Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Problème mess texte Cuba

Bonjour,

Mon amie est à Holguin en ce moment et n'a pas été en mesure d'envoyer ou de recevoir de message texte.  Elle a un Iphone 4 et est avec Telus. 

Je pars demain pour Holguin, et j'ai un Iphone 5 avec Bell.

J'ai téléphoné à Bell pour acheté un forfait mess texte, et ai expliqué la problématique de mon amie.  Le préposé m'explique c'est car il y a une restriction sur mon téléphone, faisant en sorte que s'il est volé et envoyé outre-mer, il ne fonctionnera pas.  Il me transfert alors dans un autre département car j'ai cette restriction sur mon téléphone et l'autre préposé pourra me l'enlevé.  Je parle au second préposé, qui me répete la même chose et enlève la fameuse restriction.

Savez-vous de quoi il s'agit?  j'ai googlé un peu mais sans succès.

Notez que ça m'est déja arrivé au Mexique il y a 3-4 ans, j'avais un Iphone 3GS, et cette même amie, qui m'accompagnait n'avait aucun problème à envoyé et recevoir des textos a partir de son Iphone 4.  Les 2 on était avec Telus.

Merci :)

je ne sais pas moi je suis avec Rogers et tout a toujours bien fonctionné

je suis avec Bell et tout va bien avec iphone 4

Il s'agit en effet d'un verrouillage sur le mode itinérance. Plusieurs fournisseurs de service (tous ?) le font principalement pour éviter que vous tombiez avec des frais d'itinérance sans le savoir. C'est comme une protection automatique. Puisque plusieurs téléphones ont un paramètre pour se connecter au meilleur réseau disponible. Et pas besoin de quitter le Québec pour tomber sur un autre réseau.

Maintenant, vous pouvez demander d'enlever ce verrous. Cependant, il faut comprendre que vous serez désormais responsable de vos frais d'itinérance. Le symbole « R » pour Roaming va apparaître dans le haut de l'écran. Si vous êtez avec Bell mais que la meilleure antenne de la région où vous êtes est de Telus, vous passerez en mode itinérance. À part le « R », il n'y a pas d'autres avertissement. Selon votre forfait, les frais peuvent grimper rapidement.

Par ailleurs, il toujours préférable de valider auprès de sa compagnie s'il offre une couverture dans le pays visité (et si mon appareil est compatible). Surtout avec Cuba qui accepte mal les paiements en retard. Si Bell ne paie pas sa facture à temps, le gouvernement cubain peut rapidement couper l'accès aux clients de Bell sur le réseau de Cubacell. Après, il n'y a plus de service au numéro composé!

smiley

Merci Bolivar.

Donc à mon retour, je devrais recontacter Bell pour remettre ce vérouillage?

On en apprend à tous les jours....

est ce que ca coûte quelque chose de plus pour les textos dans le sud ? moi je suis avec vergin Merci !

Raphy: oui il y a des frais pour envoyer des textos l'osque tu es dans un autre pays. Les frais sont différents pour chaque fournisseur de téléphonie cellulaire...alors vérifies avec ton fournisseur. Attention, il y a aussi des frais pour ton internet sur ton cell...alors il faut généralement désactiver ton réseau de données internet dans ton cell...sinon ça va te coûter un bras...pis la moitié de l'autre lolllll. Pour te donner une idée, moi je fais affaire avec relus et leur tarifs: 0.60$ le texto, 2.50$ la minute pour un appel et 10$ le MO pour internet ! ! ! Ne pas oublier que même si tu n'utilises pas l'Internet pendant ton voyage, ton cell peut faire des mises à jour et autre par lui même ! ! ! Alors faut faire attention! Serge

J'ai déjà vu sur un forum que le service Telus ne fonctionnait pas à Cuba.  Je ne sais pas si cela pourrait être ça pour votre amie.

Pour être certaine de ne pas avoir de mauvaises surprises, dans votre iPhone, allez dans Réglages, puis dans Réseau cellulaire, et assurez-vous que les options Données cellulaires et Données à l'étranger sont inactives.

Oui Telus fonctionne à Cuba......je l'utilise pleinement NikoTico!

Au diable le cell à Cuba, c'est vraiment un casse-tête de trop.

Profitez donc de vos vacances, et s'il faut faire un appel, payez le 2-3$ à l'hôtel, ça marche. Sinon y a le email avec la carte.

Je ne m'embarasserai pas de cette cochonnerie en ayant toujours peur que mon bill frise la folie...

Pour ça il faut être à un hôtel!!! Je fais quoi lorsque je suis en campagne cubaine chez des amis et que je veux appeler un taxi??? Peu de maison ont le téléphone là bas! Donc ça dépend toujours des situations propre à chacun...

commenter