Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Occidental Gran Punta Cana

Bonjour,

Je viens de revenir hier d'une belle semaine du Occidental Gran Punta Cana.

Pour vous donner une idée de mon expérience de voyages, c'étais mon deuxième voyage en république cette année (J'ai été au Iberostar Haciendas Dominucs à la Romana en décembre) et mon 12e voyages en tout, dans plusieurs destination (Mexique, Cuba, République, Jamaique, Honduras).

J'avais payé mon forfait 1050$ avec Vacances Transat au départ d'Ottawa. Vol direct avec Canjet (le moral semblait très bas des employés). Le vol a été à l'heure.

L'Aéroport de Punta Cana est toujours tellement occupé. Une nouvelle section est en contruction, ce qui va faire très du bien.

Il a fait très beau et très chaud. L'eau de la mer très chaude et la plage est très belle devant l'hôtel.

Concernant l'hôtel maintenant,

Les plus:

- Bouffe excellente, tant au buffet qu'au restos à la carte. J'ai mieux mangé là qu'au Iberostar Paraiso Beach à la Riveya Maya. Buffet très chic.

- Les avantages de Vacances Transat (Restaurant petit déjeuner à la carte réservé pour les clients (nous avons adorés et le service était super), 5 réservations garantis au resto à la carte, section réservé à la plage avec service de bar, collation distribué dans les chambres en fin d'après-midi).

- Plage à couper le souffle

- 3 belles piscines

- Propreté exemplaire

- La pizzaria terasse qui est un petit resto à la carte sans réservation.

Les moins:

- Il est vrai que les chambres sont veillottes. Elles sont cependant confortables et très propres.

- Il est agréable d'avoir une section réservée avec bar à la plage, mais il faut se lever à 5h am pour avoir une place.

- Services aux 2 extrèmes (surtout aux buffets), tout dépendant sur le serveur que vous tombez. Soit très bon ou très mauvais.

En général, nous avons passés un très beau voyage. Nous savions que nous allions dans un 4 étoiles, donc nous avons ajustés nos attentes en conséquences.

Nous avions lus que le "time-sharing" était très présent. Nous n'avons pas été importunés du tout. Toutefois, c'est peut-être du fait que nous avons fait de nombreux voyages et que nous connaisons leurs astuces. Cependant, dès que vous marchez du coté du Bavaro Princess, ouf c'est un autre paire de manches.

Nous assitons pas aux spectacles. Nous avons fait deux excursions, soit le tour de buggy et du paraisailling, de même que profité des activités nautiques catamaran & kayack. Punta Cana est une destination de tourisme de masse avec de nombreux hôtels, donc les excursions sont un peu moins personalité qu'ailleurs.

Vous avez le droit d'une heure d'internet gratuite par jour.

En conclusion, l'Occidental Grand Punta Cana n'est peut-être pas la meilleure hôtel de Punta Cana, mais si vous recherchez une place bien, où la bouffe est bonne, avec un prix raisonnable et surtout une belle plage, vous allez trouver votre compte à cette hotel.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Super merci pour le rapport detaillé.  yes

Bonjour j y etait en dec 2012 nous avons bien aimé mais le vin etait inbuvable .

Comment etait le vin?

Merci d'avoir pris le temps de nous mettre au courant smiley

Sibelle, je crois que le vin est une question de goût, donc c'est difficile à dire, puisque ça peut varier d'une personne à l'autre. J'ai seulement pris du vin blanc et il me semblait correcte. J'ai vu toutefois des gens avec leur propres bouteilles pour le rouge.

Comme je disais, c'est un 4 étoiles et on a ajuster nos attententes.. Je m'attendais pas non plus à avoir la qualité dans les boissons qu'on trouve dans les 4.5-5 étoiles.

Merci beaucoup pour ton résumé!

commenter