Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pluie juin Cayo Santa Maria?

Général

Ceux qui y sont déjà allé en juin, vous avez eu beaucoup de pluie? Selon les statistique ce serais un mois pluvieux. Merci de partager....

L'an passe du 13 au 20 juin je ne me souviens d'avoir eu de la pluie de la semaine 

?C'est en plein les dates de notre voyage, alors nous autres aussi on sera chanceux yes

Il faut comprendre que dans les pays du sud, contrairement à nous qui avons 4 saisons, eux ils ont 2 saisons: la saison sèche et la saison des pluies.

Je suis souvent allé en saison des pluies qui dure de mai à la mi-novembre environ.

Souvent ça se traduit par de gros orages en fin de journée...bien sûr il est plus probable d'avoir de la pluie durant cette période, mais en 50 quelques voyages, la fois où il a le plus plu ça a été en janvier 2012, 3 jours de pluie continue, pourtant, nous étions dans la saison sèche...

La météo durant la saison des pluies me fait penser à nos périodes de grosses canicules ici: Chaud, humide, périodes de gros soleil, et souvent grosses ondées ou orages en fin d'après-midi, en soirée et durant la nuit...

coolJe vous souhaite bon voyage !

Nous partons pour la riviera maya vendredi et d après beaucoup de gens ils n'ont pas vu autant de pluie en si peu de temps (3 jours de fortes pluies) comme on ne contrôle pas la météo on doit faire avec  

J'ai souvent voyagé fin mai ou début juin et je n'ai eu de la pluie qu'une seule fois - l'été dernier.  Sauf que c'était de gros orages qui ne duraient pas.  On n'a pas vraiment eu de beau soleil de la semaine car c'était toujours nuageux mais on a tout de même pu profiter pleinement de nos vacances.   Si ce n'était du travail je serais là en ce moment!!!!

Généralement il y a une bonne averse dans coin de 17:00 et sa durée est d'environ 1H max.

Je me dis que ca ne peut pas être pire que notre printemps au Québec. Merci tout le monde d'avoir pris de votre tempswink

commenter