Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pinacoladada Alaska

Bonjour Pinacoladada !

J`aurais deux questions pour toi. Mon chum et mon neveu vont faire le Zipline a Icy strait point et je voudrais savoir si on peut aller à pied voir leur arrivée moi et ma fille ? J`aimerais bien le faire mais j`ai vraiment trop le vertige et ma fille n`est pas assez lourde pour le faire !

Pour aller sur le glacier en hélico un polar et coupe-vent doit être suffisant ? J`avoue que je suis embeter pour faire ma valise !!!!

Merci

Pharma

Bonjour,

en attendant la réponse de Pinacoladada :-) voici ce que je peux vous dire, je n'ai pas fait le Zipline mais en visitant Icy Strait à certain endroit sur le site je pouvais très bien voir du monde qui descendait sur le Zipline (ça descend en titi).

Notre voyage était à la mi-juin et pour l'hélico sur le glacier j'avais un bon polar et un manteau avec capuchon et un peu plus chaud qu'un petit coupe-vent. Ce fut vraiment une expérience extraordinaire et pour ma part c'etait un des buts de ce voyage.

Je vous souhaite une très belle croisière !!!

Soleil du sud :- )

@ Pharma:  Moi aussi j'ai été bien embêtée lorsque j'ai dû faire ma valise.  J'ai tout de même apporté mon ensemble d'hiver (manteau et pantalon) pour la raison suivante:  je savais que j'allais passer 4 heures sur la plate-forme extérieure du train partant de Anchorage en direction de Seward.  C'est le prix à payer pour avoir une bonne position pour prendre des tonnes de photos.  Et si c'était à refaire, je retournerais encore sur la plate-forme.  La majorité des gens ne portaient pas les vêtements appropriés pour demeurer à l'extérieur sur la plate-forme.  Ils y passaient un court instant et retournaient dans le dôme.

De plus, nous avons passé beaucoup de temps à l'extérieur du bateau pour admirer le paysage ou tout simplement observer la vie marine.  Si c'est le cas, apportez-vous des vêtements d'hiver.  Au niveau supérieur du bateau (étage de la piscine extérieure, le vent y est moins présent.  Cependant, sur le pont no 6, à l'avant du bateau, le vent est très présent, mais c'est tellement agréable de s'asseoir sur les petits bancs et de contempler les merveilleux paysages.

Oui, il est possible d'aller voir l'arrivée des gens qui font le zipline.  Il suffit de prendre la petit promenade qui longe le bord de l'océan.  Vous arriverez ainsi à un petit café.  Entrez à l'intérieur, traversez le restaurant et vous aurez à votre droite, une porte qui mène à l'extérieur où vous trouverez des chaises et des tables où les gens s'installent pour grignoter ou tout simplement regarder les personnes qui terminent leur folle course en zipline.

En passant, mon conjoint et moi pensions être plus impressionnés que cela de notre descente en zipline.  Oui, c'est haut...  Mais une fois que l'on est parti, tout se fait en douceur. En ce qui me concerne, j'avoue que j'étais tellement concentrée sur mon appareil photo à essayer de refermer mon zoom que je n'ai pas eu le temps de profiter pleinement des premiers instants de la descente.

Pour l'hélico sur le glacier Mendenhall, je portais un manteau d'hiver.  J'avais même mis un "cou" et ma tuque.  Il faut dire que la température en haut du glacier et en bas de celui-ci n'est pas la même.  C'était plutôt venteux lors de notre visite au haut du glacier. 

Cependant, je ne sais pas quelle excursion vous avez prise sur ce glacier.  Nous, nous restions qu'une vingtaine de minutes sur le glacier.  Vaut mieux être habillés chaudement et pouvoir bien profiter de ces instants.

Au fait, ils nous passent des bottes à crampons que nous mettons par-dessus nos propres chaussures.

Je vous souhaite un excellent voyage et surtout une belle température afin que vous puissiez profiter autant que nous de ce magnifique voyage.

Pinacoladada

Merci !!!!! Je crois que je vais apporter ma plume d' oie ! Apres tout ce manteau se met en petite pochette et ne prend pas beaucoup de place dans la valise et c' est l'idéal car c' est isolant donc on est super bien même si gros soleil avec un vent froid !

Je commence a être un tantinet nerveuse ..... une belle nervosité par contre :))

Pharma

commenter