Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Italie

Général

Bonjour,détails de notre voyage en Italie du 22 mai au 07 juin,depart montreal 22 mai à 20:35hrs et arrivé à rome à 10:15hrs le 23 mai(8 hrs avion),(6 hrs décalage) 20 min plus tard à l'appart...exténué...3 hrs de dodo,vraiment brulé.Vidé nos sacs à dos,bonne douche,et nous sommes prêt pour un tour du quartier+planifier nos 2 jours de visite a rome.Tout ce que nous avions réservé de la maison c'était nos billets avions avec air transat+ 4 logements équipés pour se faire de la bouffe+laveuse a linge dans 4 villes(3 dodos a rome,5 dodos à sorrento,4 dodos à florence et 3 dodos à venise) et nos sacs à dos.C'était notre 1ier voyage du genre...comme tout le monde nous essayons de tout planifier,voir les meilleurs excursions,nous voulons tout réservé,nous voulons que tout soit parfait,nous sommes un peu inquiets,nous voulons optimiser le temps qui nous manque...ce sont des villes à touristes donc sur place nous avions toutes les infos,les tours guidés ou non,les cartes des lieux à visiter...rien ne manque si sa peut vous rassurer,la seule différence,sois vous embarquez dans les sorties organisées ce qui coûte plus cher ou vous avancez par vous même,ce qui vous reviens beaucoup moins cher et c'est pas compliqué(nous étions craintif au début)mais nous avons vraiment tout aimé,naturellement si c`était à refaire on changerais le temps passé dans chacune des villes,mais faut comprendre que les goûts ne se discute pas.

Nous avons voyagé avec les transports en commun partout,sois en réservant quelques jours d'avances pour certains train ou sinon nous achetions les billets sur place avec les distibuteurs automatiques dans les gares(simple et facile mais assurez vous de bien vérifier les choix qui vous son offert car certains trains coûtent moins cher mais le trajet sera un peu plus long et arrivé à l'avance en gare pour bien comprendre comment sa fonctionne.Nous pouvions faire des vérifications de prix pour les trajets sans faire la transaction complète,et c'est payable en argent ou carte de crédit...ATTENTION de toujours valider votre billet avant d'embarquer dans les transports).Les visites dans chacune des villes on été faites à pied...sans problème pour nous...nous avons fait un calcul rapide et nous pouvions marcher environ 15 à 20 km par jours,sa semble gros mais sa se fait bien à travers tout les temps de repos pour se désaltérer.(Pour les 15 jours environ 200 km et +...et nous sommes revenu à la maison avec environ 3 lbs en moins même si nous avons manger fromages,charcuteries,pâtes et vin+biere en très grandes quantités).

Nos coups de coeur des villes visité dans l'ordre...Sorrento,Rome,Venise,Florence.Les endroits centrales ou il y a le plus de touristes sont toujours plus cher pour tout,souvenirs,bouffes vraiment tout,donc allez un peu dans les plus petites ruelles et vous découvrirez tellement de belles et bonnes choses à moindres prix,nous avons mangé à tout les jours au moins un repas à l'extérieur de l'appart,genre pâtes,pizza,kebab,bière et vin compris sa nous revenais à environ 12 à 25 euros pour 2,il est certain qu'il y aussi les restos à 50 à 100 euros.Le vin est à très bon prix partout et ils en vendent partout et nous pouvons en consommer presque partout(la bière surtout même dans les rues).Les commerces ferment au environ de 15hrs et ouvrent au environ de 18hrs donc en pm c'est plus calme...mais le soir il y a beaucoup d'actions jusque tard dans la nuit...le mode de vie est différent d'ici et j'aime bien,les gens aiment bien prendre un verre et discuter/relaxer dans les restos genre bistro/terrasse.

Il y a certaines visites que nous voulions faire en Italie(genre les endroits les plus populaires,fontaine de trévi...très beau lieu mythique mais bondé de monde,avons pris quelques photos et avons quitté aussitôt,il y a aussi  l'île de Capri que nous voulions visiter...mais nous avons laissé tomber en cours de route,ce que nous avons préféré était de flâner tout en visitant avec notre carte le plus de choses possibles tout en savourant chacun de ces moments...n'oubliez pas que partout ou vous passez...c'est un musée en soi.Il est impossible de tout faire.S'imprégner de la culture Italienne,admirer et s'asseoir sur un banc d'église qui date de plusieurs siècles à Florence se faire raconter la vie de Casanova à Venise en parcourant les canaux en gondole est déja beaucoup.

Notre embarquement s'est fait à l'aéroport de Venise direction de Montréal départ à 17hrs et arrivé à Montréal 19hrs...le retour était moins dur sur notre sommeil.

Je remercie VAR et tout ceux qui nous donne des détails de leurs voyages car c'est ce qui nous permet de voyager avec plus d'assurance.

Organiser son voyage est beaucoup plus gratifiant,excitant et économique.

Si vous avez besoin de plus d'infos il me fera plaisir d'y répondre.

Wow merci pour votre résumé de voyage, ça me fait tellement rêver.  Je ferai ce genre de voyage pour mes 50 ans et je magasine beaucoup même s'il me reste encore quelques années j'aimerais partir 1 mois.

trinatoria...pour vous dire que tout est possible...mon amoureuse voulait être en italie pour sa fête,et en organisant nous même,elle a fêté ses 52 ans à Venise, le prix 2500$ par personne tout compris pour 15 dodos,donc je vous souhaite de vivre vos rêves.smiley

Contente pour vous, j'aime tellement l'Italie. Oui facile de faire tout soi-même à pied dans ses villes. Ca fait juste un mois que je suis de retour et j'y retournerais bien.

Bon retour

merci pour le beau résumé ca donne le gout. Un jour peut-être... :)

Merci de partager avec nous, c'est vraiment apprécié.  L'Italie, mon gros coup de coeur.  C'est beau, partout.  À partir de Sorrento avez-vous visité la côte amalfitaine ?

Bronzee,Nous avons pris autobus SITA  6.80euro/pers au départ de Sorrento près de la gare.

Avec cette compagnie,billet bon pour 24 hrs et il fait toute la côte amalfitaine et tu débarques et embarques ou tu veux et quand tu veux,nous devions visiter Positano,Amalfi et Ravello...si vous êtes déja allez sur la côte vous avez goûté aux routes TRÈS sinueuses et à flanc de montagne(trajet très éprouvant)...au premier arrêt à Positano mon amoureuse était verte...nous avons donc passé la journée là et sommes retourné à sorrento en fin de journée,mais s'était super car nous avons marché et pris des photos.(amalfi et ravello pour une prochaine fois).J'ai donné beaucoup de détail,mais je crois pertinent pour ceux qui passerons par là.

Je vais à Florence en Septembre pour mes 50 ans. Où avez vous habité? Nous aimerions un B&B. Avez vous des noms à me suggérer? Merci à l'avance

jaunesoleil,petite logement avec vue et à 2 secondes de piazza demidoff (allez voir sur google map).Poele/four,laveuse pour linge,salle de bain douche et tout les ustensiles  pour se faire de la bouffe.$325 pour 2 pers.pour 4 couchés.(Petit détail...c'était le logement le moins propre des 4 que nous avons eu durant notre séjour...mon amoureuse est une princesse et elle y retournerais N'IMPORTE quand car nous y étions bien,et ce n'était que pour coucher (et le lit était propre,c ma priorité).si le quartier et prix vous interresse,je pourrais vous donner tout les infos.peut -etre par courriel si on ne peux mettre certaine info sur ce site???je ne connais pas les règles.smiley

Merci Berph pour votre beau résumé.  Je visiterai la Côte Amalfitaine en septembre.  Quand vous dites qu'il faut valider les billets de trains et d'autobus, comment fait-on cela?

danilou,sa dépend du système de transport,dans les gares pour les trains hautes vitesse,régional ou intercity avant d'embarquer dans le train et lorsque vous connaissez votre quai d'embarquement entre 10 min et 30 min à l'avance(sur les écrans sa va être écrit "Bin" pour binario)qui représente votre quai d'embarquement...vous vous dirigez à votre quai et vous y verrez une boite verte habituellement et ils peuvent quelque fois être jaunes environ 30 cm de haut par 20 cm de large sur le mur ou colonne,sa sert à poinçonner votre billet avant d'embarquer car votre billet après avoir été poinçonner est effectif pour un temps déterminé...si vous oubliez et que le vérificateur dans le train vous demande votre billet et qu'il n'a pas été validé,il vous donne une amende que vous devez payer tout de suite ...je suis pas certain mais je crois que c'est environ 50 euros.Pour les autobus ou métro votre billet ressemble à une carte de crédit en papier et sa s'appelle un "BIT" bon pour 100 minutes,ou une course en métro et à l'entré de l'autobus il y a aussi une petite boite pour valider sois électronique ou poinçon pour les métros système de poinçon habituellement qui lorsque vous insérez le billet il le poinçonne ,il ouvre une sorte de barrière pour que vous puissiez vous rendre au quai d'embarquement du métro,mais n'oubliez pas de reprendre votre billet car il vous le redonne après l'avoir poinçonné...sa semble peut-être compliqué mais sa se fait bien.Rendez vous un peu avant à la gare et au arrêt pour voir un peu le principe.Il y a beaucoup d'actions dans les gares ,quelques fois nous devons courrir et vous allez voir c'est très excitant...loll bon voyage à vous.

Merci beaucoup Bertph.  Si l'on prend un billet 72 hres, j'imagine qu'on le fait valider juste une fois n'est-ce pas?  Pour aller à Naples, je devrai prendre un billet pour un  bus Sita et le train Circumvesuviana.  Le même billet est valable pour le bus, le train ainsi que pour les transports en commun à Naples incluant le funiculaire.  Est-ce que je le fais valider juste une fois, soit avant de prendre le bus?  Pour le retour, je n'aurai pas à le faire valider?

danilou,Attention...c'est pas tout a fait ça,je vais être plus précis sur les transports et les prix car j'ai rapporté les horaires.Si tu es sur la côte amalfitaine et que tu veux te rendres à naple,tu devras prendre autobus SITA sud,les prix;45 min 2.20euros,90min 3.40euros,24 hrs 6.80euros,3 jours 16.00euros.Tu devras descendre à la gare à sorrento et prendre le train car le train circumvesuviana part de la et se rend à naple à la gare garibaldi mais tu peux descendre n'importe ou en cours de route comme à pompéi...mais pour prendre le train à sorrento tu dois acheter ton billet de train à 4.10euros aller et au retour un autre 4.10euros,ce billet de train est bon pour 180 min à partir de sa validation.A naple c'est un autre service de transport genre métro/tram/autobus de ville,donc tu dois te racheter un billet qui servira pour le transport en commun de la ville de naple.Si tu veux plus de détails,donne moi plus de précision et si je peux t'aider,je serais très heureux de le faire.smiley

danilou,pour la validation,théoriquement tu dois le valider à la première utilisation,mais prend pas de chance et valide le à chaque fois que tu embarques de cette façon tu ne te trompes pas.wink

Merci Berph.  Je dois avoir mal interprété ce que j'ai lu dans les guides de voyage.  J'avais compris que le même billet donnait accès au bus, train, transports à Naples (ce que je trouvais économique).  On veut peut-être dire que ce sont des billets de la même compagnie  J'ai même lu qu'un billet de 24 ou 72 hres permettait de prendre le bus City Sightseeing à Sorrento.   Je voyagerai avec Vacances Transat. Actuellement, c'est prévu que je séjournerai  à Amalfi en demi-pension.  J'aurais aimé une semaine à Sorrento et une autre à Amalfi mais lors de ma réservation en mars, Transat n'offrait pas la demi-pension à Sorrento.  Mais maintenant, j'ai vu qu'on l'offrait.  J'ai donc fait une demande pour séjourner à Sorrento la première semaine.  On me rendra une réponse à ce sujet luni ou mardi.  Je croise les doigts...Le temps épargné dans les transports pour aller à Naples et Pompei ou Herculanum me permettrait de visiter ce endroits plus longtemps.

Les guides lus provenaient de ma biliothèque municipale.  Je les reprendrai  à nouveau et je vous mettrai un extrait de ce qu'il y a d'écrit sur les transportrs.  

Je suis un peu mélangée avec tous les billets qu'on y vend.  Il il a les billets  Unico Napoli qui sont  pour Naples, il y a les billets journaliers Unico Campania qui semblent pour Sorrento, Amalfi, Maïori et le Tourist travel ticket valide 3 jrs dans toute la région.  Il y a aussi les billets Costiera qui semblent être pour les bus SITA ou EAV et le train Cicumvesuviana dans la baie de Naples et la Côte.  Ce sont ces derniers pour 72 hrs qui permettraient de prendre le bus City Sighseeing à Sorrento et que je croyais valides pour bus, train et Naples.

As-tu le nom de ce petit appartement. si tu peux

jaunesoleil,en vérifiant les règlements de var je me rend compte que je ne peux te donner d'info et même par courriel...si tu trouves un truc fait moi signe et il me fera plaisir de te donner les informations,désolé

Je trouve cela bien décevant de la part de VAR. Mais bon, je ne veux mettre personne dans l'embarras et je ne comprend pas trop car on y vois souvent des noms d'hôtels parraitre sur ce site. Si quelqu'un à un truc, s.v.p. nous le faire savoir, cela me serais d'une grande aide.  Merci

jaunesoleil,fait un coucou sur m1897@cscv.qc.ca

Bertph, j'aurais une dernière question concernant les billets d'autobus et de train.  Étant donné qu'on doit les valider, peut-on les acheter à l'avance, comme par exemple la veille d'un départ et même en acheter quelques un pour les journées à venir?  Merci!

danilou,oui tu peux car c'est à la validation que ton temps débute.Sur les autres infos que tu donnes,tu as raison en parti,le train circumvesuviana fait le trajet entre naple et sorrento,ce sont les 2 extrémités il va pas plus loin ,mais tu peux embarquer ou debarquer n'importe ou sur sa route et il fait parti du transport en commun de naple avec autobus/métro et toute autre transport mais pour naple seulement et si tu prends un ticket de quelque jours,tu peux toute les utiliser et la bande magnétique de ta carte te sert à valider ton passage...sur ce ticket c'est écrit" unico campania et unico napoli".(nous avons juste pris un billet une course,donc 180minutes)

Maintenant partir de sorrento vers la côte amalfitaine,je crois qu'il va jusqu'a salerne avec transfert en cours de route c'est le SITA,sur le ticket c'est écrit "unico costiera sita sud"il sert pour les plus grande distance et tu choisi le ticket pour le temps que tu as besoin,tu embarques et débarques quand tu veux...le citysightseeing fait parti de cette compagnie et son trajet est amalfi/positano/sorrento ou vice-versa,mais le prix du billet pour 1 course est de 8 euros,avec écouteur dans cet autobus qui donne des détails sur le trajet en plusieurs langues(nous avons pris le sita normal à 6.80euros pour 24 hrs)...le SITA c'est un peu comme notre autobus voyageur ici.

Et maintenant le EAV...c'est les autobus qui font les trajets à l'intérieur des villes,genre nos autobus de ville ici.

Les EAV ou les SITA...il y en a partout en italie tout en respectant leurs territoire si on peux dire.Pour se promener dans sorrento tu prends le EAV,si tu veux sortir et aller plus loin tu prends le SITA.Autre exemple,pour circuler dans Florence tu prend le EAV,pour te rendre plus loin en campagne toscane tu prends le SITA.J'ai un site ou tu peux aller voir les horairesdu sita pour la côte amalfitaine,tu vas peut-être avoir de la misère à la comprendre,mais sa donne les heures arrivé et départ dans chacun des arrêts de la côte amalfitaine pour l'aller et le retour.

Pour tout ces transports il y a beaucoup de départ donc si tu en manque un...tu prends le prochain,je te dirais qu'il passe environ au 30 minutes,t'inquiète pas sa va bien aller un coup que tu seras là,prend des cartes et les horaires et tu vas bien voyager.Si tu as d'autres question fait moi signe.(sur google tu peux taper "transport touriste eav"...ensuite tu auras comme choix "moyens de transport publics et titres Azienda autonoma..." ou le prochain choix "voyager par transport public-Azienda autonoma di..." vas voir dans ces 2 choix et tu trouveras plusieurs infos.

Encore une fois, merci beaucoup Bertph, vos explications sont très claires.  J'ai très hâte de partir!  Cependant, j'ai été déçue hier par la réponse de Vacances Transat quant à changer mon forfait de deux semaines à Amalfi pour une semaine à Sorrento et une autre à Amalfi.  Cela serait possible mais, $$$.  Je devrais débourser 150$ de frais administratifs, 257$ pour l'hôtel de Sorrento et 350$ pour mon transfert de Rome à Sorrento car ce transfert ne serait pas compris étant donné que cela deviendrait un voyage à la carte.  Nous pourrions toujours nous organiser pour le transfert en prenant un autobus mais cela coûterait tout de même 400$.  On a décidé de garder notre voyage tel quel et de nous lever à l'heure des poules pour aller à Naples et Pompei que nous ne ferons pas la même semaine.  Quand nous serons sur place, on vérifiera les horaires (j'ai déjà regardé sur Internet mais pas facile de se comprendre).  Peut-être qu'en hydroglisseur cela serait plus vite.  Je crois qu'on doit en prendre deux: un Amalfi/Sorrento et un autre Sorrento/Naples. 

pour florence regarde l'hotel DAvid 

habituelement si tu publie de valider sont moins sévere avec les touriste 

www merci pour tous ces bons conseils, nous avons fini notre itinéraire et nous prévoyons laisser l auto dans le stationnement et faire la côté ALmafitaine et les environs avec le SIta, stress en moins..  Et

pour Danilou, nous avons trouve un super B&B  L'´Anchora del Chianti à 20km de Florence qui offrait en plus de belles activités , visite d'un vignoble avec souper au château et visite d'une oliveraie, nous partons le 18 sept. Et nous vivons avec excitation la préparation de notre beau voyage.

@chanel,vraiment content pour vous(profitez bien de cette belle retraite)et wow je comprend votre excitation.Pour la côte amalfitaine en autobus...très mais vraiment très sinueux comme route,si vous avez des médicaments pour les maux de coeur, sa pourrais servir...je suis sérieux mon amoureuse était"verte",loll.Bon voyage

Chanel, bien contente pour vous; ça devrait être très bien cet endroit, C'est vraiment intéressant que de préparer un voyage.  Je regarde ma petite valise et ça baisse! Heureusement qu'il y a l'été (même si ce n'est pas très beau) pour me faire patienter!

Comme je serai sur la Côte Almafitaine et Naple du 27 sept au 11 oct. on va peut-être se croiser icognito quelque part.  Mon itinéraire aussi est fait.

Merci à berthph pour ce trèssss bon conseil

et pour Danilou...nous avons réservé à Sant-Agata (Sorrento) au Grand Hotel diu Golfi et serons là du 1er au 5 octobre...et nous repartirons pour Rome pour les 4 derniers jours.  Bon voyage à toi et le temps passe tellement vite que tu seras revenue et tu diras...c'est fini...

Très bon résumé Bertph.

Vous avez raison, c'est préférable de marcher pour visiter une ville.

Je constate que l'on peut s'en tirer à bon compte pour manger comparativement à la France. 

commenter