Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Turks et Caicos

Turks et caicos - Club Med Turkoise du 30 mai au 7 juin 2014 (8 nuits)

Départ avec United Airlines à 6:30 du matin pour un saut de puce de 1h15 pour Newark, petit transfert de terminal et attente de 15 minutes avant le boarding pour Providentiales. Le vol a duré 2h50 min. Nous étions sur un vol régulier, donc rien de compris, tout est payant. Il en a coûté $100.00 pour enregistrer nos 2 valises (Si vous n'êtes pas familier avec les vols régulier, sachez que la 3e valises peut se révéler très chère soit 40.00 à 50.00 par segment pour elle seule). Nous n'avions pas à réenregistrer nos valises à New-York à l'aller, mais avons dû le faire au retour.


United n'accepte pas l'argent comptant en vol, ayez une carte de crédit si vous voulez fonctionner en vol. Vous aurez aussi besoin d'une carte de crédit au Club Med si vous voulez fonctionner tranquillement. Il y a façon de faire mais un peu plus chiante si vous n'avez pas de carte. J'expliquerai plus loin.


L'arrivée à Turks et Caicos à été un peu bordelique, l'aéroport est très petit et en construction, à notre sortie aucune indication pour le Club Med, plusieurs taxi s'offrent et on se demande un peu se qui arrive. Finalement, "Diesel" du Club Med se pointe et on attend pour le transfert.

À cette étape soyez vigilent, la plupart des forfaits Club Med comprennent le transfert et certain non. On s'est fait avoir, Diesel a fait savoir au chauffeur que nous devions payer 20.00 US par personne pour le transfert, en bel imbécile, j'ai payé non seulement 40.00 US mais j'ai donné $5.00 de tip! Sur le moment et dans l'énervement tu as pas vraiment le goût de "t'obstiner" avec quelqu'un. L'arnaque se fait donc avec Diesel et les chauffeurs. Nous avons sû par après que notre transfert était déjà payé, sur le mini van de 8 personnes, ils en ont fait payer la moitié, tous des hommes d'ailleurs...:) Nous avons aviser le Club Med de l'arnaque, mais ça ne semble pas avoir changer grand chose, tout le monde doit avoir la main dans le pot à la fin du compte.


L'arrivée au Club Med se fait quand même dans la bonne humeur, la toune "Happy" est dans le tapis, un petit verre est servi et nous voilà dans la "spirit" Club Med. Mike, le chef du village nous accueille avec quelques GO, 3-4 minutes d'explications et nous partons avec une GO québécoise vers notre chambre, les valises suivront. Il n'y a pas d'argent qui circule au Club Med, vous devez ouvrir un compte (empreinte de $500.00 sur votre carte de crédit) et vous faite tout facturer ce que vous voulez à votre chambre, le réglement se fait au check out, plusieurs choses s'offre à vous, la boutique évidemment, certaine boisson comme les bouteilles de Champagne et certain alcool importée comme la Corona et certaines boissons. Si vous n'avez pas de carte de crédit vous devez vous faire remplir un papier par celui qui vend le service ou le bien, aller le payer à la réception et revenir avec le coupon de paiement.


Le site - Le resort est petit et prend une étendue folle sur la plage de Grace Bay. De partout vous longez la mer qui est en toile de fond peu importe où vous êtes. La végétation est mature, le site est bien entretenu malgré son âge. En plein centre du resort vous avez le bar central, la salle à manger, la piscine, la salle de spectable, les salles d'entraînements etc...De là partent deux ailes de blocs d'habitations vers la droite menant au centre de plongée sous marine et vers la gauche menant aux installations de trapèzes.
Les activités - Nombreuses et variées, vous ne pourrez pas vous ennuyer là-bas. Si vous ne désirez pas participer, les GO ne sont pas envahissants et vous laisse tranquille. L'aqua Gym est très populaire, Richard vous tiendra en forme! Prendre note que la plongée sous marine est un service payant, plusieurs forfaits sont offert selon vos besoins. Vous avez la possibiliét de faire de l'apnée gratuitement et ce chaque jour si vous voulez.


La chambre - Les blocs d'habitation datent des années 80. Ils ont commencé à rénover les chambres, plus de 70 étaient faites lors de notre passage. Notre chambre bien que petite est une des plus fonctionnelle que j'ai eu en voyage. Deux immenses garde-robe séparés font que chacun peut s'installer avec suffisamment de cintres et faire disparaître la valise dedans. Une cafetière est présente pour les lève-tôt. La toilette est séparée de la salle de bain qui comporte une immense douche, la céramique était refaite dans la notre, le service à la chambre était impeccable. Évidemment ce n'est pas une chambre pour vous enfermer dedans 1 semaine, mais ce resort intime fait que l'on se présente là que pour se laver et se coucher. le lit est dans les plus confo que j'ai eu en voyage ces dernières années et les oreillers étaient parfaites! Je suis un type balcon (ça m'a manqué un peu pendant que l'autre prend sa douche!) mais j'en suis sorti vivant! La femme de ménage laisser chaque jour près de 4 petites bouteilles d'eau que vous pouvez remplir au fontaines sur le site.


La plage - Évidement Grace Bay est considéré comme une des plus belle plage au monde et avec raison. La largeur est surprenante et la couleur de l'eau est magique, ça dépend de la lumière et de la période du jour. Certains jours même les nuages à basse altitude reflétaient le turquoise de l'eau. Malheureusement toutes les photos prises ne rendent pas la réalité de l'endroit. J'ai passé la semaine à me prélasser sur cette dernière, le resort était pratiquement désert nous avions toute la plage à nous. Il n'y a pas d'activité à proprement parlé sur la plage mis à part un aqua gym du vendredi qui se fait dans la mer, car la piscine ferme à 15h pour l'installation des équipement pour le show du soir. Donc la sainte paix sur la plage. Vous pouvez marcher autant que vous voulez d'un côté ou de l'autre.


Les soirées - Les shows du soir sont intéressants (surtout la soirée Circus et la soirée du vendredi à la piscine) le reste des shows est thématiques (Nous ne les écoutions pas vraiment, nous étions au bord de la piscine à prendre un verre). Tout se fait à la place centrale donc dehors, un toit est quand même présent en cas de pluie. Après le show il y a une période de danse avec les GO pour finir avec un DJ. Notre québécois DJ JP était présent et nous en a mis plein les oreilles en techo, merci JP! Ne vous inquiétez pas, généralement le son ne se rend pas aux blocs d'habitation, je n'ai pas entendu personne se plaindre du bruit. 75% des gens respectaient le Dress code de la soirée, voici le dresse code qui était en vigueur
-Tout en blanc
-Pirate
-Jeans et T-shirt 45
-Noir avec une couleur flashy
-Blanc et turquoise
-Élégant
-Noir et brillant

 

Le club est sans enfants, les soirées sont vraiment géniales et il y a beaucoup de participation, j'ai trouvé celà bien agréable! La moyenne d'âge lors de notre passage était environ 40 ans. Vous pouvez si le coeur vous en dit finir la soirée au Casino qui ferme vers 4h du mat.

La bouffe - On a mangé là mes amis...les déjeuners sont complets et variés, rien ne manque. les buffets du soir en sont de faux, il y a un buffet général et il y a des stations de 4 à 7 qui ont chacune leur chef qui monte ses assiettes LIVE, vous passez et prenez une assiette...J'ai vu de tout, huitres, foie gras poêlé, crevettes, poissons, porc, volailles, boeuf...Il y a eu des BBQ sur certains dîners. Nous sommes aller 2 fois au resto à la carte (le steak était génial). Parcontre le choix et la qualité à chaque soir est imbattable au buffet qui a une thématique à chaque soir! Le Sharkies est toujours là avec ses bugers qui sont SUPER BONS, qu'il soit au boeuf ou au poulet frites et burgers font la réputation du Sharkies qui ouvre à 14h30 pour la bouffe.

Bref un 8 jours qui a passé trop vite, un couple d'amis qui nous accompagnait à fait 4 sorties de plongée sous-marine, ils étaient au paradis, requins, tortues, dauphisn, tout y était!

Turkoise est un 3 tridents mais reste une destination de choix et encore abordable, il est clair que lorsque les négociations avec Turks seront finies, si le Club Med reste là et rénove au complet, le prix grimpera aussi en conséquence et deviendra surement inabordable!

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour ce beau résumé. C'est un endroit que j'aimerais bien découvrir un jour :-) Bon retour !

Soleil du sud

Hola Banderos merci pour ton résumé. Alors est-ce qu'il y avait beaucoup de couples ou plus de célibataires???Mon ami célibataire si il part seul est-ce que tu pense qu'il va s'ennuyer????

Si j'ai bien compris la bouffe est vraiment bonne mais le site comme tel aurait besoin de rénos car tu dis que c'est un 3*** ???Merci!smiley

Banderos, 

Alors il n'y a aucune chambre qui a un balcon?  

Est-ce que tu avais un bon deal pour ce voyage?  Considérant le nombre de voyages que tu as faits considères-tu celui-ci rapport qualité/prix le meilleur?

 

 

merci pour le résumé,, as-tu fais de la plongée en apnée?

pour le pourboire a la femme de chambre, aux bars et restos,, c'est du US?

est-ce qu'il y a des produits(shampooing, savon,,)??dans la chambre

avais-tu une chambre standard ou deluxe?

merci, j'y vais le 30 janvier

Merci pour ton résumé complet Banderos!!!

Salut!

@Monalisa - C'était moitié-moitié je dirais célibataires versus couples, mais ça c'est toujours très différent d'une semaine à l'autre, mais l'endroit est super pour une personne seule, impossible de s'ennuyer là, à moins de le vouloir! 3 tridents ne veut pas nécessairement dire 3 étoiles, en langage Club Med ça veut dire que le site nécessite un coup de rénos et n'est pas à la hauteur de leurt 4 ou 5 tridents. Côté bouffe s'était facilement du 5 étoiles, j'ai même rarement bouffé du foie gras poêlé dans un 5 étoiles!

@Mimi2 - Non aucune chambre ne possède de balcon, comme mentionné, les chambres sont petites mais très fonctionnelle et propre, si le balcon et la chambre est votre priorité, n'allez pas là, vous n'y serai pas heureuse smiley. Le rapport qualité/prix m'allait très bien, mais encore là ce rapport varie beaucoup d'une personne à l'autre, je suis très heureux au Club Amigo comme je l'ai été à Turkoise. Nous avons profités du Club Med soit pour les activités ou ses soirées, certain que si vous aller là juste pour vous reposer, il y a moins cher ailleurs avec chambre plus adéquate (bien que la plage soit imbattable)

@canard - Nous avons laissé du pourboire à la femme de chambre en US quotidiennement. Aucun pourboires ne circule sur le site, je n'en ai pas vu du tout. Nous avions une chambre standard (vue de la mer de côté) versus une vue de face (inutile de payer pour ça selon moi). Oui il y a les produits de base d'hotel dans la chambre, shampooing, savon etc...

Bon voyage à tous

Merci Banderos pour ce beau résumé, wow!  Avez-vous pu récupérer les $40 pour le transfert de l'aéroport ?

Excellent résumé.  Nous y sommes allés également et nous avions adoré l'endroit.  La couleur de l'eau est magnifique et le site est situé sur très belle plage.

Et que dire de la bouffe:  gargantuesque...

Nous aussi, nous avions eu un problème là-bas. Nous avions fait une excursion du tour de l'île avec plongée en apnée, achetée au bureau d'excursion au Club Med.  Les palmes de mon chum ont été volées dans le compartiment fermé à clé du bateau...  Rien à faire, malgré une déclaration en règle sur place. 

Nous avons fait une réclamation à notre retour et nous avions reçu un bon-rabais de 100 $ je crois, d'une validité d'un an, applicable sur une prochain voyage que nous n'avons pas pu utiliser évidemment.

Mais c'est un détail considérant le fait que nous avions effectué un superbe voyage!

Pinacoladada

Merci beaucoup pour ce résumé Banderos,j`aimerais bien voir cette mer un jour.

Merci pour ce résumé. yes

J'ai un couple d'amis qui sont allés sur cette île, mais ils ont réservé une villa et comparativement à vos commentaires, eux ne m'ont pas donné le goût de visiter cette île.

Selon leur commentaires,  Les prix étaient excessivement cher, pour tous ainsi que les excursions et à certains endroits c'était à l'abandon et fermé, et comme cette île a une belle réputation pour la plage........malgré qu'il n'y avait pas tellement de touriste....impossible de faire basser les prix.  Il m'a dit le jour ou il n'y aura plus de tourisme, ils comprendront!!wink

Probablement qu'il faut y aller en tout compris.....si non ça devient inabordable

combien avez-vous payé pour votre semaine?

Merci et bonne soirée.

comment as-tu trouvé le vin? rouge ? blanc?

est-ce que tu sais si je peux apporter du vin que j'aurai acheter au duty free a dorval?

merci

Merci beaucoup pour votre beau résumé! J'y vais début septembre. J'ai bien hâte.

@buibel1 Il y a plusieurs îles à Turks & Caicos, vos amis étaient sur laquelle? Pour ce qui est de Providentiales, il n'y a pas vraiment grand chose à voir sur cette île, mis à part des villas de milliardaire et des resorts. Comme toute les petites îles des Caraïbes, le cout de la vie est exorbitant, tout est importé, il n'y a pas d'impot sur le revenu généralement sur ces îles il n'y a qu'une taxe à la consommation, ce qui fait que tout est très cher et cela ne changera pas de si tôt. Turks a toujours été une destination relativement cher et je ne crois pas que cela changera, les resorts poussent comme des champignons tous plus cher les uns que les autres...smiley Nous avons payé 3500.00 pour 8 nuits (ce qui est vraiment pas cher!).

@canard C'est drôle que tu me parle de vin, on n'en a pas du tout parlé entre nous de la semaine. je ne bois que du blanc qui était excellent pour ma part et mes amis n'on rien dit sur le rouge, j'imagine qu'il était buvable. Je ne crois pas que vous aurez des problèmes a apporter le vôtre au buffet.

@ Banderos:  je sais pas pour l'île, ?!?!

Oui, je sais que la nourriture est plus cher sur les îles, j'en ai fait quelques-unes et ça inclus la Guadeloupe ainsi que la Barbade, mais selon eux.... disons pour 6 bières à l'épicerie plus de 60$ wink...., malgré que la Barbade les prix pour la boisson était cher....mais pas comme ça!

Compte-tenu de l'endroit, votre prix était bon

 

Merci  beaucoup pour ce beau résumé!!

cool

merci beaucoup banderos pour ton excellent résumé et les quelques photos , très agréable à lire :) ah peut être un jour .................  lollllllll

playacana :)

est ce que c'était un voyage organisé, ? un tout inclus ?...je regarde souvent pour revoir un voyage organisé a cet endroit et je n'en voit plus....était il dispendieux ?

Je ne crois pas que des voyages organisés dans le sud, ça existe !!!!!

Banderos était au Club Med, son compte rendu donne le goût d'y aller.

Bonjour Banderos!

Merci pour ce résumé et les belles photos!

Puis-je te poser une question? La dernière photo de groupe, la femme à gauche, j'ai l'impression de la connaître! Est-elle de Repentigny ses initiales F M ?

Si ce n'est pas elle une vraie sosie! On s'est connue à des cours à Repentigny, et elle a déjà été GO pour les Club Med!

Merci

@Bouman Non Ce n'était pas un voyage organisé, nous étions au Club Med (un quasi tout inclussmiley). le Club Med toune autour de 3500-3600 pour deux en basse saison, ça varie beaucoup à vous de surveiller :)

@ Polynésienne, la femme à gauche est ma belle-soeur :) initiale EB et oui elle a déjà été Go au Club Med il y a de ça quelques années smiley.

commenter