Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé - Sol Cayo Largo

Voici un résumé de notre voyage au Sol Cayo Largo du 13 au 20 juin 2014.

Vols avec Transat, 1 hre de retard à l'aller et 1 hre de retard au retour. Service bien, nouveau menu bistro. On a mangé et c'était très correct.

Check in : Assez le fun pour nous car en repeat guest on a un bureau à part, donc assez rapide. Pour les autres, je dirais un bon 40 minutes. Le service est bien car j'ai demandé à changer de chambre et ils m'ont changé le soir même.

Chambre : 1521, deuxième étage, face à la piscine, très bien située. Grande et propre, rangement suffisant, coffre gratuit. Salle de bain correcte. Ménage fait tous les jours vers midi. Seul petit hic, elle ne ramassait pas nos verres, coupes, vaisselle.

Service : Je suis mitigée la dessus. Service à la réception - correct. Service aux différents bars - très bien ! Service au snack de la piscine - Ouffff, pas fort. Je dois dire que je me suis servie pas mal seule....C'est moi qui allait nous chercher vos drinks, je suis allé aussi chercher ma frtite...bref, on était un peu ignoré. Service au Ranchon - dépend de la section. Aux restos à la carte, très bien. Disons que j'ai comparé au Playa Blanca et que le service est nettement supérieur au Playa Blanca, mais ce fût quand même correct.

Piscine : La piscine est très belle, grande, en deux sections. Bien entretenue. Il y a un bar dans la piscine.

Site : Très beau, belle végétation, bien entretenu, pas trop grand. Le lobby a été rénové et c'est très joli. Ambiance zen, meubles en rotins bruns avec déco rouge.

Gym : Très bien et propre. Non climatisé car extérieur en partie. Agréable.

SPA : Même bâtisse que le gym. Je ne l'ai pas utilisé.

Buffet : Non climatisé en grande partie mais il y a une petite section climatisée au fond. Bonne variété dans les choix. Section pâte. Section viande à cuire. Section poisson. Salades, fruits, soupes, etc....Nous avons bien mangé.

Restos à la carte : Ranchon de la plage (en soirée) : C'est ok mais rien d'extravagant. On a bien mangé mais disons que c'est semblable au buffet en un peu plus détaillé.   Le Las Trinas : On a préféré car climatisé, bel ambiance, belle déco et bonne bouffe. Le vin est correct. Le blanco du midi m'a agréablement surprise. Le rouge est Ok.

Le ranchon le midi est super. La vue est magnifique, la bouffe est bonne, il y a des grillades, salades, pâtes, rix etc....Ils ont aussi une nouvelle macine à rôtir de la viande...Le poulet était excellent. Au snack de la piscine aussi c'est bon. J'ai prit les doigts de poulet et c'est nature (non frit).....bonnes épices et très bons.

Drinks : Bien partout, moins élaborés à la plage.

Plage : Belle et assez large. Palapas en quantité ok. On a pas eu trop de misère à en avoir et on arrive vers 10 heures. On peut marcher longtemps. Section naturiste. Toujours aussi agréable d'aller à Paraiso et Sirenas. Petit train brisé donc y allait en bus à deux étages.

Il a fait très beau et chaud. Pluie un soir 20 minutes. Orage un autre soir, une heure. Ça brassait pas mal.

La proximité de l'hôtel de l'aéroport, un gros plus...5 minutes :)

Nous avons vécu un petit avari....manque d'électricité pendant 24 heures. Je dirais que somme toute, tout s'est bien déroulé. Ils nous ont fait un souper aux bougies le soir, repas chaud et bon avec un service super compte tenu des circonstances. Ce que je déplore un peu c'est la communication. Certains ont été transférés au Playa Blanca pour dormir, nous on a pas su donc on a couché au Sol sans air climatisée...ouf !!! Mais bon, le lendemain, on était peu nombreux sur le site donc ben le fun hihihihi Ils ont fait des sandwichs pour dépanner mais y'avait rien d'Ouvert pour manger donc a du aller manger au Playa pour déjeuner et diner....Nous on a seulement été dîner et c'était super comme prise en charge. On a donc pas transféré nos valises moi et mon chum et ce fut pa smal plus facile pour nous car les autres ont refait un check in au Playa, le lendemain un check out.....pffff moi j'étais bien contente d'être resté au Sol....donc en résumé, manque de communication flagrant mais prise en charge efficace pour le reste. Ceux qui ne sont pas habitués de voyager ont probablement capoté un peu....

Le bal en blanc du mercredi soir au village = SUPER !!! On est transportés gratuitement.

Pas fait d'excursions, mais j'en ai fait quelques unes les années antérieures.

 

je crois que ça fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas...

BenvieBoo

 

J'oubliais, les moustiques = GROS bad trip. Il y en avait solide, le matin, le soir oufffffffffff.....C'était pire que l'an dernier. Je crois que c'est fini pour moi en JUIN......trop intense.

Climatisation dans la chambre tres efficace

 

Lol......tu n'as rien vu.....imagine en juillet! Même fumigé le soir passé 9 hres....destination chambre! Trop voraces!

Merci pour le compte rendu.  Je m'y revoyais un peu !

Pour les moustiques, je crois que cette année est assez particulière à Cuba !!!  Du 3 au 10 juin, aucune sur la Riviera Maya !!!!!  Rien, même pas une puce de sable !!!!  

Bon retour.

Merci BenvieBoo!

Si je te lis bien, vous n'avez pas eu une chambre rénovée!

Salle de bain toujours un peu défraîchie!

Et le service au snack de la piscine toujours pas fort!

Mais bon...la beauté de la plage compense pour ses lacunes!
OUF! Dormir toute une nuit sans AC, vous êtes fait forts!

Bon retour!

Merci pour le résumé. Vous me donnez le goût d'y retourné :-)

Oui Polynésienne, fait forts tu dis....On a eu chaud solide....En plus, j'avais pas eu le temps de me doucher avant la panne....On flushait notre toilette avec l'eau de la piscine chariée dans la poubelle hahahahaha Y'en a pas de problèmes....Et oui, la beauté de Cayo Largo compense tout....et je vais y retourner c'est sûr car j'y ai été très heureuse. Je ne me formalise jamais de choses qui ne gâchent pas le voyage.

Ah non....pas de douche en  plus...

Devait faire chaud transporter l'eau de la piscine au 2e étage!

Mais tu as raison, ce sont des aventures qui nous font rigoler après coup!

Faut le prendre comme çà...y a des choses pire que çà dans la vie!

Oui Mme. Nous on a prit ça comme une aventure. On a bien rit en se disant qu'on avait presque un resort à nous seuls hahaha

Peux tu m'en dire plus sur ce bal en blanc dont tu parles ?

Merci cool

Bon retour BenvieBoo, moi ce que je n'ai pas aimé du Sol Cayo Largo c'est qu'il n'y a pas de buffet le midi car le snack-bar de la piscine c'était vraiment pas fort ,pas beaucoup de choix.

Un midi on demande une pizza ben le chef ça y tentait pas  alors pas de pizza mais 10 minutes plus tard la table à côté de nous on eu de la pizza.

Il y avait des sandwiches et une que j'ai mangé très bonne mais j'ai jamais réussi à re-manger cette sandwiche après car elles n'étaient  jamais pareilles.

Mais j'ai aimé le site et la mer, surtout la Sirenas ma préféré de toute beauté.

Merci pour le résumé, très agréable à lire, c'est bien apprécié.  

Bon retour et merci pour le résumé. Nous regardons un 10-12 jours à cet endroit pour octobre. Est-ce que c'est fréquent les pannes de courant?

 

@Orchidée : Le bal en blanc a lieu le mercredi soir. Ils viennent te chercher à l'hôtel en bus vers 11:30 pm et ils te ramènent vers 2 hres am. Là bas c'est en plein air, juste à côté de la marina. Il y a deux écrans géants avec des vidéos et de la musique pour danser. Il y a un bar où on y sert de la bière à 1$. C'est bien agréable.

@Margo : En plus de 25 voyages, c'était la première fois que je vivais une panne de courant.  Trois fois à Cayo Largo et aucune panne.

BenvieBoo

Et j'imagine qu'il faut s'habiller en blanc ? hihi

Servent-ils autre chose que de la bière ?

Est-ce que c'est bien éclairé ?

 

Voici des détails! Pour ORchidée! Lu sur un autre site spécialisé de CL!

Essentiellement de la danse de type un peu disco avec musique latine...des Black lights, d'ou le plaisir de porter du blanc. De la bière à 1 peso. Ça commence tard vers les 11hrs et le retour, le dernier est à 2hrs 30 il me semble. J'y suis allée plusieurs fois. Ne traînez rien avec vous sauf quelques pesos dans vos poches, c'est plate de danser avec une sacoche.. il vous en coûtera 4 pesos pour l'autobus, payable à l'embarquement du départ de l'hôtel.C'est plaisant et le fun de voir nos serveurs et amis cubains sous un autre contexte que le travail!

 

Oui habillement en blanc mais pas obligatoire. Oui bien éclairé. Je crois pas qu'il y ait autre chose que bière....mais pas sure sure.

BenvieBoo

Merci à vous 2 pour les précisions laugh

commenter