Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

besoin d info gran club santa lucia

Général

Bonjour, j ai eu un deal pour cette hotel 815$ pour deux semaines donc très peu d attente, alors  j aimerais avoir vos commentaires sur l hôtel: activités, excurtions, nourriture et chose a faire par nous même. nous connaissons varadero, holguin et les cayo. C est notre premiere fois a santa lucia alors tout suggestion serait le bienvenue.   Merci

Scène 1 prise 2...

J'étais allé à la plage Playa Coco qui est à environ 8 km de votre hôtel et j'avais vraiment bien aimé. Il y avais un petit resto au bout de la plage et un pêcheur était arrivé avec un poisson. Ils l'avaient mis en filets et c'était super bon! Aussi tout près de ce resto, il y a un grand étang et il y avait énormément de flamants rose sauvages...voici une photo de Playa Coco:

La plage près des hôtels, est so so, beaucoup d'algues à plusieurs endroits, et il faut avancer un bon 3-400 pieds pour avoir de l'eau à la taille...

moimessoulier a raison ....beaucoup d'algues et le mieux c'etait devant le brisas santa lucia ou il y a de la place pour se baigner car banc d,algues a des places mais devant les autres j'ai trouvé ca epouvantable on s'en allant vers la gauche ou est le grand club et les autres ca empirait ....plus on avancait et plus le bord etait rocailleux et rempli d'algues

De plus de l'aéroport a santa lucia: 1h30 autobus...assez long.

Dernier essai...

0006-playa-coco-santa-lucia-1500x450.jpg

Merci trs belle photo 

La première question: est-ce les chambres standard ou suite junior? Pcq, pour moi, si c'est la chambre standard, même à 815$ je dirais non merci.

J'évalue cette section de chambre à un 2* seulement. Ayant une bonne expérience des 1* à 4* à Cuba, cela ne vaut pas un 3* comme indiqué dans les brochures. Manque d'eau, manque d'eau chaude, sécurité de la porte précaire, climatiseur sans contrôle (chaleur ou frigidaire)... Pour le reste de l'hôtel, ça va. Mais les standard sont à éviter à notre avis.

D'ailleurs, le tour opérateur nous a même remboursé partiellement à la suite d'une simple demande courriel avec photo. Et pour la somme que nous avions calculé.

Activités : Si la moto peut être une option, je suggère un tour vers Santa Lucia de Palmas. En scooter (tranquillement avec des arrêts) 2 heures pour aller. Il y a un petit resto privé El Patio pour le lunch. Env. 4-5 CUC p.p. Puis retour à l'hôtel pour la piscine avec aquabar. Sinon, la plage de Coco Beach. La plage est nettement plus belle à cet endroit. Il y a 2 bars ($). Mais je ne recommande pas d'y aller en moto. Route sabloneuse et dangeureuse pour un 2 roues. Resto privé sur place (Don...?). Fruits de mer (village de pêcheur) pour env. 5-9 CUC p.p.

La bouffe est un peu répétitive mais pour le prix, on peut s'offrir un resto ou deux pendant la semaine. L'animation est bonne. Spectacle classique. Il y a 2 bars à l'extérieur de l'hôtel ($). Dont une disco 24 h, le Mar Verde. Des fois, la musique s'arrête avant aussi. Mais dans les 2 cas, le Mar Verde est situé juste à coté de la section standard. Raison de plus pour éviter cette section.

Bon voyage.

Merci pourles info bolivar, j ai une suite junior et je compte bien aller a coco beach essayer les resto la bas j aimerai aussi aller dans une maison cubaine.  Avez vous ete en calèche ou en taxi et pour le scooter on a un peu peur de coduire a cuba mais si il y a des excurtion ou un taxi privé ca pourrais etre une bonne idée . Savez vou si on a acces au resto des autres hôtels et s il y a des resto fermé en basse saisons

Merci :0)

Wow! Par curiosité, 815$ / 2 semaines... c'est pour quelles dates?

Merci,

Depart le 30 juillet et de belle horaire de jours et pour le retours 5 hrs a montreal avec escale a varadero 45 minute de plus au trajets mais pour nous ca va.

J ai bien hâte de découvrir ce petit coin de cuba je sais qu il a des algues de papier dans la mer mais qu avec des soulier d eau ca vas

Que les suite junior sont tres bien et que la nouriture est correcte sans plus

Que l animation et le service tres bien

Mais je ne trouve pas grand chose sur les excursions et leurs prix ansi que sur les chose a faire pres de l hotel

Je vais faire un résumé a mon retour car ce que j ai trouvé date un peu et on sait qu en 1 an tous change

Merci

j'aimerais savoir s'il y a un service d'autobus 2 étage comme ailleure a cuba pour visiter un peut ou a t'on acces a des autobus pour visiter les environs merci

Pas d'autobus rouge, c'est très petit comme plage : 4 hôtels seulement. De mémoire, il y avait un petit train. J'ai retrouvé cette liste pour les excursions. C'est peut-être pas le même TO mais les prix sont identiques d'un représentant à l'autre.

wow!! Merci beaucoup je vais pouvoir planifier nos activitées

Je connais très bien ce coin....visiter 9 fois...

Pas d'autobus, mais un petit train à 10 pesos qui te fait faire le tour du village. Sinon plein de calêche, chevaus, et même des bicytaxis, presque toujours en fonction devant les hotels.

Si tu a Cubana comme transporteur, tu auras une excursion Rancho King gratuite, sinon la vaut la peine de payer pour y aller. LA dernière journée à Camaguey aussi, c'est très bien...pour le reste, selon les commentaires, le rapport qualité/prix est discutable, et comme tu sera en saison morte, beaucoup d'excursions seront cancellées.

Vélos gratuits aux hotels, scotter à 25 Cuc par jour..pas besoin de demander la permission pour aller prendre un verre le jour dans les 3 autres Hotels.

Pour un vrai souper de langouste à la Cubaine, pour pas tellement cher, va voir Daniel un grand et gros mulatre ( 6'0- 260 livres ), il travaille à la boutique de plongée, en face du bar de la plage, au club amigo Mayanabo. Il fait d'excellent souper chez lui, sa maison est magnifique, super grande et ultra propre.

2 discos qui se mélangent de cubains et de touristes à tous les soirs, super le fun, sécuritaire..elles sont toutes les 2 en face de l'hotel Caracol.

Si ça à pas changer, il y a un bal en blanc à tout les samedis soirs sur la plage, avec un spectacle donné par les danseurs des 4 hotels, suivi d'une disco.

Buen Viaje !!!

commenter