Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

réservation excursion croisière

Est-ce qu'il est préférable de réserver les excursions avant le départ ou bien attendre sur le bateau?

Ho que oui!!! En tk....si tu veux avoir absolument une excursion en particulier c'est mieux de reserver le plus tot possible. Il est arrivé que des personnes arrivent pour sortir du bateau et de faire une excursion mais ne pouvait rien faire sauf la plage car n'avait plus de place depuis des mois...Moi c'est certain que je reserverais avant ce que je veux faire absolument.

Merci de l'info. comme elles sont choisies je vais le faire dès maintenant.

Je ferai ma première croisière en août prochain et il me semble avoir lu qu'il était préférable d'attendre une fois à bord....si il mouille les excursions ne sont pas remboursable une fois réservé!

Pour les habitués de croisière, pourriez-vous le confirmer!

Merci et bonne soirée. 

C'est certain qu'il peut pleuvoir, ce qui ne m'est jamais arrivé.  Ou un peu mais pas assez pour annuler.

Le problème d'attendre est que, très souvent, il ne reste plus de place.  Ou bien, quand l'excursion se tient le matin et en après-midi, les meilleures heures partent en premier, c'est-à-dire le matin.  En après-midi, souvent, il fait très très chaud....

J'ai toujours réservé avant mon départ et, pour celle que je ferai en mars prochain, je vais réserver sur le site de Celebrity, dès que j'aurai mon numéro de confirmation, c'est-à-dire, dès que j'aurai payé le montant total, le 15 décembre.

J'ai fait 7 croisières et je n'ai jamais réservé à l'avance.
Par contre les excursions qui me plaisent sont les Tours de ville et ce ne sont pas nécessairement les plus prisées. Si je voulais pae example aller nager avec les raies aux Iles Caymans alors oui je réserverais à l'avance car excursion très en demande.
Il nous est arrivé 1 fois que dès l'embarquement nous avons pu lire aux bureau des excursions que 2 d'entre elles étaient complètes.
En décembre dernier je ne voulais pas manquer la travertsée du Canal de Panama alors j'ai réservé dès mon embarquement mais pas avant.

Je n'ai pas pris de chance, elles sont toutes réservées. ils nous restent juste à attendre le jour j.

commenter