Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Grèce et Kinetta

Général

Bonsoir,

J'ai commencé un nouveau poste car celui de Bibitasud devenait bien chargé. Pour répondre à votre question Rosita j'ai un peu compliqué la vie de l'agent d'Air Transat à la réservation lorsque j'ai voulu ajouter 3 nuits à Paris. Je débordais du forfait mais cette agente a été vraiment très gentille et ça a pu se faire. C'est 50$ que ça coûte avec Air Transat pour cette escapade qu'ils considèrent comme une prolongation. Attention, il a fallu qu'elle me garantisse l'autobus de retour jusqu'à l'aéroport de Athènes que j'aurais pu perdre. Ensuite j'ai dû me trouver un vol Atthènes-Paris qui correspondait aux heures du bus. C'est un 250$ de plus dans mon cas. Mais je fais plaisir à des membres de ma famille parisienne, et je me fais plaisir à moi. Pour la classe club je crois que c'était 400$ de plus par segment ou quelque chose comme ça. C'est devenu très cher.

Bonne fin de semaine

MarieMarine

Oui, c'est vrai qu'on débordait sur l'autre post.

pour ton vol de retour tu le prends a Paris ou tu retourne a Athenes?

Bon matin,

Rosita pour mon vol de retour je le prends à Paris. De là le 50$ ajouté par Air Transat. Ce qui est intéressant. C'est le vol Athènes-Paris qui fait monter le prix du voyage. Il y avait moins cher mais c'était sans valise, ou encore avec une escale. Je n'avais pas réalisé que Athènes était à au moins 3 heures de vol de Paris.

MarieMarine

bon matin,

J'ai fait des recherches et j'ai toujours vu avec frais de valise, quel compagnie n'en charge pas?

pour paris ca serait au moins 200 par personne + frais de valise + 50$ de transat ce qui fait un total 300$ environ + taxi hotel et bouffe, ca fait un petit 2 jours assez cher. Mais c'Est vraiment tentant, je vais approfondir mes recherches.

Merci pour les infos.

Rosita, effectivement ça me fait 300$ en tout. J'ai réservé avec Aegean il y avait un tarif sans valise que évidemment je n'ai pas choisi, puis un tarif plus flexible avec valise de 23 kg qui faisait mon affaire. Mais ça bouge toujours tous ces prix. D'une journée à l'autre ça change. Avec Transat pour la Grèce, même en classe économie il me semble que l'agente m'a dit qu'on avait le droit à 34 kilos. Mais vu l'avion pour Paris de toute façon je me limiterai à 23.

MarieMarine

Avec Air Transat, en septembre dernier, nous avions droit à 30 kg pour l'Italie, la Grèce et la Turquie.

Mais je viens de voir ceci sur le site d'Air Transat:

POIDS

30 kg (66 lb)   (Classe économie)

40 kg (88 lb) au total (poids combiné des 2 pièces allouées)   pour Option plus

40 kg (88 lb) au total (poids combiné des 2 pièces allouées)  Classe Club

Merci Rose-Lilas pour ces précisions. Donc 40 kg Option plus. Ça fait de moyens bagages. Je ne pourrai pas en profiter vu mon vol Athènes-Paris et mon retour par Paris qui est plus restrictif. Comme je ne pars pas très longtemps et que j'aurai surtout des vêtements légers ça ne m'affecte pas trop. Mais c'est bon à savoir.

MarieMarine

40 kg, ça fait du "stock" en mausus !!!!  Je ne voyage jamais avec autant, même quand je pars en croisière 2 semaines et que j'ai 3 soupers formels à l'intérieur de mes 2 semaines !!!!!!

Je suis partie 23 jours en France et nous n'avons pas dépassé le 20k par valise.  Autour de 19 et 18 kilos par valise.

J'ai lavé quelquefois.  Déjà 19 kilos c'est lourd à soulever, je ne partirais pas avec 30k.

Le plus lourd que j'ai déjà eu, c'était justement, pour ma croisière en Méditerranée:  24 kg.  Faut dire que je passais 2 jours et demi à Rome et 10 jours en croisière, donc, ça prenait des vêtements plus chic....  Je lave sous-vêtements et t-shirts quand je pars 2 semaines.   Quand je vais en Europe, c'est différent car je sais que, s'il me manque quelque chose, je le trouverai facilement, ce qui n'est pas le cas sur un navire de croisière....  

je me tiens tout le temps dans les 40 lbs. C'est vraiment beaucoup 88lbs ca doit être vraiment lourd. J'ai été surprise de voir que le poids est de 66lbs souvent les vols que j'ai pris c'était 50 lbs. De toute facon des camisoles c'Est pas ben ben lourd

bon retour beam, j'espère que vos vacances ont bien été!

Bien le bonjour,

mes vacances ont été magnifique, tout simplement.

et... trop courte.

je viens a peine de publier mon '' carnet de voyage''

j'espere que les gens y ont acces, sinon, je le publirais sur un message regulier

:-)

commenter