Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Royal Suites Turquesa

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de notre voyage au Royal Suites Turquesa. Nous avons effectué la réservation de ce voyage seulement 1 jour et demi avant notre départ. Notre voyage initial (Royalton Cayo Santa Maria) ayant dû être annulé en raison du travail de mon conjoint.

Donc départ vendredi le 27 juillet pour Le Royal Suite Turquesa retour vendredi le 4 juillet 2014.

Transporteur Air Transat.

30 minutes de retard à l'allée comme au retour. Le service de nourriture maintenant payant est long. Puisque nous avions réservé nos sièges dans les rangées de 2 donc à l'arrière, nous n'avons pu manger. Si cela est très important pour vous, notez que vous DEVEZ être dans la première moité de l'avion. Les quantités de nourriture sont insuffisantes. Pour nous ce n'était pas réellement important.

Nous avions réservé une chambre Suite Deluxe Royale swim-up ( # 5707). Il s'agit d'une immense chambre magnifique avec grande terrasse de coin à l'abri des regards. Voir le montage photos de Pelicano pour les photos (même chambre que nous). La chambre est propre, et agréable sauf pour ce qui est du tissu des chaises qui est dû pour être sérieusement nettoyé. L'insonorisation des chambres est très bien. Fenêtres et portes fermées= tranquilité absolue. Sur la terrasse c'est plus bruyant en raison de la proximité de la route. Ma note pour la chambre 9.5/10

Nous voyageons habituellement dans de petits resorts ou de grandeur moyenne. La section Royal Suite est parfaite sauf que si nous souhaitons accéder aux services et installations de tout le complexe, sachez qu'il est très grand. De notre côté, nous nous sommes contentés la majorité du temps au Royal Suite. Le complexe est situé tout juste à côté des marchands locaux, restaurant Capitain Cook etc. Un mur de béton sépare le complexe de ce marché. La section Royal Suite se trouve à l'intersection de 2 artères fort achalandées. Il en résulte un va et vient continuel de camions de livraison, motos, scooter, musique etc. Pour la tranquilité et le silence total, on repassera. Toutefois, ce n'est pas la faute de l'hôtel. 

La plage et la mer: Fantastique. Beaucoup d'ombre que ce soit en raison de la grande quantité de palapas ou de palmiers. Sable et mer très agréables. Nous y avons passé toutes nos journées. Un petit peu d'algues mais rien de dérangeant. Évidemment l'eau de la mer était chaude. Le seul petit hic, le bruit en provenance du marché situé juste à côté. Musique, motos, camions etc ainsi que les bateaux qui sont ancrés directement devant cette zone commerciale. Pour ces raisons, je donne un 8/10 à la plage. Eh oui, j'assume. j'aime le silence total, donc ça m'a légèrement agacé. Notez que le service à la plage est très efficace et agréable.

La nourriture. Je serai brève. J'ai mangé à ma faim à tous les repas, il y a une belle variété de nourriture. Pas de wow côté bouffe. Je m'attendais à beaucoup mieux selon les commentaires que j'avais lus. Ma note pour la bouffe 8/10. Nous avons souper au Chanterelle 3 soirs, au Gourmet 3 soirs, 1 fois au japonais ( Nous avons détesté le Japonais. Beaucoup trop bruyant, ça avait aucun bon sens) Notre préféré le Chanterelle. Très agréable de manger à l'extérieur aux 2 restos. L'ambiance est beaucoup plus romantique à l'extérieur qu'à l'intérieur puisque les lumières sont trop agressantes à l'intérieur, on se sent un peu comme dans un buffet. ps: le vin rouge était tout à fait acceptable pour moi. Servi à la bonne température. Le meilleur vin rouge que j'ai bu en répulique.

Service excellent.

Nous avons eu de la température magnifique et ensoleillée toute la semaine. Pluie le jeudi matin: 4 minutes :-) Pluis le jeudi soir: 5 minutes :-)

Je répndrai à vos questions avec plaisir. 

ps: Je classe cet hôtel dans la cathégorie 4* et demi. Assurément pas un 5 *.

Beau résumé. Les détails nécessaires y apparaissent pour se faire une bonne idée. Probalbment pour la proximité du marché effectivement pas de la faut du resort, avec le temps il y a dû y avoir du développement. Résultat un marché c'est retrouvé prèes de la section Royal Turquesa, poche puisque c'est la section la plus luxueuse du Grand Palladium. Avec un bruit incessant pareil comme vous décrivez pas évident. Peut-être serait-il mieux de choisir la section la plus au nord...

Départ le 27 juin j'imagine pas 27 juillet pour revenir le 4 juillet....

Neo

En effet, départ le 27 juin.

Résumé intéressant, mais où se situe le Royal Turquesa (ville, pays)? Merci!

Désolée Diama. En République Dominicaine à Punta Cana.

Merci beaucoup!

En plein mon genre d'hôtel... yes

@ Diama - le Royal Suite Turquesa est une section luxueuse du complexe hôtelier Grand Palladium à Punta Cana.  Vous en rappelez-vous, Pelicano est déjà allé, son montage de photo était superbe.

commenter