Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

2 poids, 2 mesures...

Général

Sunwing offre des petites escapades de 3 jours. Pour le même hôtel, si vous partez de Toronto c'est 315$ (taxes incluses) et 795$ si vous partez de Montréal (avec un escale à Toronto)...pourquoi un si grand écart???

Vite de même je dirais : les taxes!

moimessouliers de Toronto il y a une taxe donc ca reviens presque qu'au même prix....... dommage je te croyais presque hihi....

moimessouliers : si tu parles du memories Fl;amenco de Toronto c'est $255 + $315 de taxes = $570

ajoute un vol de Mtl/Toronto alors le $795 est pas si pire

Je suppose que tu ne parlais pas du Memories car les dates sont bien différentes soit de Toronto le 14 juillet soit dans 2 jrs et de Mtl en plein dans les vacances de la construction soit le 24 juillet . Départ de Mtl + vacances construction = prix + élevés

Depuis 1 semaine je regarde les prix pour un départ au mois d août avec mes enfants et j'ai fais des comparaison prix  : le paraiso azul départ de Toronto pour 14 jours du 29 juillet au 12 août  3643$ Ass inclus vol avec sunwing  avec 1 escale...

depart de Montréal le 28 juillet au 11 août  5245 ass inclus vol avec sunwing ...

ceci est pour la même chambre pour une famille de 4 , 2 enfant de 9 et 12 ..

J ai fais un calcul rapide et je sauve 1600$ parti de Toronto ...et les autre forfait que j'ai choisi je fais des rabais entre 300 et 500$ , pour les départager Toronto.

Vérification faite, les 2 forfaits sont en vols directs, même hôtel.

Celui de Montréal: départ le 24 juillet à 16:25 arrivée à Cayo Coco à 20:45, retour le 27 départ de Cayo Coco à 20:20 et arrivée à Montréal à minuit, prix total 735$. 

Celui de Toronto: départ le 16 juillet à 6:15 a.m. arrivée à Cayo Coco à 10:00, retour le 19 départ de Cayo Coco à 22:00 et arrivée à Toronto à 1:40 (le 20), prix total 580$.

Le forfait à partir de Montréal dure en réalité 3 jours complets à Cayo Coco et celui à partir de Toronto un bon 3 jours et demi à Cayo Coco.

@ MarieSoleil: J'ai effectivement mal lu ce n"était 315$ taxes inc. mais bien 255$+315$ de taxes=570$  

La raison est bien simple:  L'offre et la demande !!!!

Beaucoup plus de gens partent de Toronto que de Montréal !!!

Faites le calcul avec Québec !!!!  Vous allez constater que nous payons toujours plus cher, souvent, beaucoup plus cher, quand on part de Québec, sans compter qu'on doit se rendre là-bas pour tous nos vols vers l'Europe, sauf Paris !  À chaque fois, des $$$$$ s'additionnent !!!

Départs le 29 juillet pour 1 semaine avec Sunwing pour le Playa Pesquero:

Montréal 1345$ 

Toronto 910$

À Toronto mettent-ils des passagers dans la soute à bagages pour encore plus rentabiliser le vol?

Parce que les vols pour le sud au départ de Montréal, surtout en juillet, sont pleins comme de oeufs...

On ne peut pas comparer les prix avec Toronto, comme dit Rose-Lilas2, c'est une question d"offres et de demandes, et il faut être réaliste, le volume de Toronto est gigantesque comparé à Montréal, il y transige presque 3 fois plus de passagers qu'à Montréal, Montréal qui en a beaucoup perdu, Dorval (PET) est maintenant le 4è aéroport le plus achalandé au Canada derrière Toronto, Vancouver et Calgary, imaginez même Calgary nous dépasse...

En 2012 selon les statistiques, et ce depuis plusieurs années avant 2012, les Québécois représentaient 50% de tous les touristes canadiens à visiter Cuba.

Sachant que le volume de touristes ontariens vs le volume de touristes québécois qui va à Cuba est moindre, pourquoi y-a-t'il une si grande différence de prix entre Toronto et Montréal ? 

Autre exemple : Montréal-Holguin, Blau Costa Verde, chambre supérieure plus départ le 25 juillet avec Transat (compagnie basée à Montréal) 1079$ pour une semaine.

Toronto-Holguin départ le 27 juillet toujours avec Transat, même hôtel, même catégorie de chambre, même durée, 854$. 

J'ai beau chercher, je ne vois aucunes statistiques qui séparent par provinces les Canadiens qui voyagent, toutes celles que j'ai vu qualifient les visiteurs par pays d'origine et non par province, avez-vous un lien où on peut voir ces statistiques?

Sur le site de VAR: http://voyagesarabais.com/fr/blogue/quebecois-presents-a-cuba.html

Publié sur le blogue de Bernard Prince de VAR le 18 octobre 2012 :

"Des visiteurs à la tonne

L’an dernier, Cuba a fracassé son record de visites touristiques : l’île a reçu plus de 2,5 millions de visiteurs en quête de soleil, de chaleur et de plages. Et les Québécois y sont pour quelque chose! En effet, depuis plusieurs années déjà, les habitants de la belle province représentent environ 50% des Canadiens qui font le voyage jusqu’à Cuba."

Merci pour le lien...

commenter