Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Costa Rica et Nicaragua???

Hola les forumeurs, deux destinations que je ne connais pas du tout! J'ai un ami qui part seul en octobre et me demandait pour ces endroits mais je ne connais pas du tout les hôtels et est-ce qu'il va s'ennuyer???

Costa Rica asez cher il me semble mais si il y a un hôtel qui serait bien situé pas loin d'une petite ville pour se promener???

Nicaragua la même chose les hôtels sont-ils isolés???Un gars seul peut-il s'ennuyerlà aussi??? Je sais que la couleur de la mer est différente car le sable est-plus foncé mais si la mer est belle pour se baigner c'est OK. Merci!smiley

J'ai fait les 2:

Costa Rica, sans hésiter

Beaucoup de gens âgés et de retraités en longs  séjours au Nicaragua et beaucoup moins à voir qu'au Costa Rica

Aucune comparaison, seon moi

À Jaco petit village vraiment chouette sur la cote ouest au Costa Rica, Nolitours offrait un petit hôtel, le Morgan Cove resort, directement sur la plage, à un prix fort abordable en janvier l'an passé et il y a 2 ans.

Présentement, il est offert à 1339$ départ le 9 janvier. Il devrait baissé 1-2 semaine(s) avant le départ. 

Merci à vous deux , @ moimessouliers il n'y a pas de départ pour octobre  bizzarre,il ne peut pas prendre ses vacances en janvier. Dommage . Je vais regarder pour les autres hôtels à Jaco mais je ne connais pas du tout es hôtels.

À Louve toi quel hôtel étais-tu???

Il y a à Liberia est-ce un petit village qui pourrait se promener, il y a plusieurs hôtels aussi et ça sort pour octobre mais c'est cher.Merci!smiley

Monalisa, Jaco se trouve à + 90 minutes de l'aéroport.  Lorsque je suis allée au Costa-Rica, j'ai visté Jaco......il y a des bars et quelques restos, mais je suis persuadée que 7 ans + tard....ça c'est surement développer, ça commençait déjà à cette époque et il y avait plusieurs américan déjà!

Dans ce coins, il sera loin des Volcans, par conte il y a d'autres attraits touristiques.....le parc Manuel antonio, j'ai fait mon plus tour de catamaran à Puntarena......sur le catamaran il y avait 2 petits bassins, dans tous mes voyages c'est le seul endroit où j'ai vu ça!

en cliquant sur mon nom, tu pourras visionner mon diaporama du Costa-Rica et j'y ai mis 2 ou 3 photos de Jaco et y compris une de la plage.

Bonne soirée.

Avec plus de détails,tu pourrais avoir plus d'info car les 2 endroits son super...dépendament ce que tu cherches et ou tu loges...il a quel age,il veut faire quoi,veut-il se reposer,faire du surf,veut-il du tout inclus,les forfaits pour ces endroits du pacifique son préférable de janvier a mars habituellement car plus chaud et sec.et combien de temps il veut partir $$$?????  tout est possible s'il veut vraiment aller dans ces régions.

Merci Buibel est-ce que tu pense que Jaco serait bien comme petite ville. Il veut juste partir une semaine en tout inclu il aime la plage et faire une ou deux excursion!

Superbes photos et la mer à l'air belle est-ce que tu t'es baigné???

C'est pas facile de choisir un hôtel quand tu ne les connais pas, agréable et à proximité du petit villageTon tour de catamaran est-ce loin de Jaco????

Comme Liberia j'ai déjà entendu ce nom mais je ne connais pas non plus ,as-tu passé par là???

Hola berth, il a à peu près 34 , il veut partir une semaine, il aime la plage et faire une ou deux excursions.Il ne louera pas d'auto pour visiter c'est pour ça que ça prends un tout inclus et une belle plage.

Moi et mon chum l'a rencontré lors de notre voyage en Jamaique et c'est ça qu'il faisait plage ,excursions et on était un petit groupe Québecois qui jasait le soir et soupait ensemble.

Il cherche un tout inclus mais pas très bon pour faire des recherches c'est pour ça que je l'aide.Merci de votre aide.

@monalisa

J'étais au Barcelo  

Barcelo San Jose Palacio dans la capitale à San Jose, ensuite au Barcelo Playa Tambor, dans le sud.

Le Barcelo a son propre avion et nous voyage d'un hôtel à l'autre. J'ai resté d'abord dans le Nord pour rayonner et visiter cette partie du Costa Rica, ensuite, le Playa Tambor pour découvrir le sud... L'hôtel a ses propres sentiers écologiques dans la forêt pluvieuse sur le site du Playa Tambor.

J'ai même rencontré, au bar de la piscine, du Playa Tambor,  Monsieur Barcelo, venu d'Espagne avec son fils. On a jaseé Il m'a dit qu'il voulait faire  un Ranch dans une partie plus éloignée du site de l'hôtel... 

Propreté A1    Bouffe  excellente. le Chef était un Français!

De très beaux spectacles, professionnels

Rien de négatif S'il n'y avait pas tant à découvrir dans le monde, j'y retournerais!

@monalisa,va voir sur tripadvisor le" villas sol hotel" pour les commentaire des gens et ensuite sur VAR il y a des depart pour octobre pour environ 1200$ le moins cher (c au costa rica...c pas un 5* mais moi c mon genre de voyage.

Merci à vous deux,

@ louve1 le premier que tu as fait si je regarde la map il n'est pas sur le bord de la mer mais le Playa Tambor lui est sur le bord de la mer mais semble éloigné de la ville???

@ berth merci superbes photos  ,la plage et la mer semble belle ,je vais lui sugérer mais je ne sais pas il sembe pas avoir un barur la plage???En effet le prix est plus raisonnable avec Wesjet mais avec escale tandis que avec Air Canada plus cher mais pas d'escale.

J'ai été voir sur internt et trouvé beaucoup de renseignements et sur le site de Air Canada.

@monalisa

vous avez raison, le Barcelo Palacio à San Jose n'est pas sur le bord de la mer. Tout ce qui est intéressant à voir (ex volcan) au Costa Rica n'est pas sur le bord de la mer et dans le Sud.

Le Barcelo Playa Tambior est immense, des beaux oiseaux, une belle végétation, incluant, des sentiers pédestres de forêts pluvieuses. Et non, pas de village à proximité.

Selon ce qu'on recherche, évidemment, on fait des choix différents.

Pour une semaine je n'irais jamais à playa Tambor...trop loin, 4 heures en bateau ou si non , faut ajouter $$ pour prendre un petit avion!

Monalisa, je crois bien que oui, Jaco pourrait être intéressant,  mais si il est du type plage. j'pense pas que ce serait un endroit pour lui! il ne s'agit pas des belles plage de Cuba, ou république.....

la catamaran, je dirais environ  40 minutes.

Je ne connais pas le montant qui veut débourser......mais regarde pour l'île Curacao, il y a un tout compris et pas loin de l'aéroport.....l'hôtel et les commentaires semblent excellant et il y a un dépar pour le 26 octobre...je ne sais pas si ça entre dans ses dates.

Allo

Le Barcelo Montelimar , est le seul tout inclus au Nicaragua et pas de départ avant décembre..

Si vous faite une recherche sur le forum por le Costa Rica (résumé Costa Rica et résumé Allegro Papagayo) vous retrouverez une couple de bon résumé , dont le mien cheeky

Peut importe quel endroit vous choisirez les excursions sont souvent éloignées du resort et fort dispendieuses  (Hot Springs de Tabacon, Parc de Monteverde et Arenal etc) un  site internet : www.vert-costa-rica.fr c'est un blog tenu par un jeune français super intéressant.

C'est pas vraiment une destination plage quoique dans le coin de Tamarindo il y a beaucoup de surf...

marcelmayacool

Hola Buibel1, je lui ai dit que les plages ne seront pas comme Cuba ou République. Je lui ai envoyé un courriel mais il ne m'a pas répondu encore à savoir si il part en solo ou avec une personne et combien il est prêt à mettre$$$$.

Je lui ai envoyé de hôtels pour qu'il voit des photos mais un simple 3.5 monte vite en solo $1800.00 et un que j'ai trouvé le moins cher en solo $1644.00 le Barcelo Langosta près de Tamarindo.

Je lui ai envoyé aussi des hôtels près de Liberia mais assez chers.

J'attends de ses nouvelles.En même temps les recherches que je fais pour lui peuvent me servir hi!hi! Merci!smiley

Merci Marcelmaya , je vais aller voir pour les résumés et le votre. Lui c'est vraiment en octobre.smiley

Hola les amis,je lui ai suggérer 4 hôtels et il a fait son choix un hôtel pour adultes le Occidental Grand Papagayo sur la Playa Buena Beach .

Assez dispendieux en octobre $1835.00 en espérant que ça baisse un peu.

À 35 minutes de l'aéroport ,il ne sera pas trop loin j'imagine de la petite ville Liberia et je crois pas trop loin du petit village Tamarindo ou j'ai lu que la plage etr la mer serait très bien.

Est-ce que vous connaissez cette plage?Merci!smiley

Lorsque je suis revenu du Allegro Papagayo j'ai discuté avec des gens qui était a l'Occidental et il ont trouvé ce resort assez ordinaire. Je vous conseillerais davantage le Allegro meilleur rappport qualité/prix, entre autre pour les singes capucins assez nombreux qui viennent souvent sur le site  de même que les singes hurleurs. Sur Trip advisor les commentaires de faisaient peur, mitigés, mais finalement ont a bien aimé ce resort, très bon rapport qualité/prix . Pour ce qui est des plages de cette région c'est du sable volcanique un peu partout pis attendez vous pas à la mer des Caraibes c'est le Pacifique....

Le Allegro est le moins dispendieux et si votre ami peut se payer le luxe je vous conseille le nouveau Riu Guanacaste un 5* pas de cmparaison avec le Allegro si ce n'est la plage

Pour ce qui est de Tamarindo c'est une bonne ride...comme je le disais précédemment presque toute les ercursions intéressantes sont a bonne distance des resorts (parc de Monteverde et les Hot Springs). Ville de  Liberia rien a voir ou faire là.

Une ville asez tripante pour magaziner et petits restos pas cher Playa el Coco, avec entre autre le resto de pizza a André, un québècois, sur la rue principale pas loin de la plage (grosse affiche blanche de Lonely Planet au-dessus du commerce, pour sa meilleure pizza)

marcelmayacool

@ marcelmaya , la date qu'il m'a dit qu'il voulait partir le 17 oct. la date la plus chère en solo pour le Occidental Papagayo pour adultes et je crois que c'est le seul pour adultes est à $2185.00. Il va peut-être changer d'idées.

J'ai lu ton résumé très intéressant.

Ça pas de bons sens!!!Je ne sais pas si il est prêt à payer ça, il ne m'a pas encore parler de prix et il veut faire trois excursions!

Le Riu est-ce que tu sais dans quel coin il est???

Est-ce qu'il y a une taxe de sortie pour le Costa Rica???Un gros merci!

www.1-costaricalink.com/costa_rica_hotels_guanacaste.htm

Bon dimanche, ce lien est très intéressant pour ceux qui font des recherches sur le Costa Rica ainsi que le lien de marcelmaya.

Merci marcelmaya pour le lien www.vert-costa-rica.fr ,je suis en train de feuilleter et c'est super intéressant ce blog !

@ Buibel1, je crois avoir lu que vous avez fait un tout-inclus pendant votre séjour???Quel hôtel et est-ce que vous avez aimé???smiley

Effectivement Monalisa, nous sommes allés après notre circuit dans un tout compris, il s'appellait à l'époque Le Fiesta à Puntarenas.  Maintenant il se nomme Doubletree by Hilton Central Pacific et nous avons beaucoup aimé cet hôtel.   

Il s'agit d'un hôtel à grandeur humain, belle végétation avec une grande piscine et 2 autre plus petite.  La nourriture était excellente lors de notre passage et avec beaucoup de choix.  Le midi au snack, les pizzas et les hamburgers, se sont l'une des  meilleurs que nous avons mangé en vacances.  Le moins de cet hôtel est la plage de sable très volcanique......elle est vraiment très foncé et j'me suis pas baignée.

Par contre vous avez de belles excursions à faire dans ce coin, entre autre l'île de tortuga en Catamaran avec le Bateau le Calypso 5* «le plus beau à ce jour ils y avait des bassins d'eau pour se refraîchir»

Nous avions prix un taxi qui nous avait fait visiter les alentours, riviere tarcole pour voir les crocodile en liberté, les singes en liberté, un hotel pour voir les supers de couchers de soleil, la ville de Jaco...ect...Y retourner, faudrait que j,aille voir Manuel Antonio...j'ai manqué ce parc crying

Buibel, je clique sur votre nom et je ne vois pas votre diaporama sur le Costa Rica.

Dommage, j'aurais aimé le visionner.

Hola Buibel1, merci pour tes renseignements. J'ai fait beaucoup de recherche, regarder des maps pour connaitre les régions vraiment quand je voudrai y aller je vais être pas pire pantoute ha!ha!

Je quite pour l'après-midi, je n'ai pas eu le temps d'essayer de voir la distance comme l'hôtel Flamingo sur la map à l'air assez loin de Liberia!

Encore des recherches à faire.

Puntarenas est assez loin . Je vais regarder tes photos quand je vais revenir et je veux regarder aussi l'hôtel le Allegro de marcelmaya.

Taxe de sortie???Merci!smiley

à l'époque j'avais payé 27 us....maintenant avec Nolitours c'est inclus sauf pour playa Tambor....et voici pour les autres T.O.

Taxe de sortie pour le Costa Rica :

Avec Vacances Signature (SGN): 29 US$
Avec Sunwing (SWG): 29 US$
Avec Nolitours (NOL): Incluse dans le prix du forfait sauf pour Tambor où il y a une taxe payable localement de 2,25$ U.S. par personne à l'arrivée et au départ.
Avec Tours Mont Royal (TMR): 29 US$
Avec Vacances Air Canada (VAC): 29 US$
Avec Sunquest (SQV): Incluse dans le prix du forfait

la source des ces informations sur le site de VAR

Merci Titelune, toujours aussi gentille.

Très beau ton diaporama Buibel, je l'ai mis dans mes favoris.

Merci Buibel1, tes photos sont belles! C'est drôle parce que le Costa Rica ne m'attirait pas plus que ça car je sais que c'est plus cher qu'ailleurs.

Mais là avec vos infos et toutes les recherches que j'ai fait pour mon ami et bien c'est sûr ma liste mais pour le prix on verra. C'est sûr qu'en occ.double c'est mieux qu'en solo comme mon ami.

Alors mon chum est bien d'accord Costa Rica sur notre liste!Merci!smiley

commenter