Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hotels à Holguin

Bonjour,

Je regarde pour aller passer une petite semaine à Cuba.  J’ai vu que ces 3 hôtels n’ont pas de supplément pour personne seule.

• Brisas Guardalavaca
  • Blau Costa Verde
  • Playa Costa Verde

Je ne les connais pas.  Je connais les P Pesquero ainsi que le Sol Luna & Mares mais comme ces 3 - là sont sans supplément,  je pensais aller dans 1 d’eux.

Comment se comparent-ils? Niveau bouffe, plage (place à l’ombre, algues)  etc.  J’ai vu dans les commentaires que le Blau à une section Plus et régulière, c’est quoi la différence? A-t-on le droit aux mêmes restaurants (j’ai vu 2 mais j’ai aussi vu 4??)

Il me semble que les 2 Costa Verde sont voisins du Pesquero , je crois les avoir vu de la plage.   N’ayant jamais voyagé seule dans le Sud, Cuba ne me fait pas peur surtout que lors de mes précédents voyages à Cuba, j’en ai vu plusieurs et si on veut parler aux gens, il y a en masse de Québécois pour ça.  Toute information que vous pouvez me donner pour éclairer mon choix sera la bienvenue.

Merci.

A holguin, j'ai fait 2 fois le Playa Pesquero, 2 fois le Riu Playa Turquesa et 1 fois le Playa Costa Verde et je les ai tous aimé. Par contre pour ce qui est du Playa Costa Verde, çà fait déjà une dizaine d'années, mais je suis certaine que si tu fais une recherche, tu vas trouver tout plein d'infos et de résumés de gens qui y sont allés dernièrement et qui ont été satisfait.

En passant, le Blau Costa Verde, le Playa Costa Verde et le Playa Pesqueron sont sur la même plage.

A Holguin, il y a de la belle plongée en apnée à faire.

moi le playa costa verde est dans ma ligne de tire . J'aimerais bien y retourner car j'ai super bien manger. On a eu bien du plaisir. Il y  avait un petit guitariste ANGELO  qui doit avoir 70 ans et qui jouait dans un petit kioste ou il ne servait que de la bière en canette...super .

Comme je mentionnais dans mon 1er message, çà fait une dizaine d'années que je suis allé au Playa Costa Verde et je dois avouer que parmis vos 3 choix, le mien serait encore le Playa Costa Verde car j'avais bien aimé.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g910817-d265931-Reviews-Hotel_Playa_Costa_Verde-Rafael_Freyre_Holguin_Province_Cuba.html

Les commentaires sont toujours aussi  bon .

Hors saison et dépedamment du transporteur aussi, le sol rio de luna y mares n'as pas non plus de supplément, être vous je retournerais là!!!

Par contre je ne connais pas les autres, ce que je sais c'est que la plus belle plage est celle du Luna y Mares et j'ai adoré cet endroit. Je compte y retouner en septembre dailleurs wink

~MON COMMENTAIRE DE 2012 ( SEPT)

~Nous sommes partis le 16 septembre avec Sunwing.

Ce fut un très beau vol.

J’aime beaucoup voyager avec Sunwing. Les repas sont bons et on en a assez. Le service est super.

Arrivée au Playa de soir. On étaient plusieurs personne mais malgré tout, l’inscription fut rapide.
Nous étions un groupe de 6 adultes.

Nous avons eu chacun de très belles chambres. Nous avons aussi eu chacun une bouteille de rhum blanc gratuit par chambre.

Dans le groupe, il y en a qui ont eu une chambre avec deux lits doubles collés ou bien un lit king.

Les chambres sont grandes et propres .
Les femmes de chambres sont souriantes. Un bon mots pour Jacqueline notre femme de chambre..super gentille et serviable.

Une personne de notre groupe a eu des petites fourmis dans sa chambre mais elle ne s’est pas fait piquer. C'est déplaisant pour elle ( elle en avait près du lit) mais pas les autres.
Sur 5 chambres, elle a été la seule à en avoir près du lit. Moi j'en aie eu un peu près du lavabo mais pas dérangeant plus que cela.
Pas besoin de courrir les bouteilles d'eau. Ils sont très généreux. De bel arrangement sur les lits aussi.
On a eu chacun de très grands balcons.

Toutes les chambres ont un séchoir à cheveux, un coffre fort gratuit, une cafetière, un petit frigo et bien des places de rangement.

Coté nourriture, je peux dire que l’on a bien mangé.

Le café est bon, le vin rosé est super bon aussi ( on demande du vino rosado).

Normalement les repas de spaghetti sont pour moi un dépannage si je ne trouve rien d’autre mais je peux dire que cela a été à l’avant dernière journée avant que j’en mange car il y avait trop de chose ailleurs ou dans le buffet.

L’avant dernière journée je tenais à y gouter.

Pour ceux qui aiment le poisson c’est aussi un bel endroit.

J’ai mangée deux fois dans la journée au Cucono ( casse-croute ) un merveilleux poisson avec un bon riz.

IL y en a qui ont mangé des crevettes et d’autre du calmar. J’ai mangé deux fois du calmar aussi et il était tendre.

Pour les restaurants à la carte, nous avons eu le Cubain ( manger de la langouste gratuit), le japonais ( super et manger poulet , crevette, bœuf et sushi) et pour finir l’italien qui était moyen.

Plus dure de réserver les restaurants à la carte par contre. Faut y aller souvent pour voir la disponibilité.

Les hommes emportez-vous un pantalon long car vous allez être refuser à l’italien et au japonais.

Le site est beau, propre et a aussi beaucoup de palapas. Pas besoin de se lever tôt pour réserver. Je peux même dire que pendant que j’y étais, même vers 10 hres, il en restait.

Le seul défaut c’est que les palapas sont petits alors on passent notre temps à virer la chaise pour trouver de l’ombre.

Pour ce qui est de la plage, ceux qui ont les pieds sensibles ont besoin de soulier de plage pour un petit bout en entrant dans l’eau en entrant. Je dirais qu’après deux mètres tout est beau.

Ce sont des roches rondes de grosseurs moyennes mais moi je nageais un petit bout au dessus et je me retrouvais dans du beau sable doux. On peut voir par contre des bouts ou c’est plus facile à passer que d’autre . Moi je ne mettais pas de soulier de plage.
Il y a un bon petit bout à marcher des chambres à la plage. Il y a une longue passerelle.

On peut faire de la plongée en apnée à deux endroits. Soit à droite en passant devant le Blau on peut voir un petit quai. C’est un peu profond alors cela prend un nageur.

Par contre, allez derrière le gazébot blanc du Playa Pesquero à votre gauche ( 10 min à pied max) et avec seulement de l,eau à la taille , on voit beaucoup de magnifique poissons de toutes sortes. Emportez vous une banane ou bien du pain dur.

On a put vésiter le Playa Pesquero accompagner seulement mais ils vous font visiter avec un genre de petite auto.

En conclusion j’ai adorée le Playa Costa Verde et j’y retournerais certainement. En plus lors de votre deuxième visite, vous recevez encore une autre bouteille de rhum blanc et vous êtes invité à un souper retrouvaille ( vous pouvez emporter des amis).

Nous y avons mangés des grosses langoustines.

Ah oui, il a fait très très chaud et humide . Nous emportons toujours un thermometre pour savoir et à l'ombre il a fait un coup 39 degrés et au soleil 49 degrés.

Pas de pluie de la semaine si on peut dire sauf un 2 minutes de brume une fois.

Ah oui, ne pas oublier d'aller entendre ANGELLO au petit bars ou la bière le soir . DEmandez à la receptin quand Angello vient. C'est un guitariste de 72 ans merveilleux.

Ah oui, il y a des puces de sable alors emportez-vous une crème contre les moustiques que vous mettrez seulement du genoux à la cheville.

Il vaporise tous les soirs vers 18 hres le site contre les moustiques.

Plusieurs petits et moyens crabes se promenent sur le site surtout le soir.

Les chaises ne sont pas en toile alors un peu dure pour les fesses aussi.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

Ah oui, ne pas oublier d'aller voir Angello jouer de la musique au bar à bière un peu plus loin que la place du spectacle. C'est un guitariste de 72 ans qui joue et se sert aussi d'une feuille comme accompagnement. DEmandez à la réception quand est-ce qu'Angello vient.

Astuce pour la chambre : J'Ai adorée nos chambres. On avait écrit un mots au directeur en espagnol avant notre départ pou...

UN OUBLIE....mon beau-frère de nous dire qu,il n'y avait pas de supplément pour personne seule alors on a pris chacun une chambre. J'ai aimée cela car même si je rejoingnais mon mari pour la nuit. J'avais un coin pour lire  quand mon mari était couché. On avait put prendre chacun un rabais de 50$ de sunwing et le meilleurs, on pouvait prendre chacun notre douche sans attendre que l'autre finisse.

On a put aussi prendre la meilleure des deux chambres.

Je suis allé au Playa Costa Verde et vraiment, j'ai adoré ! 

Le Brisas Guardalavaca est super bien.  Tous les restos à la carte vallent  la peine d'y aller.  J'y suis retourné en mars dernier après 15 ans et j'ai été agréablement surprise comment cet hôtel est demeuré aussi bien et même mieux surtout quand on parle de Cuba.  C'est moins isolé que les autres hôtels de Holguin.  Vous pouvez aller vous promener à pied ou en vélo sur la rue et vous rendre au marché au puces .   Je vais y retourner en mars 2015.

Mon apres ma 14e fois au playa costa, je suis encore enchantée quand j'y arrive 

Bientot 15...yesssss :)

Bon je me demande ce que tu as réservée @ hola_nat?

Si tu peux ne pas avoir de supplément au Sol Rio de Luna y Mares, et que la plage est pour toi quelque chose d'important, vas-y. Sinon, 2e choix, Playa Costa Verde, les gens en sont satisfaits. Les 2 autres sont selon moi un petit peu moins bien, le Brisas est pour moi trop dans la zone publique avec ce que ca a de plage qui se remplit davantage la fin de semaine et le Blau a une section de plage trop petite.

Aucun de ces hôtels n'est mal coté.

Bonjour.

En effet, le Sol Rio Luna & Mares a un supplément pour mes dates(mais la plage est magnifique, je sais).  Je penche plutot pour le Playa Costa Verde.  Les commentaires sont bons et l'hotel est de grandeur moyenne (contrairement au P Pesquero qui lui aussi n'a pas de supplément pour mes dates mais trop grand)  Je ne pensais pas retourner dans le Sud (ca sera ma 3e fois cette année) mais comme ma "partner" de vacances ne sera pas dispo (nouvel emploi) Je n'ai pas trop le gout de me taper de la route pour 1 semaine de vac au alentour (et ca risque de me couter plus cher) donc, 1 semaine à Cuba sera sûrement la solution.

Merci pour vos commentaires.

commenter