Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

MSC Divina pourboires ?!?

Pour ceux et celles qui ont fait une croisière sur ce navire, les pourboires et dépenses à bord sont-ils calculés en euros ou en dollars US ? On s'apprête à réserver une croisière avec eux et ce détail est important compte tenu de la différence de taux de change.

Aby

Ça dépend à quel endroit, ta croisière....

Si c'est dans les Caraïbes, ce sera en $ US.

Si c'est en Méditerranée, ou ailleurs en Europe, ce sera en euros.  

Je confirme.....pour quelle date vous regarder?

j'y serai le mois prochain...j'ai HÂTE de Vivre ma première croisière coolyes

j'arrive la veille à Miami et au retour de la croisière, je passerai 4 jours à Miami Beach à l'hôtel Victor!

Vous pouvez acheter un forfait bières directement sur leur site.  Ce sera de la bière en bouteilles.  Si vous l'achetez sur le navire, ce sera de la bière en fut.  Le forfait que j'ai acheté était plus intéressant que celui vendu sur le navire.

Attention:  pour avoir la description exacte des forfaits vendus, il faut aller sur le site en anglais et non pas en français.  Plusieurs forfaits de boissons intéressants qui sont vendus en Europe ne le sont pas dans les Caraïbes.  

Pour les pourboires, lors de ma réservation, il donnait un forfait de 100$ ça couvrira ces frais.

Pour la boisson, il y aussi un forfait 15 coupons  allegrissimo escape pour 72$, j'en ai prix 2 devil

Ce que j'ai trouvé dommage sur le Divina comparativement à mes croisières sur Celebrity, c'est que je ne pouvais pas voir où j'en étais avec mon compte de dépenses.  Sur Celebrity, on voit notre compte sur la télé.

J'ai finalement trouvé ma réponse dans les questions fréquentes sur le site de la compagnie. Je la partage ici au cas où ça serait utile à d'autres voyageurs.

Aby

DEVISE A BORD
•Zones Méditerranée, Îles Canaries, Europe du Nord, Émirats arabes unis et MSC Grands Voyages par tant d’Europe: la monnaie à bord est l’Euro (€)

•Zones Caraïbes, Amérique du Sud, Afrique du Sud et MSC Grands Voyages à destination de l’Europe: la monnaie à bord est le Dollar américain ($ USD).

Je pense que c'est nouveau, cet Allegrissimo Escape....  Il ne me semble pas l'avoir vu....  Les forfaits Allegrissimo (plusieurs sortes) sont vendus en Europe.  

À moins que ma mémoire fasse défaut....  Ça vous donne quoi, comme boissons???

En plus du forfait Bières, j'avais acheté un forfait vin maison.

nous ne sommes pas des amateurs de bière.  voici ce que ça dit pour le forfait allegrissimo escape;

«Carnet of 15 vouchers entitling you on whole range of drinks included in Allegrissimo Classic all inclusive package. If you want to explore our Drink List and enjoy a glass of wine, a cocktail, a glass of draft beer, your favorite liquor, a non-alcoholic drink or even a cone of our home-made ice cream, the ALLEGRISSIMO ESCAPE is a perfect option for you! The vouchers can be used in all bars and restaurants during entire cruise«

Ah, intéressant !!!!  

Pas que je suis amateure de bières mais le midi, en croisière, j'aime bien ça...  Surtout par grosse chaleur !!!!!  

Merci buibel1.

Il fût un temps ou j'aimais bien une bière....maintenant je préfère le rosé, très très froid! j'espère qu'il en auracool

Je vais aller rêver de ma croisière...cheeky

Bonne fin de soirée 

Merci pour la rapidité de vos réponses à tous et bonne fin de soirée.

Aby

En décembre dernier les pourboires étaient de $12 Us /jour/personne dont 7 jours $84Us / personne .
il faut également ajouter 15% de pourboire sur ce que l'on achète à bord qui n'est pas compris dans le prix de la croisière soit les breuvages autres que ceux gratuits ainsi que les restos avec frais.

Je serai sur le Divina le 18 octobre prochain et j'ai deja acheté mon forfait Allegrissimo Premium. Tout les "liquides" sont inclus, le mini-bar dans votre cabine, ainsi que les patisseries et gelAto.  Ca revient a 398$/personnes.  C'est le meilleurs prix que j'ai eu si je compare avec Celebrity et Carnival.  Bonne croisîere.

Personnellement, je trouve que c'est cher payé, le tout compris sur le bateau, ça vous revient donc à 798$, parce que dès qu'un passager le prend, l'autre n'a pas le choix d'y adhérer!

compte-tenu que nous aurons  4 escales, donc je ne serai pas sur le bateau, du matin au soir, c'est pour ça que finalement, nous avons opté pour le forfait vin (10 bouteilles, une à tous les soirs  et 3 en supplément pour les diners) + 30 coupons = 264$, ça devrait suffir, en tout cas, je l'espère!wink

Je vous souhaite une Belle Croisière égalementyes

Pour buibel1 : Faites-vous celle qui se rend dans les caraïbes occidentales ? C'est celle que nous avons envie de faire aussi. Est-ce bien 72$ US pour 15 coupons et 120$ pour 10 bouteilles de vin ? Je trouve que c'est raisonnable comme coût par rapport à d'autres croisières et bien suffisant pour la semaine. Il faut tenir compte des escales où on ne consomme pas à bord. Les forfaits allegrissimo offrent plus de choix mais sont bien plus dispendieux. Je crois qu'on ferait comme vous.

Vous allez vraiment adorer votre première expérience en mer et n'aurez qu'une envie : En faire une autre !!!

Aby

Bonjour Aby, j'me souviens plus comment ils l'appellent, mais nous partons du port de Miami, ensuite Falmouth en Jamaique, Ile Grand Caiman, Cozumel et petite ile des Bahamas, j'me souviens plus du nom!

Oui, il s'agit de ce forfait avec les prix mentionnés.  Le forfait vin, n'est pas pas un grand cru, mais ça semble très convenable, en tout cas, faudra faire avec ça!wink

J'espère que je pognerai la piqûre, mais pas trop, ça va coûter cher LOL

Bonne soirée!

je serais aussi sur le MSC Divina en aout! Je rêve d'une croisière depuis l'âge de mes 14 ans et c'est à 45 ans que je vais enfin le réaliser!! J'ai tellement hâte!!

je suis déjà entrain de regarder les croisières de février 2015... 

Nous arrivons 2 jours avant la croisiere et resterons une nuit apres la croisiere!

nous regardons pour prendre le forfait vin ( 7 bouteilles), forfait biere x2 et 20 coupons pour virgin cocktail, milkshake, soda...

Moi aussi, je trouve que le forfait boisson  à 44$/jours est dispendieux contenu qu'il y a les 4 escales et que nous allons acheté des cocktails et biere en escale!!

si vous achetez vos boissons en escale, je ne crois pas que vous pourrez les apporter dans votre chambre!

À quelle date vous y aller??

smileyNon, j'apporterais pas de boisson des escales mais en consommer durant les escales, je voulais dire!

J'ai vu sur un autre post que nous serons sur la meme croisiere!

j'ai tellement hate!!

la seule crainte que j'ai c'est l'intimité....surtout qu'il y a peu de table à deux personnes, j'ai fait la demande on verra sinon j'espere que les gens qui seront avec nous serons sympathiques!! J'ai mon petit coté sauvage, reservé...on verra!

nous aussi, nous sommes a notre premiere croisiere.

nous ne prenons pas d'excursion avec le navire...je suis assez aventureuse!!

mais, je vais faire bcp de plage...la seule ville que je visiterais sera les Iles Caymans et peut etre nager avec les raies...

pour la Jamaique, je verrais sur place mais je compte plus visiter cette endroit lors d'un tout inclus...

Cozumel me dit rien!!

on verra!

au plaisir de peut etre se croiser!

Très jolie plage a Cazumel et ruines.

presentement avec Norwegian jusqu'au 2 août pour le dépôt il y a des rabais extraordinaire, je vient de réserver pour le 25 janvier 1700$ pour 4 avec balcon.

J'ai mon amie aussi qui a reservé sur le Epic pour le 1 mars 2015 avec 2 enfants aux montant de 1759$ mais avec une cabine int....tres belle promo effectivement!

Je suis deja allee aux ruines Tulum et la plage est vraiment belle!

@ skinsosoft:  Nous aussi, nous avons réservé une table à 2 et j'espère que nous l'aurons,  d'autant plus que notre voyage est réservé depuis février dernier!  Tout comme toi, j'ai mon p'tit côté sauvage!wink

J'avoue que de ne pas l'avoir, ça pèsera probablement dans la balance pour mes futurs voyages «croisière».

Quel hôtel avez-vous réservé à Miami pour les 2 jours?  et la dernière journée? nous, nous serons à L'Intercontinental, la veille de notre départ!

J'ai déjà réservé pour les chutes dunn.....et pour Cozumel, j'ai déjà visiter cette île et nous avions loué une voiture, alors fort probablement que nous resterons dans la ville seulement, un endroit agréable pour se promener.

Pour Ile Cayman, la nage avec les raies, m'intéresse, moins pour mon chum......alors je vais attendre un peu ou une fois sur place, on verra!

Connaissez-vous votre # de chambre?

Si vous entendez parler «Français» n'hésitez pas à demander si c'est Buibel, ça nous fera plaisir de vous rencontrer.

Bonne fin de soirée!

J'ai toujours vu des tables à 2 dans mes croisières et je n'ai jamais entendu dire que les gens ne les avaient pas eu...  Mais, peut-être que ça arrive, je ne sais pas.

Ce sont des tables à 2 mais souvent très près les uns des autres.  Un peu comme dans certains buffets et certains restos à la carte dans le Sud.  La différence, c'est qu'il n'y a que 2 services pour le Divina.  De là, l'avantage de voyager avec une compagnie qui offre des Select Dining, Anytime Dining ou autres appellations.

C'est la même car celle des caraîbes de l'est a une escale de moins et, San Juan, on y est déjà allés. Vos forfaits, vous les avez achetés sur le site de MSC une fois la croisière réservée ?

oui, j'ai acheté mes forfaits boissons et aussi mon excursion sur le site de MSC, une fois la croisière réservée.

Bonne journée!

@ Buibel, Nous arrivons à Orlando...nous avons reservé une nuit pres de l'aeroport, nous avons loué une voiture et nous allons coucher dans le coin de West Palm Beach. Nous laissons la voiture à l'aeroport de Miami pour prendre le taxi jusqu'au port. Je crois que nous serons au port pour midi!!

pour le retour, on fait l'inverse...on a louer une voiture et on remonte...l'hotel est pas reservé encore car je ne sais pas où nous coucherons!!

Pour l'excursion à L'Iles Caymans, j'ai vu plusieurs post sur un autre forum que les gens avaient payé 25$ ( raies, apnee de 45 min avec materiel compris, bus)

mon conjoint aussi n'est pas tres frayant...à suivre!!

Je n'ais pas mon numero cabine car nous avons choisis un balcon assignement!! Une surprise a venir....j'espère ne pas avoir une vue obstruee...mais j'ai pas trop d'attente car nous devions avoir une cabine interieure au debut..et j'espere etre dans le centre du bateau aussi...enfin, on va apprendre de notre premiere croisiere.

c'est moi qui a reservé en ligne alors je vais apprendre de mes propres erreurs....

j'ai lu que d'autres navires ont des tables à deux alors à la prochaine croisiere, je pencherais surement vers eux!!

vous etes dans quel groupe d'age?

nous nous sommes dans les 45-50 ans!!

Si, vous aussi vous entendez parler francais, venez nous voir!!

bonne Journee!

skinsosoft, comme je l'ai expliqué il y a quelques minutes dans un post un peu plus haut, sur tous les navires, il y a des tables à 2.

Par contre, avec certaines compagnies comme Princess, Celebrity, RCI et sûrement plein d'autres, tu peux aller manger à l'heure qui te plait....  NCL est complètement Free Style.  

À ma 1ère croisière, on se présentait à l'heure qui nous tentait, et la préposée venait nous placer.  Nous avons toujours eu une table à 2.

@ Rose-Lilas 2, la prochaine croisiere sera justement sur un navire qui offre le free style...vous m'avez donner le gout de faire une croisiere avec Celebrity...je sens que je vais avoir la piqure!!!

j'ai jamais eu hate comme ca pourtant je peux faire 3-5 voyages par annee!

Bonjour Skinsosoft,  

Comme c'était notre première croisière, j'ai préféré réserver avec VAR, pour m'assurer que j'aurais un balcon avec une belle vue, c'était super important pour nous, nous aurons donc la chambre 11125.

Si je comprends, vous aurez un balcon, mais selon les disponibilités du jour de l'arrivée?

Habituellement, je suis assez aventureuse, mais comme il s'agit de ma première croisière, j'voudrais pas manquer le bateau , alors ça me stresse un peu que de réserver ailleurs que sur le bateau!  on verra une fois sur place pour l'excursion sur l'ile Gran Cayman

moi j'ai 52 et mon chum 62, il est chanceux d'être avec une jeune poulette ah! ah!wink

Bonne journée et au plaisir de vous croissez!

C'est ce qu'on appelle une cabine en garantie.  Généralement, les gens reçoivent le numéro de celle-ci quelque temps avant le départ.

On choisit une cabine en garantie dans une catégorie X.  Exemple:  je choisis une cabine en garantie dans la catégorie 1C (Celebrity), ou 2B, ou 1A, etc.

La compagnie va offrir une cabine dans celles qui ne seront pas vendues.

J'ai déjà lu que des gens avaient changé pour X raisons.  C'est certain que je suis très difficile dans le choix de ma cabine, alors, c'est certain que je vais la choisir auparavant.  Même que c'est moi qui dis à l'agent:  Je veux telle cabine, dans telle classe.  Une fois seulement, c'est l'agent qui l'a choisi pour moi, justement sur le Divina, car il savait à quel point j'apprécie relaxer sur le balcon.  Alors, il m'a suggéré la 11101, avec un balcon quasiment aussi grand que la cabine car, les balcons sur le Divina, sont petits.  Sauf ceux dans les pointes.  On les voit très bien sur les photos.  Dommage que je sois incapable d'en mettre ici, à présent, car j'en aurais mis quelques-unes.

Bonjour à tous,  on fait une croisiere sur le Divina du 16 au 23 aout, on a bien hate. Consernant l croisiere ou la nage avec les raie, on l'a faite avec les enfants pendant la relache, c'est geniale, je pense refaire l'experience. On avait acheté la sortie sur place elle nous a couté 120 pour nous 4, je ne sais plus si c'est 35x2 et 25x2 ou 40x2 et 20x2, je pense plus la 2ieme option, j'avais negocié le prix, donc ça inclus transport en autocar, le bateau, l'eau et jus, collation, on y a pas touché puisque j'apporte toujours qlq chose avec moi, les palmes, les masques, et wn plus de la nage avec les raies on nous a deposé plus loin pour faire de l'apnee, c'etait trop cool comme dirait mon fils. . Les raies, impressionantes, la mer est plusque geniale, un beau bleu, au milieu de nul part on a pieds avec les creatures geante. En plus du forfait, ils prennent des photos, prenez en plusieurs pour 30$, que de beaux souvenir, le gars vous les envoies via internet. Belle experience. JAMAIQUE, nous avons prix un guide en taxi, il nous a fait le tour d'Ocho del Rio, tout ce qu'on devait voir, tres aggresable et pour finir, il nous a deposé a une belle plage en face d'un hotel et venu nous chercher 1h apres. Belle balade. On l'a payé vers la fin. La plage etait de toute beauté. Il nous a couté 60$ on lui a donné un peu plus car le meritait bien. Au plaisir de vous rencontrer. 

Chah

Allo Chah, j'espere que vous allez venir nous faire un p´tit resumé de votre croisiere!!

je compte vraiment aller nager avec les raies...

pour la Jamaique, je suis un peu craintive de partir en taxi en exploration...j'ai un ami que son frere est disparu à Noel passé et je sais que la Jamaique n'est pas un endroit tres securitaire alors j'ai un peu la trouille!

mon chum qui mesure 6p2 et qui travaille au sein du service de la police, j'espere sera me proteger!! Meme lui n'aime pas l'idee de s'aventurer en Jamaique!!

Desolée le message etait pour Messad!

Pour le taxi à Falmouth, je ne sais pas.  J'ai fait une excursion avec le groupe.

On ne nous recommande pas vraiment de sortir de la zone des touristes.  Je ne me souviens pas s'il y a des taxis, sûrement que oui.  Je me souviens des dizaines et des dizaines d'autobus qui attendaient les gens.  On se fait achaler même à l'intérieur de la zone sécurisée.

C'est un des plus beaux ports que j'ai vus.  Il y a beaucoup de boutiques, des restos, musiciens, etc.  Il y a une très belle boutique de Duty Free.  En arrivant de mon excursion, je suis allée dîner et je suis ressortie avec ma carte de crédit seulement.  J'ai voulu acheter une petite bouteille de rhum mais on me demandait 10$ de plus parce que je payais avec ma carte de crédit.  J'ai laissé faire.  Je n'avais pas le goût de retourner au navire, de passer la sécurité, de monter au 11e pont pour aller chercher mes sous et refaire le trajet inverse.

Donc, si vous prévoyez magasiner au Duty Free, pensez à l'argent comptant.

Merci de l'info Rose-Lilas!!

j'le note :)))

@ Rose-Lilas, exacte, je vais savoir quelque jours avant quelle cabine j'aurais ou la journee meme! C'est ce qu'ils m'ont dit!

@Buibel moi aussi mon chum a une jeune poulette!! Loll je vais avoir 45 ans et mon chum à 50 ans :)) il faut les prendre mature! Lolll

Rose-Lilas: du Port à Falmouth, y a-il un accès à une plage? 

Merci et bonne journée.

Tu m'embêtes....  Je ne sais pas...  Je suis allée à Rose Hall et, durant notre trajet, on voyait des hôtels mais, une plage publique, aucune idée...  

Sur Google Map, j'en vois une à 9 minutes en taxi mais, de quoi a-t-elle l'air???  Aucune idée....  

Regarde sur le site de MSC, s'il y a une plage pas loin, c'est qu'ils vont l'offrir en excursion.  Ça va te donner une idée.

À La Barbade, j'en avais pris une, pas dispendieuse, qui offrait chaises, palapas, une boisson et le transport.  Ça revenait moins cher que de prendre un taxi, de payer les chaises, le palapas et la boisson.  Avec Celebrity.

Par contre, le taxi, on le paie à plusieurs.....  J'oubliais ce "détail" ...

Buibel1, j'imagine que ton agente sur VAR t'a expliqué le fonctionnement à l'embarquement et au débarquement, l'exercice de sauvetage, l'habillement le soir, incluant les soirées formelles, en fait, toutes les informations importantes à savoir lors de notre première croisière.

J'avais passé une bonne heure avec l'agente et ainsi, elle a pu répondre à mes nombreuses questions.  

Non, wink...mais,  j'ai beaucoup lu à ce sujet, j'espère que ce sera suffisant!angel

D'ailleurs, il était supposé me rappeler pour le vol ainsi que mes hôtels pour la veille de mon arrivée et aussi mes 4 jours après la croisière pour un hôtel à Miami Beach, j'attends toujours après son appel!!wink

Ben non, je comprends vite et finalement, j'ai fait mes recherches et j'ai réservé mon vols ainsi que mes hôtels, une chance que j'ai pas attendu après qui ce soit....parce que je ne serais pas ben ben avancé !surprise

Je sais que la soirée du capitaine, il faut tout même être habillé convenablement et selon mes lectures, le reste, habillement sport devrait convenir!

Ce qui veut dire que si je refais une croisière, probablement que je réserverai par moi-même sur le site de la compagnie même! 

Bien sûr, il m'a informé de faire mon check-in, ce que j'ai fait d'ailleurs, dès réception de ma confirmation avec mon # de réservation sur le MSC.   Cependant, ce que je ne sais pas....vais-je recevoir un autre papier.??...ou bien le check-in sur le site de MSC est suffisant?

Probablement que toi c'était différent étant donné que tu y étais en groupe organisé? et moi ma réservation c'est pour 2 personnes seulement??

en tou tout cas, c'est en faisant des eureurs qu'on apprend! cool

Bonne soirée!

Buibel1, habituellement, c'est l'agent de voyage qui fait le premier enregistrement sur le site de la compagnie.  Même quand le groupe est de 48 personnes, comme ce fut le cas en septembre dernier, c'est l'agent qui l'a fait pour tout le groupe et qui a imprimé tous les documents.  Faut dire que je l'ai toujours fait moi-même....  Ça leur en fait un de moins à faire...  À ma première croisière, c'est l'agent qui m'a remis le document au complet.  

Comme Marief le mentionne, tu dois imprimer ton bon d'échange que tu remettras lors de ton enregistement au port.  Encore là, on doit t'expliquer comment ça va se passer.  Pour l'exercice de sauvetage également.  

Pas pour rien que je dis constamment d'aller rencontrer un agent qui a déjà fait une croisière.  Il y a tellement de choses à connaître avant le départ !!!!

Ma première croisière n'était pas en groupe, ni en groupe accompagné.

Ce sont toutes des informations que l'agent doit donner à son client quand celui-ci réserve une croisière.  C'est pour ça que j'ai passé une bonne heure avec lui la première fois.  

Pour l'habillement, sur le Divina, j'ai souvent vu des hommes en bermudas à la grande salle à manger, à mon grand désespoir !!!!!!  C'est beaucoup moins strict qu'avec Celebrity.  J'ai même vu un jeune homme en jeans, casquette sur la tête, un des soirs de gala....  J'avoue que c'est une des choses qui m'a bien déçues en décembre dernier.  Tout comme les gens qui fument sur les balcons malgré que c'est interdit.

Ne te gêne pas pour questionner ton agent. 

Buibel1 après ton check in, tu as des papiers à imprimer
Il y a ton ''web check in '' qui correspond à ton bon d'échange losque tu vas en tout inclus puis tes étiquettes de bagages
Lorsque tu dis habillement sport, il faut quand même que les Monsieurs portent le pantalon long avec polo ou chemise.

je viens de retourner sur le site MSC....comme ça fait un p'tit bout que j,ai rempli.......je n'avais pas pu imprimer parce que je n'ai pas d'imprimante chez-moi, bon je verrai à le faire prochainement.

mais lorque vous parlez d'étiquettes.....je comprends pas........peut-être parce que je n'ai pas imprimer mon voucher.....est-ce que les étiquettes s'imprimeront avec la confirmation?  j'avoue que je suis un peu mêlée....lors de ma réservation chez VAR, on ne m'a pas informé au sujet des étiquettes!?!?wink

Rose-Lilas, c'est lorsque j'arriverai sur le bateau qu'il m'expliqueront les formalités pour l'exercice....ou bien c'est l'agent qui aurait dû me remettre un document?

Marief:  pour l'habillement sport je parlais pour le midi!  je présume que les hommes peuvent avoir des shorts?

pour le resto du soir, il va apporter un habit et aussi un pantalon noir avec des chemises et bien sûr un soulier fermé. ça devrait suffir cool

Merci à vous Deuxyes

Buibel1, lorsque tu as réservé ta croisière, ton agent aurait dû t'informer de toutes les formalités...  Faire ton pré-enregistrement et imprimer tes documents.

Concernant les étiquettes que tu dois mettre sur ta valise...  J'ai un blanc pour le Divina.  Avec Celebrity, je les commande moi-même directement à Miami.  Si je me souviens bien, l'accompagnateur nous les a remis avec les documents ou bien, à l'aéroport.  Demande à ton agent, il va t'informer là-dessus.  C'est une étiquette avec le nom du navire, le numéro du pont et ton numéro de cabine.

Pour l'exercice de sauvetage, encore là, on aurait dû t'expliquer comment ça fonctionne.  Je te le dirai....  

Ce sont toutes des informations utiles et nécessaires qu'on doit recevoir lors de la réservation.  Au même titre que l'heure choisie pour ton souper...    Et ça doit se faire en même temps.  Je te donne un exemple.  Pour ma croisière en septembre dernier, j'avais demandé le 2e service.  Quand l'agente m'a dit que j'étais une des seules qui avait choisi le 2e service à 20h45, j'ai demandé de changer pour être avec le groupe, même si l'heure ne me convenait pas beaucoup car je trouvais ça trop tôt.  Et bien, j'étais en demande car il n'y avait plus de place !!!!  Une fois que Celebrity a accepté, on a ajouté une 9e chaise à la table.

Lorsque vous entrerez dans votre cabine, sur le lit, il y aura le journal qui s'appelle Daily et le numéro de votre table de même que l'heure réservée.  

Pour la "drill", je vais t'écrire....

Tu vois, ce midi, j'ai réservé une croisière, non en groupe, non accompagnée.  Quand j'ai dit à l'agente que je vais faire moi-même mon pré-enregistrement sur Celebrity car je commence à savoir comment faire !!!!  Celle-ci a restée très surprise et m'a dit:  Vous savez, on le fait toujours pour nos clients.  Je lui ai demandé, tout simplement, d'imprimer les documents (le document de Celebrity a quand même 14 pages, ce qui n'est pas le cas pour MSC)....  Elle va me faire parvenir tout ça dans une pochette à mon domicile.

Le midi, au buffet, les hommes peuvent porter des bermudas.  J'ai même vu des Européens en speedo et t-shirt.  Ou d'autres en bermudas et en bédaine...  Pourtant, tout ça est défendu mais les employés du Divina ne sont pas assez sévères.....

Pour le soir, un complet, même un veston, ce sera correct.....

le gars chez VAR, m'a dit de faire le check-in , cependant l'histoire des étiquettes, non je n,ai pas été informée à ce sujet....je croyais qu'en faisant le chech-in, rendu sur place on nous remettait ça!

Sur le site VAR dans les questions, il y a plusieurs choses d'indiquer, mais rien n'est spécifié pour la compagnie MSC.wink

Pas t'inquétude pour mon chum, il a en horreur les speedos devil

+ Formalités à remplir avant de partir en croisière

Une fois votre réservation effectuée, vous devez vous enregistrer sur le site Internet de la compagnie de croisière. Cela doit être fait pour chacun de nos passagers afin de nous garantir que tous les membres du groupe du voyage profiteront d'un embarquement prioritaire sur le navire le jour du départ de la croisière.

Carnival

Le pré-enregistrement s'appelle ONLINE CHECK IN et le site en question n'est disponible qu'en anglais.

Royal Caribbean

Le pré-enregistrement s'appelle SET SAIL PASS et le site vous propose de choisir la langue et il est disponible en français.

NCL

Le pré-enregistrement s'appelle ONLINE CHECK IN et le site en question n'est disponible qu'en anglais.

Voyages A Rabais se propose de remplir gratuitement votre pré-enregistrement à votre place, pour se faire nous vous ferons parvenir un document à compléter une fois votre paiement final reçu en agence, ou sur demande. Une fois le pré-enregistrement effectué vous pourrez réserver des excursions, des soupers gastronomiques ou des soins au SPA et bien d'autres choses encore afin d'agrémenter votre croisière.

(remonter)

+ Procédures lors de l'embarquement en croisière

Des chariots sont à votre disposition pour y laisser vos bagages identifiés au moyen des étiquettes prévues à cet effet, fournies parmi vos billets électroniques (chaque valise doit porter une étiquette mentionnant votre nom et le numéro de votre cabine). Vos bagages vous seront livrés par le personnel de bord directement a votre cabine dans le courant de l'après-midi. Ensuite, vous empruntez un escalier roulant pour atteindre l'étage des enregistrements. Vous y trouverez tout le confort requis pour attendre votre embarquement, toilettes, distributeur de boissons et de collations. Pour franchir la limite de la zone d'embarquement il convient de présenter votre PREUVE DE pré-enregistrement ainsi que vos billets électroniques et vos passeport. Le fait d'avoir rempli votre billet électronique et d'avoir tous ces documents EN MAIN vous donne un accès prioritaire à l'embarquement. Votre carte d'identification vous sera alors remise ainsi qu'un carton portant un numéro. A l'appel de votre numéro vous devez vous présenter avec en main votre carte d'identification, vos billets électroniques, votre passeport, votre carte de crédit (ou dépôt cash) et le carton que l'on vient de vous remettre. Ensuite il est recommandé de garder les documents en main jusqu'au moment où vous serez montés à bord...

(remonter)

+ La carte Sea Pass ou Sail & Sign (selon la compagnie de croisière)

Ces cartes vous serviront à bord pour faire toutes vos dépenses, ainsi pas besoin de porte monnaie... elles servent également de clef pour votre cabine et pour votre coffret de sécurité, ainsi que de carte d'accès pour descendre et monter du navire aux escales. Il vous en sera remis une par personne. Ces cartes contiennent votre photo, prise lors de l'embarquement, ainsi cela garanti la sécurité d'utilisation, en effet à chaque transaction votre photo apparaîtra sur l'écran du personnel de bord ainsi vous êtes assuré que personne ne peut se servir de cette carte à votre place. De plus cette carte ne porte aucune marque distinctive ainsi en cas de perte personne ne peut savoir à qui ou à quelle cabine elle correspond aussi la seule solution est de la remettre au personnel de bord. En tout temps vous pouvez consulter vos dépenses sur votre téléviseur dans votre cabine. A la fin de votre croisière, toutes vos dépenses seront cumulées et payées en une fois sur la carte de crédit enregistrée lors de l'embarquement. Il vous est possible aussi d'acquitter vos comptes avant de débarquer auprès du bureau des passagers.

(remonter)

+ Le dépôt en argent

+ Procédures lors du débarquement en croisière

Il est conseillé de préparer vos bagages la veille en prévoyant de garder des vêtements pour la dernière journée. Le personnel de bord vous remet une carte de douane par personne, celle-ci est en anglais car les douaniers sont Américains il est obligatoire de la remplir. Pour quitter le navire il vous faut votre passeport et la carte de douane. Nous vous conseillons de conserver vos bagages avec vous afin de gagner du temps et de vous présenter au lobby principal à partir de 8h00 le matin.

Buibel1 Pour le midi pas de problème avec les shorts.

Pour les étiquettes de bagages, j'ai toujours eu à les imprimer sauf lors de la transatlantique qui était une croisière accompagnée et c,est l'agence qui me les a remis ainsi que les documents d'enregistrement.
Normalement lorsque tu imprimes ton bon d'échange que tu dois présenter à l'enregistrement il y a également un lien pour les étiquettes de bagages. Tu en imprimes 1 pour chaque bagage que tu leur laisseras et un pour ton bagage personnel si tu veux.

MSC sont très bien organisés pour l'enregistrement et le débarquement.

Tu peux arriver au port tôt genre vers midi et tu pourras dîner au buffet du navire.

Buibel1 je crois que tu te crées un stress inutile.

Tu verras pas compliqué. tu arrives au port et ils prennent tes bagages là dehors et tu te diriges pour l'enregistrement qui est bien organisé. Ensuite lorsque ton numéro de groupe qu'ils t'auront attribué sera appellé tu suis le groupe et monte sur le bateau. Tu vas tout de suite au buffet car il y aura beaucoup de monde , afin d'avoir une place.

Pour l'exercice de sécurité, sur le ''Daily'' qui sera sur ton lit l'heure sera inscrite et derrière la porte de la cabine tu verras le point de rencontre. Le capitaine annoncera le tout en à peu près toutes les langues. Alors pas de strss avec ça. Je ne vois pas comment une agence pourrais t,informer de la procédure qui même si elle est similaire et obligatoire sur tous les navires, est différente d,un croisiériste à l'autre. Certains c'est sur le pont avec les ceinture de sauvetage portées, d'autres dans des restos avec la ceinture et même une fois nous n'avions pas à traîner la ceinture

Donc relaxe, prends ça cool et tu verras que ton inquiétude n'était pas justifiée.
À trop vouloir en savoir des fois ça peut se mêmer dans nos têtes et paraître pire que ce que c'est. L,important c'est que tu vas aimer et tu voudras récidiver et ça c'est une affirmation et non un souhait.

Bonne croisière

Marief, je n'ai jamais eu de numéro de groupe pour monter sur le navire....

Une fois l'enregistrement fait, j'entre....  J'ai toujours fait ça...

Et je vois tout le monde faire la même chose...  Je ne suis jamais entrée par numéro...

Je lui ai expliqué un tas de choses par message privé.  Elle sera bien outillée !!!!

Ouf moi aussi, je commence a stresser......en plus que j'ai reservé moi meme ma croisiere!!

demain, je vais sortir mon anglais et appeler l'agence!!

car moi aussi mon check in est fait mais j'ai rien d'autres pour l'instant!!!

merci Buibel pour les questions et merci Rose-Lilas et Marief de prendre le temps de repondre....moi, je lis et je capote!!

J'ai verifié ce matin avec l'agence et je n'ai que le web check in a printer...comme j'ai pas mon numero de cabine et que je l'aurais seulement en arrivant au port alors la, j'aurais tout les documents, carte bleue, mes etiquettes, ect...

pour la formation aussi pour l'evacuation si urgence, j'aurais tout les infos...quand je leur parle, c'est no stess mais quand je regarde le forum je capote...alors, j'ai bien hate de voir comment le tout va se derouler!!

Merci Marief: non, j'suis pas trop stressée, désolée si je vous donner cette impression, habituellement ça m'en prend tout même un peu plus!

Cependant, je crois que les formalités auraient dû m'être un peu mieux expliqué finalement!

Hier soir ma soeur m'a confirmé également qu'une fois sur place.....en tout cas, les bateaux qu'elle a pris....nous appellait par un numéro qu'ils me donneront et que finalement c'est super bien organisé, que tout se fait facilement et dans l'ordre.......

Merci Skinsosoft, donc les étiquettes seront une fois sur place! si il y a quoi que ce soit, nous seront nous 4 devil....

Un gros Merci Rose-Lilas. m'a soeur aussi a semblé dire qu'elle avait eu un numéro, à son arrivée au quai d'embarquement, elle avait réservé directement avec la compagnie du bateau, c'est peut-être la différence?

Bonne soirée à tous

Skinsosoft tu devrais avoir ton numéro de cabine + ou - 1 semaine du départ.
Sur 7 croisières il y en a 5 que j'avais cabine garantie et j'ai toujours su avant le départ mon numéro de cabine dont avec MSC, Celebrity, Princess , NCL et Costa.
Il est effectivement normal que tu ne puisses pas imprimer tes étiquettes de bagages car tu n'as pas encore ton numéro de cabine mais dans mon cas lorsque je l'avais je devais les imprimer mes étiquettes de bagages.
Lorsque l'on arrive AU pORT, LES BAGAGISTES NOUS PRESSENT ET REGARDENT L'ÉTIQUETTE AFIN DE SAVOIR OÙ PLACER NOTRE VALISE
C'est quoi ça la carte bleue??

Je confirme que j'ai toujours eu un numéro ou une carte de couleur pour l'embarquement sur le bateau et ceci à 7 reprises lors de mes 7 croisières et je n'ai jamais vu mis à part les clients VIP, entrer directement sur le bateau. Par contre je suis toujours arrivée au port en fin AM pour départ fin PM alors peut être que les personnes qui arrivent après quie le boom est passé, embarquent immédiatement. Lorsque nous arrivions l'embarquement n'était jamais commencé alors ça peut être cela.

Et oui buibel et skinsosoft vous verrez que tout roule sur des roulettes dès l'arrivée au port et que même si on ne parle pas anglais il est facile de comprendre les explications

C'est quand même comique....  Je n'ai jamais eu de numéro ni une carte de couleur pour l'embarquement....  

Je suis toujours entrée directement une fois mon enregistrement fait....  

Dans mes 3 croisières accompagnées, on ne m'a jamais spécifié ça...  Pourtant, mon agent accompagne de 3 à 4 croisières par année, si non plus !!!!

Même à Civitavecchia, en septembre dernier, nous n'avons pas eu ça et notre accompagnatrice, la directrice des croisières à l'agence où j'ai acheté qui, elle, accompagne aussi plusieurs croisières par année, ne nous en a pas parlé !!!

Un mystère !!!  laugh

Nous arrivons toujours vers 12h30 - 13 heures, un peu plus ou un peu moins pour un départ vers 18 heures...  Je suis toujours arrivée quand l'enregistrement est commencé.

Je te crois, bien entendu, Marief, mais j'ai toujours vu les gens entrer directement une fois l'enregistement fait....

Je vais le revivre en février, avec un autre départ de Miami... 

Je viens d'envoyer un courriel à ma nouvelle agente car je suis curieuse de savoir pourquoi vous avez ce carton et moi, jamais !!!!! 

Je veux pas placer de confusion, il m'a dit la carte bleu qui allait me servir dans le bateau pour acheter des trucs, boissons, ect.. Cette meme carte la qui allait servir d'identification!

il m'a bien dit que j'aurais tout les infos une fois la bas et mon numero de cabine ( tant mieux si je l'ai avant au moins je serais que je peux prendre de l'avance pour imprimer les etiquettes sinon ils seront imprimés labas!!

dite moi si je prends le forfait breuvage alcoolisé et non alcoolisé seulement lors des repas, est ce que je dois absolument etre assis a une table le midi pour avoir un verre de vin ou une biere ou est ce que je peux aller m'en chercher une et m'en aller avec sur le bateau?

Ce package la est a 22,50$/pers/ jours

biere, verre de vin au verre, liqueur, jus, eau... Je sais pas pour appero, cocktail ou digestif par contre...

mais j etais curieuse de savoir si je pouvais aller me chercher de quoi durant l'ouverture du buffet ou c'etait simplement en mangeant!!

bonne journee!

La carte bleue, c'est tout simplement la couleur de la carte qu'on va te remettre à l'enregistrement au port.  C'est la carte que tu te serviras pour débarrer la porte de ta cabine, pour faire fonctionner l'air climatisé (comme dans les hôtels dans le sud), pour sortir et entrer du navire, tes achats, etc.

J'ai déjà eu une carte blanche, une bleue 2 teintes, une dorée pour la classe Concierge, pour Celebrity.

La carte pour le Divina est marine et blanche.  Le haut:  marine et le bas:  blanc.

@ Buibel as tu vu le forfait pre package brevage cheers code 704

il semble interessant, il est a 22,50$/pers tu dois le prendre au dinner et souper soit au buffet au a la salle a manger..il n'est pas valide dans les restos a la carte..

ce que sa comprend bouteille de vin ds les choix vin maison ( je croyais que c'etait au verre mais c'est avec le vin bas de gamme) moi je voulais prendre le forfait 7 bouteilles a 85$ et c'est dans ses choix là que j'aurais...ensuite tu as droit a la biere draft, eau mineral,liqueur, il dise aussi boisson alcoolisée et non acoolisee..je viens d'ecrire au bateau a savoir, est ce que nous avons droit aussi au cocktail, digestif??

si oui, je crois que cela serait interessant...j'ai demandé aussi a savoir ds la journee si je devais absolument manger pour consommer avec se forfait la ou si je pouvait juste prendre une biere au buffet...

si, oui, je vait prendre ce forfait la et me prendre aussi des coupons pour les cocktails pour prendre aux autres bars!!

@ Marief ou Rose-lilas etes  vous au courant de ce pre package là....

merci!!

je vous reviens avec ce que l'agent du MSC mevdira:)

J'avais acheté le forfait vin maison avant mon départ.  Disons qu'il ne faut pas être très difficile.  Moi qui suis amateure de vin blanc, je préférais le rouge.

Aussi, tu peux apporter ta bouteille à ta cabine.

Comme le forfait est de 7 bouteilles et que j'y étais 10 jours, j'ai apporté la 7e bouteille, non ouverte, avec moi, dans ma valise de soute au retour.

J'ai également acheté le forfait bières en bouteilles.

Sur le navire, le forfait vin et le forfait bières que j'ai achetés, ne sont pas disponibles.  Tu as un forfait vin plus dispendieux, mais tu as le choix des bouteilles, ce qui n'était pas le cas pour le mien, soit une sorte de blanc et une sorte de rouge.

Et le forfait bières, c'est pour la bière en fût seulement, contrairement au mien, qui était un forfait de bières en bouteilles.

Petite erreur !!!!  Ma croisière sur le Divina en était une de 12 jours et non pas 10.  Je me suis trompée de croisière !   wink

Pour la couleur de la carte, j'ai répondu plus haut.

MSC a des forfaits différents selon que le navire est en Europe ou dans les Caraïbes....

Et il faut regarder sur le site en anglais car, sur le site en français, c'est différent...

Alors, c'est bien mêlant !!!!  

Skinsosoft: il me semble que ton agent ne t,a pas trop aidé car impossible de recevoir tes documents, ta carte bleue et tes tiquettes de bagages en même temps.
Premièrement les documents c'est toi qui les apportent et ce sont ton web check in avec ton bon d'échange.
deuxièmement tu ne pourras pas avoir tes étiquettes de bagages en même temps que ta carte d'embarquement car tes bagages sont laissés à l'extérieur et ton enregistrement se fait sans tes bagages à l'intérieur par la suite. tu ne peux pas recevoir ton numéro de cabine au port car tu dois l'avoir pour qu'il soit inscrit sur tes étiquettes de bagages. J'ose supposer qu'au port ils ont des étiquettes car il doit bien y avoir des gens qui les oublient ou autre.

Par contre je me souviens que pour le MSC Divina j'ai reçu mes étiquettes de bagages plus tard soit après que ma cabvine soit assignée et que je puisse imprimer mon bon d'échange.

Skinsosoft a réservé en ligne.  Mais je ne sais pas avec qui, de toute façon, on ne peut pas nommer d'autres agences.  Mais, comme tout se passe en anglais, peut-être qu'elle a réservé sur le site de MSC.

Marief, tu as tellement raison !!!!!

Pour les étiquettes, oui, ils en ont.  Moi, c'est l'accompagnateur qui nous les avait remis ici, à l'aéroport de Québec.  Ils les avaient imprimé.  Mais de quel site?  Aucune idée...  Et il me semble en avoir vu en arrivant au port.

Il m'a dit que c'est seulement a l'enregistrement que je saurais le numero de ma cabine et que c'est a ce moment là que j'aurais mes etiquettes et ma carte d'embarquement!

il m'a demandé si mon webcheck in etait fait et que sinon, il le ferait avec moi en ligne... Il etait fait!!

I? m'a demandé si j'avais recu la confirmation de MSC du webcheck in?

j'ai repondu oui!! I?a dit tu imprimes ca et tu presentes ca au comptoir.. J'ai dit c'est tout ce que je presente??

Tu apportes ton passeport biensur!!

tes papiers d'assurances si tu en as et c'est la qui m'a dit que j'aurais mon numero de cabine, etiquette, carte, ect...

je vais rappeler demain car vous me sonner un doute!!

entouka, j'ai bien hate de voir comment le tout va aller et venir vous le dire!!

Skinsosoft : Tu verras tout va bien aller.
Comme je te l'ai dit tu ne peux pas avoir ton numméro de cabine juste avant le départ à l'enregistrement car tu dois déposer tes bagages avant et ça prend le numéro de cabine.
J'ai pris 2 fois MSC en cabine garantie et j'ai eu mon numéro de cabine environ 1 semaine avant départ et par la suite j'ai pu imprimer mes étiquettes de bagages. Si ma méroire ne me fais pas défaut il me semble que c'est avec le Divina que j'avais eu mes étiquettes à imprimer et je devais y inscrire moi même mon numéro de cabine. Je sais que c'est soit le Divina ou le Epic mais pas certaine

Merci !

j'ai telephoné directement au MSC au USA

ils ont pas encore la confirmation de ma reservation????????

elle m'a dit que l'agence devrait envoyer le tout cette semaine et que c'etait normale qu'ils avaient pas ma reservation!!!!!

pourtant mon webcheck in est fait!!!!

elle m'a dit de pas stresser et que j'aurais tout ca d'ici 2 sem!!!

je capote mais elle m'a dit que meme si j'avais pas me ebook ou eticket, je me rappel plus qu'ils etaient capable de faire mon check in... Elle dit que plusieurs personnes arrives avec bcp de document manqué ou oublié!!!

elle m'a dit qu'en aout que j'aurais pas de probleme a avoir le deuxieme setting et une table a 2 à suivre!!!

pour le prepackage cheers a 22.50$/pers/jrs qui comprend ( bouteille de vin maison selectionné, biere draft, liqueur, eau... C'est indiqué aussi boisson alcoolisee et non alcoolisee alors elle ne savait pas si les cocktails et digestif etait compris anyway elle a dit que ses drink la devait etre pris lors du repas midi et soir sur les heures de repas... Donc si je vais diner a midi et que je prends une bouteille de vin et qu'a 15 hrs, j'ai soif bien je peux retourner me chercher une biere par exemple par contre je me peux y aller durant la periode snack...

a suivre si je prendrais ca car il faut pas oublier les escales!!!

mais ca me tente bcp combiné aux 15 coupons escape!!

Je croit que vous allez tous faire une crise cardiaque avant de monter sur le bateau...

respirer par le nez !!

HaHaHa!!!  C'est vrai relaxez!  Ce n'est pas plus compliqué qu'un tout-inclus.  Vous imprimez vos documents (les étiquettes sont incluses).  A l'arrivée au port vous remettez vos bagages avec les étiquettes apposées sur vos bagages aux porteurs a l'extérieur.  Vous entrez et remettez vos documents imprimés et votre passeport au comptoir. Ils prennent une photo et vous remette votre carte de bateau (pour votre cabine, achat, sortir du bateau) et vous entrez.  C'est tout.  Bonne croisiere. 

Résumé parfait ! Et voilà 

@ Radisson,  vous m'avez fait bien rire!cool

@ Sinkososoft: Moi non plus , je n'ai pas reçu mes étiquettes pour mes valises lorsque j'ai imprimé mes papiers pour le pré-enregistrement!

Ils s'arrangeront pour en réimprimer d'autres......et comme le dit Marief, probablement qu'il y a plusieurs personnes qui oublient des papiers.....et dans ce cas, ils n'ont pas le chose que d'en émettre d'autres....

Pour le forfait, boisson,  je vais rester avec ce que j'ai réservé pour l'instant, en tout cas, il me reste encore quelques semaines pour changer d'avis!

Bonne soirée!

À votre arrivée au port, lorsque les préposés prendront en charge vos valises, dès votre descente de la voiture, lorsqu'ils verront que vous n'en avez pas, on va vous en remettre.  Vous devrez indiquer le numéro de pont et votre numéro de cabine.

commenter