Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Changement Heure de Vol!!!

J'ai réservé un voyage avec Sunwing, pour le temps des fêtes........je viens d'être informée que le  vol partira à 16:40 au lieu de 12:05 heures et le retour se fera  20:30 au lieu 17:00 heures.

Qu'est ce qui peut justifier un changement d'heure de vol à 5 mois à l'avance? une mauvaise planification? un manque d'avion??

L'endroit désigné est Manzanillo à Cuba et je crois que seul Sunwing y va?

Lorsque je voyage, je cherche toujours des vols de jour pour pouvoir profiter des paysages lorsqu'on se rend à l'hôtel, avec le nouvel horaire, j'arriverai en soirée!wink

J'ai déjà eu  avec transat des changements d'heure de vol, pour finaleme revenir à l'heure initiale.

Avez-vous déjà eu une expérience similaire  et que les vols ont changé pour l'heure initiale avec Sunwing?

En tout cas, je trouve ça ben plate.......au moment où nous réservons et que les heures sont indiquées....ça devrait être respecté  à moins qu'il s'agissent des problèmes hors de leur contrôle, mais à 5 mois à l'avance, j'pense pas qu'il s'agissent d'un bris mécanique!wink

Bonne soirée.

nous on part pour cayococo  le 7 aout  avec sunwing acheter depuis debut mars et voila 2 mois jai recu un courriel pour dire que lheure de vol de depart etait devancer au lieu de partir a 21hr nous partons a 16:25 hr ca fait  vraiment notre affaire cette fois ci, heure de retour cest la meme...cool

Je te comprends car moi aussi je regarde toujours les heures de vol avant pour réserver.

C est vrai que c est bizarre des changements 5 mois d avance??? 

au moins  Buibel si c est un bris mécanique ,on peut espérer qu il sera peut être au moins réparéblush !!

Lino, oui tout à faitwink

Mon message n'est pas une critique, mais j'aimerais comprendre, comment ils peuvent indiquer des forfait avec des heures....et ensuite les changer à 5 mois avant le voyage?

Si quelqu'un dans ce domaine  peut nous en informer, ce serait grandement appréciéyes

Merci.

dites vous que vous etes gagnant car votre vol de départ à 16.40 au lieu de midi ne vous fait rien perdre

comptez 3 heures apres l'attérissage avant votre arrivé a l'hotel donc vous arriveriez à 19 heure environ au début  maintenant vous arriverez vers 23 heures   donc pas perdant comme tel sauf la soirée

sauf que au retour vous aller quitter l'hotel  vers 15 heures au lieu de midi  donc vous profiterez de votre avant midi au complet

mais en effet y a pas de justification comme tel a chercher sauf un mauvais planning de leur part

Ce que je trouve triste dans tout çà, c'est qu'il y a de la route à faire et à admirer et à l'heure que vous ferez la route, il ne fera plus clair.

meme en décollant à midi   leur départ de l'aéroport aurait été autour de 17  17.30 de l'aéroport de Manzanillo et il aurait fait moir pareil

la route est belle en effet

Ça m'est déjà arrivé.   Je perdais une journée.  Heureusement, je partais deux semaines. 

C'est choquant, on choisit des heures qui font notre affaire et ils nous les changent sans nous donner la raison.

Je n'aime vraiment pas arriver à la noirceur. 

Je me demande si c'est pas arrangé.  Ils donnent des bonnes heures pour nous attirer ensuite ils les changent.  Car c'est arrivé à plusieurs sur le forum.

Des bonne heures pour un n'est pas forcément de bonne heures pour les autres.... L'argument ne tient pas la route

De ce qu'on m'avait déjà dit - une des raisons est que Sunwing affiche ses heures de vols avant que ceux-ci soient confirmés par l'aéroport.  Ceci occasionne beaucoup de changements.

Il arrive aussi souvent qu'ils décident de modifier le tout pour réorganiser leurs vols j'imagine quand ils voient que certains ne fonctionnent pas comme ils l'avaient prévu.  Ne soyez pas surpris - vous risquez d'avoir d'autres changements.  Certains en ont déjà eu plusieurs pour se retrouver avec un vol de nuit au lieu de vol de jour pour lequel ils avaient payés plus cher.  

Marketing de leur part.

Ils affichent des heures attrayantes pour la majorité du goût des gens.

Et ensuite, ils réorganisent le tout selon leur convenance.

Ils se fouent des clients comme toujours!

Moi l'an passé en septembre j'ai acheté un voyage avec sunwing pour panama départ de Montréal Pour fin janvier .

On a nous a ajouté une escale a la mi- décembre . La mme était pas contente

Çà m'est arrivé moi aussi, mais c'était le contraire...j'avais acheté un voyage malgré que les heures ne me convenaient pas et par la suite, les heures ont été changées en ma faveur, inutile de vous dire que la madame était contente.

Çà m'est arrivé 1 fois avec Sunwing et quelquesfois avec Transat, donc sincèrement, je pense que çà peut arriver avec différentes compagnies.

n'oubliez une chose

ce ne sont pas les Transporteurs qui décide de leur heure de décollage mais bien l'aéroport

j'imagine qu'ils ont des cases de préférence ca oui

mais a partir du moment ou tu   décident de déplacer ton départ attribués il y a fort a parié que les choix sont plus restraint par la suite

Bonjour Builbel,

Je m'apprête à réserver le même hôtel mais pour la fin janvier.  Depuis que j'ai commencé à le regarder, les heures ont effectivement changé.  Moi, pour l'instant, ça ferait mon affaire comme ça.  Mais elles vont sûrement changer encore puisque l'arrivée à Manzanillo est prévue pour 21h mais que le retour lui, est prévu à 20h... Alors qu'en principe, l'avion n'est pas encore arrivé (?) à moins que quelque chose m'échappe?

zazou61

Tu ne repars pas toujours avec l'avion que tu as prise car parfois cette avion s'en va à Toronto et toi tu prends celle qui arrive de Toronto pour repartir à Montréal.  C'est bizarre mais parfois, ils font cela.  Surtout, s'ils ont besoin de faire de l'entretient à l'avion.  C'est ce qui nous est déjà arrivé.

Tu as sans doute raison Rabais:  les heures concordent avec celles de Toronto.  Merci, je vais me coucher moins nounou ne ce soir! :)))

j'ai eu un seul vol a/r avec Sunwing; Quand j'ai réservé un 2 semaines, le départ 21:45 et retour 3:00 dans la nuit pour le retour!

C'est drôle moi mes heures ont pas été changé! ils ne pouvaient pas faire pire! mais bon ça me donnait un 14 jours complet.

Sue qui a choisi Air Canada qui risque moins de changer ses heures

Tout le monde le sait que Sunwing change les heures, alors je crois que les gens réservent en toute connaissance de cause. Ca fait des années qu'on en parle ! Moi je ne voyage jamais avec Sunwing, et c'est par choix, même si parfois le prix est meilleur.

ouais, peut-être qu'il s'agit d'une façon de vendre leur forfait, mais j'espère que non!wink

nala070:  pour votre information, j'ai réservé une seule fois avec Sunwing et c'était en dernière minute.  Et comme je disais, il s'agit d'une destination que seul sunwing va et je tenais absolument à votre ce coin de pays et c'est la raison pour laquelle j,ai réservé avec eux!

et pis non, je pense pas que c'est tout le monde qui sait  que les heures peuvent changer, il y a plusieurs personne qui n'ont jamais eu ce problème.

En tout, j'me crosse les doigts pour que les heures changent à nouveau, pour départ de Montréal de bonne heure le matin cool on n'a le doit de rêver LOL

Merci à tous pour vos commentaires

enlightenedLolllolllolll! Builbe! Lollllollcryingcrying je suis crampee! Lollllllllll

Je ne peux me retenir.

Buibel lisez la fin de votre post au sujet de vos doigts.

Très drôle.

AH! AH!  J'SUIS CRAMPÉE LOLcheekycheeky

Désolée, des majuscules.........ça vient vraiment du coeur!!

Merci intrepide, j'avoue que jene me relis pas toujourscool

ah! bon je ne sais pas que se crosser les doigts pouvais aider a changer les hrs de vols!  trop drôle.  :)

On voudrait tellement l'application de pouvoir changer nos messages

Je ne sais pas quelle date vous partez mais ça fait une semaine ou deux que je regarde les vols pour Manzanillo dans le temps des fêtes et ce sont vos nouvelles heures que je vois. Oui juste Sunwing va à Manzanillo et une fois par semaine les mercredis donc les départs 24 et 31 décembre arrivent à Manzanillo vers 21h, comptez que vous serez à l'hôtel vers minuit, peut-être un peu avant, ça dépend si vous devez attendre des gens qui se font fouiller ;-) Ca peut encore changer. Ce sera ma 10e fois à Manzanillo et je n'ai jamais eu des heures aussi tardives. On se croise les doigts.

en tout cas, chose certaine ,  si j'avais eu ce genre d'horaire ,  je n'aurais pas réservé tout de suite à cet endroit.  Souvent avec Sunwing, les heures de sont pas affichées et dans ce temps là, c'est bien certain que je ne prendrais pas la chance de réserver un forfait avec eux!

Mais étant donné que les heures étaient affichées et que c'était la période des fêtes, j'ai cru un instant que c'était bien planifierwink

Je saurai quoi faire les prochaines fois!

Bonne journée.

j ai deja ete changer d heure 4 fois  en un mois avec sunwing pour finir avec de belle heure

Lolita2010: J'espère de tout coeur que çc'est ce qui nous arrivera!yes

En fait, l'affaire qui m'écoeure le plus......c'est que nous ne pourrons bénéficier du souper de Noël étant donné l'heure à laquelle nous arriverons! c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai voulu y aller, le timing était bonwink

Probablement que ça ne changera pas grand chose, mais je suis allée sur le site de Sunwing et il y a un endroit pour communiquer avec eux par courriel,  je leur ai transmis une courriel pour mon insatisfaction et leur disant que 2 mois après la réservation , il changeait les heures de vol et 5 mois avant le départ!! et que bien entendu que cette déception jouerait sur la réservation futur de mes voyages.

En terminant, si tous et chacun on leur écrit, peut-être y-aura-il un impact!wink

Voilà, je voulais partager avec vous tous!

Bonne soirée.

commenter