Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Pensez-vous faire une croisière?

Si vous n’avez encore jamais fait de croisière, vous manquez quelque chose! C’est une expérience complètement différente du resort que l’on connait si bien!

Je viens d’écrire un billet de blogue sur les 4 raisons de choisir une croisière comme prochain voyage.

Je vous incite à partagez vos idées et opinions sur le sujet dans la section commentaire! =D

Sur ce, passez une belle journée gang!

Je vais faire ma 6eme en Janvier prochain donc la 5eme en 5 ans.

Je revient justement d'une croisiere en juin dernier au Bermudes.

Ma fille de 8 ans en sera a sa 5eme crosiere, on va faire d'elle une grande voyageuse :)

Moi non merci les resort en hiver ! Croisiere all the way !

L'été en général c'est des road trip :) (sauf cette année)

Pas vraiment, je serais toujours dans l'attente de l'escale...

pas que je suis claustrophobe, mais enfermé dans un bateau sans possibilité d'évasion, pas pour moi, merci.

Pour nous c'est les resorts, 2x par année, un voyage en amoureux (et/ou groupe adulte) et un avec les 4 enfants!

(pis tant qu'à y être..mes 3 plus vieux seront à leur 7ieme voyage en 9 ans...)

D'accord avec DDay, je serais toujours en attente de l'escale. Et je trouve que les escales ne sont pas assez longue. On choisi la plage s'il y a lieu ou la visite de la ville et de ses attraits. Mais on peut difficilement faire les deux. Une petite journée et hop retour au bateau! Qu'il faut s'arranger pour ne sûrtout pas manquer! Donc, de notre côté, on choisi une destination et on l'exploite à notre guise et ainsi de suite...

2 croisières... que j'ai gagnées.

Je n'ai pas apprécié du tout. Sauf un soir de pleine lune ou c'était magnifique et magique. Je m'étais cachée sur un pont interdit. Le seul endroit où je pouvais avoir la paix et le silence :-)

Je préfère moi aussi exploré quand et comment je le veux.

La paix et le silence.... Vous avez tout ça sur votre balcon !!!! indecision

Tant qu'à être sur un balcon... aussi bien rester chez moi. Au moins, il est très grand :-)

Merci. Je pourrai vous en dire un peu plus au retour de ma première croisière qui se fera à la fin août!

En tout cas, chose certaine......j'ai bien hâte de vivre ça et en même temps, ça me fait un peu peur!

J'espère que je vais apprécier.....les excursions d'une journée sur les île et que je ne resterai pas trop sur mon appétit!

Et que la proximité des gens sur la bateau, à la piscine et aux différentes installations, je ne me sentirai pas trop coincé!

Mais chose certaine, j'ai le goût de vivre ce beau Luxe!cheeky

On se donne rendez-vous en septembre pour un p'tit résumé....

Bonne soirée!

Buibel1 comme tu es une personne qui réserve souvent avion et hôtel à part pour visiter à ta guise alors oui je crois que tu resteras sur ton appétit mais par contre comme tu auras encore faim, tu auras des destinations qui vont t'interpeller pour tes prochains voyages mais je crois que le mode croisière t'interpellera aussi.

Bum1 c'était quel genre de croisières? et avec qulles compagnies? Bien chanceuse d'avoir gagné 2 croisières.

Des croisières j'en gagne tellement avec ''Amy'' qui m'appelle quelques fois par semaine que je crois que je n'aurais pas le temps de revenir chez moi si j'acceptais ses offres

Exact... Si c'est le genre de croisière gagné qu'on voit au émission la facture... Je vous blâme pas d'avoir hait ça.

@ Marief. C'était en 1991 et 1992

La première une croisière avec Carnival. Nous partions de Miame-Nasseau etc. 6 jours. J'avais 23 ans. Mon premier voyage à vie.

La 2e une croisière avec Royal Carrabein (me souviens plus de l'orthographe, désolée) Un très beau et gros bateau. Exactement le même itinéraire que l'année précédente. 6 jours. J'avais 24 ans, mon premier voyages à vie.

J'ai gagné ces 2 croisières dans le cadre de mon travail. À l'époque je travaillais pour Provigo. Les 50 meilleurs employés de l'année.

Le bruit et la proximité des gens ne m'ont pas plu. Aux piscines il y a vraiment beaucoup de monde. On peut à peine circuler. Je dois avouer que les soirées sont tout de même très belles sur un bateau. Depuis, je préfère les resorts ou les voyages découvertes.

Oups comme j'aimerais éditer. en 1992 on devrait lire : mon deuxième voyage à vie.

a part les restaurant extraordinar pis etre pogner sur un bateau sans etre claustrophobe moi non pluis il y a rien qui nous attire,en croisiere les piscine c'est une soupe entoure de centaines de chaises pas intime une seconde ,en escale toujours pressé ou peur de manquer le bateau tu te ramasse dans des plage publique rien de compris meme pas une chaise rien bat un tout inclus a cayo coco un moment doné ces du parail au meme lautre qui dit il y 14 etage le bateau un moment donné tu la fait le tour

je trouve que cé pour dé retraité qui veulent pas trop bouger ou rester chez eux ,un escale ta tu vraiment le temps daprécié ton temp passé laba

Lol

La plupart des frustres qui chiale contre les croisières non jamais de croisières.

On est plus a l'époque de "The love boat" des années 70....

On parle de bateau de 160 000 tonnes 19 étages, dizaine de resto 5 étoiles, des glissades d'eau ultra moderne, mur d'escalade, show de Broadway, terrain de basketball, patinoire, cinéma 4D, cinéma extérieur sur écran géant, feu d'artifice, comedy show, et j'en passe !!

On est loin de la bouffe de Cuba...

On est loin des spectacle de 35 minutes en soirée des douteux artistes.. Lol

On est loin de... On va s'écraser a la piscine ou a la plage ?

On est loin de... Cheri sort pas du ressort on va se faire attaquer....

Pour les escales, quand tu book avec le bateau, ils attendent pour toi, ils sa sauvent pas...

Nous avions hésité avant de faire des croisières. Le choix est immense et il est difficile de trouver chaussure a notre pied.

Nous voulions quelque chose de différents et nous avions pensé à la compagnie Star Clipper mais sommes tombé par hasard sur Windstar qui offrait de bonnes réductions il y a quelques temps, histoire de se refaire une clientèle. Comme les enfants sont grands et qu'ils ne voyagent presque plus avec nous, nous pouvons nous permettre de dépenser à deux, ce qu'il nous en coutait à quatre. Deux voyages sur le Wind Surf (300 passagers) avec départ de St-Martin puis à la fin de l'année dans les Grenadines sur le Wind Star (148 passagers - 3 ponts - 5 700 tons). On y va pour la plage surtout et le snorkeling, vraiment relaxe cette fois-ci.

Malheureusement, peu d'agences tiennent cette compagnie de croisière (J'en connais 2 au Québec) et j'imagine que Windstar fonctionnent surtout de bouche à oreilles. En tout cas, c'est moins cher que le Club Med 2 (le jumeau du Windsurf). En 2 croisières nous avons rencontré 4 autres québécois....

Service impeccable, repas excellents (sans verser dans la caricature), équipage attentif, etc. La passerelle de naviguation est toujours ouverte pour les passagers et pas de soirée du capitaine ni d'habit de gala.

Nous avons fait Celebrity en mars dernier que nous avons aussi aimé mais je préfère Windstar.

Mais je pense toujours que faire une croisière n'est pas le moyen le plus écologique de voyager malgré que beaucoup d'effort ont été fait en ce sens depuis une dizaine d'année.

J'en ai fais 7 ou 8 à date, je ne compare pas avec un tout inclus. Dans le sud je suis mindé tout inclus avec plage. Pour les croisières je me mets en mode croisière et profite de tout sur le bateau et visite aux escales. Ça ne se compare pas. Mon disait que jamais je l'amènerais en bateau, et bien il a fini par venir avec moi sur le Oasis of the Seas et il veut en refaire une autre. Mais on va plus souvent dans le sud qu'en croisière, la croisière quand ça adonne.

Hola, moi j'en ai jamais fait mais faut jamais dire jamais!!! Ça m'en dit pas vraiment. Trop de monde je trouve allentour de la piscine. Il y a du monde partout il me semble que ça me taperait sur les nerfs.

Quand tu descends du bateau toujours sortir de $$$ et pas beaucoup de temps pour visiter à part faire de la plage. Je me sentirais trop pressé quand j'ai juste le goût de relaxer une semaine par année!

Il me semble que je reviendrais plus fatigué et faut pas manquer le vol!!!

Plus dispendieux aussi. Mais si j'en gagnais une je serais contente de l'essayer!smiley

Autre sujet qui commence à dérailler... à coup d'attaques personnelles. iMoi : sortez votre popcorn! Peut-on respecter l'opinion de chacun? À lire les commentaires de certains, il est permis d'en douter.

Certaines personnes aiment les croisières, d'autres pas... point final! Chacune a ses raisons. Comme on dit, des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

La plupart des commentaires auxquels je faisais allusion, c'est-à-dire les attaques personnelles, ont été supprimés. Merci au modérateur.

Je n'ai fait qu'une seule croisière, c'était dans les Îles Grecques et ce fut comme un rêve, wow. Oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde à la piscine et je n'ai pas aimé mais pour le reste c'était magnifique.

Pour les escales nous n'avions pris aucune excursion vendu sur le navire, trop $$$. En sortant du bateau il y à des gens locaux, taxi, autobus, etc, qui offre des excursions à une fraction du prix. Genre à Mikonos, la municipalité offrait gratuitement l'autobus du bateau au centre-ville, aller/retour.

À Santorini, avec un autre couple, pour 20 € chaque, nous avios fait un tour panoramique de l'île, visité un vignoble et on c'était baigné à partir d'une plage de sable volcanique. En fin d'après-midi nous avions souper (à nos frais) dans un resto situé en flanc de montagne avec une vue resplendissante sur la mer et avec un coucher de soleil comme j'avais jamais vu.

J'aime bien les tout-inclus mais je ne dirais pas non à une autre croisière.

Oui, et le truc c'est d'aller sur des forums de croisiere.

Les gens nous donnent leur truc sur quoi visiter et comment le faire en toute sécurité sans necessairement passer par les couteuse excursion vendu par le navire...

C'est tres rare pour notre part qu'on passe par le navire pour les excursions. Tout dépend du pays et de la sécurité.

Radisson aime attaquer.

Il vient de dire à Diama et moi que notre commentaire ne tenait pas la route sur un autre post.

À d'autres, qu'ils se cachaient derrière leur ordi et que lui n'avait pas peur de mettre sa photo sur le site. Je la cherche encore.wink

Moi, ce sont mes arachides que je vais aller chercher.

Intrepide, il y a du ménage qui a été fait cette nuit ou ce matin. C'était laid par bouts. Les messages d'attaques d'une certaine personne ont été supprimés. Radisson, justement, répond à cette personne.

Merci Rose-lilas-2

Justement je n'attaque pas sans raison, je n'ai pas ce temps a perdre.

Mais quand quelqu'un m'attaque sans aucune raison (les post ont été effacer) je vais me défendre !

Et mon opinion je la partage,

On dirait qu'au Québec en général les gens ont beaucoup de misere avec les opinions differentes, on ne peut rien dire sans que ce soit vu comme une attaque personelle. Tout opinion n'est pas bonne a dire, et si elle ne tient pas la route je vais le dire. Quand je n'aurai plus de le droit d'emettre mon opinion, bien je déménagerai en coré du nord ou cuba....

Et bon voyage a tout ceux qui part prochainement. Moi c'est pas avant Janvier 2015 :(

Mais je me plaidrai pas... Nous avons fait 3 beau voyage en 2014

J'ai commencer a remplir mes albums photo si ca peut vous faire plaisir :)

Est ce qu'il y a un bureau de change a Santa Maria? Nous sommes au Royalton

Merci

Il y a un peu de change au bureau de la réception du Royalton mais plus dispendieux donc, tu demandes au bell boy de te reconduire en kart de golf à la banque qui est à 2 minutes de l'hôtel et ensuite tu reviens avec lui ou à pieds. N'oublie pas ton passeport pour changer ton argent à la banque.

Bon voyage les chanceux

Je trouve dommage que les participants se fassent traiter de frustrés parcqu'ils ne partagent pas les goûts des autres. De ce que je lis ici, je suis de mon côté heureuse de voir que nos goûts diffèrent. Nous ne pourrions voyager si tous aimaient exactement la même chose. Il y aurait plus de demandes que d'offres...

Certains aiment les tout inclus, d'autres les croisières, d'autres le camping sauvage, d'autres les rallyes, d'autres les safaris. Je pourrais continuer ainsi fort longtemps. Suis-je frustrée ? Pas du tout. Je fais des voyages de planche à neige l'hiver contrairement à la majorité des voyageurs, l'hiver je recherche la neige, ici dans l'ouest ou en Europe. Je fais des voyages dans le sud pour le repos dans des tout-inclus, le plus tranquilles possibles. Je me considère chanseuse de pouvoir voyager comme J'AIME, mais surtout pas frustrée de faire ce qui me plaît. Je serais très frustrée si on m'imposait une façon précise de voyager. Je me sentirais frustrée aussi de ne pas pouvoir comprendre que les gens sont différents... On doit vivre bien frustré... en effet.

yes Bum1. Voyager comme on AiIME, en fonction de nos goûts et intérêts personnels... et vive les différences!

Ma reaction pour les frustrés vient de la part d'un message que quelqu'un m'a envoyer directement sur ce post. Le message a été effacer par le modérateur tel que mentionnée ci haut par Rose Lila 2.

Ceci ne s'adressait a personne d'autre.

Désolé.

@Bum

As-tu choisi ta destination pour cet hiver?

C'est vrai que tu es chanceuse et profites-en au max.

Pour ma part, j'ai déjà skié dans les Alpes et je regrette de ne pas y être retourné quand j'étais plus jeune.

Je me contente de mes petites montagnes des Laurentides.

Whistler ou l'ouest américain...

Nous avons beaucoup aimé les Alpes l'hiver dernier mais pas pour la planche. Puisque le ski n'est pas mon sport premier, je prévilégie les endroits propice à la planche alpine, nommée Race.

Ce n'est pas désagréable du tout les Laurentides. Même si c'est beaucoup plus petit, on s'amuse quand même :-)

Oui,nous partons le 21 septembre avec Celebrity Silhouette sur la mer Adriatique et nous serons à notre sixième croisière.Nous faisons une croisière par année mais nous allons aussi des tout inclus ,en décembre 2 semaines au Bahia Praincipe Ambar et cet hiver nous partons deux semaines à Ixtapa.

Si je veux visiter un endroit, disons Cosumel, St. Martin etc, je vais a cet endroit en tout inclus et je visite l'endroit tout doucement avec tout le confort d'un tout inclus. J'aime changer de destinations de temps a autrse pour pouvoir visiter d'autres endroits et pays. Je prefere la liberte et utiliser le temps a ma maniere et avec ce qui me tente de faire. Je ne crois pas que j'irais en croisiere pour visiter plusieurs endroits en quelques jours.

Faire une croisière, je viserais quelque chose de modeste pour commencer:

comme ça:

hahaha imoi! mon rêve de faire la croisière tour du monde, 3 mois!!! 25K par personne! 6/49 change pas le monde....mais ça te permet de le voir!

@sue1 Croisière 3 mois (12 semaines) /Tour du monde à 25K??

Toute une aubaine! Donnez-nous les infos!

On arrive d'une Croisière de 21 jours en Australie/Nouvelle-Zélande, incluant les fjords de la Nouvelle-Zélande (on a été chanceux, la température a été clémente et on a pu naviguer parmi les fjords pendant toute une journée... ) avec Royal Caribbéean/Voyager of the sea.

Prochaine Croisière, au mois de septembre, dans les pays nordiques: Islande, Norvège... pour une durée de 18 jours.

Et la suivante est déjà réservée pour le mois de février 2015 pour le sud de l'Amérique du sud: Buenos Aires, Montevideo, Îles Malouines, Ushuaïa, fjords du Chili, glacier Amalia, jusqu'à Santiago , 21 jours.

J'y ai pensé souvent de faire une croisière, le fait de me retrouvé sur un bateau sans pourvoir savoir combien sera la note a la fin de la croisière me convenait plus au moins. J'ai vu un post sur VAR. "Croisière tout inclus" , j'ai fait quelques appels pour avoir plus de renseignements avec ce forfait, et bien c'est reservé pour février sur Celebrity Reflection pour un 7 jours, au retour nous passerons 6 jours de plus en Floride a faire un road trip.

Bravo!!!! cailloux_401!!!!!

C"est pour quand????

février!!! bravo!!!!

Vous ne le regretterez pas!!!!

Vous viendrez nous en parler!!

Ça se peut que j'y sois, à la même date, mais avec la promotion de Celebrity, départ de Québec, en cabine 1C.

Je suis en réflexion à savoir si je vais annuler celle de 14 jours, en mars...

En plus, j'aurais droit à un souper de spécialités gratuit... C'est certain que je retournerais au Murano, une valeur de 40$ US ou 45$, je ne m'en souviens plus. et 40 minutes d'internet gratuit.

Il faut que je me décide avant le 31 juillet si je veux le souper gratuit. C'était tellement bon !!!!!

Je suis allée voir sur le forum de croisières où je vais et je n'ai pas vu votre inscription. Probablement que vous n'êtes pas membre de ce forum qui m'a tant aidé lors de ma première.... Et par la suite, aussi.

@cailloux

pourquoi me demander sur unw autre discussion de combien est la ristourne, alors que, 4 jours auparavant, vous dites ici que vous venez d'acheter votre croisière ....?

Si elle a posé cette question, c'est qu'elle ne connaît sûrement pas la réponse !!! Ou qu'on ne lui a pas dit !!!!

Vous ne pensez pas ????

Il reste 196 dodos pour la croisière, Entretemps au mois d'octobre une petite semaine avec mes 2 soeurs et mon papa a Cocoa beach.

@cailloux_401

wow chanceux!!

55 avant le grand jour!!

184 pour moi :)

Merci Louve! Je suis plutot chanceuse. LOL

j«.avais mis "chanceux" à cause du "nous passerons..." et la semaine au Cocoa beach!!

Chanceuse!! profitez-en au max!!!

Rose-Lilas, si tu réserve sur le même bateau, j'aurai surement quelques questions pour toi, avec l'expérience que tu as en croisière.

Je connais le Reflection, j'étais dessus pour ma croisière en Méditerranée en septembre. De plus, il est quasi identique à l'Eclipse que j'ai pris 2 fois.

Encore plus beau, je dirais. Et je vise la cabine 8203, en classe 1C.

Non, je ne pense pas refaire de croisière. J'en ai fait une avec Royal Carabean à partir de Puerto Rico, nous avons visité : St-Martin, Ste-Lucie, Antigua, Ste-Croix et la Barbade. Je l'ai essayé une fois et je n'ai pas aimé. Le bateau était magnifique mais je n'ai pas aimé le fait d'avoir toujours à regarder l'heure quand tu profites d'une île magnifique pour ne pas manquer le transport de retour qui te ramène au bateau. J'aurais préféré rester sur terre plus longtemps pour profiter pleinement de la journée à visiter l'île et profiter de la plage. Pour nous, c'est terminé les croisières.

Moi, je serais à ma premiere croisiere sur le MSC Divina, le 30 aout! J'ai tellement hate...j'ai l'impression que je vais avoir la piqure!!!

où est votre p'tit' valise??? Combien de jours???

Je quitte le 30 aout sur le MSC Divina pour 7 jrs!!

comment on la met cette petite valise? Je vois pas ou?

est ce que c'est parce que cette fois ci. J'ai pas acheté avec VAR ?

Oh moi déjà fait une sur RCCL mais ce sont les croisières de Windstar qui seraient pas mal plus dans ma palette. Quand j'ai fait ma croisière j'avais trouvé ca bien drôle les robes longues mais rendue où je suis ce serait plus les petits bateaux à voiles dans les BWI qui m'attirent.

Celle de janvier est booker et la on regarde pour Alaska en juin 2015 :)

Donc ça serait 2 croisières en 2015 :)

Il me reste 58 jours ah! que j'ai hâte de partir la mer Adriatique est à ma porte.

Pour ma part je n'en ai jamais fait. Je n'ose pas les croisières pour plusieurs raisons mentionnées plus haut mais aussi par peur d'être malade. J'ai fait une labyrinthite il y a quelques années et je suis restée avec une certaine sensibilité.

je vous comprends olive.J'ai une amie qui a aussi fait une labyrinthite suite à une Croisière et ce n'est jamais reparti...

louve1

Je ne lirai pas tout le commnetaires mais des croisières j'en ai fait 3 et j'ai adoré, n'importe quand j'en referais une autre. Il n'y a pas ou peu de risques d'être malade de nos jours, les bateaux sont tellement gros, trop à mon goût, mais bon si c'est le cas c,est que la demande y est. Mais si quelqu'un a fait une labyrinthite, oubliez les croisières à vie, ce n'est pas recommandé.

vous confirmez le tout, LaYuma!

C'est justement ce qui m'inquiétait car j'ai déjà fait 2 labyrinthites et la première fois, je me suis ramassée à l'urgence tellement c'était intense. Je tombais partout, je capotaits littéralement tellement j'étais étourdie. Aucune chance pour moi non plus d'embarquer dans les manèges de Walt Dysney car je serais malade à coup sûr! Et quand ça tourne, ça n'arrête plus. En tout cas c'est long avant de passer. Je viens même étourdie devant une vidéo sur ordi à cause du refresh de l'écran. Donc vous répondez à mon interro face aux croisières. J'étais inquiète mais là, je n'irai pas. J'ai une amie au travail qui me dit que malgré les patch derrière l'oreille, elle est malade dès que le bateau quitte les différents ports. Donc, elle manque tous les soupers et les soirées. Elle mentionne qu'elle devient verte et très vedg. Pas très drôle les soirées. Elle dit que le lendemain, lorsque le bateau est accosté c'est ok mais ça recommence ainsi à tous les soirs. Elle n'y vas plus c'est sûr. De plus, ça lui a pris 1 mois à s'adapter à la terre ferme la dernière fois car ça a continué à tourner encore et encore. Je suis étourdie rien que d'y penser.

commenter