Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

riu turquesa holguin

Général

Est ce que quelqu'un est deja allé a cet hotel??

Les commentaires sont très partagés et il n'est pas tres cher en septembre!

Merci!

Moi j'y suis allé 3 fois et j'ai beaucoup aimé le personnel, les piscines les spectacles et la propreté en général. La bouffe est très correct (le buffet est très grand), il y a beaucoup de marches (escaliers) et il y a souvent beaucoup d'algues à la plage. 

J'y retournerais mais je préfère maintenant aller au Sol Rio De Luna y Mares.

J'y suis allé justement en septembre et j'ai payé 576$, comme j'y étais pour la troisième fois j'ai été traité comme une princesse par tout le personnel...être une princesse pour ce prix là, on aime!!! cheeky

merci beaucoup! Et qu entendez vous par beaucoup de marche???

Il y a plusieurs pallier...le lobby tout en haut avec le buffet, les restos et une piscine, une vingtaine de marche plus bas une autre piscine, encore une quinzaine de marches plus bas la piscine avec le bar dedans et un peu plus loin ( sur le même pallier) la plage.

Les marches ont doit les monter et descendre plusieurs fois dans une journée...mais c'est bon pour les cuisses!!!

il y a si ma mémoire est bonne un total de 92 marches  à partir du lobby jusqu'au niveau de la plage

mais par step de 10 12 à la fois

les piscine sont extraordinaire  

nous on a bien aimé et bien mangé

des commentaires négatif y en a sur tous les hotels faut en prendre et en laisser et regarde la nationalité de celui qui laisse un commentaire

J'y suis allé 2 fois, une fois il y a environ 9 ans et j'y suis retourné en avril dernier et j'ai mieux aimé encore en avril dernier. La bouffe était très bonne et ce dans tous les restos à la carte et la mer et la plage étaient très belles à comparer à il y a 9 ans.

Je n'ai absolument rien à redire, même que j'y retournerais n'importe quand, par contre si il faut absolument que je chiâle, çà serait sur le check in, qui fût épouvantablement long et pas organisé dutout, l'enfer et dire que çà pourrait tellement être plus facile de le faire dans l'autobus, mais était-ce juste cette fois là ou est-ce toujours comme çà, je ne pourrais le dire.

Malgré çà, j'y retournerais, tout était parfait.

yesup pour vkiely...

J'ai connu le Riu Turquesa  à Holguin lorsque l'hôte était le Sirenis Playa Turquesa. Au tout début  ce fut l'Occidental Grand Playa Turquesa et ensuite le Sirenis Playa Turquesa ) C'est un bel  hôtel qui est à flanc de montagne  mais il y a des marches ( 50 -60 marches ), des marches étalées sur différents paliers et qui relient pour ainsi dire les 7 piscines de cet hôtel

La vue y est très belle

La première piscine est à partir du lobby et c'est ni plus ni moins qu'une pateaugeuse,  marches pour se rendre à la deuxième piscine qui est celle des enfants, pour les plus agées. Autre escalier qui vous conduiront vers d'autres piscines et  qui communique entre elles  avec une cascade et  un bar . Beaucoup de marches pour passer de l'une à l'autre (piscines). Si toutefois vous voulez évitez les marches , il suffit de faire le tour de l'hôtel 15-min.et + ou encore prendre les voiturettes  en un mot il y a 7 piscines toutes en cascades .  En plus la plage est une plage artificielle ( Playa Yuraguanal )  et vous y retrouverez plus d'algues.Mais c'est beau

Ce n'est pas l'endroit idéal pour les personnes à mobilité réduite  ou de très jeunes enfants en bas âges.,les parents ayant des poussettes .

Entre le lobby , le buffet, les restaurants et la plage  que des marches...

Il reste à savoir  vu que le prix est très bas serait ce des blocs où étaient logés les travailleurs et que cette partie a été amiliorée pour les futurs clients de cet hôtel  qui était réservé aux familles donc moins cher .et plus éloigné de tout  (bloc 230+ )

Les blocs 100-300 sont près de la discothèque et du buffet de la place principale . Le bloc 400 près de la piscine  et de la plage , bloc 500  certaines ce sont de suites. Les blocs 500-600-700 sont assez centrés .et le bloc 200 plus éloigé de tout

Il y avait beaucoup d'améliorations à faiire .les ont ils  fait ....je n'y suis pas retourné depuis que l'hôtel à pirs le nom de Riu Playa Turquesa . .    

@Luna1 - que voulez-vous dire au juste que c'est une plage artificielle ?  J'y suis déjà allé quand c'était le Grand Occidental et la plage était très belle, sable blanc et très belle mer turquoise.  

La plage a été fait de main d'homme  le sable transporter et sur place naturel

L'hotel avait été construit (au dire d,un directeur du temps de Sirenis) pour etre Club Med mais la plage a fait que ca aurait été annulé

Si vous désirez avoir un aperçu de l'endroit, voici une courte vidéo de l'endroit:

http://youtu.be/hzZ0a68QSyw

Et pour les marches, on peut les éviter en prenant les petits sentiers qui longent les bâtiments (chambres).

Pinacoladada

@Bronzee  trop tard désolée. ... erijo m'a devancé et il a raison. Au tout, début  de la réalisation de cet hôtel , il était pervu que ce serait un Club Med mais ce qui n'a pas fonctionné ce fut à cause de la plage ...

Oui, ça je le savais pour l'histoire de club Med mais il reste quand même que cette plage moi je l'avait trouvé belle peu importe qui l'a faite, hé hé.

On sais que 'l'homme' ce doit parfois aider dame nature et ça ne veut pas dire que c'est moin beau, bien au contraire.  Regarder les plage de Cancun, elles ont tous été refaite par 'l'homme' après un ouragan dévastateur et c'est la même chose à certains endroits à Rivièra Maya.  À Puerto Plata sur la Playa Dorada une partie de la plage a été refaite et c'est plus beau qu'avant.

@Bronzeeoui c'est vrai il y a de très belles plages qui ont été refaites, soit causée par l' érosion ou encore par des pluies abondantes au cours des années , voire même des tornades  

J'ai vu au Melia Peninsula où il y refaisait  la plage au complet Toute la machinerie , souffleur etc, était en mer à une bonne distance de la plage pour récupérer du sable afin de l'agrandir Les travaux ont été arrêtés  lors passage de Sandy ce qui a pris quelques semaines pour tout  recommencer 

Pour revenir la plage du Riu Playa Tuquesa ,elle est belle malgré tout, en autant que les algues ne dominent pas la plage. Mis on ne peut rien n'y faire , c'est la mer !

commenter