Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Roatan

Général

Retour jeudi soir du Henry Morgan, encore au retour des sièges gratos en avant coté allée avec plus d'espace pour les jambes yahoo suffi de demander a l'embarquementwink

Seul la nourriture au resort nous a un peu décu,pas grand fruit frais ni jus frais, qualité inégale pas toujours chaude, mais on le savais en partant...Aussi au bar y serve les drynk dans des verre de coke en carton carton et extra $ pour boissons de qualité mais ca aussi on s'y était préparé ...On a profité des restos sur la plage en soirée deux fois au Beache'r et une fois au Bananarama plus un déjeuner a l'Infinity Bay car après 9h30 plus rien au buffet,  vraiment pas cher les restos des spéciaux tous les soirs , langouste , crevette coconut etc super bonne pizza au Bananarama. Visite sur le site des autres resort sans jamais etre inquièté par les surveillants quasi absent....

Pour le reste tout était sur la coche , superbe plage et eau limpide et que dire de l'apnée , incroyable !!! Jamais vu autant de différents poissons et coraux wow !!! Animation minimale avec 4 anciens G.O. du Nicaragua.

Petite badluck la première journée ma fille a marché sur un gros oursin et une aiguille assez longue lui est entré profondément  dans le coté de la petite orteil , pied engourdi et douloureux, service de premier soin inexistant au resort.. Heureusement ma fille a été prise en charge par une jeune infirmière de Jonquière qui était full équipé sinon on aurais du se rendre a une clinique .... pas évident de retirer l'aiguille. Cela a fucké notre début de semainesad

Au départ je voulais faire quelques excursion mais finalement on est resté sur le site toute la semaine, uniquement un aller- retour (6$/pers) en bateau taxi a West End, tournée des bars et boutiques avec la gang de jeunes rencontré la bas et une ride de bateau au fond de verre (en fait des fenetres..).pas cher 20$/pers. ca vaut le cout.on vois pareil comme si on serais en apnée durée environ 45 minute c'est amplement suffisant. . Aussi la gang sur qui on est tombé était vraiment cool habituellement on jase et se tiiens avec quelques personnes mais la tout le monde du resorty se parlais comme si on était une grosse famille. Clientèle de tous le ages , beaucoup de plongeur certifié répétitif.  

Sur la plage pas mal de vendeur pas trop achalant, pas cher les bijoux genre 3 beau bracelets avec pierre naturelle ou tortue 15$, hamac 15$ a 20$, t-shirt 6 $ ,,,,faut marchander, location de voiture 55$/jour,  excursion a Cochinos ou Pigeon Cay assez dispendieuse au alentours de 175$ (bargainable si on est plusieurs) French Little Cay journée entière 95$/pers le proprio viens vous cherché au H.M. repas et deux consommations, aussi location de chauffeurs de taxi pour la journée 100$ peu importe le nombre de personne informé vous a Nathalie, quelques dépanneurs sur la plage et/ou prendre la rue a coté du Bananarama.

La représentante de Nolitour sur le site est Nathalie, la meme qu'a Baru, toujours souriante et gentille. La plus compétente de tous mes voyages toujours prète a vous dépanner.

Aussi toujours des chaises en abondance sur la plage et super sécuritaire on laissais trainer nos chose un peu partout sans surveillance, a part les deux polices du resort toujours présente , stock de snorkeling sac de plage appareil photo meme lorsque on est parti une partie de la journée a West End ou quand on prenais des marches rien n'a disparu...

Je retournerai surement au Roatan , mais si possible au Mayan Princess juste a coté, plus haut de gamme que que le Henry Morgan.

marcelmayacool

Un gros merci Marcel.

Ce qui m'arrête c'est la nourriture et les moustiques et puces de sable.

Être obligée de mettre du Off, je n'aime pas trop.

L'hôtel dont vous parlez le Mayan est-ce aussi bon pour l'apnée devant cet hôtel.

Merci pour le résumé.

Merci beaucoup marcelmaya,toujours plein de détails et infos pertinents pour nos prochains voyages.

Oui de bibittes yen a beaucoup ont ne les vois pas pis on a plein de piqure faut vraiment se mettre du répulsif, pas juste a cause des puces dans mon cas  surtout a cause de mini moustiques meme le matin en marchant pour aller dejeuner a cause du genre de marais ruisseau qui passe entre les habitations...mais c'est variable des fois j'étais correct d,autre fois non meme a la plage...  le pire c'est en fin de journée 18h... mais faut passser par dessus cela ya des choses pire que cela dans la vie lolcheeky 

Pour l'apnée c.est pas en avant du resort c'est surtout a l'autre bout de la plage vers la gauche environ 15 minute de marche INCROYABLE !!! ou a coté du quai du bateau fond de verre a droite mais moins beau que sur la gauche

Autant pour les coraux que les poissons pis on flotte comme des bouchons de lièges ou presque pas vraiment fatigant quand on a moindrement de l'expérience, c'est incomparable ce spot surtout quand on va au large dépasser le gros rocher les couleurs de la mer comme des fosses super beau ca donne le gout de se faire certifié pour la plongée avec bonbonneswink j'ai vu entre autre de super gros poissons perroquets des bancs de poissons bleus d'Innoombrables variétés dépendamment des journées a éviter le mercredi full full de croisiériste viennent   passer la journée a West Bay on se croirais a Old Orchard full bondé de monde les autres jours pas grand monde...

Au Mayan juste a coté du H.M. c'est beaucoup plus luxueux aussi belle piscine de meme qu'a l'Infinity Bay pratiquement a l,autre bout....  va voir sr le site de Trip Central et tape départ de Toronto tu va voir tout les hotel de disponible pas mal plus de choix que de Miontreal, on dirais pas qu,il y en a tant quand on marche sur la plage a cause des palmiers en bordures de plage...

J'y retournerai c,est certain moi c'est plutot la température incertaine qui me bloque l'hiver...

marcelmayacool

Un gros merci Marcel.

C'est dommage que Sunwing vend les autres hôtels de Toronto,  mais pour te consoler une dame m'a dit qu'elle pr3fétait le HM que l'Infinity

Moi aussi le plus irritant sont les repas mais les gringas au snack de la plage miam et les verres, hereusement les restos sur la plage les prix sont abordables, as tu été manger 3 langoustes pour 16.$?

Merci pour ce résumé, moi cette hiver je m'enligne pour 2, une semaine, soit Cayo Santa Maria et Puerto Vallarta

Merci pour ce beau résumé!! 

Avec mon nickname vous comprenez pourquoi je veux allez a Roatan j'ai même très longtemps hésiter entre Roatan et San Andres il y a deux ans. Marcel et Rabais comment comparer vous ces deux destination pour la nourriture vu que je sais que vous avez faite ces 2 destinations.

Bon retour, et merci pour ce résumé. Ce serait bien si on peut voir des photos. Dommage pour votre fille j'espère qu'elle a été mieux le reste de la semaine ou était-elle amortie????

Est-ce que tu pense qu'on peut retirer l'aiguille nous-même en désinfectant ???

Êtes-vous aller passer une journée à l'autre hôtel qui fait parti du Henry Morgan le Média Luna??? Merci!

@plongeur ;Aucune comparaison possible avec San Andres mettons que de tous mes voyages c'étais disons au dernier rang pour la bouffe le Henry Morgan mais je suis jamais allé au club Amigo wink

@monalisa pas évident de retiré l'aiguille ma fille a pris du bénadryl a dormi en p.m. un peu elle avais le pied engourdi

Suis pas allé au Media Luna pis selon des amis qui y étaient c'est assez particulier beau,  plus luxueux mais rien autours c'est plutot isolé et la plage tres courte

@plongeur, je n'ai pas fait le Roantan et San Andres mais j'ai bien hâte d'aller à San Andres, peut être en janvier.

@malcelmaya, lorsque votre fille a marché sur un oursin, avait elle des palmes ou des souliers d'eau?

Merci du résumé et bon retour.

Moi j'ai fait le Marazul San Andres, la bouffe légèrement au dessus  du H.M.

Les plages aucune comparaison possible le H.M. l'emporte

Lé site en general le Marazul 

Les chambres comparables

Beaucoup beaucoup d'enfants au Marazul

Pour les sorties sur l'île San Andres

Pour le snokeling Roatan, pas de plage a moins de se déplacer en taxi à San Andres, je retournerais au Roatan mais pas à San Andres

Voilà!

Au nouvel hôtel Isleano plage publique

Merci funbeach

http://www.roatanisland.net/tindex.htm

J'ai trouvé ce lien intéressant:

Re-bonjour marcelmaya, est-ce que il y a l'autobus qui vient nous chercher à l'aéroport????

Excusez moi funbeach et rabais ke vous ai mélanger entre les 2.

@rabais ; non elle était pied nu , l'oursin lui était pas loin du bord elle ne s'est pas méfié

@monalisa : ce sont plusieurs minibus qui sont utilisés, il y en avais trois lolrs de mon voyage au départ 5 minute d'intervalle entre chaque bus l'heure du départ en fonction de la chambre est affichée la veille dans le lobby en face de l'entrée du buffet , trajet.environ 20minute de l'aéroport

@funbeach : au Marazul la bouffe légèrement au dessus du H.M. ?si on exclus les restos de la plage entk moi je dirais plutôt que la bouffe a San Andres est pas mal plus varié et haut de gamme qu'au H.M. autant pour le buffet que la multitude de resto à la carte qu'on y retrouve. 

marcelmayacool

Marcel, nous avons dinés au San Luis et à l'Aquarium le choix était plus variés et meilleur, au Marazul plus petit et moins varié

Dites moi si je me trompe mais a la force de lire des commentaires içi et ailleurs tu va au HM pour son amplacement pour la plage. , apnée et plongée mais avec quelques souper a l'extérieur. Évidement avec départ de MTL si non Toronto plus de choix mais pour un plongeur comme moi c'est parfait a moins que je choisi d'acheter toute a la carte hotel, avion, et repas. Dommage en 2013 lorsque j'ai choisi San Andres a la place de Roatan plus de choix de Montréal :-(

Mon frere est allé au Roatn il y a 2 ans je croia...il a adorer. Sa critique est la meme ...bouffe limite et les gens était pas habitué au tout inclus alord il charchait pour tous.

Et oui...beaucuop de moustqie meme dans les chambre...il dit que la prochaine fois il apportera un fillet pour le lit!

commenter