Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Poids de bagages differents

J ai remarqué que certains  voyages les transporteurs ne sont oas les mêmes pour l aller et le retour.  Ma question est celle-ci:  qu arrive-t-il car l'allocation pour les bagages ne sont pas les mêmes.  Si je pars avec une valise enregistrée autorisée a 23kg et au retour a droit a 20kg et même chose pour le bagage a main, 5 kg pour un et 10kg pour l'autre?

Comment ca fonctionne?

Gigi123

??  Comment ca pas le même transporteur ?     Si le premier autorise 23 kg et que vous avez une escale, l'autre transporteur doit respecter le meme poids.   Point final,  exemple.  Montreal Paris avec Air canada, 23 kg,  ensuite escale de Paris a Casablanca ma valise suit jusqu'a Casablanca sans que j'ai a l'enregistrer de nouveau.  C'est la même chose partout.  

Sunwing 5 et 20

Canjet 10 et 20

c'est exactement le meme appareil

737-800

chaque TO y vas de son propre bareme

c'est ridicule dans un  sens

pour le meme appareil bien sur

faut faire avec

j'ai dit chaque TO mais c'est plutot chaque Transporteur désolé

Gigi ou avez vous vu que le transporteur n'est pas le même pour le retour?  Ca se peut pas a moins que vous ne preniez pas un forfait tout inclus et que vous booker votre avion a part du prix de l'hôtel.  Genre vous reserver vos hotels via booking et vos vols séparés.  Même a ca, si vous prenez un vol separé du prix de l'hôtel vous devez prendre un aller retour, en général, donc même cie aérienne.

Sunquest utilise souvent Air Canada pour allée et retour se fait avec Westjet pour Cancun Riviera Maya

Sunquest n'a pas sa propre flotte d'avions ?

...

...

@hemerocale Oui ce la se peut et il sagit de Sunquest en tout inclus.  Le poids autorisé des 2 transporteurs n est pas le même.  Alors bagage a main 5 kg pour l un et 10 kg pour l autre et bagages enregistrée la même chose.  Also on fait quoi pour cela?

gigi113

vous avez tenté de poser la question à Sunquest?

Ah bon ! C'est bizarre, il faut appeler le transporteur ou l'agence de voyage, c'est la première fois que je vois ca?  Il faut qu'ils soient cohérents puisque le poids est different, ils ne peuvent pas faire ca, 5 kg et l'autre 10 kg, ils melangent les gens pas a peu pres et en plus ils doivent recolter plein de $ le surplus de poids en $. Car ce n'est pas tout le monde qui aurait verifier cette information.

donne nous des nouvelles Gigi.

Vous connaissez Star Alliance ? C'est un regroupement de compagnie aérienne en Amérique de nord, genre Air Canada, United Airlines, etc.  Pour un voyage à Aruba à partir d'Ottawa j'ai du prendre trois différentes avions y compris les deux compagnies mentionnées.  Alors, pour le poids des valises vous devez prendre en considération le plus petit des poids minimals de toutes les compagnies aériennes de votre trajet pour l'aller/retour sinon vous devrez payé le supplément.  

Merci Bronzée! Bon a savoir !

commenter