Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je le fais. Et vous ?

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201409/05/01-4797537-inspecter-son-hotel-a-la-recherche-de-punaises.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1

C'est ben certain que je vérifie, mais même en vérifiant bien comme il faut, j'ai toujours un doute comme quoi j'aurais passé à côté de quekchose...

ohhhhhh que oui surtout a cayo coco et a tous les jours pas juste en arrivent

Non je ne le fais pas ! Je regarde en dessous du lit ! Et c'est tout.  Jamais eu de bibittes de lit en 20 ans de voyage, je dois être chanceuse smiley

Je ne le fais pas.  Mais c'est à y penser.

Je n'aimerais vraiment pas ramener cela chez moi.

lors de notre dernier voyage au mexique, dans l avion les bras de sieges n étaient pas propre nous avons pris un lingette mouiller pour faire partir la tache...WOW  surprise c est sale mais tr sale....nous avons lavé le reste du siege et la tablette......la lingette était noir........

MAINTENANT..on a toujours avec nous des lingettes et on fait le grand ménage c est tr sale dans les avions.....

Exactement comme fait Recsan1 et en plus nous vérifions énormément le lit et beaucoup de précautions au retour au cas où.

Petit conseil : en arrivant au Québec chez moi ( l'hiver ) , je laisse toujours mes valises avec les vêtements  a l'extérieur de ma maison dans l'entré de mon sous-sol non chauffé  pour une période minimum de 24hres, évidemment sortir les produits qui peuvent congeler,  je garanti si il y'a des bébittes du sud , sont franchement frigorifier  ...

voilà

je verifie toujour matelas et sommier et inspection de la chambre pour verifier si je trouverais pas de ces petite amies.... meme dans les hotels au quebec et meme si c'est un hotel haut de game qui est tres propre. Jamais rien trouver, mais je ne reussis pas a etre bien sans le faire... ca me prend quelques minutes a l'arrivé, et ca fait bien rire mon chum et mes enfants.

cococayo  pouquoi dite vous :  ~~surtout a cayo coco et a tous les jours pas juste en arrivent

est a a cause du secteur avec la vegétation qui est danse..??

Pour les puce de lit...jamais eu mais ya pas juste ca ...

Il traite pour les punaises et apres ont dors dans les lits plein d,insecticide...ouf!!!

Et quand ont pense qui change pas le matelas avant des années..je veut pas savoir ! lol

Les bibittes dans le lit c'est vraiment pas drôle, personnellement j'ai jamais eu de mauvaises expériences.

Le problème c'est ce qui ne se voit pas à l'oeil nu , j'ai déjà songé a me procurer une lampe Led UV utra violet qui détecte toutes les tâches de tout genre.

Oh boy vous commencé a me faire peur, j'aime mieux pas y penser!   Yark, j'essaie de ne pas penser a ca!  

Moi je me suis calmé un peu sur l'inspecion en arrivant dans une chambre hôtel

car je faisais le tour au complet = défaire le lit regarder les coutours de matelas dans les tiroires en arrieres des bureaux tablettes de garde robes et je faisais un menage en plus etc j'ai déjà trouver de bizzar de bibittes aussi

et mon chum m'as dit que si je fais le menage en arrivant il ne vient plus en vacances avec moi

alors je regarde seulement un peu en arrivant et je me prend un ++ bon ''drink'' pis ma maladie se passe haha

Les pires histoires de bibitte que j'ai entendu...c'etait ici meme au Québec!! Les punaises de lit au moment des cemenagementéééc aussi la oanique. Alors peut importe!! J,ai travaillé un hotelerie savez vous que les ''doueillette et grosse couverture sur les lit sont tres rarement lavé!!

Je ne voulais pas partil de polémique. Au minimum je crois qu'il faut soulever les draps et regarder les coutures, les oreilles et les sofas de tissus. Mon inspection s'arrête là.

On ne peut rien contre les bestioles des pays qui nous accueillent. Mais je ne peux m'imaginer dormir avec des punaises de lit. D'ailleurs j'inspecte les matelas chez moi très régulièrement.

On peut avoir la maison la plus propre qui soit et avoir des punaises. Ça ne rime pas avec la malpropreté.

~~cococayo

ohhhhhh que oui surtout a cayo coco et a tous les jours pas juste en arrivent

Pourquoi ??? 

Je regarde pour un hotel dans ce secteur...je sais qu'il y a beucoup de moustique..cé quoi punaise inclus! lol

Moi je vérifie les draps j aime autant pas voir le matelas eurk avec tout le monde qui couche la dedans re eurk comme les Spa re eurk 

Je mets ma valise dehors en arrivant 

Saaby, justement, les couvre pieds et douillettes, ca, ca prend le bord du garde robe en titi quand j'arrive, il y a plus de bactéries et maladies la dessus que sur un siège de toilettes.  Ils lavent rarement les couvres pieds et douillettes, yark, je ne veux même pas imaginer toutes les saletés et bactéries qu'il doit y avoir la dessus.

Moi ce que j'aime pas cé leur draps..contour..mais qui sont des draps plats..pas contour pentoute...apres quelques heures..sont sortie du lit et ont ce retrouvea dormir direct sur le matelas....comme dit Lolita2010...re eurk! hihi

Ha ha, oui c'est vrai Saaby, le pire, souvent j'ai les pieds direct sur le matelas car les draps pas assez longs, je met une ou deux serviettes au bout du lit.

Moi si je m habrille jamais avec le couvre lit et met serviette sur le divan juste a penser tout ce qui se passe sur le matelats avant moi :) eurkkkkkk mieux vaut pas y penser :) 

Ma belle soeur  est pire...apporte des lingettes Clorox qui tue 99.999% des bacterie et lave tout avec...une fois en arivant, apres elle ce dit que cé elle qui vas a la salle de bain donc pas de probleme!!

Elle boit pas dans les verre de la salle de bain car souvent les femmes de menages les laves avec leur serviette de nettoyage general!!

Faut pas y pensé...mais vous savez le sbebitte set les bobo yen a meme sur votre panier d'épicerie...L'autre jours la parmacien me disait: tk moi depuis que je trabaile ici je met pu mes main su les paniers avant de les avoir lavé!

Pour les verres de vitre dans les chambres, moi je les relaveent toujours car j'ai aussi vu la femme de ménage laver les toilettes et prendre la même guénille pour laver les verres !   Oh boy, non merci.

je regarde toujours le matelas meme dans un 5* et je lave avec des lingettes et purel bras et tablette dans l avion car tres souvent pas propre yesmeme l

a la salle de bain apres l eau et le purel ,je suis fragile aux infections !!

J'ai des lingettes Lysol en paquet voyage.  J'essuie aussi les bras et tablettes dans l'avion.  Mon pire cauchemar au retour d'un voyage avec Royal Air Maroc, j'ai commencé par rhume, ensuite bronchite, ensuite pneumonie et c'est dans l'avion que j'ai contracté un virus, 2 mois sur le carreau.  C'est long et difficile 2 mois.  Certains diront que je suis hyponcondriaque, mais c'est loin d'être le cas, juste prévoyante.

Pire que ca moi j ai une amie qui apporte ses propre draps!! (Dans la valise de son chum bien sure)  elle les mets le soir et les enlevent le matin, ha ha! je la trouve très drole! habitué aux bactéries pourtant elle est infirmière!!

hemerocale ,je te comprend ,l année derniere j ai eu ca moi aussi pas le fun!!!!sad

Voilà ce qu'il recommande de faire à l'hôtel:

~~Lorsque vous allez à l'hôtel, placez vos valises sur les supports à bagages ou dans le bain. Évitez de ranger vos vêtements et vos effets personnels dans les tiroirs ou de les placer sur le sol ou sur le lit.

J'ai pris cela sur le site du gouvernement du Québec.  Vraiment, je trouve cela un peu fort.  Être à l'hôtel et vivre dans ses valises. 

Je reviens du Grand Lodge à Tremblant, je me suis mis des oeillères et je n'ai rien vérifié.  Je voyage depuis de nombreuses années et j'ai toujours été chanceuse.  J'espère que cela va continuer.

http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/punaises-de-lit/ 

Si vous voulez en savoir plus sur les punaises de lit: 

commenter