Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

je pars pour st-martin youppi!!

oui je suis heureuse je pars pour st-matin pour la premiere fois en occupation simple sans supplément .smiley

Le boulevard ou l'île?  wink

Trop drôle!

Sans blague quelle date Forum?

Super, pas de supplément simple à St-Martin, bon à savoir à quel hôtel?

Bon voyage

Je vous souhaite de très belles vacances dans cette petite île qui fût l'un de mes coups de coeur!

Profitez-en bien!

yes Super!!! Quel hôtel?

buibel1 mercia toi !!!smileyavocado et rabaischeeky , imoi enlightenedje ne sais pas, sonesta maho  polynésienne yesle 13 novembre de montreal ,nous patons 3 chum de filles un extra et en décembre aux fetes ,14 jours en famille au paradisius ,si vous avez des recommandations ,une premiere pour moi merci

Tu fais bien!!  smiley  Il faut en profiter!!! bien contente pour toi!

Moi je me demande bien comment je me rendrai en janvier...oufff! frown

@forum - moi aussi je vais à St-Martin pour la première fois (départ d'Ottawa).  J'y serai en décembre et mois aussi au Sonesta Maho Beach.  Je peux vous dire que la madame à bien hâte, héhé.

merci avocado et aussi a bronzeesmiley

je ferai un petit resume a mon retour

forum

comment fais-tu pour occ.simple sans extra,moi j arrive toujours avec $300.00 et plus.

Pourtant moi, à cette date en simple de Mtl il sort à 978$ 

Bon prix!

tu parles bien du sonata maho beach

Et oui le Maho BEach en simple départ en novembre!

je comprend pas, il sort a $1575.00 tout inclus pour 7jrs

en simple

daisy51 j ai une chambre de luxe va voir a ma date de départ,je sais je comprend pas moi aussi il y a des dates qui ne fonctionnent pas,mais tu peux faire plusieurs datesyesbonne recherche ,je pars avec sunwing

merci forum,je vais continuer a regarder pour oct,mais meme le 13 nov. pour 2sem.il ne fonctionne pas en occ.simple

nous aussi st-martin pour la premiere fois 2 semaines au mois de janvier nous avons louer un condos jai hate de lire vos commentaires bon voyagescool

Pour ceux qui vont au Maho et qui cherche un guichet automatique, il y a la Banque Royale avec guichet de l'autre coté de la rue. Si c'est bon pour nos canadiens qui cherchent un abris fiscal, ça doit être bon pour les touristes LOL

Il y a une épicerie avec de bonnes bouteilles de vin. On peut y faire son épicerie pour amener de la nourriture (sandwich, etc) en excursion.

Attention aux tuiles de céramique à la piscine et dans le lobby si vous avez les pieds mouillées. J'y ai vu plusieurs blessures (foulures).

Le bus part en face de l'hotel pour vous rendre à marigot (pas le dimanche, tout est fermé).

Si vous allez a Philipsburg pour la journée, prévoyez de revenir avec la tombée du jour. Le soleil se couche vers 18h.

Également, prévoyez d'y aller quand le nombre de navires de croisières est plus bas. Les croisièristes prennent d'assault les taxis. Par exemple, le 09-Dec. il y aura 21 000 personnes à bord des Independence of the Seas, Jewel Of The Seas, Costa Magica, Ruby Princess, Disney Fantasy, Norwegian Getaway

http://ports.cruisett.com/schedule/St_Martin__St_Maarten/511-Philipsburg/December_2014/

Bon voyage

Il y a aussi une Banque Royale à Philipsburg mais au bout de la ville (en se dirigeant vers le port).

@ danduc - merci pour les Infos, j'en prends note.

Danduc Vraiment bien le site sur les escales de bateaux, pour la date de notre escale a St-Martin nous serons 2 navires.

daisy oui tu as raison pour 2 semaines vraiment $$$$ pour occupation simplesad,merci Danduc pour tes informations ,j ai notéyes

danduc,devrais-je réserver mon excurssion a avance a 129$ ou attendre et acheter a st-martin ??j aimerais le catamaran,merci!!

Difficile à dire car je n'ai pas fait le catamaran et je ne connais pas les opérateurs. Désolé

Suite au message de @danduc je dirais prévoir votre sortie à Phillisburg quand il y a au moins un bateau... Oui danduc dit de ne pas y aller quand il y a plusieurs bateaux mais à l'opposé ce n'est pas mieux. En octobre je suis allée et le lendemain de notre arrivée on part faire un tour à Phillisburg en fin d'après-midi et aucun bateau. Presque tous les restos fermés, les chaises empilées, personne sur la plage, c'était pas mal tranquille, même plate. Au moins les boutiques étaient ouvertes.

Tu as raison! J'ai mangé au Hard Rock Café vers 18h et c'était mort. Faut dire qu'a cette heure là la navires sont tous partis. J'imagine qu'après 15h, ça doit être la norme.

merci les amis du forum pour vos informations yes

Je seconde lindalab, j'y suis allée lorsqu'il y a plusieurs bateaux et c'était génial, en vacances on recherche aussi l'ambiance!

voici une photo qui montre le nombre de bateaux et croyez-moi, ça paraissait pas qu'il y avait autant de bateaux et de monde!

Photo voyage à Antilles néerlandaises. Photo ‘Photo #144454' partagée par buibel1 le Le 3 mars 2012, 20:28

Juste en croisière, j'y suis allée 3 fois !!!!  Et plusieurs navires à chaque fois.  Aucun problème, la très grande majorité des gens partent en excursions !!!!!  Très tranquille sur la promenade, sur la plage et dans les restos, même dans les boutiques.  À chaque fois que je m'arrête pour prendre une bouchée ou seulement une bière, il y a de place en quantité !!!!

Je me suis trompée....  J'y suis allée 2 fois en croisière et 3 fois en tout.

En novembre 2011, 2 navires:

On ne se pilait pas sur les pieds !!!

Petite rue derrière la promenade:

En mars 2013, je compte au moins 5 navires sur mes photos !!!!

Sur la jolie promenade:

J'suis allée 2 fois à Phillisburg et jamais vu la rue qu'on voit sur la 2e photo...

J'aime beaucoup me promener à l'arrière de la promenade.  Je me souviens pas où exactement, elle était mais je me promène beaucoup dans les petites rues.  J'y allais pour les cafés Internet.  

C'est juste avant que je découvre cette belle boutique:

Toujours sur une des rues à l'arrière:

Et ces photos, c'est lorsqu'il y avait 4 navires au port !!!!!  

C'est vrai que la plage peut être bondée mais je n'y vais pas pour la plage...  Donc, en se promenant dans les alentours, c'est relativement tranquille !

Vraiment jolie cette petite rue... nous avons nous aussi exploré les rues à l'arrière de la promenade mais n'avons pas eu la chance de la voir. Ce n'est que partie remise. Ahahah!!!

Nous en décembre, 5 navires et la plage était bondée! OUF!

Photo voyage à Antilles néerlandaises. Photo ‘plage bondée quand 5 navires accostent' partagée par Polynesienne le Le 18 décembre 2013, 19:45

Wow, même si ce post est celui de 'forum' je tiens quand même à tout vous remercier pour votre contribution, vos informations et surtout pour les photos (rose-lilas yes) - un gros gros merci.

@ Polynesienne - est-ce la plage publique à Phillipsburg ?  Si oui, sans doute une à éviter quand tous les navires y sont, hein.

Oui Bronzée, tout à fait, la plage de Phillipsburg! Il en est de mÊme pour les boutiques et rues avoisinantes! Il faut aimer les bains de foule! A 2 reprises nous nous sommes rendus au quai, car nous étions au Sonesta Great Bay, et à voir la cohorte de gens mettre le pied à terre, on avait l'impression que les crsoisières ne s'amusaient pas....en tout cas moi, je dis bien moi, je n'aurais pas aimé! Alors imaginez quand il y en a une dizaine de navires...il y a de quoi manquer d'air!cheeky Et pour moi ce n'est pas cela des vacances!

Dans le fond, pourquoi payer pour une chaise et un parasol, quand nous avons tout ça gratuitement à notre hôtel????  Cette plage, c'est surtout pour les passagers des navires....  Si je ne me trompe pas, il y a 26 plages dans cette île.  Alors, nous avons le choix d'aller ailleurs !!!!

hihihi, Rose-Lilas vous avez ben raison, moi-même je n’irais pas me corder sur cette plage mais j’imagine pour les milliers de croisiéristes qui veulent y passer que quelques heures entre le magasinage et le retour sur le navire, ça fait la job, héhé.

Oui il peut y avoir beaucoup de monde certaines journées alors consulter l'horaire du porte et choisissez votre journée. C'est vraiment un endroit à voir, j'adore cet endroit. La montagne, le soleil, la couleur de l'eau, les bateaux.. je m'asseoirais au bout du pier et j'y passerais plusieurs heures.

Une dizaine de navires, c'est impossible !!!!

Les photos que j'ai mis, ce sont des photos durant mes escales, jusqu'à 4 navires au port !!!!  Et si vous avez bien regardé, on ne se pilait pas sur les pieds !

La très grands majorité des clients s'en vont en excursions pour aller visiter l'île...

J'ai regardé l'horaire de décembre et plusieurs journées avec 6 bateaux...

Allez voir ça: http://www.noctilumina.com/webphotos/Busy%20Day%20at%20St.%20Maarten.jpg

Le record date de l'an dernier je crois. 7 navires.

Le site précédent ne fonctionne pas. Essayez celui-ci. Si vous cliquez sur la photo, vous pouver voir les croisièristes au port de Philipsburg. Génial comme photo. Ca donne une bonne idée de la configuration de la zone touristique du port.

http://www.lifecaribbean.com/wp-content/uploads/2014/02/Busy-Day-at-St.-Maarten.jpg

wow, superbe vos photos

Wow, cé toute une photo ça.  Super !

merc!!!yes danduc wow magnifique photo ,merci de prendre le temps pour nous heart,merci Bronzeesmiley,lindalab merci a toienlightened,Rose-lilas-2 merci!kiss!Polinésienne toi aussi merci !!tes photos sont magnifiques surpriseet buibel1cool et les autres sur le forum!!

commenter