Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé iles turkoises

Résumé voyage aux Club Med des îles Turkoises

Départ

Du 30 Aout au 6 Septembre réservé via le site du club Med direct à 1700$

Vol inclus et up grade pour chambre de luxe. Départ de Montréal à 6 am arrivé à Miami à 9 h  30 am le suivi des bagages est géré par eux  et départ de Miami à midi 30 pour atterrir aux iles Turkoises à 14 h 20, pas de retard, et pas de longue attente non plus.. avec American air lines frais de 25$ par valise pour 23kg

Miami super aéroport immense et pleins de restos et magasins  pour comblé l'attente J mais aux iles turkoises aéroport moyen, pas d'attractions et  en rénovation.

Club Med  installations et chambres

Superbe acceuil  et assez rapide,  les G. O. nous attendent et un g.o. vient nous reconduire à nos chambre parle français et nous explique sommairement le déroulement.  Aucune chambre à des balcons mais ont tous une grande fenêtre, nous avions une vue sur la mer,  chambre de grandeurs très moyennes mais très logable 2 grand espaces garde-robe avec tablette télé plate  grand lit king  bien éclairé  et surtout très propre. Toilette  à part et pas de bain mais grande douche et assez grande salle de bain,  robes de chambres fournis et des petits chocolats nous sons remis, la femme de chambre passe 2 à 3 x par jour change les serviettes au besoin vraiment un excellent service…

Les pourboires ne sont pas obligatoire loin de là personne en donne et quand il en reçoivent et bien ils sont surpris surtout au  bar !!

Le site est vraiment bien disposé c'est fait sur le long   donc presque tout est face à la plage, le Club Med a été un des premier à s'installé sur les lieux donc a le plus beau spot !!  d'un bout du complexe vous avez accès pour allé faire de la plongée.

Au centre  vous avez le bar central la salle à manger piscine, boutique lobby gym,  et théatre, et vers l'autre coté vous avez les installations pour la voile le resto et bar de la plage  le resto à la carte les terrains de  tennis et les trapèzes.activité

plongé avec tuba masque et palmes fournis il y a un bateau qui part 2 fois par jour à 10 h et à 14 h30  qui nous amène aux larges et nous donne environ 45 minutes et tout est gratuit. Cour et tournoi de tennis tout les jours, gym super bien équipé et bien ventilé pas grand  mais  propre.  2 Table de ping pong et 3 table de billard assez récente. Spas, ($)  volley ball à la plage et la piscine plusieurs fois par jour.

Jogging tout les matins à 9 heures un 5 km ou un groupe de marches aussi le matin, bien sûr l'aqua gym tout les jours à la piscine ou à la beach mais de qualité bien supérieur de partout  de ce que j'ai vu ailleurs dans le sud !  il y a plusieurs autres choses à faire …ect… 

Plage et piscine

grande plage large, pas besoins de réservé des chaises  toujours de disponible et que dire du sable   fin beaux, plages longues pour marché… l'eau   my god ça le dit turkoises  c'est débile chaude clair et surtout les lieux sont très très propres…  une piscine réservé exclusivement pour le volley ball et une autre piscine grande propre et encore pleins de chaises.  Quelques parasols et 2 lits de plages beaucoup d'espaces  entres les chaises et possibilité aux lobby d'avoir d'autre parasols.    

Restos et bar

Déjeuner servi entre 7 h et 10 h , dîner servis entre midi et 14 h 30 et souper servis entre 19 h 30 et 22 h au buffet,  le soir il y a des thématiques c'est vraiment le fun et les g.o. font tout aussi pour que ce soit agréable soirée mexicaine évident bouffe qui va avec, soirée asiatique  sushi, démonstration de rouleau de printemps aux canards  hummmm J  plusieurs postes de sauté aux légumes,.ect… soirées en blanc, mets français, ..ect…

Il y a toujours  les pâtes, pizza succulente plusieurs sortes,  pleins de salades rafraichissantes de légumes marinés aux thons ect…  ou simplement de la salade ordinaire avec choix de légumes et vinaigrettes.  Table de fromages et pains,  et que dire du pains  un pain aux chocolats blanc qui goûte le ciel J  possibilité d'en ramené à 12$ la copie emballé en fonction pour les douanes !!!

Beaucoup de choix, nourriture très goûteuses, température chaude. Toujours des fruits et d'excellents desserts Voir les photos dans mon montage)))    Il y a même du tofu dans le buffet  lolll

Resto à la carte un seul mais nous l'avons pas fait ouvert 1 jour sur 2 réservation la veille  sur le menu ça semblait intéressant  mais le resto est grand et très éclairé. Tandis qu'au buffet pleins de tables dehors et même près de la piscine. Table de 2 4 6 ou 8 à votre choix.  Il y a le Sharky'S bar resto de la plage tout au bout petit mais bon ouvert de 11 h am pour les boissons jusqu'à 20 h me semble et la bouffe de 14 h à 19 h ils servent sandwich  frites et d'excellent wrap .  Les drinks en générals sont correct mais sans plus, le vin blanc rouge et rosé sont par contre  très bons. Un coté positifs  ils sont tous servis dans des coupes ou verre en vitres,  les martinis aux pommes sont biens bons !

En général les plus et les moins ….

Beaucoup de plus  que de moins, un plus, entre les repas il y a près du bar le matin des croissants, fruits chocolatines de disponibles. Le soir vraiment trippant à partir de 18 h il dispose une table avec trempette et petites bouchées bien agréable pour l'apéro avec une petite musique de lounge… J

Un plus dans la soirée il diffuse au dessus du bar sur écran géant un spectacle sur vidéo j'ai vu Adèle, Bob Marley, Behonce !!!   pas trop fort juste assez pour que ce soit divertissant et agréable.Les activités le soirs début vers 21 h  et il y a pas de discothèque comme tel mais une piste de dans et une mini scène au bar ou le party presqu'a tout les soirs !    c'est un club adulte seulement !

Un plus, le deuxième soir nous avons été invités dans un coin à part du site ou un buffet et bar était montés pour ceux et c'elles que c'étaient leurs premières fois… moment bien agréable et intime avec quelques g.o. !

Les Thématiques

Soirée italienne, les pirates,  (ils ont mêmes installés des fauteuils et un écran et diffusé le pirate des caraibes !! soirée cirque avec spectacle de trapèze, soirée party piscine avec  disco et bar près de la piscine et danse … dans l'eau  vraiment cool ! soirée en blanc, asiatique et mexicaine et années 80 !!

Les  g.o.

Ils sont présent partout  plusieurs parlent français  et en général très gentils et pas mal tous mignons et mignonnes, peuvent nous renseigné sur pas mal tout les fonctionnements.

Le retour… le gros moins…

Retour prévu Samedi soir  à montréal à 22 h 56 départ des iles à 13 h pm pour décollage à 15h 30 arrivé en Caroline du nord à 18 h 30  récupèrage de valises, et doit reprendre l'avion vers Montréal à 21 h  à 20 h 15 juste avant l'embarquement il annonce vol cancellé … il pleut pas, semble pas avoir de bris d'avion juste cancellé,  au comptoir de   U.S air ways  on nous dit qu'il n'a pas de vol pour ce soir vers Montréal !!  il nous propose le lendemain en pm  pour chicago et retour à Mtl en soirée !  eh  ne non !!   faut mentionné que ce voyage là c'étais pour mes 50 ans que j,ai eu le dimanche 7 Septembre donc on était la veille de cette journée …  alors avec un peu de discussion on prend le vol pour New York  à 10 h  le soir même pour la Gardia aéroport laide et salle de New York  pour y passé la nuit car notre vol pour Montréal est le lendemain à 10 h 50 am !!  Autant à Miami et la Caroline les aéroports sont belles grandes et pleins de restos autant c,elle de New York est laide et pleins de mendiants et itinérants partout… loll  imaginé la nuit de ma fête je suis avec une chum à ne pas pouvoir dormir, car  on veux pas se faire volé assise par terre car pas de place de disponible à cause des mendiants…  assez l'enfer !! vers 6 h le matin il y a eu un peu plus de vie on à traversé les douanes enregistrés nos valises et était un peu plus confortables… nous sommes décollé tel que convenu pour enfin de retour  à la maison à 13 h !! 3 vols et 24 heures dans les aéroports !!!!

J'ai contacté club Med pour voir ce qu'il peuvent faire car pour moi  c'est avec eux que j'ai transigé et non american air lines  ou Us air ways…  je vais voir et vous tiendrai au courant !!!

Mais  pour le reste ce fût une formidable semaine un endroit de rêve  avec de la chaleur pleineté et un peu de pluie en pm  mais rien dé dérangant…

Si vous avez des questions n'hésitez pas… J   

Très beau résumé, contente que tu ais passé un beau voyage sauf ton retour....la journée de ta fête en plus :-(

Merci pour ce beau résumé et je vous souhaite un bon retour. J'avais cet endroit dans ma mire mes à cause des escales en septembre j'ai remit ça à une autre fois, car c'est certain que je veux y aller un jour :- )

Bonne fête pour vos 50 ans, vous avez choisi un très bel endroit pour célébrer ça  !

Soleil du sud

oups...mes = mais :- )

Merci pour le beau résumé. Une autre destination à mettre à ma liste !!!

Jaco22

Bon retour et merci pour le résumé
J'ai également regardé votre album photos et j'y ai reconnu quelques traits du Club Med Columbus Isle.J'ai vu que les GO font toujours des haies d'honneur lors du départ et que l'on passe des Mr freeze. Nous ils en passaient vers 16h à la plage et je suppose également à la piscine.
La couleur de l'eau m'avait également impressioné et j'ai toujours dit que je pensais qu'ils avient mis du colorant alimentaire dans l'eau tellement la couleur est incroyable.

Merci pour les belles photos

merci pour vos impressions!

Merci pour votre beau résumé. Nous avons passés nous aussi une très belle semaine du 4 au 11 septembre. Comme vous avez dit, la plage vraiment débile, la plus belle que nous ayons vu à date. On a beaucoup aimé la formule club med, c'est vraiment différend. On aimerait en faire un autre prochainement. Bon retour!

Merci pour les infos

Bon retour, j'ai un ami célibataire est-ce que tu penses qu'il s'ennuirait tout seul????Y-a-il beaucoup de célibataires???Merci!

mercipour ce beau résumé, bien conetente que tu as aimé

Sue

Résumé bien détaillé et les photos sont tres belles .Merci

commenter