Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La Romana vs Puerto Plata

Je suis allée à Puerto Plata il y a 3 ans sur la Playa Dorada. J'envisage La Romana bientôt. J'aimerais savoir si la plage de La Romana est aussi fréquentée par les vendeurs de toute sorte comme à Puerto Plata. Et les <> sont-ils aussi appréciés à La Romana qu'à Puerto Plata? 

En RD il y a des vendeurs partout mais difficile de battre Puerto Plata !  Moi, ils ne me dérangent pas du tout, j'y suis habitué et j'aime bien discuter avec eux, je n'achète jamais rien et ils s'arrêtent car ils aiment avoir un p'tit brake et jaser !

Bonjour, dépendant de vos préférences, la plage de la Romana est nettement plus belle que celle de Puerto Plata! Ceci dit : j'ai aimé les deux destinations pour des raisons différentes ! Toutefois, j'ai préféré Punta Cana et de loin à La Romana ( qui est en réalité Bayahibe, la Romana c'est l'aéroport !

a prix similaire! Punta Cana serait mon choix! 

Oui la plage de La Romana est juste plus pâle, la couleur du sable est plus foncé a Puerto Plata sur la Playa Dorada, mais la plage est tres belle quand même, c'est juste la couleur qui diffèrent et bien sur la couleur de l 'eau automatiquement. Pour un très beau sable Punta Cana, je ne suis pas encore allé a Bayahibe (Romana)

Mais je sais que Bayahibe est du côté de la mer des Caraibes, plusieurs ont trouvés la plage très belle mais en pente, difficile d'y faire de longues marches.

Je suis allée deux fois à Bayahibe et c'est de toute beauté!

La mer est très belle mais c'est vrai qu'il y a une pente et c'est pas la plage de Punta Cana.   Si il y avait plus de vols qui arrivaient à l'aéroport de la Romana......j'y retournerais.

FranceC

Me semble que entre le Catalonia vers le Be live Canoa, passé les boutiques la plge est pas en pente, c'est surtout en sllant au village que c'est en pente

J'en ai fait des plages et j'peux vous assurer que la plage de Playa Dorada en face de l'hôtel Le Grand Paradise est sublime!  j'y étais en décembre dernier.  En cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner des photos de cette très belle plage.

Bon visionnement et bonne recherche!

Nous sommes des mordus de La Romana. Il faut toujours vérifier quel sont nos premiers critères de voyage car pour nous c'est le climat qui vient en premier. Plusieurs mentionne que l'endroit préféré est Punta Cana, et bien nous non car il vente. 

En fait si je choisis Bayahibe (La Romana) c,est que je veux me rapprocher de santé Domingo que je veux visiter. Et dans mon message initial, je parlais aussi des petits cadeaux...aussi appréciés à un endroit que l'autre ? Mais une partie de ma phrase c a disparu! Merci!

Si vous aimez Puerto Plata les hotel Riu plage sans vendeurs

C'est vrai Buibel. Moi je suis toujours tout près du Grand Paradise, plage tres large et tres longue ou on peut marcher plus de 5 minutes, j'adore la Playa Dorada pour ca, je me fou un peu de la couleur du sable, en autant que ce soit propre !  Les plages blanches , oui c'est beau mais marcher 500 mètres ne m'intéresse pas du tout.  C'est la beauté de Playa Dorada et Punta Cana, de très longues marches sans limite.

commenter