Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sol Sirenis Coral: résumé

Général

Je suis allé au Sol Sirenis Coral du 31 août au 7 septembre 2014 (9e voyage à Cuba). Il s’agissait de ma première expérience à Varadero, une destination que j’ai longtemps évitée en raison de la réputation de l’endroit qui est supposément fréquenté par des fêtards manquant de savoir-vivre sombrant dans la beuverie.

Le choix de l’hôtel s’est fait en fonction d’une recommandation d’une connaissance et de la distance par rapport à l’aéroport (35 minutes). On m’a également recommandé la section Sirenas qui est plus tranquille que la section Coral. La section Sirenas est la plus âgée des deux. La section Coral présente plusieurs blocs de différentes époques et différents styles.

Il y a deux faits intéressants à savoir sur la façon de fonctionner de tous les hôtels de Varadero :

1. L’enregistrement ne se fait pas avant 16h
  2. La réception peut garder votre passeport en leur possession pour effectuer votre enregistrement. Celui-ci vous sera remis que plus tard.

Deux procédures totalement normales à Varadero. Aucune inquiétude à ce niveau.

Par chance, ma chambre était déjà prête dès mon arrivée (12h30) et ils n’ont pas gardé mon passeport. Ma chambre était située dans un endroit très tranquille et très silencieux.

À mon arrivée, c’était la fin de semaine de la fête du Travail qui est également légale à Cuba. La rentrée scolaire n’ayant pas encore eu lieu également. Il y avait beaucoup de familles cubaines sur place, mais majoritairement concentrées dans la section Coral. Ils passaient tous majoritairement leur journée dans les piscines. On m’a dit que très de peu de Cubains savent nager et beaucoup ont peur de la mer. Je ne sais pas si cette information s’avère être vraie, mais je n’ai pas vu beaucoup de Cubains à la plage, très très peu du moins.

Comme le complexe n’était pas plein, dès mon premier jour, le buffet du Sirenis a été fermé. On nous obligeait donc à aller à celui du Coral qui est à 5 minutes de marche de la section Sirenis. Cependant, deux des trois restaurants à la carte sont dans la section Sirenis.

J’ai été agréablement surpris de la beauté du complexe et du site en général. Il y a beaucoup de cocotiers sur les terrains et les aménagements paysagers sont très jolis. L’accès à la plage se fait par 4-5 petits chemins étroits. Un banc de sable plein de végétation et cocotiers plus haut que le terrain de l’hôtel sépare la plage de ce dernier. La plage étant située encore un peu plus bas. L’effet visuel fait en sorte que lorsque vous êtes sur la plage ou dans la mer, vous ne voyez pas l’hôtel. On dirait une plage isolée. C’est magnifique !

Sur la plage de la section Sirenas, j’ai compté environ 70-80 palapas. Le matin nous n’étions jamais plus de 15 personnes. L’après-midi, jamais plus d’une vingtaine de personnes. Il y beaucoup de transats en toile. Il y avait très peu de vagues et l’eau était très chaude en après-midi (28°C). La plage est très belle avec beau sable fin.

Une journée, j’ai pris l’autobus panoramique à deux étages pour aller visiter Varadero. Le coût est de 5 pesos et le billet est valide toute la journée. Vous pouvez descendre et remonter autant de fois que vous voulez. Il y a plusieurs arrêts clairement indiqués aux couleurs de l’autobus en question (rouge et bleu).

Varadero est une très jolie petite ville de type village de campagne québécois. Une grande rue principale avec 62 petites rues transversales. Plusieurs restaurants et commerces ainsi que beaucoup d’artisanat local.

Dans l’après-midi, je suis allé visiter la Plaza America, qui est en fait un petit centre commercial situé à l’Est de l’hôtel (5 minutes en autobus). Derrière celui-ci, il y une magnifique plage publique avec des transats en toile. Il y a une boutique de cigares, mais les prix sont exorbitants. Attendez d’en acheter à l’aéroport avant de repartir. Le prix du rhum lui est identique partout.

Somme toute, j’ai beaucoup apprécié mon séjour sous le soleil mur à mur à 34°C. Les soirées étaient très agréables et très confortables. Je ne suis pas quelqu’un qui cherche les animations ou qui veut voir les spectacles. Je ne peux donc malheureusement pas vous rapporter quoi ce soit à ce sujet.

J’ai aimé :

• La distance par rapport à l’aéroport (35 minutes).
  • La distance par rapport à Varadero (62e rue) à plus ou moins 10 minutes de route.
  • La proximité de l’arrêt d’autobus local par rapport au lobby du Sirenas.
  • La beauté du complexe et ses aménagements paysagers.
  • La très belle plage avec très peu de vague.
  • La quantité de palapas et de transat disponibles.
  • L’amabilité des employés.
  • Le goût de la nourriture servie au buffet.
  • Le restaurant mexicain et asiatique.

J’ai moins aimé :

• La lenteur pour l’enregistrement et la formalité de départ (check out) (une seule personne au comptoir).
  • La salle de bain de chambre (section Sirenas) qui aurait besoin d’être mise au goût du jour, car je crois qu’elles datent de 20-25 ans. Prendre une douche debout dans un bain trop haut, c’est passé de mode en plus de ne pas être sécuritaire. À quand les douches en coin ? La salle de bain est suffisamment grande pour cela !
  • La nourriture répétitive et peu variée du buffet.
  • La plaque chauffante située en plein milieu du comptoir à buffet. Mal foutue en plus de casser la file naturelle pour se servir. Un amas de gens pris en pain en plein centre.
  • Le jus d’orange en poudre qui nous est offert au buffet.
  • Le café de machine type salle d’attente d’hôpital qui nous est offert au buffet.
  • Salle à manger climatisée et peu ou pas de table à l’extérieur.
  • L’étroitesse des petits chemins pour se rendre à la plage.

Il y a deux faits intéressants à savoir sur la façon de fonctionner de tous les hôtels de Varadero??

De qui vous tenez cette info?

Des représentants sur place.

Merci! J'apprécie vos résumés. Je crois qu'on cherche la même chose d'un voyage, et  je considère beucoup votre appréciation. Ainsi, le Sol Sirenis Coral, ça me fait au moins un hôtel tranquille et agréable que je pourrais visiter si jamais j'allais à Varadero!

Le problème, c'est que je ne peux y aller qu'en décembre, et parfois, y a une p'tite fraiche dans ce coin-là...

@ electrified

Ces 3 dernières années, je suis allé à Varadero en décembre, soit du 18 au 25 2 fois et du 13 au 21 l'an passé, jamais eu besoin de tite laine, beau soleil, de la pluie un ti peu le jour de notre départ à notre 1 er voyage. Il fait pas trop chaud ce qui nous permet de faire des activités sans être écrasé par la chaleur mais on est bien, on peut se baigner sans gelé. J'ai peut-être été chanceuse, mais je n'ai rien à dire sur la météo jusqu'à maintenant.

J'ai séjourné au sol Sirenas Coral en 2008 et j'avais bien aimé, le site est magnifique et nous avions ét surpris pas la nourriture que nous avions trouvé bonne même s'il manquait parfois de certaines choses. Mais maintenant, c'est au Barcelo que nous allons pour son prix avec les enfants, son personnel chaleureux et sa proximité avec la ville.

Hola, bon retour. J'ai toujours trouver que le site à l'air beau, la belle végétation. La plage et la mer de toute beauté.

J'ai des amis de mon fils qui étaient là le 30 août. En général ils ont aimé content d'y avoir été mais la bouffe très ordinaire pour eux. Ils ont été manger trois fois à Varadero.

Ton diaporama superbes photos.Merci!

Merci Rotremjr pour votre résumé, c'est vraiment apprécié.  La plage, la mer, wow super beau.  Pour la salle de bain de votre chambre oui j'avais remarqué d'après vos photos qu'elle était vieillotte.  

Pour votre premier voyage à Varadero, il me semble que vous avez bien aimé.  Pour quand la prochaine fois, héhé.

Si je devais retourner à Varadero, j'aimerais bien essayer le Blau Varadero.

J'ai passé une journée au blau une journée au blau et j'ai bien appr?cier

très beau rèsumé du sol coral sirénas après 4 visites. Bye

Caline plusieurs fautes de frappes. Désol?

Bon retour et merci pour le résumé
Le Sol Coral a été mon tout premier tout-inclus en décembre 2000 et j'y ai pogné la piqûre.
je m'en vais voir vos photos pour me rappeller de beaux souvenirs

Merci pour le beau résumé.

Merci beaucoup pour ce résumé,ce site serait dans mes choix pour Varadero que je n`ai jamais visité moi non plus,je vais aller voir ton montage qui doit être très beau comme d`habitude,merci!

comment on fait pour voir les photos ?cool

Merci pour votre résumé.  Je connais bien Varadero pour y avoir séjourné à 2 reprises, mais cet hôtel je ne le connaît pas et il me semble avoir rarement lu des commentaires.

J'me disais la même pour les photos, en cliquant sur nom, je ne vois pas cet hôtel?

Bonne soirée.

http://s150.photobucket.com/user/Rotremjr/slideshow/Varadero

@ jojodidi:

@jojodidi

http://s150.photobucket.com/user/Rotremjr/slideshow/Varadero

smiley

@yolanda

Merco yolandan, cela me rassure à savoir que je ne suis pas dans le champ. J'essaie toujours d'être le plus objectif possible dans mes résumés.

smiley

Merci, WoW Superbe de belles photos! vos photos à Varadero, ça m'a rappelé de bons souvenirs.

commenter