Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cadeaux pour Cubain

Général

Bonjour...La fin octobre nous serons en vacance à Cayo Santa Maria et j'aimerais bien apporter quelques cadeaux. Avez-vous des suggestions svp. Mercismiley

Justement lors de mon dernier séjour en juillet  à Cayo Santa Maria j'ai eu une demande du personels masculin,ils recherchent des produits pour le rasage.

Wowww merci bcp de l'information Crystal

Et si on donnait de l'argent, ensuite ils peuvent s'acheter ce dont ils ont besoin, non ?

@hemerocale: Oui je sais j'apporte toujours de l'argent mais ça fait toujours plaisir d'avoir quelques cadeaux (live) Merci

Il n'y  a pas de grands magasins a Cuba comme ici.  Ils peuvent acheter ou les tourises achetent mais ils n'ont pas les moyens de payer les prix dans ces boutiques.  Ils ont aussi toujours un manque de tout  C'est beaucoup mieux pour eux d'avoir des choses qu'ils ont besoin que de l'argent.  Cuba n'est pas le Mexique ou la Repubilique Dominicaine,  Les Wall Mart n'existent pas. La seule chose cest de leur apporter des choses utiles, n'importe quoi mais utiles.  

@rosalinda: Merci

Vous avez raison ma p'tite fleur @hemerocale certains produits semblent difficile à trouver.

Je suis allé dans des magasins à Guardalavaca et Gibara et il y a pas mal de choses (même des laveuses à linge et sécheuse), de la bouffe itou.

Je pense selon mon expérience qu'il faut équilibrer nos dons. Les femmes de chambres ont reçu à peu près tous ce qui imaginable comme cadeaux, alors pour elles de l'argent ça fait drôlement l'affaire. 

Pour les cuisiniers, jardiniers, gardiens de sécurité, les gens à la réception, celles qui font le ménage des salles de bain commune et les halls d'entrée (elles n'ont à peu près jamais rien) :du savon, tylénole, stylo, vêtements, fil à pêche (solide gros calibre), hameçons, brosse à dents, savon encore, tee-shirt, onguent antibiotique, "plasters"...tylénols pour enfants, vitamines en comprimés, crayons, cahiers, et si vous donner à un petit garçon une petite auto genre "hotwheels" ou une ou 2 balles de baseball il va capoter  etc. etc.   

Ce que voulais dire c'est qu'il y a pas mal de trucs dans certains magasins, mais il souvent,n'ont pas le pognon pour l'acheter...comme des pâtes allimentaire par exemple ou des biscuits...

commenter