Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ouragan odile - los cabos

Je pars jeudi pour Los Cabos... avec Odile qui vient de frapper là... est ce que je dois m'inquiéter!? je pars avec mon fils de 4 ans et là, j'ai pu trop le gout de partir :(

S'il y a quelque chose, le grossiste va réagir avant votre départ.

Voici sa situation actuelle:

J'ai déjà été dans la même situation que vous, avec aussi les mêmes inquiétudes, car je partais pour Cuba lors de l'ouragan Sandy. Une représentante de voyages à rabais m'avait alors appelé pour me demander si je voulais changé ma date (sans frais), ou encore aller dans une autre région moins touchée ou carrément annuler mon voyage. Après un appel fait à la représentante de Nolitours sur place, nous avions sû à ce moment là que l'hôtel n'avait pas été touché et qu'à part des algues à ramasser (ce qui fut fait dans les jours suivants) et un peu d'eau sur la route il n'y avait pas d'inconvénient. La situation avait bien été supervisée par voyages à rabais et j'ai fait un excellent voyage.

Il y a Odile et il y a une autre "cochonnerie" qui se trame. Selon le National Hurricane Center il y a 80% de chance que cette autre masse se développe en dépression tropicale d'ci 5 jours et 60% d'ici 48 heures. Qu'elle trajectoire prendra cette 2e, d'autres info devraient être émises selon moi ce soir ou demain au plus tard. Peut-être continuera-t-elle sa course vers l'ouest...?

two_pac_0d0.png 

Pour ce qui est d'Odile, elle est bien là...

[Image of 5-day forecast and coastal areas under a warning or a watch]

Aux nouvelles ils ont dit que le pire était passé.

Aux nouvelles, ils viennent juste de dire que l aéroport de los cabos est fermer pour au moins une semaine!!!

A quel endroit vous avez vous pu avoir cette information, j'essaie en vain d'en trouver, je suis sans nouvelles de ma famille

Est-ce qu'ils habitent là ou s'ils sont en vacances ? S'ils sont en vacances et qu'ils ont fait affaire avec un grossiste tels Sunwing, Vacances Air Canada, Nolitours etc. il y a moyen je pense que l'agence de voyage ou le grossiste puisse entrer en contact avec un repèsentant là-bas...ils ont tous des téléphones cellulaire...

J ai hâte que les bureaux ouvrent demain matin.... J pars dans 3 jours... J ai hâte de savoir si je pars ou non et ou!!!  :S.  Beau cadeau de fête mon affaire!! Lol. Bonne fête a moi!!!

Et maintenant il y a Polo qui est dans le portrait...

[Image of 5-day forecast and coastal areas under a warning or a watch]

L'aéroport étant fermé pour une semaine (tout dévasté à l'intérieur) et plusieurs milliers de personnes qui ont été évacuées, ça me surprendrait beaucoup que tu puisses partir et ça me surprend beaucoup que ton agent ne t'aie pas informé de la situation.

Bonne chance et viens nous donner des nouvelles.

j'ai appelé l'agence de voyage hier mais elle disait qu'elle n'avait eu aucun communiqué encore... je suis bien contente de pas partir... je voulais changer de destination, mais il annonce de la pluie partout toute la semaine... donc, je prend pas la chance et je vais demander un remboursement... j'attends juste que l'agence en question ouvre (dans 10 min) pour pouvoir les appeler... mais moi aussi j'trouve que ca tarde avant d'être informé mais bon... si l'agence est pas ouverte encore.. y'ont pas eu l'info je présume!   je suis juste triste car j'avais vraiment hâte de partir car j'en ai vraiment besoin en ce moment.. mais bon... :(   j'aime mieux attendre à un peu plus tard que me précipiter à partir et être pris dans la pluie.

Et vous ne pourriez pas, avec l'aide de votre agence de voyages changer de destination ? Genre Riviera Maya-Cancun ?

Les prévisions à venir ne semblent pas encourageante,je songerai vraiment à une autre option.

Vos pouvez probablement changer de destination.

Bonne vacance avec votre fils

Je n'irais sûrement pas "en vacances" avec mon petit garçon dans cette région  ce moment...

Extrait du journal suisse Le Nouvelliste en date d'aujourd'hui:

"Près de 30000 touristes sont bloqués dans leurs hôtels dans le nord du Mexique, à cause de l'ouragan Odile, qui balaie l'ouest du pays. Aucune victime n'est pour l'heure à déplorer.

L'ouragan Odile a détruit lundi des habitations et provoqué des dégâts sur des hôtels de la région de Los Cabos, au nord-ouest du Mexique. Des milliers de touristes y sont actuellement bloqués en raison de vols annulés et des pillages s'y sont produits.

"Nous avons passé la nuit à attendre ce qui allait rester de notre maison. Mais regardez, l'ouragan a tout emporté", dit Soledad Mayo, 52 ans, incrédule devant sa modeste maison en lattes de bois, à présent complètement détruite. L'ouragan Odile a touché les environs de Los Cabos, haut lieu touristique au sud de la péninsule de Basse Californie, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les autorités, qui n'ont pour l'instant pas fait état de victimes, ont dépêché des militaires sur place pour protéger la population face aux pillages. Dans les zones pauvres de Los Cabos, l'AFP a constaté des pillages de nourriture et de matériel électroménager.

"J'emporte de l'eau pour les enfants et de la nourriture pour le bébé, on ne sait jamais ce que peut nous réserver le lendemain", raconte Osvaldo Lopez, 41 ans, en sortant d'une boutique.

Dans la zone des hôtels, où les employés tentent d'empêcher l'inondation des chambres avec des serviettes de toilette, on peut voir des vitres brisées, des arbres, lignes électriques et toitures arrachés. "Ici, il ne reste plus personne", témoigne un employé de l'hôtel Hyatt en nettoyant des décombres.

Des plafonds de magasins de voitures de luxe, comme celui de la marque Cadillac, se sont effondrés sur des véhicules flambant neufs."

En plus, il y a Polo qui se dirige lui aussi vers là...

ODILE_0.JPG

bon et bien... tout est annulé et remboursé... pu de voyage dans 2 dodos!!! :(

Sage décision kel, même si ça doit être décevant...

C'est dommage mais c'est beaucoup mieux ainsi.  Il n'y avait pas un autre endroit où tu aurais pu aller?  

Bonne chance pour ton prochain voyage et bon magasinage voyage, il y a tellement de deal en septembre que tu trouveras sûrement autre chose de super.  Même s'ils annoncent de la pluie, c'est rarement vrai sauf s'il y a un ouragan ou tempête tropicale en vue donc vérifie sur NHC avant d'acheter.

Oui il y a bcp de bonnes deals en ce moment mais pour la prochaine semaine, il annonce des orages partout dans toutes les régions... Donc tant qu a avoir la chance d être rembourser, on va attendre un peu et partir un peu plus tard quand la température va être plus belle! Aussi ben mettre toutes les chances de notre côté :).  J avais vraiment hâte de visiter los cabos mais ca sera pour une prochaine année!

Quand vous dites dans toutes les régions parlez-vous de la côte ouest du Mexique kel?

Parce que dans les îles des Caraïbes y a pas de gros systèmes en vu actuellement !

Je suis allé à quelques reprises en septembre dans le sud et quand on consulte la météo ils prévoient du temps orageux (de mai à fin octobre en fait) et ça se traduit très souvent par un orage en fin d'après-midi ou la nuit et le reste du temps c'est beau et très chaud !!!

C'est le cas dans la région de Guardalavaca selon Accuweather... http://www.accuweather.com/fr/cu/rafael-freyre/118269/daily-weather-forecast/118269

J ai vérifier Cuba, Mexique, République, jamaique.... L an passé, je suis partie en novembre... Il annonçait une semaine de pluie et j ai eu une semaine de pluie... J aime mieux pas prendre la chance et partir plus tard... :/

commenter