Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vol dans les valises - Cayo Largo

De retour de Cayo Largo le 5 septembre 2014 (vol avec Air Transat mais grossiste Caribesol), nous avons constaté des vols de menus articles dans nos valises : les sacs à maquillage ont été visités (coffrets d'ombres paupière et de rouge à joue), désodorisant, trousse d'articles de toilette pour homme : rasoir de voyage (à piles), parfum pour homme, et que sais-je que nous ne nous sommes pas encore rendu compte. Très désolant. Après une trentaine de visites à Cuba, alors que nous chérissons tellement ce peuple, je trouve cela désolant de remercier les touristes de cette facon. Si on ne peut pas se fier aux gens de l'aéroport (personnes en fonction), à qui peut-on se fier. Petit conseil : barrez vos valises.

Ça arrive partout! Des vols, y en a à la grandeur du monde, et on ne peut pas généraliser à toute une population le fait que quelques individus. La ou les personnes sera(ont) sans doute découverte(s) et perdra(ont) leur emploi, éventuellement.

Y en a au Québec qui volent. Tous les Québécois sont-ils voleurs?

Désolé pour vos effets personnels perdus.

C'est pas de gros vols mais c'est vraiment plate, quand on pense a tous les pourboires qu'on laisse à tout le monde quand on va à Cuba.

Tout d'abord, c'est assez surprenant que vous n'ayiez pas barrer vos valises !!!!

Aussi, il y a eu recrudescence, un moment donné, de vols dans ce petit aéroport un moment donné.  Les gens en ont beaucoup parlé sur un forum de Cayo Largo.

Bon retour.

Autre chose:  les douaniers confisquent les CUC des touristes, dès qu'ils s'aperçoivent que les gens en gardent !!!!

On parle de votre cas, justement, sur le forum en question....  

Il y a deux ans, lors de son retour de Varadéro, ma belle-soeur a constaté qu'elle s'était fait ouvrir sa valise (petit cadenas coupé!) et voler du maquillage, une paire de sandales et même un soutien gorge!

Et elle est certaine qu'elle avait encore tout ça lorsqu'elle a bouclé sa valise à l'hôtel.

Heureusement, elle avait gardé son appareil photo et ses documents et argent avec elle.

Si le personnel des aéroports n'est plus fiable, c'est pas fort et décourageant! no

Tu me donnes envie de m'acheter un rouleau à wraper !!

En plus de mon cadenas, je mettais un Ty-rap.  

Voici ce qu'une habituée de Cayo Largo a écrit concernant les CUC qui sont confisqués:

"Une amie de Cayo m'a dit que les douaniers étaient "spécial" et qu'ils faillaient s'en méfier. J'avais mis les quelques pesos qui me restaient mélangés à mes $$ canadiens dans un porte-monnaie dans mon sac à dos. À ceux que ce problème arrive, plaignez-vous à l'Office de tourisme de Cuba de Montréal. Vous vous souvenez des problèmes de vol dans les valises il y a 1-2 ans, ça s'est réglé. Il faut en parler."

C'est triste des situations comme ça mais ce n'est pas parce que c'est Cuba, qu'il ne faut pas réagir....

Je sais qu'il avait effectivement eu des problèmes et que certains employés avaient justement été remerciés à cause des plaintes reçues cela semble se reproduire.  Aussi pour moi la question qu'ils confisquent les CUC "qu'ils peuvent voir" consiste à de l'arnaque.  C'est un fait que depuis que Cuba a décidé d'abolir les CUC - mais que ce n'est toujours pas fait - il est indiqué qu'il n'est plus possible de sortir des CUC du pays contrairement à avant où 200 CUC étaient autorisés.  Par contre Cayo Largo est le seul endroit à Cuba où c'est fait et si cela était demandé par les autorités ce serait non seulement fait partout mais dûment publié, affiché et fait pour tout le monde et non juste quand ça s'adonne que tu vois qu'il y en a sur lesquels tu peux mettre la main.  Autre point la boutique hors taxe remet le change en CUC !!!!

Vraiment dommage car on a vraiment pas l'habitude de cela à Cuba et c'est toujours à Cayo Largo que ça se passe.

C'est vrai que Cayo Largo t'averti de ne pas rapporter le argent nous sommes aller en janvier 2014 (et il avertissait les gens) !

Pour Varadero (aucun probleme) Pour l'argent CUC il prévoit de l'abolir en 2016 (le guide de l'autobus nous en n'a parler) nous revenons hier de Varadero.  Faut seulement en rapporter moins au cas..j'aime avoir 20$ cuc pour le prochain voyage comme ca tu cours pas pour changer de l'argent!

@Joson

J'aimerais avoir des commentaires de votre dernier voyage

Merci

@ Laurentide : Je vais faire un resumé ....mais juste vous dire que vous n'avez pas a vous inquiété : Belle hotel, beau site, employé tres serviable, nourriture excellente, plage super...

Nous sommes super content de notre voyage et aucun regret et je retournerai sans probleme.

Joson

@Joson

Merci a vous j'attends votre résumé

Laurentides

Je suis revenue de Varadéro la semaine dernière et la représentante Nolitous dans l'autobus nous a dit que nous devions absolument changer nos CUC en $Canadiens à l'aéroport au retour.  C'est certain que je n'ai pas écouté cela car nous y retournons souvent et j'aime en avoir pour la 1ère journée au moins pour nous dépanner.  J'ai trouvé cela stressant car c'est la 1ère fois qu'une représentante insistait autant sur ce sujet.

Finalement, aucun problème car les douaniers n'ont rien vérifié et n'ont posés aucune question à ce sujet.  Fiou

@Rabais

Combien en échange Can  vs Cuc

Merci

Laurentides

Ce n'est pas qu'à Cayo Largo........Il  y a quelques années, en décembre 2009, à mon retour de Holguin, je me suis aperçu qu'on avait visité ma valise.  Et moi aussi de petites  choses dans mon sac de toilette avaient disparu ( eyeliner, ombres à paupiere, fard etc )  Vraiment rien de bien précieux , mais tout de même agaçant.  Notre avion avait eu du retard et nous étions donc demeurés environ 1 heure et demi  de plus à l"aéroport donc plus de temps pour une personne pour fouiller dans les bagages.

Nous étions 6 et je suis la seule à qui il manquait des choses.  Peut-être que ma valise était sur le dessus de la pile !

Depuis ce temps, nous attachons les fermetures éclair de nos valises aves  des ''tye wrap'' .

Ohlala

Ohlala

Je pensais qu’il ne fallait pas cadenacer nos valises.Est-ce vrai? Car à une certaine époque il ne fallait  pas les fermer .J’ai toujours un cadenas que j’ai dans ma valise et je m’en sers lors d’un Transfer d’autobus ou à l’hôtel avant le départ.Quelqu’un connait-il la réponse?Merci

Aucun problème à poser un cadenas sur vos valises en autant qu'il est réglementaire.  Les cadenas réglementaires peuvent être ouverts par les douaniers car ils ont un passe-partout.   Si vous mettez des Tie-wrap ils peuvent les couper. 

Merci Niko Tico pour l'info.

Ca ne sert a rien de barrer vos valises ...

Écoutez ce petit vidéo pour comprendre ... Emmenez en le moins possible de gogosse et faites des plaintes lors de vol !!! Le client a toujours raison ... Plus de plainte = des sanctions !!! Reste aussi le vrap de vos baggages ...

DoM :(

https://www.facebook.com/video.php?v=549163605137100

Intéressant le vidéo!! Facile,facile à ouvrir!!blush

Je sais très bien, ce petit video je l'ai vu plus d'une fois !!!!!!

Mais j'ai toujours barré mes valises avec un petit cadenas très ordinaire.  Et, pour certaines destinations, je place un Ty-rape en plus.  Si on ouvre ma valise, je le saurai car le Ty-rape sera coupé....

De toute façon, je n'ai jamais rien de précieux dans ma valise....

Une seule fois seulement, je n'ai pas barré, c'était après les attentats à un voyage aux États-Unis.  

Bien sur, je barre mes valises, je sais qu'ils peuvent couper le cadenas mais ils ne perdront pas de temps avec une valise barrée, ils vont ouvrir une valise qui ne l'est pas !  Logique ultime.

Je crois que Hemerocale et rose-Lilas vous n'avez pas regardé la vidéo , a moins que vous soyez du type ca n'arrive qu'aux autres... Après avoir ouvert la valise on la referme avec les cadenas barré ou avec ty-rap ...

Bien a vous !!!

DoM :)

Oui, je l'ai vu plus d'une fois car ça fait longtemps qu'il circule.

Si je commence à paniquer à chacun de mes voyages, je suis mieux de rester ici !!!!

Et s'il veulent voler mon linge sale, tant pis pour eux.  Je n'ai rien d'autres dans ma valise, au retour !  Sauf si je voyage en Europe et que j'apporte quelques souvenirs.  

Dans mon bagage à main, j'ai mon appareil numérique, mon mini-portable, mes médicaments et quelques bijoux.  

on n'a jamais barré nos valises et rien n'est jamais disparu de nos valises aux douanes... De toute fasçon, on garde toujours tout ce qui a de la valeur avec nous, dans l'avion.

Des vols peuvent être commis partout, n'importe quand par n'importe qui.

Je pourrais vous parler de vols commis par des agents de bord qui fouillent dans les bagages à main de passagers durant leur someil pour subtiliser l'argent des porte-monaie, et ce, en première classe !

Je tairais le nom de la Cie (elle n'est pas canadienne, fort heureusement).

Pour ma part le cadenas est plutôt pour le temps que les valises attendent devant l'hôtel avant d'être embarquées dans l'autobus.  

...., OUPS... je viens de regarder la vidéo!  J'espère qu'il n'y a pas trop de voleurs potentiels qui l'ont vue!!!!!

J'ose espérer que cela n'est possible qu'avec une valise de mauvaise qualité .... J'imagine que non.  

J’avoue que ça m’inquiète savoir qu’on se fait voler dans nos valises par des employés d’aéroports, même si celles-ci sont barrées avec un cadenas ou avec un tie-rap.  À un retour de Fort Lauderdale ma tante s’est fait voler dans sa valise un manteau (similicuir) et un pyjama flambant neuf.  Elle a rapporté l’incident à WestJet et rien n’en est survenu.

cldmontreal,

J'ai toujours barré mes valises avec un cadenas ordinaire jusqu'à il y a deux ans.

Car j'avais des petits cadenas qui étaient très petits.

J'en ai acheté d'autres.  J'ai acheté les cadenas marqué TSA,  ces cadenas peuvent être ouverts par les douaniers sans les briser.

Pour aller aux U.S.A, c'est préférable d'avoir les cadenas TSA.

Depuis quelques années, j'ai des cadenas TSA.

Je me suis déjà fait coupé un cadenas TSA en correspondant par Miami pour aller à Cancun avec American airlines, j'avais une note imprimée dans ma valise, ça venait du US department of homeland security qui disait qu'ils avaient fouillé ma valise et s'excusent si elle est en désordre. Probablement que l'agent qui l'a fouillé, ça ne lui tentait pas de prendre sa clé pour ouvrir mon cadenas TSA...

Pour mon voyage la semaine prochaine, j'aurai mon petit cadenas ordinaire et si, à Cancun, on l'ouvre à notre retour, comme je l'écrivais, ils partiront avec mon linge sale !!!!!   

Oui, iMoi, j'ai déjà lu que cela pouvait arriver qu'il coupe un cadenas TSA

je voyage depuis de nombreuses années, et la seule fois qu'on s'est fait voler, c'est quand on est allé faire du ski dans les Alpes, à Chamonix.

Le maillot de bain neuf de ma fille, 8 ans. Maillot qui était dans sa valise.

Ce n'est pas une question de $$, mais, ce qui est troublant, c'est de penser que quelqu'un a fouillé dans nos affaires...

apres 66 fois a cuba jamais rien arriver faut pas generaliser

commenter