Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

riviera maya$$$$$

esce mieux dapporter de largent us ou bien canadien  je sais que la question a ete poser mais je la retrouve pas quelqun pourrait minformercool

uesse

hihi !!!!! mercicheeky

ou pezos mezicain

moi j'apporte du US et surtout, j'apporte une centaine de 1$ US pour les pourboires. Je vais passer la commande à ma banque et je vais les chercher avant de partir. Comme ça pas de rush pour des petites coupures pour les pourboires. Un excellent truc que la belle Dakota m'a donné :-)))

merci montreal333 cest une bonne idee je suis habituer daller a cuba donc je suis un peu dans le champs tu es mon idole pour tes voyages en solo merci encorewink

yes 22 dodos, ça s'en vient :-))

Moi, je commande des petites coupures de pesos mexicains à la Banque! C'est parfait

J'ai toujours parti avec notre argent et quelques dollars U.S. pour les pourboires .  Il y a des bureaux de change à plusieurs endroits pour échanger votre argent can. pour des pesos.   Pas rentable de changer de l'argent U.S. pour des pesos.  Vous savez que les $1. et $2. canadiens en pourboires ne sont pas acceptés car les mexicains ne peuvent pas les changer dans leurs banques.   20 pesos a la valeur de $1.50 Canadien.

Comme Vie5, je pars avec des 1$ U.S pour les pourboires.

Pour les excursions il y a la carte de crédit.

Pour le reste, on change le canadien à l'hôtel.  Ça évite de payer deux fois une commission, une pour l'US et l'autre quand on change en pesos.

Mais si on achete des cossains esce quon peut payer en us ou si on est obliger de payer en pesos

tu peux payer en US, par contre il se peut qu'ils te redonnent le change en pesos

oui, et même en $ canadienne.  .   la valeur est de 12 pesos pour un $ canadien  pour vous donner une idée.  Dans les magasins souvent il affiche en pesos et  en U.S.  Les mexicains apprécient leur pesos  sur la plage et  dans les mercados mais si vous leur offrez du canadien souvent ça convient.  J'ai négocié une couverture il demandait 250 pesos je lui offert un $20. en lui montrant et il a accepté. C'est un exemple que j'ai vécu.

Bonsoir,

Si on fait un calcul sur un convertisseur de devises, voici le résultat:

Par exemple, pour un échange de 100 $ CAD:

100 CAD = 1,205 .11 MXN

100 CAD = 89.6515 USD
89.6515 USD = 1205,24

Je crois que cela ne vaut pas la peine de changer les dollars canadiens en US.  Apportez-vous de l'argent canadien que vous échangerez à l'hôtel ou dans une banque. 

Pinacoladada

et bien merci pour ces conseil je vais surement apporter argent canadien + carte de credit

Et bien officiellement japporterai de largent canadien et jirai me chercher des pesos ici avant de partir car mon agent de voyage vient de me dire que depuis cet ete dans tout les riu au mexique il ne prennent plus de us meme pas en pourboire bien sur qua lexterieur de lhotel ils en prennent du us mais comme dit pinacolada juste du canadien cest mieux

Votre agent ne sait pas de quoi il parle, j'ai rarement lu un conseil aussi stupide, pour voir si un hotel interdirait les pourboires en US, et pour voir si les employés les refuseraient, et pour voir s'ils peuvent dire aux clients dans quel devise tipper, à votre place, je changerais d'agent, c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il raconte...

Je précise que je parle du conseil de votre agent qui est vraiment stupide, pas votre commentaire jojodidi.

Sur mes papier quil ma donner cest indiquer que dans tout les chaine riu au mexique quil ne prenait pas de pourboire ni dachat en us cest indiquer note importante.

Pour les achats, oui c'est possible qu'ils n'acceptent pas le US, mais pour les pourboires, c'est du gros n'importe quoi.

Ta bien raison imoi mais cest quand meme indiquer noir sur blanc je viens de reverifier!!!!! Peut etre quelqun pourrait nous confirmer si cest vraimement vrai

Impossible, un pourboire c'est un don, lorsque fait en argent comptant, on peut donner ce qu'on veut dans n'importe quelle devise, Riu n'a rien à dire et ne peut rien y changer, ce sont les employés qui reçoivent les pourboires, pas Riu. Si je voulais (et avoir les moyens), je pourrais faire le tour des Rius des Caraïbes et ne donner que des pourboirs comptants en yen japonais, rien n'aurait rien à dire, je ne dis pas que je me ferais des amis parmi les employés mais c'est pour illustrer comment cette note de votre agent ne fait pas de sens. ;)

Dans les Barcelo, j'ai donné des pourboires en US.

Il y a sûrement une personne qui est allée dans un Riu et va venir vous rassurer.

Mais, comme iMoi, cela ne m'inquiéterais pas.

Mais, n'apportez pas de 1 et 2 dollars canadiens car ils sont en métal. 

C'est comme partout on ne peut changer que de l'argent en papier.

je sais quils peuvent prendre largent us mais cest que tout les riu au mexique naccepte plus largent us a nous de voir , quand on va sur la page de riu yucatan ca indique en bas en englais que cest nouveau ce nest  plus accepter meme pour les pouboires!!!!blush

J'ai été voir sur le site de Riu et je ne vois nul part où ils disent que les pourboires US ne sont pas acceptés, avez-vous le lien de la page où vous dites avoir lu ça?

Voici en anglais ce qui est écrit sur le site de l'Hötel Riu:

"Important Information

Currency exchange: due to new goverment legislation all Riu Hotels Resorts in Mexico will be unable to receive cash payments in US dollars. All payments are now required in Mexican pesos in order to be received in the resort.The new regulation also indicates that it won´t be possible to provide currency exchange services in USD within the resort anymore, however this won´t affect the usage of USD through Traveler Checks nor Credit Card Payments. This new regulation will not affect transactions in other currencies. ATM available in the hotel to withdraw Mexican Pesos."

Ça ne dit effectivement pas qu'il est interdit de donner des pourboires en US $.

Mais comme aucun service ne peut se transiger avec du US $ et que tous les paiements doivent se faire en pesos il est préférable d'apporter des $ cdn et les changer en pesos rendu là bas...

desoler ce nest pas indiquer pour les pourboires sur le site je me suis mal exprimer cest sur mon billet electronique  qui est indique pourboire je part avec sunwing de toute facon ce sera canadien et pesos 'thats it thats all'cool

commenter