Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Kinetta Grèce

Général

rÉsumé  de notre voyage du 17 au 25 septembre 2014 au Kinetta en Grèce.

Vols avec Air Transat très satisfaite, à l'heure au départ et au retour quand même confortable bon service avec repas et collation, écran à chaque siège avec une bonne sélections de films ou téléséries rien à dire.

L'hôtel : En arrivant il nous donne une chambre dans la bâtiment central ou se trouve la réception. Une chambre vraiment laide et magané, 2 lits doubles avec matelas défoncé et une tv des années 90. Le couvercle des toilettes brisés alors a chaque fois que tu t'assis dessus tu te pinces.  Mais je savais qu'il y avait des chambres rénovés alors on est retourner a la réception pour changer mais il nous disant que ca c'était une chambre rénové. On laisse tomber et on décide d'aller diner avant que l'heure finisse. C'était pas super le repas on a manger des frites et le vin était couper moitié vin et moitié eau. On était pas content. J'en profite pour parler a des québécois et me disent ou se trouve les chambres rénovés. Je retourne a la réception et il me change enfin de chambre, la nouvelle chambre est parfaite.  On fait le réunion de rencontre vers 17h et ce n'est plus Marianne qui est là mais Nicolas, il a commencé la semaine ou on est arrivé et il ne sait a peut près rien, il doit toujours se renseigner et te revenir plus tard avec les réponses.  Je vous conseille de vous renseigner avant de partir pour savoir qu'elle excursion faire. Au moins a la réception il peuvent vous aider pour les trajets de train et métro.  Après la réunion on commençait a être vraiment fatigué mais il n'y avait rien d'ouvert pour manger et on voulait manger avant d'aller se coucher. Les hrs de repas a cette hôtel sont le matin de 7ha 10h le diner de 13h a14h30 et le souper de 20h a 21h30.  le temps est pas long et si tu passes ton tour tu n'as rien. Il était 18h30 et on était pas capable de toffer jusqu'à 20h alors il a fallu aller voler de la bouffe au buffet il y avait seulement des desserts.   Ici on nous parle d'un tout inclus mais attention ce n'est pas un tout inclus comme nous le connaissons dans le sud. Au bar vous avez le droit seulement a bière et ouzo et le soir au cocktail du jour (soit rhum et jus ou vodka et jus) le reste est payant jus liqueur et autre. Il y a un grill près de la piscine et il était jamais ouvert. Le déjeuner est super huileux mais on peut trouver quand même quelque petites choses de bien. La situation a durer comme ca jusqu'au samedi et le samedi il est arrivé un groupe de 200 personnes (des français) et la qualité a monter elle est passé de 1 étoile a 3 étoiles. Il ont arrêter de couper le vin à l'eau et la bouffe est devenue meilleur et le choix plus diversifié. Après on a bien manger leur baklavas sont super bons , la moussaka est excellente les brochettes avec la sauce tzasaki  hum hum!   Le soir il faut aller manger au restaurant sous les chambres proche de la piscine c'est beaucoup mieux qu'au buffet habituelle.

Pour la plage elle est plaisante et était assez chaude on y a fait de l'apnée et c'était agréable. Les piscines sont bien aussi 1 zen et l'autre avec de l'animation.

La disposition est bien aussi petit complexe près de la gare de train très facile.

Je ne retournerais pas à cette hôtel de peur que la qualité soit la même qu'a notre arrivé c'était inacceptable pour un 4 étoiles . Une chance que ca s'est améliorer.

Vendredi on a décidé d'aller a Athènes vu qu'on connaissait pas trop le coin on est rester dans la plaka juste en face de la station de métro. en on a flaner là dans les magasins.

En passant il faut pas avoir peur de faire le trajet Kinetta et Athènes en train et métro c'est facile et on s'y sent en sécurité, je vous conseillerais de prendre la carte qui se trouve à l'aéroport tout les infos pour le métro y sont inscrit. Contrairement à toi Martin nous avons dû l'utiliser au début :)

Samedi journée flannage a l'hôtel

Dimanche: c'était notre journée de visite a Athènes avec notre guide de walking tour, Dimitri et effectivement Martin il se souvenait de toi et de ta fille je lui ai dit bonjour de votre part. On a fait un bon tour a pied de 4h on était 1 couple de québécois et 1 couple français, super intéressant. C'est a faire. Après nous sommes allés niaiser dans le quartier monastiraki, c mon quartier préférer on y mange bien pour pas cher pleins de magasins et la station de métro est au coeur du quartier.

Lundi  journée flannage a l'hôtel

Mardi: retour a Athènes pour monter l'acropole environ 12euro par personne messemble, mais j'ai vraiment aimé, c'est superbe, en plus on a une vue de la ville, c'est énorme. A faire.  Ensuite on est allé au musée, on y est resté 1 hrs environ, c'était correct, mais bon quand t'a vu un vase les autres se ressemblent tous. 5 euro par personne. Ensuite on est retourner a Monastiraki pour finaliser nos achats.

Mercredi on devait rester a l'hôtel pour relaxer vu que c'était notre dernière journée, mais c'était plus frais et nuageux. Alors on a décidé d'aller au canal de corinthe. Pour le train c'est seulement 15 mins c'est proche et c'Est 4euro par personne(aller retour). Après on prend un taxi il y en a pleins a la gare, pour aller au canal c'est 10 euro par auto on s'était arrangé avec un autre couple alors ca nous a couté 5 euro seulement. On y est resté environ 30 mins, c'est très beau, mais je ne ferais pas l'excursion de l'hôtel a 58 euro c vraiment trop cher.  Après on a repris le taxi  (10 euro pour l'auto)vers Loutraki une petite ville sur le bord de la mer, très beau, avec une place pour marcher et pleins de petit resto a coté de la mer, une belle surprise, on y a marcher et manger après retour au train (15 euro taxi pour l'auto).  On est de retour avec le soleil a l'hôtel vers 3h pour profitez de la piscine et du soleil. Au total cette excursion nous a couté seulement 25.50 euro pour 2 personnes et ca valait vraiment la peine une de mes journées préférée.

jeudi c'était le retour.

Personnellement j'ai trouvé le décalage horaire plus difficile au retour , je me réveille la nuit a 3ham et j'ai de la difficulté a me rendormir, surement que dans quelques jours ca ira mieux. J'ai beaucoup aimé l'europe quoi que assez dispendieux. J'aurais aimé aller sur une île mais ca coutait assez cher et ca nous a pris plus de temps a Athènes qu'on le pensait. De toute façon j'aimerais voir, Myconos et Santorini un jour, qui sait un jour.......

si vous avez des questions hésitez pas!

rosita

c'est vraiment platte votre mauvaise expérience avec l'hotel. ! car contrairement a vous, nous avons eu tout de suite une belle chambre, et, comme il y avait beaucoup de monde a l'hotel (principalement des Francais) la bouffe a été tres bonne tout le long de notre séjour.

et je suis bien content de lire que vous avez apprécié votre visite avec Dimitri. personnellement, ca a été un des tres bons moments de mon voyage.

Le canal de corinthe, nous l'avons fait avec la visite dans l'argolide (Epidaure+Mycene) seulement un arret photo de 20 minutes, mais c'était suffisant pour moi.

bon retour, et ne vous en faites pas pour le decalage, ca se replace vite ;-)

par contre, on a fait tellement de choses pendant notre voyage a Athenes, que je ne me suis pas reposé du tout.... alors je suis obligé d'aller a Varadéro (depart dans 2 jours) pour aller me repose.... dur dur la vie....

oui c'Est vrai que c'est fatiguant, je suis épuisé!! mais je regarde déjà pour aller en espagne ou italie :)  pour l'année prochaine mais j'irais bien faire un arrêt a Varadero c une bonne idée. :)  Mais bon j'ai les idées mais mon budjet voyage est pas mal à sec.

La seul chose avec Dimitri c'est qu'il ne nous comprenait pas bien il fallait bien articuler et parler lentement, alors on s'est amuser a parler encore plus québécois avec des faut que j'arpisse et j'artourne là bas... hahaha! il ne comprenait plus rien!!!

Je te dis c'était dégeulasse la bouffe une chance que ce groupe est arrivé ca sauver l'hôtel et après c'était correct on appréciait. On est aussi arrêter au bennet food hall pour gouter au baklacas, je l'ai chercher un bout de temps j'Avais écrit le nom du resto mais pas a quel arrêt de train, ca adonner qu'on a manger dans le resto en face et quand j'ai lever les yeux je l'ai vu. :)

bon voyage a varadero !! profitez en pour rien faire !!! j'ai encore mal au dos de mon 10 hrs d'Avion.

Bonjour,

Nous avons réservé pour le Kinetta le 8 mai pour une semaine :) J'aimerais réserver un tour de ville avec Walking tour. Est-ce possible de me confirmer l'adresse de leur site web, svp, il y en a quelques-uns et je ne voudrais pas me tromper de compagnie!

Merci pour votre excellent résumé!

Bonjour,

Nous avons réservé pour le Kinetta le 8 mai pour une semaine :) J'aimerais réserver un tour de ville avec Walking tour. Est-ce possible de me confirmer l'adresse de leur site web, svp, il y en a quelques-uns et je ne voudrais pas me tromper de compagnie!

Merci pour votre excellent résumé!

Bon retour rosita !

Comme beam, je suis vraiment désolée que tu n'aies pas eu tout de suite une belle chambre et que tes premiers repas aient été so-so. Je pense que le changement de représentant sur place y est aussi pour quelque chose. Ex : Marianna s'est toujours arrangée pour que le buffet soit ouvert pour nous, et ce à n'importe quelle heure. J'espère quand même que tu as apprécié ton premier séjour en Europe et que tu renouvelleras l'expérience. Autre chose, je ne comprends pas pour les boissons, nous avions le droit à tout. Au moins, tu a pu découvrir les charmes d'Athènes à ton goût.

tout a fait d'accord avec Marysou, Marianna a fait la meme chose pour nous a notre arrivée (buffet ouvert) et a tout booké nos excursions en 2 temps trois mouvements.

et moi aussi j'ai l'Italie dans ma mire pour l'année prochaine... si j,ai le budget, car je pense aussi aller essayer mes skis dans les alpes. donc, ca sera un ou l'autre. malheureusement pas les 2 :-(

je sais pas ce qui s'est passé pour Marianna, mais celui qu'on avait ne savait rien, c'était sa première journée et on dirait qu'il avait été piché là sans instruction. Avant c'était un guide, pas un représentant d'hôtel.

On a apprécié l'europe aussi et on va y retourner, mais j'ai quand même été déçu de ca, on pait assez cher qu'on veut en avoir pour notre argent, mais c'est pas grave, ca nous a fait comprendre comment l'europe fonctionnait et ca nous donne une bonne idée quoi faire et ne pas faire pour la prochaine fois.

Merci pour le résumé Rosita et bon retour.

quand j'y étais, nous avons placoté un peu un matin avec Marianna, et elle nous disait qu'elle était representante l'été mais était aussi professeure (entre autre de littérature espagol je crois) elle parle Grec, Francais, espagnol, turc, portugais. si ma mémoire est bonne.

alors, tresprobablement qu'a cette période de l'année, elle doit etre de retour en classe. dommage pour vous, car c'est tout un service qu'elle offre.

Bon retour Rosita,

Vous avez été "échaudés" au début du voyage. Déjà que souvent le 1er jour est un peu difficile alors que l'on se remet d'une nuit sans sommeil ou presque, dans un pays inconnu de l'autre côté de l'océan. Je suis contente que les choses se soient améliorées par la suite et surtout, que ça vous ait donné l'envie de retourner en Europe.

J'étais au Kinetta juste avant vous, quittant l'hôtel le jour de votre arrivée, et la présence de Marianna a sûrement aidé à éviter les inconvénients que vous mentionnez. Le principal inconvénient pour moi a été d'arriver un jeudi, seule Québécoise d'un avion pourtant bondé à me rendre au Kinetta. Il y avait aussi un jeune couple d'Ontariens qui venait à l'hôtel pour 1 nuit. Je parle d'inconvénient car Marianna nous attendait à l'hôtel le 1er jour mais elle s'est surtout occupé des Ontariens qui devaient partir en croisière le lendemain, en me donnant rendez-vous après le repas du midi. Finalement elle est venue me retrouver au buffet en me disant qu'il fallait qu'elle quitte et qu'on se verrait le lendemain. Du coup je n'ai jamais eu de réunion d'information, j'ai tout appris d'abord par les Français, puis finalement par les autres Québécois sur le site. Je n'ai pas pu aller sur les îles car les Québécois (qui arrivaient tous ou presque la fin de semaine) faisaient cette excursion le jeudi et le jour où je devais la faire elle a été cancellée par manque de participant. Je suis allée de justesse à Mycènes et Épidaure à la place, Marianna a réussi à m'avoir une place sur un autobus plein grâce à une annulation de dernière minute. J'ai eu le plaisir de faire cette excursion avec Marysou, j'en profite pour la saluer. Et nous avons particulièrement apprécié la ballade à Nauplie et notre gélato si rafraichissante.

Je dois convenir que Marianna est très efficace mais toute la semaine elle m'a parue particulièrement affairée de plusieurs côtés à la fois. J'avais l'impression qu'elle apparaissait et disparraissait à tout moment. Elle portait une minerve pour des problèmes de migraine m'a-t-elle expliqué. 

Je suis allée deux fois à Athènes, une fois avec la charmante Marysou et la seconde fois seule. Je voulais voir la relève des evzones. J'ai aussi fait l'excursion à Delphes et Arachova, j'ai beaucoup aimé ce site et la région du mont Parnasse. J'étais avec un groupe de Français pour cette visite. Nous avons tous trouvé que la guide était moyenne cependant.

Je reviens enchantée de ce séjour. Comme le souligne Marysou nous avions droit à tout. On se sentait très privilégiés. Et ma chambre était très bien, moderne, propre, près de tout avec vue sur la montagne. J'aimais beaucoup l'heure de l'apéro du soir animée si joyeusement par les animateurs français. Et j'ai assisté à la soirée d'hypnotisme où l'on a ri à en pleurer.

Une Québécoise rencontrée au Kinetta m'a conseillé Agropoli pour un procain voyage. Alors pour moi aussi ce sera peut-être l'Italie. Mais j'aimerais bien aller me reposer également à Saint-Martin ou sur la Riviera Maya, car en effet on revient fatigué d'un tel voyage. On peut toujours rêver ...

Bonne fin de semaine, il fait presque aussi chaud qu'en Grèce

MarieMarine

Bonjour MarieMarine, la ''charmante'' Marysou te salue bien ! cheeky

J'espère que tu as bien apprécié ton escapade à Paris et que tout s'est déroulé selon tes voeux.

Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir partagé une excursion et une virée mémorable à Athènes en ton agréable compagnie.

Je crois aussi qu'Agropoli te conviendrait. J'y suis allée il y a deux ans, à l'hôtel La Darsena, un tout compris (presque, boisson au bar non incluse ) comme le Kinetta, directement sur une plage de sable, avec gare pas loin (30-40 min. à pied ), situé dans une agréable petite ville de bord de mer, aucune animation par contre. Il y a plusieurs résumés de cette destination sur le Forum (ceux de cerf-volant, jolali, july, lamy, le mien ''Bonjour Marysou'', etc...) qui sont une mine de renseignements.

Bonne journée à toi. On se reparle... smiley

Bonjour Marysou,

Paris était magnifique comme toujours. Sous un soleil très chaud en prime. Et on a marché, marché, et vu plusieurs membres de la famille. Pour moi qui n'y passait que 2 jours complets ce furent des journées très remplies. Et il y avait un monde fou, plus que jamais. Il faut dire que les musées étaient gratuits cette fin de semaine là. Au retour sur Air Transat, c'était le commandant Piché aux commandes, il va sans dire que ce fût un très beau vol et pile à l'heure. Comme tu le dis si bien, on se reparle. Bon dimanche

MarieMarine

Le commandant Piché ??!!! Wow, bien contente pour toi !surpriselaugh......toujours les mêmes qui ont de la chance ! crying.......smiley

bonjour mariemarine et marysou

Effectivement c'est dur d'arriver avec la fatigue et booké tout de suite nos excursions.

Avant de réservé pour ce voyage j'hésitais entre La Darsena et Kinetta, alors peut-être la prochaine fois. Et j'avais calculer un 2 jours de plus a Rome, parce que l'hôtel est a 4h de route de Rome. Avec Transat c'est facile de faire le changement.

On s'était informé pour les îles mais directement au port de Pirée, il est possible de prendre le bateau rapide ( ils appellent ca le dauphin) pour Égine, Hydra ou autres, pour envion 30 euro par personne comme ca tu peux visiter l'île que tu veux et y rester le temps que tu veux. On aurait aimé le faire, mais on a manqué de temps.  Je crois que si on va en italie ou l'espagne on va peut-être louer une voiture et faire le tour en louant des petites auberges , je sais pas trop encore. Il y a des amis qui voulaient venir avec nous au Kinetta mais finalement ils sont pas venu ( trop gratteux) et il le regrette en plus je lui ai ramener des olives et baklavas de la bas il regrettait encore plus  :) mais là il voudrait venir avec nous pour le prochain voyage, quand on coupe les dépenses. Il faut que de fasse des recherches.

Bref! contente de voir que vous avez aimé votre voyage, dommage que j'y soit arrivé lors de votre départ. Bon retour dans la routine :(

@Rosita: pour votre prochain voyage en Europe, je vous suggère de laisser tomber les tout inclus. Il y a tellement de choses à voir, à faire et à manger, qu'il serait dommage de passer à côté. Je n'ai pas fait l'Italie, mais pour ce qui est de l'Espagne, j'y ai passé un mois en septembre/octobtre 2008 et un autre 10 jours en 2012. Je suis littéralement tombée en amour avec ce pays. Je vous le recommande fortement. 

Pour moi aussi le plus difficile, est le retour aux heures "normales" du Québec!

Bonne prochaine découverte.

Merci pour le résumé très complet.  C'est décevant, une telle chose, je l'avoue.

Pour l'Europe, y aller en bas de 2 semaines, c'est très fatiguant....  À cause, surtout, des nombreuses heures de vol et du foutu décalage horaire.  Tout comme pour moi, au retour, c'est plus difficile,  Depuis que je prends de la mélatonine à partir du moment où j'entre dans l'avion, c'est moins pire.

J'adore l'Italie, je préfère ce pays à l'Espagne mais c'est une question de choix.  Par contre, pour la langue, c'est plus difficile mais avec l'anglais, on se débrouille.

Il y a également la France.  En fait, il y a tellement de pays à visiter, ce n'est pas le choix qui manque.

Pour un prochain voyage, je suis d'accord, laissez tomber les tout-compris, d'ailleurs, il y en a très peu.  Je suis une amoureuse des apart'hôtels, le confort d'un appartement avec les services d'un hôtel.

Bon retour et ça me déçoit pour vous, vous aviez tellement hâte !!!!

Je remonte car ça m'intéresse aussi ...

http://voyagesarabais.com/fr/users/beam/voyages/grece-2-juillet-2014-104828/carnets-de-voyage/kinetta-juillet-2014.html le résumé de beam était super complet aussi pour les excursions.  

Voici l'adresse pour le tour guidé en français : http://www.athensfreewalkingtour.com/afwt/index.php/fr/contact-us

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ça rappelle de beaux souvenirs 

commenter