Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Arnaque avant de partir

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir qui c'est fait arnaqué à cuba juste avant de monté dans l'autobus pour retourner à l'Aéroport.

soit-disant que le touriste avait volé une serviette ou drap

A quelle hôtel vous étiez et c'était quand? Et comment ça fini.

Si c'est sensiblement les mêmes hôtels , et que j'irais à ses hôtels je demanderais  au ptit monsieur qui vient chercher mes valises de compter mes draps et mes serviettes.

Un ptit truc!

Je me promène toujours avec l'article qui avait paru dans un journal au Québec mentionnant l'arnaque. Elle est avec mon passeport.  Je suis prète.

Le représentant qui nous accompagne à l'Aéroport aurait affaire à agir ou caller la police car j'y mettrais l'article sous le nez et lui dirait que si je manque mon autobus ou mon avions je poursuivrais et la cie de voyage et le représentant  (lui) qui a laissé faire ça. En plus je lui dirais que je suis avocat.  Ça devrait leurs donner la trouille!!!  Poursuite, police, avocat !!!!!  Ils ne devraient pas trop insister!!!!

Accusé quelqu'un de vol sans preuve non merci. J,exigerais la police et qu'elle fouille mes bagages.

 

Ça m'est arrivé au Melia Las Dunas, Cayo Santa Maria il y a quelques années. Une histoire de parapluie (fourni dans la chambre) manquant. Exactement comme tu le décris; à l'arrivée de l'autobus (malgré mon coupon de check-out en poche). Je me suis découvert une aptitude à blasphèmer en espagnol ! Après avoir monté le ton, le gérant a lâché le morceau... 

Allo l'article dans le journal ça fait tu longtemps, car j'aimerais bien l'avoir moi aussi cet article, car ça nous est arrivé à Holguin il y a quelques années et pourtant j'avais vraiment tout vérifier dans la chambre de mes enfants pour qu'il ne manque rien, donc ça doit avoir disparu en allant manger avant le départ.

Alors on a trouvé une autre serviette de bain qui trainait par terre dans une chambre vide pour imbiber l'eau qui coulait, car il avait mouillé beaucoup et le toit coulait dans plusieurs chambres. Mais j'aimerais bien être équipé moi aussi avec l'article du journal.

Cé pas évident cé chose la..faire chier..excuser le terme, un touriste qui a probablement tipper toute la semaine..pour 5$ de plus. Jcomprend si tu la boler..mais pour arnaquer le client..pas fort. mon fere en revenant du Mexique il cé fait dire : bagage trop lourd 100$ a payer cash.la balance indiquait bien trop..mon fere a lors ouvrt sa valise a enlever ses bouteilles pour les mettres ds valises de sa blonde..meme un touriste a dit jvais t aider...et auand il a remis sa valise sur la balance...tiens tout etait correct commebsi deux bouteilles pouvait peser 10kilo

Dans toutes ces histoires, il y a souvent quelques légendes urbaines. J'ai été victime d'arnaques de tous genres à Cuba. Des erreurs de prix sur les cigares (+50 CUC), sur les prix des taxis et dans les hôtels. Je ne sais pas depuis quand exactement je le fais, mais je recompte le nombre de serviettes à chaque jour. C'est devenu une routine. À une reprise, j'ai exigé qu'on inscrive dans le grand livre de la réception à l'effet qu'il manquait 2 serviettes dans ma chambre. Elles sont revenus 48 heures plus tard. Pénurie ou tentative? Je ne le saurai jamais.

Curieusement, le prix d'une serviette perdue est souvent de 25 CUC. La même somme que tout bon touriste à mis dans son passeport la première journée pour s'acquitter de la taxe de départ! Et accessible facilement pour acheter la paix.

Maintenant, on n'est un peu responsable de cela. Cela n'a pas été toujours comme cela à Cuba. Mais avec la horde de touristes qui débarquent semaine après semaine ditribuant les dollars à tout vent... qui ne s'offusquent pas de payer 3 à 4 fois le prix normal pour un bien ou un service. Cela amène à des situations où on va essayer de soutirer un peu d'argent supplémentaire juste avant le départ en autobus!

Probablement que, dans une même situation et face à quelqu'un qui dépense dans trop regarder, j'essayais moi aussi de lui vendre quelque chose à gros prix. Histoire récente au Iberostar Varadero; la boutique vend les paquets de Lucky Strike à 4 CUC (le prix normal étant de 2,40 CUC). Le pire, il y a une distributrice pas très loin à 2,50 CUC. C'est pas juste dans les bas de gamme qu'il y a des arnaques!

wink

Moi c'Est a Varadero que j'ai eu un problème. Je suis allé dans un hôtel ou logeait un mini bureau de change. Tout petit tout petit tout petit. Un gardien de sécurité controlait l'entrée. Je prend donc environ 200$ sur ma carte de crédit pour recevoir des CUC. Je savais pas mal le taux de change et tout. La femme me dit un montant que ca me donnera. Tout ca était long alors que c'Est simple. Elle fait le compte et ne me donne pas le montant exact... je n'ai pas touché à l'argent et j'ai dit il manque XX CUC (environ 50$ CAN) ce qui est quand même 25% du montant ! C'était une tentative de vol c'Est clair ! Elle s'est à peine excusée, elle semblait frustrée que je m'en soit apercu je crois ! lollllllllllllll

ca m'est arrivé quelques fois en changeant de l'argent

je laisse toujours l'argent sur le comptoir et le compte et je demande ensuite un recu  et imaginer vous que le recu  comme par miracle arrive avec quelques pesos en plus

du papiper magique  hahah

En plus il sont comme des croupiés de casino..j'ai jamais vue du monde faire tourné et compté de l'argent aussi vite que les gens des bureau de change touristique

lol

Je vais regarder dans mon étui à passeport pour voir d'ou vient l'article voir si je peux le retrouver sur internet.  ETK elle ne me quitte jamais!!!!

Écrire une réponse...

J'ai été témoin d'un client qui s'est fait accusé d'avoir volé un couvre-lit au club amigo Mayanabo, santa-Lucia. Il a dû payé pour pouvoir prendre l'autobus qui nous amenait à l'aéroport. Voici ce qu'il avait écrit comme commentaire sur TA:  

Durant la période du 26 octobre au 2 novembre 2012, j'ai séjourné à cet hôtel, le numéro de ma chambre était le 328. Environ 15 minutes avant mon départ, la femme de chambre m'accuse de vol de couvre-lit. Je dois payer la somme de 40,90 pesos, sinon je ne peux prendre l'autobus menant à l'aéroport. Je suis huissier de justice, donc officier de justice, je suis une personne intègre et honnête et je jure sous mon serment d'office, que je n'ai pas pris ce dont on m'accuse. Mise en demeure faxée à l'hôtel et cela est demeurée sans réponse de leur part.
 

Vous devriez faire une plainte à la maison mère de la chaîne d'hôtel.

Et l'écrire sur TA est une bonne idée aussi.

Ces employés malhonnêtes perdraient leur emploi.

Sol Rio Luna y Mares. Dans nos inclusions, nous devions avoir les serviettes de plage à la chambre. Nous avons les nôtres donc ce n'était pas dérangeant qu'elle n'y soient pas.

Au départ, ils disent que nous les avons prises alors $25 chaque. L'autobus nous attend....angry Je suis quelqu'un qui tient son boutte et je crois qu'ils l'ont vu dans mes yeux, ils ont dit ok ok alors que je m'apprêtait à pitcher mes valises à terre et les ouvrir devant tout le monde. 

Lorsque je pars, il ne me reste que ce $25 dans mon passeport et pu rien à donner (ou me faire voler) cool

Je trouve quand même désolant qu'ils se tirent une couple de balles dans le pied en voulant tant d'argent. J'aimais bien Cuba mais je vais porter mes pesos ailleurs maintenant.

C'est juste a Cuba que ce genre d'arnaque arrive.  Je parle des serviettes et autres trucs.  Pas pour le change, il faut vérifier partout.

nous a Cuba au marea del portillo section farallon.  Au depart on n'a pas pu changer nos serviettes pour le coupon des serviettes, personne n'etait la et ca a 2 heures de l'apres midi.   On va au check out et avec nos serviettes pour leur donner. La dame dit on veut le coupon pour les deux et sinon vous devez payer 20 cuc chacune ou vous ne partez pas.  On lui dit mais voila nos serviettes et il n'y avait personne pour les echanger pour le coupon.  Avec des echanges pas tres amicales de sa part, elle nous dit d'aller nous assoir.  On refuse et on dit d'apeler la police.  Tout a coup une femme de menage arrive et elle sort de ses poches deux coupons et elle dit je les avait oublies dans mes poches quand vous etes venus chercher des serviette a votre arrivve.  Histoirre qui ne tient pas de boute.  Enfin on a le papier pour l'autobus et partons.  C'etait en janvier, malheureusement il a fait environ 12 degres avec le vent tout  la semaine et on n'avait pas d'eau chaude pour la douche.  Il n'avait plus de vin pour la deuxieme semaine alors je vous assure que jamais au grand jamais nous y retournerions.  C'est de valeur car c'est une tres belle region.  Je sais que le froid c'est une exception mais ca peut arriver et nous sommes tombes malades tout les deux mon conjoint et moi avec une mechante grippe. Malgre tout, on parle et comprends tres bien l'espagnol et avions communique en espagno avec les employes de l'hotel.

@Rosalinda, à quelle date avez vous eu cette température?

va voir sur notre site de voyage 5 janvier 2006

http://leonardito.com/farallonn/farallon.php

funbeach c'etait en janvier le 5, 2006, tu peux voir des infos et photos avec vieille camera.  Quand je vois que quelqu'un dit, chaleur assuree, ca me rapele des souvenirs de la salle du buffet avec la porte toujours ouverte et le grand vent froid des montagnes qui soufllait et sifflait,  et pas de douche chaude.  Pourtant on a demande, supplie de nous donner une chambre avec eau chaude car on geleait tout le temps.    

Les arnaques , il y en a partout, c'est sûr... Mais les 2 seules fois où on a tenté de me faire payer des faux  suppléments de bagages , c'est à Varadero. Les deux fois avec la même tactique... Et les 2 fois j'ai refusé de payer et j'ai même demandé de peser mon bagage sur une autre balance en Janvier dernier: Le gars a refusé et, frustré, il a dit de laisser faire.!!!  J'avais pesé mon bagage et je l'ai refait au retour:j'avais 2kg de moins que permit sans suppléments. À force d'en parler autour de moi, j'ai entendu et réentendu cette histoire plusieures fois! Je pense qu'ils ont un truc ( peser avec son pied ??). Une chose est sûre: je pèse mes bagages avant d'aller à l'aéroport et si je sais que je ne payerai pas de suppléments, je me fiche de leur pression: Je ne payerai que ce que je dois!

Nous aussi à Varadero on s'est fait faire le coup (on s'est fait fourr** en fait car on a payé pour pas être encore là-bas). Alors depuis il traîne toujours dans ses poches une pesée et est prêt pour tenir son bout en cas de problèmes.

Moi aussi j'ai ma balance en tout temps avec encore mon passeport.

Il ne faut pas acheter de cigares dans les magasins des hôtels.  Je voyage 4 fois par année à Cuba et généralement dans des hôtels différents.  J'achète au moins 2 fois des cigares Montécristo no 5 en boite de 25.  Dans les hôtels, il n'y a aucun prix et c'est toujours au moins 50$pesos de plus la boîte.  Au Las Dunas ils ont même essayé de me baisser le prix de 10 pesos si j'en achetais 2 boites .  Ben oui!!!!! Je les achète toujours à l'Aéroport.

A ce qu'il parait les coffres de sécurité sont très facile à Ouvrir.  Il faut frapper à la bonne place et il s'ouvre.  J'ai vu un reportage ou vidéo je ne me souviens plus trop.  Moi je met toujours un papier autour de mes billets en inscrivant le nombre de billet de chaque coupure.  De toute manière si tu ne te souvient plus de ton code il y a un gentil monsieur qui va venir te l'ouvrir!!!!!!!!!!!!!

Lorsque je change mon argent je demande toujours au début un reçu.  Ça évite qu'ils s'essaie.  Il me donne toujours le bon montant .  Par contre dans les magasins de l'hôtel faites attention.  Je compte toujours le change devant elle.  Lorsqu'elle voie que je recompte il arrive souvent qu'elle me redonne des sous avant que j'ai fini de recompter.

Nombreuses arnaques au bureau de change,

Le commis compte votre '$ sur le comptoir, la ramene vers lui pour la prendre dans sa main ( en laissant quelques billets rapidement tomber sur le plancher -comme un magicien), et vous remettre le tout, ni vu ni connu. Après votre départ, si vous n'avez pas recompté vous-même l'$, le commis ramasse ce qui est au sol:« Hourra!» On a essayé sur moi, mais quand j'ai recompté «OH! Sorry, lady, it dropped on the floor!». Bien oui, c'était pas voulu! smile...

 

avez vour regardé le programme Arnacque en Ville hier c'était a Buenos Ares là ont peux appeler cela de l'arnacque Tout les touristes se font passer de la fausse argent partout dans les taxis,les magasins à la banque lorsqu'ils change de l'argent et la police est d'accord avec les fraudeurs.. 

Moi aussi je me suis fait faire le coup des kgs de trop, j'étais vraiment bleue. Je prends Élite plus depuis ce temps, là qu'ils viennent me dire que je suis en over!!!! Et moi aussi, je me fais avoir à toutes les fois que je change de l'argent à Cuba. Donc à mon dernier voyage je le changeais à la réception de l'hôtel, ils donnent moins cher mais au moins ils le donnent au complet.

Jamais d'arnaque à Cuba, en 9 voyages à Cuba.

J'Ai un chummy qui s'est fait chargé 4 CUC pour avoir brisé un verre dans sa salle de bain, il l"A déclaré à la femme de chambre pour ne pas qu'elle se coupe, et au moment du départ ( une dizaine de jours plus tard ) il devait payer juste avant de quitter pour le bus.

Pour les coffre forts dans les chambres, c'est d'un ridicule profond...ceux à combinaison, ils peuvent les reprogrammer, ceux à clés, ils ont des doubles....DUHHHH !!!!

commenter