Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

St-Martin

Nous serons à St-Martin en décembre, YOUPIDOU:) :) Bon, je me calme...  Hôtel Riu du côté français, anse à Marcel!

J'aimerais savoir si j'apporte seulement de l'argent américain.  Puis-payé en argent américain partour sur l'ile?

Si nous louons une voiture, une journée à t-on le temps de faire le tour de l'ile et d'en voir l'essentiel?

Merci, inutile de vous dire que J'AI HÂTE :)

Bon voyage et hâte de lire ton résumé à ton retour.

Quand j'y étais, nous avions des euros et des $ US.  Nous étions du côté français.  Partout, on voyait les 2 monnaies.  De temps en temps, c'était au pair, de temps en temps, en $ US, c'était plus cher.  Donc, avec des $ US seulement, vous serez corrects.

Mais au cas, apportez-vous quelques euros, on ne sait jamais.  Mais pas trop !

Je vous suggère très fortement de louer une voiture car vous serez "isolés".  L'Anse Marcel, c'est très beau mais loin des centres comme Marigot ou bien, Philipsburg.  Oui, en une journée vous pourrez faire le tour mais vous ne pourrez pas profiter de ce qui est beau et plaisant à faire.

Il y a, il me semble, 26 plages....  Toutes différentes....  Il y a Marigot, le marché et ses boutiques de luxe,  le secteur de la marina où c'est plaisant de marcher et prendre un verre, vous avez le côté hollandais avec ses nombreuses bijouteries et la jolie promenade qui longe la mer avec les navires de croisières en arrière plan et plein d'autres choses à voir.  Grand Case, la capitale de la gastronomie...  

Nous y étions 9 jours et nous avions une voiture pour 7 jours....

Comme je l'ai toujours écrit:  St-Martin est une île qui se visite beaucoup plus qu'une île pour faire de la plage.

Bon voyage.

Bonjour!

Nous y étions en décembre dernier (St-Martin L'Ile) et avons loué jeep!

Oui vous aurez le temps de faire le tour de l'ILE, mais vous verrez que l'essentiel, car il y a beaucoup à voir!

Et comme vous serezz à l'Anse Marcel, c'est un MUST de louer un véhicule, parce que loin de tout!

commenter