Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Royal Decameron Montego Bay

Bonjour

Que pensez-vous de cet hôtel, le Royal Decameron Montego Bay en Jamaique?  Plage, nourriture, chambres, ambiance.  Ce serait pour début janvier.

Merci cool

Petit site très agréable à 2 pas de l'aéroport !  D'ailleurs on voit des avions au dessus de nos têtes  plusieurs fois pas jours !  Nourritures très bonnes, chambres avec vue sur la mer... la plage est très petite par contre. Pas un endroit pour y prendre de longues marches mais quand on le sait d'avance, on est pas trop déçu...  Full poissons dans l'eau, oubliez pas vos masques !

J'ai bien aimé ce petit hotel c'est vrai que la plage faut pas s'attendre a prendre des marches mais j,ai aimer etre tout pres de la hip street pour sortir du site parcontre je suis pas aller le soir .

J'y retourne dans 3 semaines pour une 2 iem fois, Le site est petit, propre, on y mange bien. Tout est près de la mer qui est de toute beauté surtout pour l'apnée.

J'ai toujours trouvé cet hôtel attrayant malgré qu'il soit petit et avec sa petite plage....mais ça semble super cute.......et la ville à proximité.....un endroit pour moi....cool

J'ai fait plusieurs Decameron et celui-ci est sur ma longue liste cheeky

Toujours été satisfaite de cette chaîne d'hôtel et ce malgré qu'il n'y ait pas de frigo et que le coffre soit payant.

Moi je n'ai pas été a celui de Montego Bay mais le Club Caribean a Runaway bay entre Montego et Ocho Rios, j'ai tout aimé surtout notre chambre dans un bungalow individuelle. J'ai été aussi dans la chain Decameron a San Andrès et j'irais de nouveau dans un Decameron sans hésitation.

Les petites sections de plage sont-elles quand même jolies et suffisamment larges pour qu'on n'y soit pas trop entassés? Est-ce qu'il y a suffisamment d'ombre un peu partout sur la plage?  Le soir, tôt après le souper, est-ce un peu animé? Et la nourriture, est-ce vrai que tout est épicé?

Les plages sont assez petites et pas grands espaces.  Il y a une plage artificielle en face de la  belle mer sur le terrain et là vous avez en masse de place et d'ombre et les gens se tiennent en majorité à cet endroit.  La mer est superbe et des quais pour observer les petits poissons dans cet eau limpide.  Nous les nourrissons avec du pain le matin.  Aussi pleins d'hamacs un peu partour face à la mer placés dans des endroits ombragés   Un jaccuzzi  chauffé à l'extérieur et un sauna.    La  nourriture n'est pas épicé c'est vous qui l'assaisonnée à votre goût sauf le poulet aux épices jamaicaine.  Très bons les repas.  La scène de spectacle est juste à côté de la salle à manger du buffet et la musique joue tôt , vous avez un bar juste en face de la scène et des fauteuils confortables pour vous assoir àprès votre repas avec votre thé, café ou encore votre verre de vin.  Pas ennuyant au Decameron.  Spectacle dans la soirée tous les soirs.  Je vais ajouter 1 photo pour la plage et 1 photo pour les hamacs. 

Merci beaucoup pour les infos et photos.

smileymoi je suis aller 2 fois au decameron et j'ai adorer tout est très propre et tu manges très bien pas un gros buffet mais tout est très bon tu peux aller voir mes photos .

annibou5

http://voyagesarabais.com/fr/photos/royal-decameron-montegobay-bye-bye-la-jamaique-2014-04-09-70e-234888.html#p234888

Voici le lien pour les photos smiley

annibou5

Merci beaucoup pour les infos et photos.

Wow, les photos!  Seule la plage m'inquiète un peu, mais j'ai le goût de découvrir ce ptit paradis. smiley

Il n'y a pas vraiment de plage comme ailleurs , vous pouvez vous baigner dans un espace raisonnable mais allez pas trop loin car il y a des oursins en quantitié.  Pour le reste c'est super bien. En face de l'hôtel il y a des cousins pour vous faire bronzer face à la mer si belle.   En plus il y a une belle chaleur et un paysage encore plus beau que Cancun.  Vous savez qu'en Jamaique c'est anglais et que la conduite sur la route est à droite je vous dit ça parce qu'il faut faire attention quand nous voulons traversé la rue.  Les restos sont  à air ouverte  avec la vue sur la mer .  Ça vaut la peine de connaitre cet endroit.

Nous aussi avons adorés cet hôtel (fin mars 2013) Même si nous sommes fan de grande plage pour marcher, ça nous a pas manqué car d'avoir la mer à nos pieds de notre balcon avec des coucher de soleil à chaque fin de journée fût un pur bonheur. Aussi prendre le déjeuner + diner et souper toujours sur le bord de la mer wowww

Et que dire de la propreté un gros woww . On nous avait dit que les chambres était désuet et oui, mais...lorsqu'on entre dans la chambre une odeur de propreté comme jamais senti ailleurs. Ça pour nous c'est très important. Les passages blanc, blanc et encore blanc pas une tite-tâche d'insectes on en revenait pas.

Buffet pas immense mais déliçieux. Moi qui suis fan de salade j'ai été gâté  wink Un coup de coeur pour nous cette hôtel  Ah oui j'avais fait la demande d'être dans la section 2 étages qui est plus tranquille sur le conseil d'un forumeur içi et notre demande fût accepté.

Sur la photo de vie5 (les fauteuils), lorsque nous y étions c'était des tables donc très agréable pour les repas. Surtout pour les petits déjeuners (un rêve) loll

Excellent rapport / qualité / prix

Bonne réflexion. Miso

Cet hôtel me tente vraiment!  3 petites questions.

1- Peut-on avoir un frigo?

2- Est-ce qu'il réapprovisionne la bouteille d'eau de la chambre à tous les jours?

3- Est-ce qu'il y a des pâtes au buffet et resto à la carte?  En voyage, ma fille mange souvent du spag.

Merci !!

J'adore cet hôtel. En face de la plage on peut manger de midi à 5heures le poulet jerk , des frites, des hamburgers.

Le buffet est petit mais la nouriture est tres bonne.

Restaurant a la carte etait pas vraiment  bon.

Les chambres sont tr?s propre avec la vue de l, ocean. 

La boutelei d'une litre il fallait remplire au barmen.

Pas  de frigo.

Excuse-moi...La boutelle d'eau d' 1 litre.smiley

D'accord, merci.  Et pour les pâtes? :)

Je ne rapelle plus. J'ai demandé à ma fille, elle a dit que  il y en avait quelques uns.

Merci encore !! smiley

Une amie de ma mère vient de lui dire qu'ils avaient eu la consigne/conseil de ne pas sortir du resort, trop dangereux.  Vous en pensez quoi?

Nous avons fait des excursions :Duns rivere fall et Luminous Lagoon.

Pas de problem, on a aimée ça.

Nous avons faites une promenade dehors , pendant la journée.

Il y beaucoup de touristes et nous avons acheté des souvenirs et en plus c'est juste à côté de l'hôtel. (10 min)

J'étais avec ma fille de 12 ans qui a maintenant 14 ans et elle a tous aimé elle a aimé sa quand les animateurs jouaient avec elle au volleyball et au soccer , sur la plage.

Rebonjour mfhamelin

Possible d'avoir un frigo pour 5 $ par jr et 2 $ par jr pour le coffret de sécurité. Nous pour la bouteille d'eau d'un litre, je demandais à la femme de chambre qui était d'ailleurs d'une grande gentillesse. Mais la plupart des gens la font remplir au bar. Oui pour les pâtes. Pour sortir du resort ça dépends de chacun. Des gens vous diront que oui c'est dangereux et d'autres non. De notre côté nous étions allé de jour.

Pour le resto à la carte, ce que nous avions mangé était à notre goût.

On avait pas pris le frigo mais un petit truc. Il y a un distributeur de glace et nous prenions une petite poubelle de la chambre qu'on remplissait de glace et hop notre bouteille d'eau et même quelques bières wink

Comme j'écris plus haut nous y étions fin mars 2013 donc c'était comme ça lors de notre séjour. Est-ce qu'il y a des choses de changé depuis, je ne pourrais le dire.

Bye Miso

J'y suis allée il y a 5 ans avec mon fils de 18 ans à l'époque. Nous sommes sortis de jour et de soir, il fallait donner notre nom + no de chambre au gardien. Il y avait beaucoup de policiers à pieds sur les trottoirs. Nous sommes allés manger des fruits de mer dans un resto avec un autre couple, revenus le soir à pieds et je n'ai pas senti de danger; évidemment nous sommes restés sur la rue principale et répondions no thank you si on nous abordait.

J'ai beaucoup aimé cet hôtel et y retournerais.

Bibitasud

Merci pour les conseils et pour les trucs ! cool

De nada  wink smiley

si vous voulez pas payer pour un frigo.....apportez-vous une petite glacière pliante et au bar, ils vous la rempliront de glace....je fais souvent ça lorsqu'il n'y pas de frigoyes

Il n'a pas besoin d'aller au bar pour se chercher de la glace car il y a un distributeur à glace pour les clients.

Super Miso pour le distributeur de glace!  je ne connais pas cet hôtel, j'ai simplement donner une suggestion pour ne pas payer pour frigo!

Bonne journée!

En effet buibel1 super pratique le distributeur à glace yes c'est rare que l'on voit ça dans l'sud.

Bonne fin de journée !

commenter