Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bris de valise ?

Lors de notre retour Lundi soir de Punta Cana avec Sunwing ma conjointe a reçu sa valise avec un coin de renfoncé,on a rempli une réclamation et ils nous ont envoyé chez Baggace etc sur la rue St Vallier,comme on pensait c'est pas réparable,par contre ils ne remplace pas la valise gratuitement mais nous donne un crédit pour en acheter une autre ,donc il va falloir débourser un montant,ça m'est arriver 2 fois d'avoir des valises endommagées et ils ont réparé gratuitement(une fois une roue et l'autre fois une poignée ) sans frais ...

J'aimerais savoir si ça vous est arrivé d'avoir a remplacer une valise et si ça vous a coûté quelque chose?

merci a l'avance

http://www.ebags.com/product/the-sharper-image/viper-24-hardside-twister/231835?productid=10183973

voici la valise en question c'est un coin qui est renfoncé

J'ai déjà eu un remplacement de valise sans frais car la poignée rétractable était brisée et non réparable :)

la plupart des valises ont des garanties de 10 ans , vérifier à l'intérieur de votre valise et essayer de trouver un petit bout de tissu qui indiqué la date de fabrication de votre valise :) 

Vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie Hoiday Group sur le Boul des Grandes Praireis  à St Leonard  ( Montréal ) ,ils sont distributeurs pour le Canada de la plupart des valises sur le marché . Je sais que vous êtes de Québec mais peut être en leur téléphonant vous aurez l'heure juste :)

McMcMontréal 

Oupppsss.

J'ai oublié le numéro de tel sans frais. :1-888-790-4654 

holiday group  

McMcMontréal 

merci mcmc

je suis en train de faire mon tri de photos

en voici quelques unes pour te donner l'eau a la bouche...

vue de ma chambre 3335

Merci Pelicano , c'est bien gentil :) 

Avec Canjet, cela m'avait coûté 10 $ et j'ai eu une valise de qualité supérieure.  

Ça arrive souvent pour les roues avec ce genre de valises....  C'est pour ça que le vendeur chez la Baie m'a dit de faire très attention aux valises dont les roues ressortent à l'extérieur pour les valises à 4 roues.  Elles accrochent et elles se brisent.

En fin de compte, je n'en ai pas acheté car, rouler ça sur du pavé.....  Pas pour moi !!!!!

vous devriez procéder par la facon officiel

vous  n'avez pas a accepter un crédit  ou un déductible

la faute ne vous revient aucunement

Je sort de votre sujet principal, mais question valise, nousa vons reçu avant-hier notre valise qui était perdue depuis le 23 aout dernier lors de notre Via Toronto au retour de Cayo-Coco avec Westjet!

Ils nous avaient déjà donné un crédit de 250$ après quelques jours pour se racheter les choses de nécessité en attendant et après 21 jours ils nous avaient demandé de dresser la liste des objets et leur valeur, ce qu'ils nous ont payé le mois dernier.

Et là par magie, ils nous l'ont livré! donc doublement gagnant!!

Tiré de la convention de Montréal qui régit les transporteurs aériens 

article 17 

2. Le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perteou avarie de bagages enregistrés, par cela seul que le fait qui a causé la destruction, la perte ou l’avarie s’est produit à bord de l’aéronef ou au cours de toute période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés. Toutefois, le transporteur n’est pas responsable si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages. Dans le cas des bagages non enregistrés

notamment des effets personnels, le transporteur est responsable si le dommage résulte de sa faute ou de celle de ses préposés ou mandataires.

3. Si le transporteur admet la perte des bagages enregistrés ou si les bagages enregistrés ne sont pas arrivés à destination dans les vingt et un jours qui suivent la date à laquelle ils auraient dû arriver, le passager est autorisé à faire valoir contre le transporteur les droits qui découlent du contrat de transport.

4. Sous réserve de dispositions contraires, dans la présente convention le terme « bagages » désigne les bagages enregistrés aussi bien que les bagages non enregistrés.

Pas chanceux avec les valises DDay ; )

Bibitasud

Pélicano  ,

Un bris de valise m'est arrivé deux fois avec Air Transat et à chaque fois ,aucun problème et j'ai eu une valise neuve quand il n'y a pas possibilité de réparations. Air Transat font affaire avec Valises Grimard .

En passant  félicitations pour ton super résumé !!!

ginyvon  :-)

Avex Wesjet en août dernier. 3 choix, aller chez un détaillant pour en avoir une similaire, livraison d'une valise noire à la maison ou 100 $ de crédit voyage Westjet.  Nous avons pris le crédit car la valise avait fait son temps !

commenter