Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour d'ITALIE

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fait un magnifique voyage en Italie avec une amie, que nous avons été ''bonnes, fines et surtout capables'' de naviguer par nous-mêmes de Nice à Sorrento, tous les septiques de notre entourage...ont été confondus...  La température a été wow...jamais de pluie en 3 semaines et il a fait même trop chaud à certains moments pour les visites, à tous les jours, entree 26 et 28 degrés.  Nous sommes revenues la tête remplie de beaux souvenirs, si vous avez besoin de conseils suite à notre expérience, n'hésitez pas!

Chanel

Un très bon retour d'Italie, chanel et merci de nous en parler!

Je suis intéressée à ce pays pour un voyage futur...

Je ne sais pas si tu as été ailleurs en europe, mais si c'est le cas, dirais-tu que c'est le plus beau pays au point de vue paysage, architecture, culture?

C'est ce que les gens de ma connaissance me disent, même ceux ayant été en France.

Pour Diama,  j'ai eu l'occasion de faire la France, l'Angleterre, Belgique, la Hollande et à date je te dirais que oui à date c'est le plus beau pays que j'ai vu, pour l'architecture et plus particulièrement pour les paysages qui sont wow, que dire du lac de Come, de la Toscane et non la moindre la côte Almafitaine, c'est tout simplement magnifique.

Bon, cela rejoint pas mal les commentaires de tous mes amis y ayant séjourné!

Définitivement, il FAUT que j'aille en Italie! yes

Bon retour parmis nous.Merci de nous donner de tes nouvelless.Moi j'ai la bougotte pour retourner en Italie .Quel beau pays! Vas-tu nous faire profiter de ton voyage en nous faisant un résumé y mettre des photos ?  

Nous sommes à préparer un post-mortem de notre voyage et aussitôt que nous aurons fini de faire travailler notre mémoire....je viendrai partager par un résumé et des photos.

Bon retour Chanel,    c'est une future destination pour moi dans le futur proche et toutes infos m'intéresse beaucoup. J''hésite entre un voyage organisé ou partir avec mon propre itinéraire avec mon conjoint. J'imagine que tu as fait le voyage surtout en train ?

pour Charboca, nous avons organisé nous-mêmes notre voyage, une préparation de plus d'un an, nous avons préparé notre itinéraire, loué une voiture et nous avons voyagé à partir de Nice, en passant par Bellagio (Lac de Come) pour se rendre à Venise, de Venise à la Toscane, de la Toscane à la côte Almafitaine pour terminer notre beau voyage à Rome.

j'ai oublié de mentionner que nous étions...2 femmes

Bon retour !  Oh oui ! si tu peux nous donner de l'info, nous aussi ce sera notre prochaine destination et ton voyage ressemble beaucoup aux endroits que nous voulons visiter, et quelle satisfaction et plaisir de préparer soi-même son voyage, même si ça demande beaucoup , mais que de choses nous apprenons !!

Presque 1000 km wow ! Bravo

Vous avez fait cela récemment ?

L'Italie c'est plusieurs environnements tellement différents l'un de l'autre! Les montagnes de marbre rose, les vallons, les petits villages, les campagnes, les monuments historiques, les vins,les marchés, l'art, la bouffe, les paysages, il y a tant à faire!!! On a jamais fini de combler notre désir d'Italie, et juste d'y penser, j'ai envie d'y retourner encore... Et encore! Merci de m'y refaire penser! :)  

Avez-vous gardé la même voiture louée entre la France et L'Italie - ou si c'était un achat-rachat? 

@ Chanel - wow quelle belle aventure !  J'étais en Italie il y a deux ans, cé vrai que c'est beau partout, tellement de chose à voir et les paysages à couper le souffle, j'y pense encore.   Pas facile de revenir d'un beau voyage comme celui-là.  Bon retour !

@ chanel,félicitation à vous deux car nous avons voyagé à travers l'Italie mon amoureuse et moi en juin dernier en organisant nous même le voyage de A à Z (sac à dos)  et comme moyen de transport le train,et service de transport en commun,et je suis sur que vous en retirez une très grande fierté et une joie hors de toute attente qu'on ne peut décrire que lorsque nous en faisons l'expérience par nous même...WOW vous allez certainement vouloir refaire l'expérience,car nous avons facilement une remonté des souvenirs de ce voyage qui est plein de belle expérience,annecdote,fou rire,un peu de stress...mais tellement merveilleux et enrichissant...j'ai hâte de vous lire sur les détails de votre périple.merci à vous

@ chanel,félicitation à vous deux car nous avons voyagé à travers l'Italie mon amoureuse et moi en juin dernier en organisant nous même le voyage de A à Z (sac à dos)  et comme moyen de transport le train,et service de transport en commun,et je suis sur que vous en retirez une très grande fierté et une joie hors de toute attente qu'on ne peut décrire que lorsque nous en faisons l'expérience par nous même...WOW vous allez certainement vouloir refaire l'expérience,car nous avons facilement une remonté des souvenirs de ce voyage qui est plein de belle expérience,annecdote,fou rire,un peu de stress...mais tellement merveilleux et enrichissant...j'ai hâte de vous lire sur les détails de votre périple.merci à vous

RosyKitty, nous avons souvent louer une voiture en Europe et n'avons jamais pris achat-rachat.

Nous partons plus de 20 jours et  nous louons avec Air Transat. 

Chanel contente que vous ayez aimé l'Italie.

J'ai fait l'Italie du nord au sud en voyage organisé.  Nous étions partis de Zurich en Suisse et sommes descendus jusqu'à la côte Almafitaine.

Ensuite, nous avons fait la Sicile en train et bus.

Bon retour Chanel.

pour RosyKitty, nous avions prévu un achat-rachat avec Renaud mais c'était plus cher qu'une location, nous avons fait affaire avec Julien de Renault Canada à Montréal et il nous a proposé un super plan de location et sur son conseil nous avons loué à partir de Nice et retour à Rome, sans assurance et sans franchise, compte-tenu que Visa les prend en charge, comme nous remettions à Rome, nous avions un ''one way'' à payer (300 euros) mais ça nous revenait moins dispendieux ainsi car la France est moins exigeante que l'Italie, donc préférable de Nice à Rome.  Un achat-rachat la voiture est neuve, celle que nous avons eue avait  seulement 10 000km, donc presque neuve et une super bonne voiture avec GPS intégré qui a été notre fidèle allié dans notre escapade.

Pour Crystal,

Nous avons fait ce magnifique voyage du 18 septembre au 8 octobre dernier.   Nous avons roulé exactement 2380 kilomètres dans notre périple.

merci Intrépide pour l'endroit de location... Je n'ai jamais loué d'auto avec air transat... toujours avec des brokers en europe parce que les rabais sont importants... Je vais vérifier et faire la comparaison la prochaine fois...

et Merci Chanel! moi, pour une location 21 jours, j'avais dû retourner un véhicule à Nice et en reprendre un autre- immatriculé en Italie- au même site à Nice, endroit pour pouvoir  le laisser à Rome. Pour l'allemagne, j'avais aussi dû le laisser dans le pays, la cie n'acceptait pas de reprendre le véhicule dans un autre pays. J'ai toujours loué avec un broker car c'est vraiment moins cher. Même avec un supplément, les cies pourtant très présentes partout en Europe, n'acceptaient pas!  Alors merci pour la référence à Montréal. je suis contente pour vous. Vous avez eu du courage de tout faire entre filles, c'est sûrement un voyage agréable entre copines...

bonjour Chanel,

Je me demande si c'est à vous que j'ai parlé à Venise car nous avons fait approximativement le même voyage que vous du 15 septembre au 9 octobre. J'ai rencontré 2 dames de Québec à qui j'ai parlé lors de notre visite à Venise. Nous aussi nous avons fait le voyage par nous-mêmes; nous y étions allés en 1974 lors de notre voyage de noces; je suis mariée à un italien.  Quel changement, surtout dans sa province de Frosinone: beaucoup de maisons neuves en flanc de collines. POur le reste de l'Italie: lac Majeur, lac Orta, Pise, Florence, Sienne, Greve in Chianti, La Spezia (cinque terre), Sorento, la côté amalfitaine: tout est resté aussi splendide. Nous avons parcouru 3500 km et le GPS est un indispensable.  Je me suis même demandée comment nous avions fait, il y a 40 ans, pour parcourir tout ce trajet sans cet instrument. Nous, nous sommes arrivés à Turin avec escale en Allemagne car nous avions des amis à Pisano, près du lac Majeur, à visiter.  Nous avons pris la compagnie d'avion Lufthansa; quel service nous avons eu de cette compagnie;  lors de notre retour: 1 collation sur le 1er avion (Turin-Francfort) et 2 repas chauds sur le trajet Francfort-Montréal), avec boissons à volonté: vin, bière, boissons gazeuses, boissons alcoolisées (ex. grand marnier). Nous étions loin du service offert par certaines compagnies canadiennes.

Nous sommes partis 25 jours et pour faire tout ce trajet nous n'avons pas perdu de temps et nous sommes revenus assez fatigués mais nous récupérons présentement car nous sommes à la retraite.

Alors, si c'est à vous que j'ai parlé, il me fait plaisir de vous reparler encore.

commenter