Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

air Canada ou air transat

 

N ayant jamais pris air canarda malgré plusieurs voyages...si j ai le choix entre air Canada et air transat, lequel prendriez vous...avec transat je prends toujours les sorties de secours ou encore la classe club.....a t on la même chose avec air Canada dans le choix des sieges....

Prochaine destination samana en janvier 

 

Si c'est Air Canada rouge, les places de secours et les places plus en avant rangée 4 sont très bien mais les autres pas beaucoup de place pour les jambes.  La classe rouge plus en avant est très dispendieuse comparée à celle de Transat.

Donc si c'est AC rouge, je prendrais Air Transat mais si c'est Air Canada régulier, je prendrais Air Canada.

Bonjour j*ai pris les 2 air canada et air transat mais les prix sont meilleur avec air transat pour samana de quebec  j*y vais en avril  l*aviion c*est du pareil au même je regarde plus les heures de vols et les prix  et les destination qu*il offre . 

Si c'est Rouge, tu pourrais vérifier si les sièges que tu veux sont disponibles avant d'acheter en simulant un achat sur le site direct de AC et ensuite, tu l'achètes ici avec VAR.

Air Transat ont acquis de nouvelles avions pour les destinations sud (Boing 737-800), soit le même type d'avion que Canjet alors oubliez la classe Club.  J'étais bien déçue quand j'ai fait ma réservation de sièges.  

Et comme maintenant ils n'offrent plus les repas chauds - on vient de perdre à mon avis la seule compagnie avec qui il était encore agréable de voler pour le sud.

A mon avis maintenant vaut mieux s'organiser pour bien manger avant de partir à l'aéroport et considérer notre vol au même type qu'un transport en autobus.  Les vacances ne commencent plus là!!!

Le problème c'est souvent que les aéroports ne sont pas tous comme celui de Montréal et les places pour bien manger sont rares et surtout dispendieuses.

C'est maintenant de savoir quoi emporter dans l'avion qui soit permis. Si les aéroports avaient disons des restaurants style subway, cela ne serait pas un problème.

 

Pour Cuba, je prend air canada car j'ai droit à 2 valises de 50lbs. J'apporte des cadeaux aux enfants et à ceux qui me rendent des services. Autant les jardiniers. les placeurs de chaises, les remplisseurs de bar etc. etc. Concernant un subway. A Montréal Il y en a un à la hauteur des arrivées.  Vous enregistrez vos bagages en soute, ensuite vous descendez un étage avec l'ascenceur on se fait faire un sous-marin sans mayo (mettre à part) et ça nous coute 5 $ pour notre lunch dans l'avion et il est mangeable.

En plus après avoir fais scaner nos bagages de cabine nous allons déjeuner dans le salon VIP Master Card World qui est tout gratis.  Même l'alcool. 

 

 

Sauf qu'à Québec, nous n'avons pas tous ces restaurants qui sont disponibles à Dorval !!!!!

Concernant le salon VIP Master Card World, pour qu'il soit gratuit, il faut avoir cette carte de crédit !!!!!  J'ai payé l'année dernière pour y avoir accès, un prix réduit parce que je prenais un vol avec Air transat et l'accès m'a coûté un peu moins de 30$.

Donc, il est loin d'être "gratis" pour tout le monde !

 

 

 

C'est sure qu'il faut avoir la carte World. Il n'y a rien de gratis aujourd,hui.   Le salon ne serait plus VIP si tous le monde pourrait y aller. Moi j'ai la carte, je débourse environ 120$ par année et ça inclut les assurances voyages. Donc je fais 4 voyages par année en 2 semaines plus les déjeuners à chaque voyage donc j'entre dans mon argent en masse! Je ne sais pas à combien c'est rendu prendre une assurance pour une ou 2 semaine avec le voyage mais la carte  vaut la peine juste pour ça.  ETK moi j'aime bien ce ptit salon tranquille avec Wi-fi et gâteries  gratis!  Le temps d'attente passe tellement vite.  Pour moi c'est le meilleur investissement.

une réponse...

  • Salut, et oui transat a acquis des 737 qui sont des boeings comme sunwing, westjet, air canada j'ai pris air Canada en 2010, pour Miami et pas de repas, et j'ai pris sunwing en début septembre et tant qu'à manger de la merde j'aime mieux payer et pas manger pendant le vol...
  •  

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de restriction pour la nourriture, sauf, peut-être, les noix....  Aussi, il faut penser à ses voisins.  Ouvrir une boîte de thon, peut-être pas le mets idéal.....  Ou un sandwich aux oeufs...

Avec Jet Blue, nous apportions notre lunch car il n'y en avait pas de fourni.

Mais c'est vrai qu'à Québec, il n'y a que Tim Hortons avant de passer la sécurité (ils ont de bons sandwiches, par contre), et une cafétéria où tout est extrêmement dispendieux.

Pour un aéroport "international", on fait pic pic pas mal !!!!

 

 

Oups !!!!!  JetGo et non pas:  Jet Blue !!! blush

Tout comme lla150, le salon World est un must pour un début en douce de mes vacances! Gratuit avec la Carte MC world mais prix réduit si vous avec une MC BNC ou même une carte de guichet BNC!! Tout a volonté, donc avec les prix des restos a l'aéroport , ca vaut la peine !! et internet inclus!

Quel plaisir pour débuter ses vacances!

air canada ou ...........transat si tu veux manger une pizza ....sans d`ustensils... 

commenter