Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

PLACES DISPONIBLES SUR AVION

si vous voulez savoir combien il reste de places sur un avion: exemple: allez sur Air Transat, sur vols, sélectionnez vos dates de voyage et, avant de passer au paiement, il est écrit: sélectionnez vos sièges: alors, vous verrez l'intérieur de l'avion avec les places restantes.  Cela nous donne un aperçu des sièges qui restent.  Après, vous sortez sans passer au paiement. Cela a fonctionné pour moi,

Les places restantes, ce sont les places qui n'ont pas été réservées, ça ne veut pas dire que ce sont des places non vendues.

Si 100 personnes seulement réservent leurs sièges sur une possibilité de 300, ça ne veut pas dire que les 200 autres sièges seront libres....

Je suis tout à fait d'accord avec Rose-lilas. J,allais répondre la même chose en y ajoutant ceci.
il me semble que la seule façon pour nous voyageurs de savoir c'est pour 6 places testantes au vol et non pas retantes pour réservations, c'est de simuler un achat pour 6 personnes en occupation double et si il n,y a pas 6 places minimun dans l'avion ou à l'hôtel, ça va indiquer non disponible ou selon les To ça peut dire pas assez de places dans ce vol. J'ai dejà demandé à un agent de voyage qui m'a répondu que pour eux c'était comme pour nous à moins d'appeler le Tour Opérateur.
de toute manière à part sunwing je crois, il y a différents TO qui utilisent par example les vols de Air transat alors avec Transat et Nolitours ça pourrait indiquer pas de place et en avoir avec TMR

Me semble que c'a prends le numero de reservation aussi

je ne comprends pas votre explication; si on nous donne la possibilité de réserver des places sur les sièges qui sont montrés à l'écran, c'est que ce sont des sièges non vendus; pourquoi pourrions-nous réserver ces sièges s'il y avait des réservations pour ceux-ci. Merci de m'éclairer de nouveau; je ne comprends vraiment rien à votre commentaire,

D'après ton premier message, tu mentionnes que nous pouvons voir le nombre de sièges restants dans un appareil.

Nous, ce qu'on te dit, c'est qu'en faisant une simulation ou bien, lorsque notre vol est acheté et qu'on veut réserver, ce qu'on voit comme places possible, ce sont les sièges qui n'ont pas été réservés par des clients.

Ce n'est pas tout le monde qui réserve son siège, c'est un minimum.

Le vol peut être rempli aux 3/4 et toi, tu voies à peine quelques sièges non libres.

Le reste des sièges peuvent être vendus mais non présélectionnés.

Est-ce que c'est plus clair ainsi?

Marief a raison.  Lorsqu'on fait une simulation, on peut le faire pour 6 personnes, jamais plus.  Même les agents de voyages doivent téléphoner à la compagnie aérienne s'ils veulent réserver pour disons, 8 personnes, 10 personnes, etc.

Pour faire une simulation, pas besoin d'avoir un numéro de réservation, je l'ai fait souvent.  Pour présélectionner un siège et le payer, bien entendu, ça prend notre numéro de réservation.

Je te donne un exemple fictif....

Il reste 10 places dans un vol vers Varadero le 22 décembre.  Toi, tu viens d'acheter le tien et celui de ton conjoint.

Tu vas sur le site d'Air Transat et tu présélectionnes tes sièges en payant.

Tu vois 50 sièges occupés.  Donc, tu penses que l'appareil est presque vide au moment de ton achat ce qui n'est pas vrai.  Mais ces sièges occupés, ce sont SEULEMENT les sièges dont les gens, tout comme toi, ont payé pour le réserver....  

Pas pour rien que les gens arrivent dans les aéroports jusqu'à 4 heures à l'avance pour être assis ensemble ou pour avoir les meilleurs sièges.  Ces gens n'ont pas payé pour les réserver.  

Exactement, dans mon cas je ne réserve pas de siège à l'avance,.  Quand j'achète un vol la compagnie aérienne prend en considération un siège donc elle doit garder.  Alors, la simulation ne représente pas nécessairement les sièges disponibles au moment où vous faite la simulation.

Même le truc du 6 ne veut rien dire quant à l'occupation de l'avion car plusieurs grossistes se réservent les places d'un vol alors s'il est impossible de réserver 6 places cela ne vuet pas dire qu'il reste moins de 6 places car d'autres grossiste ont probablement aussi des sièges.

Oui même que si le grossiste n'a plua assez de places disponibles il peut aller en demande auprès d'un autre

Pour les voyageurs qui ne veulent pas réserver les sièges,   l'idée d'être à l'aéroport plusieurs heures à l'avance pour avoir de bons sièges gratuit est bien pensée,  mais au retour de vos vacances  si l'autobus qui vous ramène à l'aéroport arrive la dernière vous risquer d'avoir les sièges restants,  Nous n'avons pas le contrôle au retour.  Alors c'est bien de réserver les sièges au retour du moins.  Ça m'est arrivé 3 fois qu'au retour nous sommes entré dans l'aéroport et nous étions au bout de la file et rendu au comptoir d'enregistrement  nous avons eu  des sièges séparés ou dans la queue de l'avion.  Depuis nous réservons nos sièges ....   Les petits bonhommes assis sur les sièges quand vous regarder le vol sur le site c'est bien les gens qui ont réservés leurs sièges et pas les gens qui ont réservés un forfait pour ce vol.

Je présélectionne mes sièges depuis très très longtemps.

Par contre, pour le nombre de places invendues, ça, personne ne peut le savoir !!!!  

je ne comprends toujours pas vos explications car je suis retournée sur le site d'Air Transat, j'ai fait une simulation d'achat de vols seulement pour les dates de mon forfait; plus tard, on me demande si je veux sélectionner les sièges.  Je vois les petits bonhommes qui ont déjà pris les places.  Pour les autres places, c'est donc dire qu'elles sont libres; donc, pas vendues.  J'ai essayé plusieurs fois de réserver à des endroits différents sur l'avion  et, toujours, c'était libre comme places.  Je suis peut-être difficile de compréhension, mais il me semble que si on peut choisir des sièges c'est qu'ils sont libres et non vendus indépendamment que ce soit seulement des vols ou des forfaits vendus. Merci encore de me donner des explications.

Je vais expliquer à nouveau.

Les sièges "libres" ceux où il n'y a pas de petits bonhommes dessus, sont des sièges qui n'ont pas été réservés par personne.  Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas vendus.

Tu peux réserver seulement les sièges qui n'ont pas été réservés, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas vendus.

C'est comme si je te disais que j'ai acheté le même vol que toi mais que je n'ai pas réservé mes sièges.  Donc, ces sièges, tu les verrais mais, en réalité, ils sont vendus !

Ce n'est pas tout le monde qui présélectionne leurs sièges, qui veulent payer pour ça.  C'est une minorité.  Un appareil de 289 passagers (un exemple) peut avoir 100 sièges qui ont été réservés par des clients seulement et ce même vol peut être complet.  

Quand les gens arrivent à l'aéroport, ceux qui n'ont pas réservés leurs sièges, ces gens-là prennent les sièges que tu vois sans petits bonhommes dessus.

Pour faire plus simple.

L'appareil a 289 sièges.  Tous les sièges ont été vendus, le vol est complet.  Mais seulement 100 personnes ont réservé.  Donc, tu verras 189 sièges que tu penses non vendus, mais en réalité, 189 sièges qui n'ont pas été réservés.

C'est une OPTION qu'on doit payer, la présélection de sièges. Donc ceux qui ne l'auront pas fait devront s'arranger avec les sièges restants. Mais comme le dit Rose-Lilas, un siège peut être vendu mais non attribué (pour le moment). Ce client ayant choisi de ne pas payer pour réserver un siège en particulier se ramassera avec ceux qui resteront.

Quand tu prends un autobus ou un train, tu ne sélectionnes habituellement pas le siège, mais ta place est vendue quand même, sauf que l'endroit précis, le siège no. XX, n'est pas réservé. Sur le site de Transat, tu n'as que ceux qui ont réservé un endroit précis, mais bien des voyageurs ne font qu'acheter une place sans savoir où elle sera située dans l'avion, à la manière de ce qu'on fait en achetant un billet d'autobus.

Merci electrified de venir à ma rescousse car là, je ne sais plus comment l'expliquer !  blush

commenter