Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vaccin fièvre jaune

Bonjour,  après avoir bouqué la croisière aux caraibes du Sud, depard de San Juan, on reçoit un courriel de Carnival où ils nous demandent de faire le vaccin contre la fièvre jaune?...qui l'a déjà fait, ce vaccin? Combien peut-il coûter? Je déteste les vaccins snif! ????

Je dois t'avouer que je suis très surpris de cette demande en prenant en considération ton type de voyage.  Je l'ai reçu ce vaccin et il est loin d'être agréable.  Ce n'est pas un vaccin de type twinrix.  Il a beaucoup d'effets secondaires.  À moins qu'il y ait eu des changements depuis 5-6 ans, mais lors de ce vaccin, on t'informe qu'il est possible que tu sois assez malade pour manquer 1-2 journées de travaille.  Ce vaccin n'est pas donné en pharmacie....il est donné seulement pas un médecin.   

Lisez bien attentivement le message de Carnival car à moins de modification dans les exigences des pays au cours de la dernière année (j'en doute), ce message est pour signaler les exigences de la Barbade pour la vaccination.

Si vous lisez attentivement vous pourrez constater que la Barbade exige la vaccination seulement pour les gens qui proviennent d'un pays infecté par la fièvre jaune, ce qui n'est pas le cas du Canada.

Barbados only requires a vaccination if the traveler is from areas infected with yellow fever

Nous ne nous sommes pas fait vacciner et n'avons eu aucun problème.  

Je n'ai pas ce vaccin et j'ai fait escale à la Barbade en mars 2013.  

J'ajouterai que vous pouvez vérifier les exigences de tous les pays à cet égard sur le site ci-après

http://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/list

Dans tous les pays visés par la croisière l'exigence de vaccin n'est que si vous provenez d'un pays déclaré infectés par la fièvre jaune et ce site donne aussi la liste des pays reconnus.

Donc vous pouvez partir l'esprit en paix et pas besoin de passer par la vaccination. 

Merci beaucoup pour les précisions. Mon mari vient de me le confirmer, comme c'est lui qui a reçu le courriel et qu'il m'en a parler avant de partir au travail, effectivement, si on a passé plus de 12h dans un pays où la fievre jaune est présenté, il faut présenter un certificat de vaccination pour pouvoir entrer dans certains pays.

Santé Canada ne le recommande pas pour les gens de 60 ans et plus car les inconvénients priment sur les avantages. Je pars mercredi pour un safari en Afrique et je n'ai aucun vaccin.

commenter