Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Visa pour Brésil

De retour du Consulat du Brésil pour notre demande de visa. L'attente est longue car les gens ne se conforment pas aux règles exigées.

Ils parlementent avec le préposé mais on se doit de respecter leurs exigences. Tout doit être fait sur internet et aucun formulaire n'est disponible à leur bureau. On doit apporter un chèque visé ou mandat, rien d'autre. On doit leur fournir une preuve que nous sommes solvables soit copie de notre compte en banque ou une copie de notre rapport d'impôt. Aussi l'itinéraire et une preuve de la réservation. Il garde notre passeport donc pour 3 semaines on doit s'assurer de ne pas en avoir besoin. Et la photo doit être dans les dimensions exigées.

Surtout ne pas réserver en dernière minute car ils sont intraitables pour le temps exigé pour recevoir notre visa soit 15 jours ouvrables donc 3 semaines.

Pourquoi as tu besoin d'un Visa ?

Elle s'en va en croisière.

Je n'en reviens pas de toutes ces formalités, surtout au niveau de la solvabilité !!!!!! 

Ben voyons donc, ça presque pas de bon sens pour la solvabilité!!! j'en revient tout simplement pas!!!surprise

Wow, kossé ça la solvabilité, tu t'en vas pas faire une demande d'immigration là, tu t'en vas en vacances. 

@orchidee

Certains pays exigent un visa et c'est le cas pour le Brésil.

Moi non plus je n'en revenais pas donner une copie de mon rapport d'impôt ou un print-out de mes comptes. C,est une de leurs formalités et ce matin j'ai vu des gens se faire retourner car ils avaient apporté une copie de leur carte de crédit avec une marge de 25,000$. Une autre dame qui venait du Témiscamingue 9 heures de route, pensant avoir tous les documents s'est fait dire de revenir avec une copie de son rapport d'impôt car elle disait que son compte en banque ne reflètait pas ses revenus..

Je peux vous assurer qu'ils sont intransigeants. Il n'y a aucun moyen de contourner. J'en suis encore abasourdie. Mon mari m'a dit, avoir su on n'aurait jamais réservé cette croisière.

Il me reste à payer la réprocité pour l'Argentine et j'espère que ce sera plus facile

Je comprends pas que votre agent de voyage ne vous ait pas informé dès le départ!!! parce que moi aussi j'aurais changé de destination!

j'était un peu sceptique wink j'suis allée voir sur le site.....

preuve de ressources financières, pour être admissible vous devez:

• avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).
• dans le cas où vous habiterez chez des parents ou des amis, une lettre d’invitation sera exigée.
• vous devez présenter une photocopie du relevé bancaire des derniers 30 jours, avec le nom du détenteur du compte imprimé au complet et vous devez présenter une photocopie du dernier avis de cotisation fédéral.

INCROYABLE, MAIS VRAI!!!surprise

Surtout pour une escale qui va durer quelques heures et/ou nous avons presque rien à payer !!!!!  

Quand on va en voyage là-bas, je peux comprendre,   Ou un petit peu....  Mais pour une escale !!!!  Imaginez le tas de gens qui ne sortiront pas par crainte au niveau de la sécurité !!!!!  Est-ce qu'ils seront obligés d'avoir ce foutu visa?

En tout cas, moi, c'est certain qu'on me le refuserait avec les moyens que j'ai !  cool

Effectivement, l'agent de voyages a une grosse part de responsabilités là-dedans....  C'est de sa responsabilité de renseigner ses clients....

Oh que je serais en furie contre lui s'il ne m'avait pas informé de ces procédures concernant les visas !!!

@buibel1

Je ne sais pas si elle le savait. Mais, aujourd'hui à mon retour du consulat, je l'ai appelé pour lui raconter et avertir ses prochains clients, MAIS elle avait quitté son emploi. J'avais eu un doute car je lui avais laissé 2 messages sans retour d'appel, pourtant c'était une excellente conseillère, j'ai acheté au moins 5 croisières par son entremise. Je sais pas ce qui est arrivé mais j'aurais aimé qu'elle me le dise.

Merci clobeck pour le complément d'informations.

En plus ce n'est pas donné!  Rose-lilas, effectivement si on reste sur le bateau pas besoin de visas je présume, mais ce serait bien dommage d'aller à cet endroit et ne pas le visiter wink

CA$ 81,25.

Retour par la poste: toutes les demandes doivent être accompagnées d'une enveloppe "XPRESSPOST-NEXT DAY/LIVRAISON LE JOUR SUIVANT" de retour affranchie, portant votre nom, prénom et adresse pour recevoir votre passeport. 

• Pour les autres pays nécessitant un visa pour le Brésil, si l’appliquant se présente au guichet, les frais sont de CA$ 25,00, sauf pour les pays suivants:

a)Australie – CA$ 43.75 
b)Angola – CA$ 125.00
c)Japon – CA$ 31.25
d) Nigéria – CA$ 81.25  
e) Corée du Nord – CA$ 37.50    
f) Algérie – CA$ 75.00 

@builbel1

Même si tu restes sur le bateau tu dois avoir ton visa, J'ai essayé pour un visa de transit mais dans les eaux territoriales du Brésil, tu es au Brésil et tu as besoin d'un visa de touriste.

Merci Clobeck, je comprends mieux votre position!

En tout cas, je vous souhaite de très belles vacancescool

Sur le forum québécois de croisières où je suis membre, je regarde les gens partir pour le bout du monde et tout ce que ça demande en terme de visas et autres....

Ce que je ferai de plus "exotique", c'est ma transatlantique de 18 jours en octobre 2015 !!!!!

Ça doit être quand même passionnant !

Et, quand j'y pense....  Le Divina viendra tout juste - ou presque - de quitter le port de Gènes à pareille date !!!!!

Donc je raye de ma liste pour le moment le Brésil...trop compliqué !

@clobeck bonne vacance.

Merci Clobeck de nous informer de vos démarches.   Moi aussi, je raye le Brésil de mes projets, trop de complications.  Ça coupe l'excitation du voyage.   Je serais tellement en furie contre mon agent de voyage de ne pas m'avoir préavisée ni accompagnée dans toute ces démarches.    Je vous souhaite par contre un voyage tellement grisant qu'il vous fera oublier tous ces tracasseries.

Oups! Les fautes :  TOUTES les démarches et TOUTES ces tracasseries.  excusez moi de ne pas me relire.

Merci et je vous donnerai à mon retour en mars si mes nuits blanches en valaient la peine.

Merci pour ta réponse, je te demandais ca car ma soeur avait ce pays en fantasme comme premier voyage....

Ca confirme qu'elle est mieux de magasiner ailleurs...

Bonne chance ! Bonne croisière :-)

Merci de nous partager les infos.

@ Clobeck - hier soir à un souper une cousine me parle d'une croisière en Amérique du sud.  Je lui ai demandé si ça comprenait le Brésil, et oui.  Grace à vous j'ai pu lui transmettre les informations concernant la demande du Visa.  Une personne averti en vaux dix, est-cé bien ça, hehe.

Merci infiniment pour avoir partagé votre expérience avec nous yes

Je suis bien contente que ça peut aider, c'était mon but en partageant mon expérience.

Bonjour, 

Il y a quelques années mon conjoint est allé travailler au Brésil. Imaginé vous donc que pour obtenir un permis de travail c'est tellement compliqué du Québec que son employeur lui a payé un voyage d'une semaine au Chili afin qu'il effectue les démarches de là-bas, car c'est plus rapide et beaucoup moins compliqué. Une belle semaine de vacances au Chili tout frais payé, retour à Montréal pour refaire ses bagages et il a repris l'avion pour aller travailler 6 mois au Brésil à peine quelques jours plus tard!

Ayla B. 

Il y a tellement de sorte de visas, c'est hallucinant.

En plus, tu ne peux pas demander de renseignements au téléphone, ils n'en donnent pas. Tu dois adresser un courriel, ce que j'ai fait mais il ne m'ont pas répondu.

On se sent démuni car la dernière page de demande du  visa est seulement en portugais. Tu cherches sur internet la traduction mais tu comprends pas plus.

J'espère que ton mari a aimé le Brésil.

commenter