Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Besoin de vos conseils pour 1ere fois au Mexique

Bonsoir les globetrotters, par vos conseils et vos expériences, vous constituez une richesse incontournable pour les futurs voyageurs. Pour ça, je vous lève mon chapeau et vous en remercie. Aujourd'hui, permettez moi d'en abuser. Je m'adresse à vous pour avoir des conseils sur un premier voyage au Mexique. Je suis plutôt habitué à Cuba. Voici mes attentes : Un hôtel tout tout inclus entre 4 et 5*, une ville sécuritaire car j'aime bien les promenades en dehors de l'hôtel sans toujours m'inquieter, un bon rapport qualité/prix, les pourboires, l'hospitalité versus Cuba, le contact avec la ppopulation etc...Bref tous les petits conseils que vous pourriez me donner pour quelqu'un qui va au Mexique pour la première fois en novembre ou début décembre.  Je vous remercie à l'avance et vous prie d'agréer, mes sentiments respectueux. Bonne soirée à tous. Marc O. Montréal

Vous trouverez tous vos critères au Friendly Vallarta à Puerto Vallarta, il reste de la place pour le 13 novembre à $1389. pour 2 semaines.

http://www.travelyucatan.com/playacar_hotel_map.php

Tous les hôtels de la playacar à Riviera Maya, la plage est vraiment belle, le quartier est sécurisé et c,est tout près de Playa Del Carmen :-) Voici le lien de la map de Playacar

MarcO o,    Si vous préférez 1 semaine il est à $879. Pour les détails faites une recherche dans le forum nous en avons beaucoup parlé avec Trefran  en autre , il ne faudrait pas que les gens de ce forum se tannent  car J 'en  ai parlé  en long et en large de cet hôtel.  J'y retourne cet hiver pour la 5e fois.   Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne.

A gauche , faites la recherche en date du 21 octobre sous la rubrique Friendly Vallarta bon prix Vie_5.   Vous y verrez pleins de renseignements et de photos.  C'est un excellent résumé donc vous aurez toutes les réponses à vos questions.  Bien à vous !

Merci bien pour vos judicieux conseils vie_5, je ferai la recherche tel que recommandée.smiley

Oui oui, une semaine en effet wink

Merci c'est gentil, j'ai mis l'adresse en favoris, je vais consulter la page attentivementsmiley

Merci c'est gentil, j'ai mis l'adresse en favoris, je vais consulter la page attentivementsmiley

Bonsoir Marc0 o! 

Un détail à savoir  sur Riviera Maya , c'est que pour  plusieurs hotels , il n'y a que les sorties organisées ou un taxi a 50 $ pour sortir des resorts (now, royal, etc) et rejoindre la "civilisation" ! Le prix des taxis à partir des hotels est régie par une "mafia" qui abuse allègrement des touristes! Dans cette région, Il y a des plages très belles et d'autres, moins , mais comme il y a une quantité d'hotels entre Cancun, Cozumel, Playa del Carmen, Tulum, Coba, etc... lil y a des Mexicains qui sont aussi agréables que certains Cubains, la différence est à mon avis, qu'ils ont toutes les ressources dans leurs pays, alors on ne s'y fait pas demander nos sandales ou autres choses. 

Merci RosyKitty pour les précisions, c'est exactement ce genre de conseils que je recherche. J'en prend bonne note. Parfois, un seul petit détail anodin peu pourrir une journée de vacances. Tant mieux si ça ne me coutera pas mes sandales et mes shorts cool

Ayoye c'est fou ce racket de taxi!!!! Du Viva Wyndham Maya à la 5e avenue c'était 7$

J'avoue que c'est un peu cher lolblush

Hola, c'est grand le Mexique, il y a plusieurs destinations possibles. Sur la côte Ouest, c'est l'océan Pacifique, c'est différent de la mer des Caraïbes qui baigne la pénisule du Yucatan sur la côte Est (Cancun/Riviera Maya). La mer, la végétation et le type des hotels et des clientèles seront différents selon la destination.

Sur la côte ouest, ce sera plus typiquement mexicain, question hotels, bouffes, commerces, avec une clientèle plus canado/américano/mexicaine. Vous avez 4 principales destinations, du nord au sud, Los Cabos, Puerto Vallarta, Ixtapa et Huatulco. Avant il y avait Acapulco mais ce n'est plus recommandable. Si vous aimez vous imprégner de la culture locale, vous serez mieux servi sur la côte ouest sauf que le Pacifique n'est pas aussi beau que la mer des Caraïbes.

Sur la côte Est, vous avez Cancun et Riviera Maya. Cancun, la mer est superbe, ce sont de gros hotels en hauteur pour la plupart, type Miami un peu, avec clientèle surtout canado-américaine prête à faire la fête, c'est LA place pour faire la fête. Riviera Maya, plus au sud, ce sont de grands complexes avec bâtiments de 2 ou 3 étages dispersés sur de vaste terrain parfois de type jungle. La mer y est belle par endroit et plus rocailleuse/corailleuse en d'autres endroits. C'est LA destination si vous voulez faire des excursions, visite de ruines et temples Maya, visite de cenotes (grottes souterraines), par de zip-lines Xplorer, parc aquatique naturel Xel-Ha, parc faunique XCaret. Les complexes hoteliers sont situés de part et d'autre (nord et sud) de la petite ville Playa del Carmen, très populaire pour sa rue piétonnière commerciale la 5è avenue.

À Riviera Maya, en plus des canadiens et américains, il y a beaucoup d'Européens comme clientèle. Un truc agérable c'est le système de transport collectif qui longe l'autoroute qui traverse la région, les colectivos, une solution sécuritaire et abordable pour se déplacer (2 à 3$ par trajet).

yesiMoi, merci à vous, j'avoue que je n'ai pas précisez quelle région m'intéressait, mais avec votre belle description, je suis certain de pouvoir faire le bon choix. Vous avez l'air de bien connaitre le Mexique, soyez assuré que je profiterai de vos conseils pour mon carnet de voyage. Merci pour ces précieuses informations.smiley

commenter