Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

British Airways pas de bagages

Général

Ma soeur est revenue hier avec British Airways à Montréal et les valises n'étaient pas à bord pour les 300 passagers de l'avion. On leur a dit que cela était dû à un problème informatique. Inutile de décrire le bordel au retour à l'aéroport : 300 passagers qui font la queue pour compléter les formulaires de réclamation de bagages. Au moins deux heures d'attente. Ils n'ont pas encore eu de nouvelles de leurs bagages. Le douanier leur a dit que ce n'était pas la premiere fois que cela arrivait sur les vols de British Airways. Avis aux intéressés!

Et non ce n'était pas Sunwing!

Ouf !!!!!! 4 vols avec cette compagnie et jamais eu de problèmes !!!!

Air Canada a longtemps eu la cote sur ça !!!! Ils ont été longtemps les "champions" !!!! À présent, on n'en entend moins parler...

C'est plate !

Moi non plus, pas eu de problèmes avec eux.

Je dirais même que c'est la meilleure cie aérienne que j'ai prise...à tous les niveaux....sauf le prix....hahahaha

À mon 2e voyage à Londres, les billets avec B.A. étaient le même prix qu'avec Air Transat. Nous n'avons pas hésité un seul instant !!!! Et c'est grâce à La Yuma si nous avons réservé aussi vite car elle a vu l'augmentation sur un site et elle nous en a fait immédiatement part. Elle aussi partait dans la même période !

Aucune comparaison avec Air Transat !

Une compagnie que j'ai beaucoup aimé également: KLM qui a été achetée par Air France !!!!!

Je devrais voyager avec Air France l'an prochain. En fait, le vol de Delta est sensé être fait par Air France, j'ai bien hâte de comparer à nouveau.

Sunwing n'est pas réputé pour perdre les bagages, il est réputé pour changer les horaires, retarder les vols, ajouter des escales et laisser les clients sans information utile, ah oui, il est aussi réputé pour offrir des compensations ridicules, quand il en offre.

iMoi, j'ai plusieurs plusieurs voyages à mon actif avec Sunwing, surtout au départ de Bagotville ou de Québec et je n'ai jamais rencontré les problèmes dont vous parlez. Par contre, avec Canjet oui, mais ils sont disparus de la carte Saguenéenne.

Avec Canjet

Les forfaits dans les tout inclus sont vendu maintenant a partir de Toronto

L'an prochain ils devraient en vendre a partir du Québec

Tant mieux si vous n'avez jamais eu de problèmes avec Sunwing mais il y en a plusieurs qui en ont eu, ce ne sont pas les discussions qui manquent sur le sujet, comme vous devez sans doute savoir...

iMoi, on reconnait bien l'amour fou que vous avez pour Sunwing ! wink

Mais, votre transporteur préféré, Air Canada, a également ses lacunes. Comme je l'écrivais, ils ont déjà été les champions pour les bagages perdus et eux aussi, ils annulent des vols... Se faire dire à 2 semaines du départ d'une croisière que le vol de retour Miami - Montréal est annulé, c'est plate. Heureusement que nous l'avons appris avant notre départ car nous aurions eu l'air fin en arrivant à l'aéroport de Miami et se faire dire que le vol sur Montréal était annulé....

C'est bien pour dire, mais moi, Air Canada est la pire compagnie que j'ai eue et le plus mauvais service. Dossier qui ne s'incline pas, téléviseur qui ne fonctionne pas, etc. l'hôtesse devait me trouver un autre siège car il y en avait de libres, mais ils ont fermé la lumière et rien, nothing de toute l'envolée Montréal - Vancouver. Même pas un verre d'eau!!!

Le pire Rose-lilas, c'est que j'ai pris Sunwing quelques fois (3, ou 4) et que je n'ai jamais eu de problèmes. Qu'une autre compagnie que Sunwing ait des problèmes, ça ne fait pas de Sunwing une meilleure compagnie, ce qui est mon interprétation de la mention de Sunwing à la toute fin du commentaire initial de Ali, d'où mon commentaire. Ceci dit, je respecte l'opinion d'Ali et trouve son commentaire sur British Airways informatif. :)

oups, désolé d'avoir déformer votre nick, Ail, je voulais dire Ail et non Ali.

Nous c'est arrivé il y a quelques années avec Cubana, notre vol de retour était retardé de 10 heures et en plus à notre arrivé à Montréal la moitié des bagages étaient resté à Cuba. On les a reçu à la maison le lendemain. J'apporte pas de vêtements dispendieux en voyage et rien de précieux, j'étais pas trop stressé.

En écoutant l'émission Market Place qui était consacrée aux retards des compagnies aérienne (où Sunwing était la vedette) j'ai appris que la compagnie aérienne est tenue de livrer les bagages directement à la porte du domicile de leur propriétaire lorsque le bagage n'est pas à l'aéroport à l'arrivée. Certaines cies essaie de ne pas payer pour les frais de transport et proposent plutôt aux personnes de venir les récupérer à leur centre d'affaire où à l'aéroport sans les aviser de ce règlement...

En décembre dernier, nos bagages n'étaient pas sur le vol Montréal - Québec avec Air Canada. Nous étions 20 personnes à ne pas les avoir reçu.... Nous arrivions de croisière.

En janvier 2006, nous ne les avions pas non plus, sur le vol JFK - Montréal, avec American Airlines.

Dans les 2 cas, les bagages ont été livrés à notre porte le lendemain.

Au retour pas mal moins pire un retard de bagages qu'à l'aller...

commenter