Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

vin dans grosse valise

avez-vous deja apporter du vin dans votre grosse valise ? et quel sont les quantites legal que nous avons droit ?

Salut denthe, pour revenir au pays vous avez droit de ramener deux bouteilles de 750 ml de vin par personne. Si c'est pour amener dans le sud, il faut vérifier la réglémentation en vigueur chez eux qui est en général plus flexible. J'ai amené à Cuba 4 bouteilles de vin et une bouteille de champagne sans problème pour un évènement spécial.

c'est la reponse que je cherchais,merci

doit-on declarer les bouteilles sur le carton qu'ils nous  donne dans l'avion ou meme au depot bagages a dorval ? 

Oui, au retour au pays, il ya une case dans le petit carton qu'on donne dans l'avion pour cocher si on dépasse ou pas notre quota. Si vous achetez vos bouteilles à la boutique hors taxes de l'aéroport d'où vous êtes en vacances, ils vous donnent un sac scellé pour mettre vos bouteilles, et vous pouvez apporter ce sac dans la cabine de l'avion, mais il faut quand même déclarer.

attention les gens mélangent entré au Canada (retour) et entrée dans le pays de destination. Cuba, République D. et Colombie tu peux entrer ce que tu veux ou presque. Achete au durty free de montréal et tu entre dans le pays de destination sans problème. Au retour c'est autre chose, c'est le canada qui exige 2 max. Pour le Mexique pour y entrer, c'est 2 bouteilles aussi. Se sont les infos de mon expérience personnelle. Voilà!

Et comme la personne, ici, ne spécifie pas si c'est pour entrer au pays de sa destination ou bien, pour revenir au pays, bien difficile de répondre.

merci pour les reponses .pour finaliser ma demande c'est bien pour apporter dans la grosse valise pour boire du bon vin au souper durant le voyage.car j'avais l'habitude d'acheter le vin au duty-free et le mettre dans mon sac de cabine mais je me disait que si je les deposes directement dans la grosse valise ca serait peut-etre moin compliquer.merci

Merci pour les précisions.  Attention au poids pour votre valise !!!!!  D'habitude, j'en mets une dans ma valise de soute et j'en achète au Duty Free.

merci rose-lilas-2 je vous lis enormement,vous ,rabais,pelicano,niko tico,j'en oubli mais merci a vous tous. je voyage souvent la ou vous etes aller et je n'ai jamais ete decu.

C'est gentil, ça !!!!!  Je vais devoir vous "convertir" aux croisières, à présent!  smiley

Bienvenue Denthe, c'est gentil.

commenter