Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ECroatie

Je sais qu'ici, c'est juste le sud qui vous attire, mais faite le voyage pour la Croatie, ca vaut vraiment le coup!  C'est de toute beauté !  Plus beau que la Côte Amalfitaine a mon avis!  En tout cas très différent et 100 fois plus propre.  J'ai adoré mes 19 jours en Croatie,  j'ai aussi visité la Bosnie Herzégovine, le Montenegro aussi.  2 jours a Paris a mon retour!  Un voyage a faire absolument!

@Hemerocale,
Je suis certaine que plusieurs sur ce forum seront comme moi très intéressé à en connaitre davantage sur cette magnifique destination.  Même si je vais dans l’sud je vais aussi en Europe et la Croatie est sur ma liste.

Êtes-vous allez par vous-même ou avec un voyage organisé ?  Je regarde présentement un voyage de groupe mais de longue durée (pas en circuit) genre 22 jours, Dubrovnik et Split et 3 jours à Paris au retour.

Il y a quelques années mon infirmière qui était Croate, me disait, avec conviction, que "sa" Croatie était plus belle que la Grêce ! :-)

C'est un voyage que j'aimerais beaucoup faire mais, les voyages "organisés".....  Je ne suis pas certaine !!!!!!

Hemerocale, oui, les gens parlent du sud mais ils parlent de d'autres destinations également.  Pas souvent, mais ça arrive....  C'est pas juste le sud qui nous attire !!!!!  Qui attire tout le monde !!!!!!  

Bon retour.  

Merci hemerocale de nous en parler, ça réveille notre curiosité

dakota

J'y étais en groupe, nous étions 20, voyage organisé mais plein de temps pour vous si vous le voulez.J'avais le choix ou non d'acheter des excursions, ou flâner a l'hôtel aux alentours.  J'ai acheté toutes les excursions!  Tant qu'a y être, je veux tout voir !  Il y avait 4 excursions d'incluses sur mes 19 jours, les autres a mes frais.  Pd, diner et souper inclus.  Bien sûr, si vous partiez pour la journée, pas de diner.  Dans la 2e semaine, nous pouvions nous faire faire un lunch pour le diner si nous partions pour la journée !

Très bonne agence, cela sera ma 3e fois avec eux, bien aimé et les guides sont supers et très connaissants.

Ça, c'est le genre de voyages que j'aime.  C'est comme ça, ou presque, que je suis allée à Prague, mais seulement une semaine...  Et 16 jours en Tunisie !!!!

7 jours aux alentours de Dubrovnik, ensuite 8 jours a Split et Paris a la fin !  J'ai marché et visité tout ce que je pouvais, ce n'est pas des voyages de repos mais de découvertes multiples.  Je pars dans le sud en février pour le repos wink

Nous etions 20 et c'etait tous des gens ayant beaucoup voyagés, aucun chialeux dans ce groupe comme les 2 autres groupes de mes années précédentes.

Rose lilas, un voyage de groupe ne veut pas dire un voyage platte!   Pas pire qu'une croisiere ou 4000 personnes sortent en même temps pour pas voir grand chose.  Je ne ferais pas la Croatie par moi même du tout.   Il faut aussi aller en Bosnie, au Montenegro.  En groupe tu ne te préoccupe pas des exigences d'entrées au pays, l'agence le fait pour toi, le gui de est là pour toi.  

On ne va pas en Croatie comme si on allait en Floride, ca prend toute une organisation et surtout savoir quoi voir et où aller.

Ne pas faire la Croatie par vous même, les Croates ne parlent pas l'anglais sauf exception dans les hôtels, leur langue est incompréhensible pour nous qui avons une langue latine, la langue Slave est vraiment incompréhensible.

Je n'ai jamais voulu dire, ça, Hemerocale.  Je voulais parler d'un voyage où tout est organisé, comme fait un couple d'amis en Europe !!!!  À tous les matins, ou presque, ils sont sur le trottoir avec leurs valises à 7h30 du matin qui attendent l'autobus !!!!!

J'ai fait 2 voyages de groupes et je n'ai jamais trouvé ça plate....

Au 1er, à Prague, tout s'est bien passé.  Au 2e, en Tunisie, ouf !!!!!  On ne sait jamais qui aura avec nous !!!!!!  

Quand je pars en croisière, je ne sors pas en même temps que tout le monde car bien souvent, je fais mes choses par moi-même, à l'heure qui me tente et je reviens à l'heure qui me tente.  Et il y a tellement d'espace sur un navire, que je peux me retrouver tranquille.  Pas pour rien que je paie une cabine avec un balcon !

Pour ce qui est de 4,000 passagers sur un navire...  Je ne sais pas....  Je n'ai jamais voyagé avec ce genre de navires !!!!!!

Wow tout un voyage ça!

Ok Rose je comprend, nous étions stationnaire 7 jours a Dubrovnik et 8 jours a Split avec plein d'excursions a faire, ensuite 2 nuits a Paris !! je n'aime pas non plus les circuits ou tu dois changer d'hotel à tous les jours.  Pour la Tunisie, j'avais choisi circuit et séjour.  7 jours en mouvement et un autre 7 jours stationnaire ou tu faisais ce qui te plaisais.

Je ne serais pas capable de changer d'hôtel tous les jours comme les Asiatiques font en voyage !  Eux il font un hôtel par jour! Je me demande bien ce qu'ils peuvent bienavoir vu ?

Il y a aussi le fait que tu voyages, soit avec ton conjoint, soit avec ta soeur, comme celui-ci.  Moi, je voyage toute seule....  C'est bien différent !!!!  

Rose, il y a toujours au moins 2 personnes seules en voyage organisé, ne t'en fait pas avec ca, ils ne sont jamais seuls, le groupe s'en occupe tout le temps et nous mangeons souvent tous ensemble.  Pour les sorties c'est pareil, ils ne restent pas seule car ils vont s'intégrer avec les autres pour les sorties.   En 3 voyages de groupe, jamais une personne seule n'est resté en plan a moins que lapersonne ne soit pas d'un naturel sociable, il n'y a aucun probleme, les gens se tiennent enemble et recherchent la compagnie des autres.

Ne t'empêche pas pour ca !

Je sais bien mais, en 2015, je ne ferai qu'un seul voyage:  une transatlantique de 20 jours en tout !  Il y a très longtemps que je rêve de traverser l'Atlantique et l'itinéraire est super avec une portion Europe et une portion Caraïbes.   En groupe, bien entendu.  

Rose lilas, juste un voyage ?  En général tu pars plus souvent.  Un ami a moi a fait a 2 reprises une croisière transatlantique, il a adoré!

Oui, sauf que celui-là, va me coûter l'équivalent de 6 voyages dans le Sud !   blush

Et, comme je voyage seule, comme à toutes les autres fois, je dois payer ma cabine en double.  Et je prends toujours une cabine avec balcon.  Cette fois-ci, c'est environ 2,000$ de plus que toutes les autres personnes du groupe...

Bon retour et merci.   je doute pas un seul instant que ce voyage a dû être super intéressant! yeset bien différent du sud

Allons-nous avoir droit à quelques photos?

Oh boy Buibel, je ne sais pas comment mettre les photos ici ?  Je vais essayer!  

Bon retour...moi toutes les destinations m'intéressent!!  Je dis toujours que quand je vais dans le Sud je pars en vacances, alors que quand je pars en Europe, je pars en voyage.  J'adore les 2!!

Je reviens d'une croisiere et j'ai visité Spilt et Dubrovnik  quelles belles villes à visiter!   Le Monténégro fut mon coup cœur .Ce sont des pays à visiter ,à voir il y a tellement des paysages à en couper le souffle  pas assez de yeux pour tout voir .Des amis feront un circuit similaire  au tien ,l'automne prochain. C'est un voyage accompagné  qu'ils feront aussi avec  Transat  découvertes Je leur ai montré mes photos ils ont vraiment hâte.

@ Hemerocale - si je ne me trompe pas le voyage que je regarde ressemble pas mal au vôtre. Dubrovnik en tout inclus et Split déjeuner et souper inclus et 4 excursions et le tout se termine à Paris avec déj. inclus.  Comment était les hôtels et la nourriture et avec quel transport aérien ?

Quel grossiste propose ce voyage ?

yes un p'tit UP

Bin moi j'ai la Croatie sur ma "short list" pour mon prochain voyage exploration et gastronomie. Il est en compétition avec la côte Pacifique du Mexique entre Huatulco et Puerto Escondido. Mais pas avant l'automne 2015! J'ai encore le temps. 

Vous avez bien mangé en Croatie?

Bronze, oui ca resemble a ca braucoup !  Dubrovnik, hotel ariston, superbe et bonne bouffe, buffets variés, sur le bord de la mer Adriatique, de toute beauté. ensuite Split, hotel President a Solin a environ 20 minutes en autobus de la ville, situé un peu loin, chambres et interieure de l'hotel parfait, mais l'exterieur laisse a desirer et la bouffe, pas un 5* du tout mais cela ne me derangeait pas trop.  Disons qu'après avoir vu Dubrovnik, Split est très industrielle mais la vieille ville de Split est très beau.

Pour Paris hotel Ibis, 17e arrondissement, chambres minuscules!! Quartier pas le top mais les autobus et metros vous mènent partout.  Disons que j'appelle cela un hôtel de transit car la chambre meme tres propre contient a peine les 2 valises !  Et je ne blague pas.

Guides parlant tres bien le Francais, cela sera mon 3e voyage avec cette cie que je ne peux pas nommer ici.

J'ai acheté toutes les excursions offertes a partir de Dubrovnik,  Visite de la Bosnie, Montenegro et ile de Korkula.  A Split j'ai fait l'ile de Brach par moi meme, je trouvais l'excursion trop cher, j'ai acheté l'excursion pour le parc naturel de Krka qu'il faut absolument voir, tant qu'à y être.

Pas un voyage de repos, nous n'avons pas eu de gros temps libres et c'est ce que je voulais, découvrir le plus possible.

Peux-tu l'inscrire ailleurs ton agence sur FB ?...

Désolé, plein de fautes, je ne me suis pas relu !  Mon Ipad est bizarre, ne fais pas les retours aux bons endroits, je dois tapoter et gosser un peu avec, bizarre, il a commencé a me faire ça la semaine dernière.

Oups les transporteurs etaient Air Canada Montréal Paris, ensuite Air Croatie pour se rendre a Dubrovnik, très bien pour les 2 cie aérienne, repas chauds pour Montreal Paris plus un gouter avant d'arriver a Paris, meme chose pour le retour, boisson sans frais en plus !  Je n'en revenais pas

Rhum punch, sur facebook, juste mes contacts peuvent voir mes messages publiques. Je n'ajoute jamais de gens que je ne connais pas, désolé !

Facile a trouver, entre voyage Croatie dans google et tu auras les agences automatiquement, avec les infos que j'ai données, c'est facile de trouver.

Diapositives prises avant la guerre. 

Pont de Mostar dans un petit village très visité par les touristes.  De jeunes enfants plongeaient du pont.

Intrepide, oui j'ai visité cette vieille ville, nous avons diner dans la vieille ville, on se croirait au moyen âge, les batiments, le pont, de toute beauté !

~On m'avait fortement recommandé d'y passer.  Le nouveau pont ressemble à l'ancien. Selon cette photo je vois que les jeunes y plongent encore comme à l'époque où j'y suis allée.

Dommage, la photo n'apparaît pas.

Oui a chaque année les gens y plongent pour impressionner les jeunes filles !  C'est ce que le guide nous a raconté, c'est un week end spécial !

commenter