Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Dakota ou Buibel1 Puerto Plata?

Hola les filles, ou d'autres personnes qui connaissent bien Puerto Plata ce serait quoi les excursions à faire ou que vous avez fait ???J'ai tellement hâte de partir!

Il me semble que j'avais lu Dakota mais que je ne trouve plus que tu peux visiter Puerto Plata en excursion genre une avant-midi est-ce que ça vaut la peine???Merci!smiley

moi aussi veux savoir! je pars dans 50 dodos!  je pensais faire le catamaran avec plongée?

@monalisa, tu pars quand et où?

Hola SueT , première fois dans cette région, je pars le 19 décembre au Iberostar on se gate cette année on voulait essayer ça aller dans le sud pour Noël !

Toi sueT quel hôtel vas-tu?smiley

Je ne suis pas Dakota ou Buibel1 mais je fais tout en gua-gua !!!!!  Je le prends pour aller me promener à Puerto Plata et en profiter pour magasiner au gros supermarché !!!!  Pour me promener sur la promenade, arrêter prendre un café ou autres.

Je le prends également pour me rendre à Sosua.

J'essaie de faire le plus possible de choses par moi-même.  Je ne me suis jamais rendue au téléphérique, par contre mais il paraît que ça vaut la peine.

Dans la gua-gua, il y aura des enfants et, quand je voyage dans le temps de Noël, j'ai toujours dans mon sac à dos, des petites cannes en bonbons que je leur remets.  Vous devriez voir leurs visages !!!!!  J'aime être parmi les gens du peuple alors, même si nous sommes 12 dans le Westfalia, j'adore !!!!

Oui en effet il y a une excursion d’une demi-journée pour visiter la ville de Puerto Plata « City Tour / Cable Car ».  Vous visiterez l’usine de rhum Brugal, le musée de l’ambre, une shop de cigare, la section coloniale de Puerto Plata ainsi que la forteresse San Felipe et un tour en téléphérique sur le fameux Mont Isabel de Torres où les vues sur la ville et la côte sont à couper le souffle.

Voici un lien pour des informations touristiques de Puerto Plata :  http://www.republique-dominicaine-live.com/puerto-plata/tourisme.html

Vous pouvez acheter vos excursions de votre représentant à l’hôtel ou vous pouvez acheter localement  de Tours by James :  https://sites.google.com/site/toursbyjames/

Je vous suggère aussi, bien sûr si le temps vous le permet, de visiter les très belles petites villes touristisques de Sosua et Cabarette.  Selon moi, des incontournables !!  Belles plages, restos-bistros, magasinages, etc.

Merci les filles, la visite de Puerto Plata m'intéresse beaucoup en excursion on ne se casse pas la tête à chercher!

Aussi c'est sûr que je veux aller à Sosua et peut-être Cabarete alors je vais essayer le gua-gua mais je sais que les Dominicains sont très achalants alors si on se promène en gua-gua je sais pas comment ça va se passer.

Juste à Punta Cana on les avait trouver vraiment achalants.

@monalisa le Be Live Gran Marien (maintenant le le Be Live Collection Marien depuis ajd)

moi aussi 1ere fois, juste fait Samana en 2008 ou 2007.

Monalisa, sois sans crainte, ils vont même te donner les meilleurs sièges !!!!  Tu t'installes sur le bord de la rue et tu attends....  

En une semaine, faire une excursion plus 2 visites, je trouve que c'est pas mal, à moins que le repos ne soit pas à l'ordre du jour.

Quand nous étions à l'Iberostar, nous y étions pour 2 semaines.  Alors, nous sommes allés à Puerto Plata et, une autre journée, à Sosua.

L'année dernière, je suis allée au Gran Ventana une semaine seulement, et nous nous sommes rendus à Puerto Plata en gua-gua pour quelques heures en fin d'après-midi.  

Si tu n'es pas une habituée de te promener par toi même, je suggère de négocier un prix avec un chauffeur de taxi devant la Plaza et tu lui demandes de t'amener faire un tour dans Puerto Plata et il restera avec toi.  Dis lui que te ne veux pas aller dans le bazar mais bien ou tout le monde fait son marché car autrement il va t'amener dansun marché au puces où lui a un pourcentage.  Demande lui de t'amener au Supermercado José Luis ou Tropical.  Pour le téléphérique, il t'amènera jusque la et si tu veux monter, tu paies de l'extra pour monter.  Il te montrera les principaux attraits de la ville.  Tu peux également prendre le tout guide en autobus mais surtout pour du magasinage.  Moi je trouve qu'avec le taxi, il t'amène plus voir des choses.

Si tu veux aller à Puerto Plata par toi m^me, tu prends le guagua en sur la rue principale en sortant des portes principales de la Playa Dorada ou de la Costa Dorada, dépendant où tu de trouves.  Pour te faciliter les choses, $1US t'ameneras à PP et du payes en sortant.  En sortant du guagua, il y a des guides qui te font faire un tour de ville à pied   Voici une description que j'ai déjà écrite des guaguas de Puerto Plata

Description d'une guagua (wawa):
Guaguas sont faciles à reconnaître, car ils vont généralement sonner leur corne, comme ils vous l'approchent (quand vous êtes debout sur le côté de la route) pour voir si vous voulez un tour (sauf si ils sont pleins). L'assistant du conducteur, ou Cobrador (collecteur de tarif), est susceptible d'être suspendu sur une porte-fenêtre ou sur le côté. Cette forme de transport est assez bon marché, mais vous devez être conscient que certaines de ces mini-fourgonnettes pourraient être en mauvais état - vitres brisées, des portes qui ne ferment pas bien, etc Ces mini-fourgonnettes sont généralement conçues pour accueillir 12 passagers, mais la plupart pourront transporter jusqu'à 20 personnes, peut-être un poulet ou deux , et qui sait quoi d'autre! Il n'y a pas d’arrêts marqués sur la rue, comme des arrêts de bus, ou des horaires pour quand ils vont venir, ça peut prendre de 2 à 30 minutes avant d’en voir un. Ils vont arrêter n'importe où et partout le long de la route principale de leur trajet, pour le débarquement des passagers et pour prendre des passagers.

Lorsque la route du Guaguas se termine, il y en a généralement d'autres pour continuer le parcours. Prendre ce genre de transport est une véritable expérience dominicaine et presque toujours une aventure.
Le collectionneur de tarif peut essayer de surcharger les touristes. Juste donner ce montant au percepteur de tarif à votre descente. Essayez d'avoir le montant exact de pesos pour le paiement, car ils n’ont jamais de monnaie.
Publicos Carros sont légèrement mieux. Ils coûtent généralement environ 10 pesos de plus (au plus) que le même voyage serait en guagua. Un voyage dans un publico carro du complexe Playa Dorada au centre de Puerto Plata ne devrait pas être plus de 60-70 pesos, dans une berline compacte (la plupart sont des Toyota qui sont au moins 20 ans ou plus) un publico complet aura 6 passagers et le conducteur. 4 dans le siège arrière, et 2 à l'avant avec le chauffeur. Le siège passager coincé entre les deux sièges avant seront généralement réservé pour quelqu'un de très petite, ou une jeune fille.) Si vous voulez un confort relatif, offrez de verser pour 2 places. "Dos Espacios », ou plus particulièrement si vous avez des sacs à provisions. En fait, si vous êtes porteur d'un lot de sacs, ou si vous êtes d’assez forte corpulence, ils vous diront que vous avez besoin de payer pour 2 places

Et pour aller à Sosua, tu traverse la rue devant la Playa Dorada et du demandes LA PLAYA  et tu payes $2 en sortant. tu traverse la rue, tu descends quesques marches et tu es rendue au marché aux puces sur le bord de la mer de Sosua.

Si tu veux ensuite aller voir la plage et le village de Cabarete. tu reprend le guagua, je crois pour $1, pas plus e2 et c'est très bien payé, vous continuer environ 10 min. pour Cabarete.  Là il y a encore des boutiques et la ber à gauche.

Pour les excursions, moi j'ai fait le plus beau safari dans les montagnes de Puerto Plata.  Je n'ai pas aimé les safaris avec les chutes.

Le plus grand conseil que j'ai à donner : Quand vous faites des achats, ne payez pas plus que le tiers du prix demandé et là encore, ils sont biens pays.  MARCHANDEZ, MARCHANDEZ, MARCHANDEZ.  Et payez comptant si vous pouvez (a part les gros magazins et votre agent et l'hôtel) vous pourrez vous éviter des problèmes.

dakota

Merci Dakota, le guagua faut payer en pesos absolument ou en US ??? Je ne crois pas qu'on ira à Puerto Plata par nous-même ,mon chum pas trop aventureux!

Mais au moins une fois prendre le guagua soit pour Sosua ou Caberete. On est là juste une semaine et je veux un peu de repos mais j'aurai quand même une semaine de vacances à mon retour je pourrai  plus me reposer.smiley

C'est $1 pour Sosua ou $2 pour Cabarete mais si tu pars de Sosua pour aller à Cabarete c'est $1.   Je trouve que ça va mieux de payer en US mais eux payent en pesos mais beaucoup moins que nous, mais pour nous, qu'est que c'est $1???

dakota

Mais tu peux payer en pesos si tu veux

dakota

Je vous recommande  la visite de Paradise Island en VIP, excursions assez cher, mais nous avons bien aimé, la vue est super et si vous aimez l'apnée , beaucoup de poissons....le dîner était délicieux, des langouste cuites à la perfection!!

Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #224121' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 17:56Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #224166' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 18:12

Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #224163' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 18:12

Aussi à voir le Téléferico, moi j'ai bien aimé Puerto-Plata , c'est à peine 10 minutes en voiture au autobus.

Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #224182' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 18:17

Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #223912' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 14:12

Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #223936' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 14:18Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #223933' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 14:18

Pour vous rendre à Sosua c'est beaucoup plus loin de votre Hôtel environ 30 minutes et de Sosua à Caberett environ 10 - 15 minutes

Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #223948' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 14:28

Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #223961' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 14:36Photo voyage à Puerto Plata, République Dominicaine. Photo ‘Photo #223966' partagée par buibel1 le Le 5 janvier 2014, 14:36

Si vous voulez aller à Sosua ou Caberett, ne prenez pas les taxis de l'hôtel, rendez-vous plutôt sur la route principale et essayez de marchander un taxi «privé»

Lors de notre retour de Sosua, mon chum filait plus ou moins.....et c'est ce que nous avons fait, parce qu'il ne voulait pas un taxi collectivo....

De mémoire nous avons payé moins environ 10 -15 us, quand on pense que nous étions à plus de 30 - 45 minutes.....c'était vraiment pas cher!

Ce fût une très belle journée et ma fille était avec nous et c'était son premier voyage!!! Que de belles découvertes.....

Bon Voyage Monalisa et Gatez-vouscool

Merci Buibel1, si on va sur la plage de Sosua est-qu'il faut payer pour avoir une chaise???Superbes photos!

Moi je ferai sûrement deux excursions mon chum non, Paradise Island m'intéresse et tu prends du soleil en même temps. Moi j'aime mieux payer en US . Merci!smiley

c'est une plage publique et oui il faut payer pour chaises et parasol, j'me souviens pas du prix....mais c'était vraiment pas cher je dirais enre 5 & 7 $

Pour moi Puerto Plata j'y suis allée 2 fois et ca fait 20 ans. Nous avions fait l'excursion des lagunes grigri et c'était super beau. Nous sommes aussi allés à Playa Grande une belle plage. à l'époque il y a vait eu un nouvel hotel le Carribean Village Playa Grande et nous étions allés en groupe d'agent le visiter.

Merci les filles pour tout vos renseignements ,j'ai trop hâte! Il me reste 34 jours yé!

Buibel1, 39 jours vous passerez le Jour de l'An à Cuba c'est le fun!smiley

Nous sommes allés à Puerto Plata en octobre 2014 au Vh Gran Ventana et comme excursion nous avons pris le tour de ville avec la montée en téléphérique notre Hugo était vraiment gentil et il parlait très bien français, au retour nous lui avons demandé si nous pouvions arrêter dans un supermarché et il nous a emmené au supermercado Tropical. Nous avons aussi fait Paradise island en Vip....au début je trouvais ça un peu cher, mais wowwwww ça en vaut le coup. 

Cette année nous serons au Grand Bahia principe à San Juan et comme on sait que la plage est moyenne on prévoit aller paser une journée à Playa Grande car il parait que là bas la plage est belle. J'aimerais beaucoup y aller en guagua, on le fait à Riviera Maya. Mais je sais pas si nous oserons. 

Bref je vous souhaites un merveilleux voyage.

Oupsss je voulais dire " octobre 2013" et non 2014????

Celrey: vous devriez osez, je vous avoue que mes 2 expériences à Puerto-Plata, une fois avec une de mes amies et l'autre fois avec mon chum!

Nous avons rencontré des gens qui nous ont aidé et sans vouloir nécessairement de quoi en retour, vraiment ce peuple m'a séduit!! 

Bonnes Vacances!

@ Monalisa:  avec cette p'tite neige ce matin, OH comme j'ai hâte à Noël, ils nous en reste pas long!!!yescool

Bonne journée!

J'ai entendu dire que le Grand Bahia à San Juan avait été complètement rénové et qu'il venait de ré-ouvrir ses portes le 1er novembre dernier.

Quelqu'un à plus de détails?

Nous avons fait le monters truck cela nous rend vraiment a la campagne ou sont les familles visiter une école  apporter des crayons regles cahiers a donner aux enfants diner dans une vraie ferme c etait tres bon excurcion qui valais la peine

Oui avec cette neige ce matin disons qu'on a hâte de partir!

Merci à tous pour vos infos je ne saurai plus quoi choisir comme excursion!smiley

D'après le commentaire de Dakota, je vois que voyager en guagua, c'est toujours du sport.

Je l'ai pris quelque fois pour aller à Cabarete pour que mon fils puisse y faire de la planche à voile dans les années 90.

Il y avait tellement de monde dans la guagua, que je ne voyais pas dehors.

Ils ont fait asseoir une personne sur le genoux  d'une autre personne pour nous faire de la place.  Vraiment hot.

Pas comparable à la colectivo du Mexique.

Mais je le referais.... peut-être.

commenter