Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mal de mer

Qu'est ce que vous utilisez pour contrer le mal de mer et qui est efficace pour vous. Auparavent, mon épouse utilisait avec succes les comprimés Trip Ease qu'elle se procurait au CAA. Malheureusement, ce n'est plus disponible à cet endroit

Jaco 22

Bonjour.

Sur ordonnance, vous pouvez utiliser du Zofran qui ne provoque pas de somnolence. Le Gravol au gingembre est efficace pour certaines personnes. Vous pouvez toujours utiliser les timbres de scopolamine (Transderm-V), aussi sur ordonnance. Un timbre est bon pour 3 jours. En espérant avoir pu vouys aider.

Merçi, c'est très apprécié

Jaco22

Mon médecin ne me recommande pas les timbres à cause des nombreux effets secondaires, surtout au niveau des yeux.

Ce que j'apporte dans mes croisières, c'est de la Bonine que mon frère m'achète en Floride.  En fait, de la bonamine mais qui ne porte plus ce nom car ce n'est plus vendu au Canada.

C'est ce que les gens aux relations publiques dans les navires donnent aux clients incommodés.

Je me croise les doigts, je ne l'ai pas mais, qui sait, si je l'aurai durant mes 5 jours de traversée en octobre prochain.

Les timbres Transderm sont disponibles sans ordornances. Il faut le demander au pharmacien ce n'est pas sur les tablettes.

première croisière en septembre dernier, j'avais apporté toute sorte d'affaire....finalement pas eu besoin de rien et même pour mon chum qui est plus fragile....mais faut dire que la mer était calme....

pour les patchs....le pharmacien nous avait conseillé d'en utiliser une avant notre départ question de savoir si ça nous allait!

Pour mes 2 croisières j'ai utilisé les produits homéopathique Cocculine.. effet quasi instantané... je le recommande haut la main.

Nous avons eu beaucoup de désagréments avec les patchs donc c'est mieux d'essayer autre chose.

Pour les produits homéopathiques, c'est bon à savoir....  J'ai encore de la Bonine mais peut-être que j'en achèterai pour ma transat.  

@Rose-Lilas-2,

La Bonamine endort pas à peu près. Si ça n'a pas été le cas pour vous tant mieux! J'en ai pris lors d'une labyrinthite et j'ai passé 1 semaine à dormir sans arrêt. À essayer avant pour vérifier l'effet car les doses que je prenais étaient minimes. Je crois que je vais opter pour l'homéopathie si jamais...

La Bonine ne m'endort pas du tout.  J'en ai pris à quelques occasions quand j'étais tannée de me faire brasser, pas nécessairement parce que j'avais des nausées et j'ai continué à faire mes activités.

Peut-être que si j'en prends le soir avant le dodo, je dormirai plus, je n'en sais rien.

yoh1, vous l'avez eu de quelle façon, la Bonamine car elle ne se vend plus depuis plusieurs années au Canada et, aux États-Unis, nous pouvons l'acheter sous le nom de Bonine.

Je fais des vertiges de façon très intermittente et je prends du Serc, ce qui est différent de la Bonine.

À l'urgence mais ça fait longtemps.

Je remonte pour yoh1 !

Moi, j'ai pris les patchs sans ordonnance, vous n'avez qu'à demander au pharmacien. J'ai eu une pupille dilatée le premier soir. C'est le seul effet secondaire que j'ai eu.

Le médecin m'avait dit qu'il fallait que je les pose en "prévention", avant d'embarquer ou quelque chose comme ça.  Ça ne me tentait pas car je ne savais même pas si j'aurais des désagréments.  C'était pour ma croisière en Méditerranée et, heureusement, les 3 mers sur lesquelles nous avons vogué étaient calmes comme un lac.

J'ai jeté la boîte et je vais continuer avec de la Bonine si jamais j'ai des nausées.  C'est ce produit que les gens aux relations publiques donnent aux clients qui sont incommodés.  

Bonjour nous avons eu un voilier  et aussitôt que je descendais dans la calle du bâteau j*avais le mal de mer j*ai acheté des bracelets queaz-away  travelers wristbands allé voir sur internet c*est pas cher et efficace c*est bon pour l*auto l*avion la mer le train etc pour moi ça marche ...

EHhhé n oublié pas qu une labyrinthite cé une infection viral du labyrinthinterne de l oreillle...un virus. Ceci na aucun rapport avec le mal des transports ! Ont attrappe  ca parceque nous avonle mal de mer . 

Finalement, après conversation avec le pharmacien, on a opté pour la Cocculine. En passant, c'est un produit fabriqué içi même, à St-Bruno -de- Montarville par la compagnie Boiron. Merçi à tous pour vos suggestions et en particulier à chantou 1973...smiley

Jaco22

Ça me fait plaisir, j'ai adoré ce produit et chaque fois que j'ai eu à le prendre, l'effet est quasi instantané :)

J'ai gardé le nom en note pour l'an prochain.  J'ai encore de la Bonine qui est très efficace mais, comme je traverserai l'Atlantique à la fin octobre, on ne sait jamais....  

Vous devriez apporter quand meme des gravol...car l homéopathie fonctionne pas pour tous....

Nous amenons les gravol ainsi que le bracelet. Le kit complet...wink

Amenez-en de la vague !!!

Jaco22

Nous ont a aussi pris lrs bracelet de type acuponcture...mon pharmacuen dit ca fonctionne bien

À lire ce post..

Tabarnouche que je suis pas prêt de faire une croisière. 

Vous êtes tous bon !

Ont placote maistous ceux que je connais qui ont fait ou font des croisière ont jamais eu de problème..faut juste une premiere fois pour savoir si ont a le mal de mer apres ont sais!

Pourquoi pas?????  En 4 croisières, je n'ai jamais eu aucun malaise, aucune nausée et c'est très très rare que je vois des gens incommodés sur un navire de plus de 2,800 passagers !!!!

Si j'en apporte l'an prochain, c'est juste en prévention, tout comme j'apporte certains médicaments quand je vais dans le sud et dont je ne me sers jamais...

J'ai vogué sur 3 mers en septembre 2013 et c'était comme un lac.  Tellement, que je me levais la nuit parce que j'étais certaine que le navire était pris à quelque part...  Le calme plat !!!!

Ça me fait penser aux gens qui ont peur d'avoir peur !!!!!    

commenter