Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale de croisière à St-Martin

Je vais arrêter en escale à St-Martin, mais uniquement de 13hrs à 18 hrs ce qui est donc assez court. J'aimerais partager mon temps entre faire la Front Street et faire de la plage.

Mais j'arrête un dimanche.. est-ce que c'est vrai que beaucoup d'endroit sont fermé le dimanche sur Front Street ?

De plus je regarde pour aller faire de la plage sur Mullet Bay, je sais qu'il y a bien sûr la plage de Maho, mais comme j'ai peu de temps j'hésite à faire les deux.

Avez-vous des suggestions..?? et est loin en taxi de Phillipsburg pour me rendre à Mullet ?

Pour cette courte escale, si j'étais vous, je resterais dans le coin de la promenade.  Vous pouvez louer chaises et parasol et vous aurez droit à de la bière, je ne me souviens plus combien ni le prix.

J'y suis allée 2 fois en escales et je me suis promenée seulement.  Faut dire que j'ai déjà passé 9 jours et nous avions une voiture.  Alors, l'île, je l'ai fait de long en large plus d'une fois.

Je ne me souviens pas quels jours j'y étais....  Pour la distance, je n'ai aucune idée, peut-être regarder sur Google Map, ça va vous donner une bonne idée.  C'est ce que je fais avant de partir en croisière pour savoir où il y a une plage pas très loin et si je peux y aller à pied.

18 heurs, ça veut dire qu'il faudra être au navire à 17h30.  Et pensez au trafic !!!!  

Et vous ne sortirez pas pile à 13 heures !!!!!!  Il y a toujours beaucoup de monde qui veut sortir en même temps !!!

bonjour,

nous avons fait la croisière costa magica en février dernier et nous avons fait un arrêt à St-Martin.  Effectivement, le dimanche la plupart des magasins sont fermés. Nous avons eu un parasol, 2 chaises, un seau de 4 bières et 2 bouteilles pour 15 US. Le samedi, il paraît que c'est fou car il y avait plein de bâteaux. Mais le dimanche, nous étions le seul bâteau donc on pouvait avoir un bon spot sur la plage. Vous allez être un peu serré dans l'temps si vous désirez aller à Mullet bay...Vous allez adoré l'endroit ! Bonne Vacances ! N'oubliez pas d'aller manger au Hard Rock Café sur le boardwalk, très bon !!

Merci pour vos réponses!!

mjo.. Quand vous dites que vous avez louer une chaise ect.. C'est à la sortie du bateau, donc en ville..est ce que la palge est quand même belle.?

et oui je fais la croisiere sur le. Costa Magica. Avez vous aimez?

À la sortie du navire, soit que vous fassiez le trajet à pied, soit que vous preniez le bateau-taxi.  Moi, je le fais à pied.  Vous contournez, si je peux m'exprimer ainsi.  Ça prend environ 20 minutes pour se rendre sur la promenade.  En bateau-taxi, ce n'est vraiment pas cher.

Dès que vous arrivez à la promenade, vous verrez une plage.  C'est là que vous pouvez louer les chaises, etc.

Costa est une compagnie italienne avec un décor très coloré !!!!!  Je n'ai jamais voyagé avec eux, par contre.....  

À la sortie du navire, plusieurs boutiques:

Sur la promenade, différents prix pour différentes boissons (en 2011):

En mars 2013:

Toujours sur la promenade, en mars 2013:

oui la plage est belle, en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner des photos de cette plage, sectiionner St-Martin.

C'est dommage que vous ne pouvez profiter plus longtemps de cette belle île!

Bonnes Vacances.

C'est avec des exemples de prix comme ça, qu'on voit pourquoi qu'au Quebec on  l'a pas l'affaire pour attirer les touristes

Ici c'est dans une trappe qu'ils tombent en sortant des bateaux

A 11.$ le 4 onces de vin basic sans le pourboire

Maudite neige, je pense que je déprime

C'est vrai, ici au Québec c'est rendu fou les prix... on comprend pourquoi la mode est aux livres de recettes, aux chefs à domicile, aux traiteurs...

Woww merci beaucoup pour les photos!

C'est très aimable.

merci ça me donne une bonne idée 

Rose lilas... Est de les prix sont affiché en euro ou en dollar us...

est ce que je dois avoir des euros .. Je vais aussi en Guadeloupe et en Martinique 

En $ US puisque tu es du côté hollandais.  

Pour la Guadeloupe et la Martinique, ce serait bien si tu en avais un peu au cas où...  Tout dépend de ce que vous allez faire mais souvent, le $ US est accepté.  Sur le navire, je pense que vos dépenses seront en euros...

C'est vrai qu'au premier coup d'oeil on semble se faire avoir royalement sur le prix des boissons au Québec. Quand j'étais plus jeune j'aimais donc les USA pcq il y avait des cigarettes pas cher et la bière presque gratuite.LOL  mais avec les années, malgré les dizaines d'hiver que j'ai enduré et la pénurie de médecins je ne changerais pas ma place ici pour une là bas. On est chanceux car on a le beurre et l'argent du beurre. 

Mais 2 semaines dans le sud ça fait du bien wink

effectivement sur le costa magica les dépenses se font en euros. Nous avons utilisé notre carte de crédit et le tout s'est converti en euro sur notre relevé. Guadeloupe et en Martinique, nous avions amené avec nous des petits coupures en euros lors de nos escales. Il est préférable de ne pas échanger de l'argent sur le bâteau..les frais sont assez élevés. Vous allez adoré cet endroit ! 

Effectivement, il vaut mieux ne jamais changer d'argent sur les navires.  Dans le fond, nous en avons besoin pour nos escales seulement.

Je vais retourner à Fort-de-France l'automne prochain, en escale.  J'ai déjà passé 2 semaines et 2 fois, une semaine en Guadeloupe.  Je préfère cette dernière.  

Ce que j'ai apprécié du MSC Divina, même si c'est une navire Italien, toutes les dépenses sont en $ US.  Donc, moins dispendieux à la toute fin quand on doit payer la facture finale !!!

Merci pour vos réponses.

Oui je savais que sur le bateau c'est en Euro, mais comme on paye avec la carte de crédit.  Je sais que le taux de change est différants pour l'Euro, mais ça veut pas nécessairement dire, que la facture va être plus élevé. Les pourboires sont de 8.5 euros par jours donc environ 12cad. c'est quand même raisonnable.

Comment savoir si j'acoste à quai à mes escales..  ou en pleine mer..

c'est surement plus facile , de retourner diner sur le bateau lorsqu'il est au quai..

comme c'est ma première croisière 'cest toute des questions que je me pose.

Si les prix sont l'équivalents, c'est correct.  J'ai toujours payé en $ US, c'est pour ça.

Comment savoir si vous serez à quai ou vous devrez prendre le tender?  Allez sur le site de Costa et regardez votre itinéraire.  Je ne connais pas Costa mais, d'habitude, c'est une information qu'on peut voir.  

Pour retourner dîner sur le navire, tout dépend où vous serez.  Si vous êtes bien loin, que vous devez prendre un taxi pour retourner au navire juste pour dîner et repartir en taxi pour faire un autre coin de l'île, ça ne vaut pas la peine.  Vaut mieux dîner sur place.  Et retourner une fois la visite terminée.

J'ai connu des gens qui étaient à l'autre bout de Naples et qui sont allés dîner sur le Divina avant de repartir pour faire leurs visites.  Tout ça pour sauver quelques euros !!!  Ils ont fait tout le trajet à pied !!!!  En tout cas, j'étais contente de manger mon excellente pizza sur une terrasse qui m'a coûté 3,60 euros !!!!

Votre agent de voyages est sensé être au courant d'un tas d'informations, surtout si vous avez choisi un agent qui s'y connaît en matière de croisières, ce qui est un plus...  

Costa est une compagnie très populaire auprès des Européens.  Ils voyagent majoritairement avec cette compagnie et avec MSC.  Je connais cette dernière, par contre.  

J'ai regardé en vitesse sur le site de Costa et je n'ai pas vu cette information.  Sur l'itinéraire vu, ce n'est pas indiqué.

Sur MSC, voici un exemple de celle que je ferai en octobre prochain:

13 Thu   Nov 05  Fort de France  08:00   17:00   Docked

14 Fri   Nov 06 Philipsburg   09:00  18:00   Docked

J'ai fait 2 croisières à date, une aux Bahamas et l'autre sur la Méditerranée.  Quand je magasinais et examinais les itinéraires, je ne choisissais pas les itinéraires qui incluaient des escales d'une demi-journée.  On n'a pas le temps de voir grand chose malheureusement. 

commenter