Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Trucs pour Otite de piscine

Général

Comment prévenir?

• Après la baignade ou le bain, essuyez bien l’intérieur du pavillon des oreilles de votre enfant, mais pas le conduit. Vous pouvez aussi encourager votre tout-petit à pencher la tête de chaque côté afin d’enlever le maximum d’eau stagnante de ses oreilles.
  • Apprenez à votre enfant à ne pas mettre son doigt, un coton-tige, du savon, du shampooing ou tout autre objet dans ses oreilles, car ceux-ci peuvent irriter et même blesser le conduit auditif externe.
  • Si votre enfant ne porte pas de tubes transtympaniques, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile (d’olive, minérale ou autre) dans chacune de ses oreilles. L’huile permettra à l’eau de glisser dans les conduits et ramollira les bouchons de cire. Après la baignade, vous pouvez aussi utiliser des gouttes, telles que le Buro-Sol®, pour assécher les oreilles. Vous pouvez préparer vos propres gouttes en mélangeant des parties égales de vinaigre et d’eau. Mettez 1 ou 2 gouttes dans chaque oreille après la baignade. 
  • Pour une façon plus efficace pour éliminer l'eau de l'oreille , mélanger une solution d'une partie de vinaigre blanc distillé et un isopropylique partie l'alcool à friction . Instiller quelques gouttes dans le canal de l'oreille et attendre quelques minutes tout en se trouvant à vos côtés pour faire en sorte que le mélange devient profonde dans le canal .
  • Évitez les baignades dans une piscine mal entretenue ou dans une eau polluée.

Et ça vient de où cette référence?

D'abord mon pharmacien m'avait parléd'une recette du vinaigre et de l'achool...comme j'avais pas pris note des propoation je suis allé voir un peu sur le net....et j,ai vue que l'hopital pour enfant de Montreal recommende ces methodes donc je vais l'utilisé aussi

http://www.hopitalpourenfants.com/infos-sante/pathologies-et-maladies/les-maux-doreilles 

http://naitreetgrandir.com/blogue/dre-tasnime/2012/07/24/otite-du-baigneur-la-reconnaitre-et-la-prevenir/

certain autre site parle de vinaigre de cidre de pomme..d'aure de vinaigre blanc...et meme de mettre un peu d'huile d'olive ou mineral avant la baignade pour prévenir les bacteries de ce collé au tissus interne.

Un autre bon truc est de se tirer les oreilles, vers la haut arrière de la tête et vers le bas avant. Ça étire le conduit auditif et permet à l'eau de s'écouler dans votre gorge. 

Ayla B.

commenter