Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière Italie et Grece

Bonjour, après le Sud nous sommes prêt pour faire le saut en Europe. J'aimerais réserver une croisière à mon mari pour ses 50ans. Rien d'organisé ou de tout inclus. Je désire réserver un Vol pour me rendre à Barcelone, Rome ou Venise. Prendre un bateau pour une croisière de 7 à 10 jours. J'aimerais avoir vos avis sur les Bateaux, distination, escales, Ville de départ, excursion. Quelque chose de bien mais à un prix raisonnable. Merci pour vos futures commentaires. Martine

Je vais radoter et vous répondre ceci:

Tout d'abord, allez dans une agence de voyages et demandez les brochures des croisiéristes qui font ces itinéraires (en passant, j'ai fait 10 jours dans la Méditerranée et 3 îles grecques en septembre 2013).

Une fois que vous avez les brochures, regardez les itinéraires et les compagnies qui les font.

Une fois que vous en avez choisi quelques-uns. prenez rendez-vous avec un agent qui s'y connaît en croisères, surtout en Europe, et allez le rencontrer.

Vous avez des centaines d'itinéraires possibles alors, en jasez ici, ça prendrait des heures et ce que j'ai aimé, ce que les autres ont aimé, ne veut pas dire que vous aimeriez et que c'est exactement ça que vous cherchez.

Autre point....  Quelque chose de bien mais à un prix raisonnable.....  Pensez qu'une croisière, c'est différent et le prix varie selon la compagnie, l'itinéraire (le nombre de jours) et la situation de la cabine.  Donc, quasiment impossible de vous répondre.  Et, durant les escales, ça vous prendra des euros.

Rien d'organisé...  C'est possible.  Si vous êtes très à l'aise en anglais, pas de problème.  Des tout-inclus en croisières, il n'y a pas grand chose....  Si vous réservez avec Celebrity dans un moment où il y a une promotion, du genre 1, 2, 3 Go ou Pick your Perk, vous pourrez avoir le forfait Classic alcoolisé qui va vous faire économiser quelques centaines de $.  Ce n'est pas négligeable d'autant plus que vous devez payer vos breuvages sur le navire, incluant les bouteilles d'eau.  Il y a également les pourboires à payer par personne, par nuit.  Pour revenir celle de septembre 2013, avec la promotion 1, 2, 3 Go, j'ai eu le forfait Classic alcoolisé et les pourboires de gratuits, ce qui m'a fait économiser environ 300$  En gros.

Je pense que c'est la meilleure solution pour vous.  

J'ai oublié...  Mon départ était de Civitavecchia à 1h30 de Rome.

J'ai fait une croisière de groupe mais sur le navire, j'ai fait ce qui me tentait, quand ça me tentait, j'ai fait mes visites seule la plupart du temps....  Sauf que j'ai choisi de souper avec le groupe, ce que plusieurs personnes n'ont pas fait ayant choisi le Select Dining sur Celebrity.  Pas de casse-tête pour trouver un vol "abordable" quand on sait que celui-ci frôle souvent les 1,000$, pas de casse-tête pour trouver un hôtel pré-croisière et y passer quelques jours avant l'embarquement, pas de casse-tête pour trouver les transferts, de temps en temps (selon l'agence), les pourboires sont pré-payés et souvent, ce qui est un plus, les excursions que l'accompagnateur choisit, se font en français.  

Voici mon itinéraire (Reflection de Celebrity) :

Vols Montréal - Rome - Montréal avec Air Transat

3 nuits en pré-croisière dans un hôtel 4* à Rome, le Best Western Premier, excellent hôtel avec un petit déjeuner comme je n'ai jamais eu de tous mes voyages en Europe, très bien situé, un plus

Transferts Rome - port de Civitavecchia et embarquement

Messina (Sicile)

En mer

Athènes, port du Pirée, Grèce

Kusadasi (Turquie)

Rhodes, Grèce

Santorini, Grèce

Mykonos, Grèce

En mer

Naples

Rome

Transfert port de Civitavecchia, aéroport

C'est exactement ce que je recherche. Trop indiscret de te demander le prix de ton forfait

Écrire une réponse...

C'est exactement ce que je recherche. Trop indiscret de te demander le prix de ton forfait

Écrire une réponse...

Je regarde moi aussi pour une croisière en europe  au mois de septembre prochain, un 7 à 10 jours sur le navire et quelques jours de plus sur terre. La promotion 123go est présentement disponible pour les croisières avec Celebrity.

~~J'aimerais avoir vos impressions Navire etc. Nous parlons anglais et pouvons réserver à la carte le bateau et le Vol. Je recherche ce genre de croisière

Croisière Mediterranean Europe de 9 jours

Rhapsody of the Seas

2015 oct: 3, 12, 21

Civitavecchia (Rome), Italy - At Sea - Chania, Greece - Mykonos, Greece - Kusadasi, Turkey - Santorini, Greece - Piraeus, Greece - Katakolon, Greece - At Sea - Civitavecchia (Rome), Italy

Extras d’ExpediaMD

50% Off 2nd Guest and more! 

816 C$

MEILLEURE

~~

Sur Cruise Critic, on lui accorde 81% de taux de satisfaction.

Personnellement, je dis bien:  Personnellement !!!!  Je n'aime pas les couleurs foncées de cette compagnie.  Je préfère les couleurs neutres avec un décor zen et une clientèle un peu plus âgée.  Mais, tout est personnel à chacun, naturellement.

L'itinéraire est très bien, il ressemble au mien.

Je continue quand même à vous suggérer de rencontrer un agent car il y a énormément de détails à connaître, dont ce qui sera le mieux pour vous en matière de situation de cabine, différents forfaits de boissons, etc.  Est-ce que ce genre de navire avec sa clientèle vous convient?  Faut dire aussi, qu'il y a moins d'enfants et de jeunes sur les croisières en Europe.  

Chaque personne est entièrement libre ce faire ce qu'elle veut mais, même si je voyage beaucoup et depuis très longtemps, je n'aurais pas été capable d'acheter ma 1ère croisière par moi-même.

Si vous lisez sur ce forum, vous allez constater à quel point des gens ont questionné pour un tas d'informations....  Tous ces renseignements peuvent vous être fournis par un agent.  Il y a énormément de "détails" à connaître avant l'embarquement....

Mais oui, l'itinéraire est très bien.

81% de taux de satisfaction vient de l'éditeur de Cruise Critic.

Les gens qui ont commenté ont donné 76% comme taux de satisfaction.

Ce navire a été rénové en 2012.

Le Reflection de Celebrity sur lequel j'ai fait ma croisière en Méditerranée a un taux de satisfaction de 89% de l'éditeur et 86% des gens qui ont commenté.  

Si jamais ça peut vous aider dans votre recherche...

commenter