Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

costarica pour marcelmaya

Général

Bonjour marcelmaya,vous avez déja parlé d'un français du nom de Vincent qui vie au costarica (si j'ai bonne mémoire) et qui donne des conseils aux voyageurs...avez vous déja discuté avec ou rencontré ou fait affaire avec ??? car il semble bien interessant selon les articles de son site.(je vérifie pour passer un mois la-bas avec location de véhicule).

merci

bertph

Si vous faites des recherches, il y a un charmant petit hôtel du nom de Banana Azul, un des proprios est un québécois Frederic ou simplement Fred a 260 kilometres de l'aeroport de San Jose

Nous partons aussi un mois au Costa Rica. Nous avons opté pour Pierre au lieu de Vincent pour la première nuit et pour la location de voiture. Les prix sont pas mal identiques, mais on a misé sur l'expérience de Pierre et de son réseau. 

C'est notre second voyage au Costa Rica. Nous savons combien il peut faire chaud en février au niveau de la mer et combien les restos peuvent être chers...

Cette fois, nous avons loué une maison au centre d'une région que nous voulons découvrir. À 700 mètres d'altitude pour ne pas avoir trop chaud. Et pour voir le fameux quetzal ;-)

Je vous souhaite de réaliser votre beau projet de passer un mois au Costa Rica!

Quel beau voyage de découverte et d'aventure

Coucou Marcelmaya :-)

UP

Yahoo enfin le bon post qui apparais

Bon je n'ai jamais fait affaire avec Vincent mais je recois régulièrement les document de son blog puisque je me suis abonné genre a son site. Il a l'air d'un gars honnète . c

Cela fait une couple d'année que je suis son '' évolution'' au début c'était moins complet et maintenat il pffre des services pas mal semblable a Pierre du site '' Tout Costa Rica '' Vincent son site c'est ''Vert Costa Rica ''

Les deux sites sont différents mais je ferais confiance aux deux personnes , s'agi de comparer ce qui vous offre comme tarif vs les services offert.

@ail :merci d'avoir remonté le postcheeky

marcelmayacool

Ail l'a remonté il y a environ 3 heures.  

Merci marcelmaya

@ Gitane,vous partez en février prochain?Vous avez réservé le véhicule à travers Pierre ou autre Cie?La maison vous y demeurez 1 mois au même endroit en visitant autour?...Vos locations sont-elles toutes faite d'avance?Autant de détails serais très apprécié...Dans quelle branche d'âge vous vous situé,et au niveau de la sécurité dans tout vos déplacements à travers le pays est-ce OK...faites vous plusieurs régions...avez vous un itinéraire?Je vais prendre tout les petits détails qui pourrais m'être utile dans ma planification...nous sommes un couple début 50 et aimons organiser nos voyages et nous sommes en forme.Il nous arrive de partir en sac à dos.

Merci à vous

bertph

@bertph, tout d'abord, j'aurai 63 ans en janvier et mon compagnon en a quelques-uns de plus. Nous arriverons à San José (la première fois, nous étions arrivés à Liberia). Nous avons réservé notre première nuit chez Pierre (de même que la voiture, un 4 X 4 qui nous sera livé chez Pierre). Nous avons réservé un studio dans les environs de San José pour environ une semaine, ce qui nous permettra de visiter la capitale, le volcan Poas, Sarchi, le parc Braulio Carillo, etc.

Nous allons ensuite habiter une vingtaine de jours dans un charmant petit "cottage" entouré d'un jardin plein d'oiseaux (le propriétaire, qui habite tout près, les nourrit!), dans les environs de San Isidro de el General. Les derniers jours ne sont pas bookés. Il faut laisser un peu de place à la découverte et à l'imprévu...

Nous sommes amateurs de nature, donc les parcs nationaux constituent nos principaux terrains de jeu. Nous avons fait Monterverde et Carara lors de notre premier voyage et avions eu la bonne idée de faire une excursion guidée. Nous ne l'avons jamais regretté! Cette fois, nous ferons le Los Quetzales. Nous sommes à 40 minutes de la mer, que nous longerons pour aller à Manuel Antonio, au Marino Ballena, etc.

On doit impérativement opter pour des stationnements protégés! Je crois même que c'est spécifié dans le contrat de location.  Et ne jamais laissé quoi que ce soit dans la voiture. Ce n'est pas l'auto qui intéresse les voleurs.... Et faire attention aux pickpockets (voleurs à la tire), surtout dans les endroits touristiques et les marchés. Mais ça, c'est partout dans le monde ;-)

Les ticos sont accueillants et souriants. Leur pays est magnifique! Mais il fait chaud en bas et frais en haut. Et la nuit tombe assez vite. On se lève tôt et on se couche pas très tard. Les restaurant sont chers, à moins d'aller dans les sodas. C'est pour ça qu'on a choisi de louer des studios: cuisiner sera très économique. De plus, les propriétaires nous ont déjà offert de nous emmener au marché et nous faire connaître les fruits et légumes du coin (et comment les cuisiner).

Au Costa Rica, il y a la carretera interamericanas qui traverse le pays dans sa longueur, avec seulement une voie de chaque côté! Et ça monte (jusqu'à plus de 3800 mètres d'altitude près du Cerro de la muerte). Il n'y a pas de vitesse à faire là, surtout en arrière d'un camion (et ils sont nombreux à descendre pers le Panama) qui peine à monter. Un GPS peut être un excellent "compagnon". Les routes ne sont pas si pires que ça (à part celle qui monte à Monteverde....). Il y a deux ans, nous avions fait la péninsule de Nicoya, Monterverde, Jaco, Tarcoles. Cette fois, nous allons nous concentrer sur la partie plus au sud.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas!

https://www.flickr.com/photos/binlap/sets/72157632943572082/

 

Quelques photos et vidéos...

@Gitane....WOW merci de toutes ces précisions vraiment très appréciées.La location des studios ou vous allez prendre des cours de cuisine comme vous dite,est-ce avec Pierre et Cie?

Merci énormément  et bon voyage

Bertph

p.s. tenez nous au courant de votre périple.

On a pitonné pas mal pour trouver. Et googlé  "locations vacances Costa Rica". On a trouvé avec VRBO. Chez Pierre, on n'offre que des hôtels.

Comme on a choisi des studios avec Internet, je pourrai faire un suivi avec photos.

 

Voilà.... pour le moment ????

commenter