Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Riviera maya, Riviera nayarit ou Punta cana

Bonjour tout le monde j'ai vu ce matin la "zone forum" et j'ai espoir de démêler moi et ma blonde ici :)! Pour faire bref on a été à deux agence et on a peut être pas eu les bonne personne il ne nous conseillais pas vraiment, il ne fesais que approuver de que l'ont disais...on es encore plus mêler qu'avant d'y aller. On a fait qu'un seul voyage (moi cetais ma 2ème fois ma blonde 1ère ) au casa marina a sosua. Là on veux un vrai voyage on cherche 4*/5* pour env. le 17 janvier pour 1 sem. et on hésite entre les trois destination. En allant au deux agence je n'ai jamais eu ma réponse : différence entre Riviera maya et Riviera nayarit :( j'essaie de voir sur tripadvisor mais je n'ai jamais été à aucune des deux donc dure de savoir LA ou LES point différent. Merci de prendre le temps pour nous faire partager vos expérience de voyage c'est très apprécier! ???? 

Mick & rosalie   

Riviera Maya est sur la côte Est du Mexique, dans la péninsule du Yucatan, elle donne sur la mer des Caraïbes. Riviera Nayariit est sur la côte Ouest du Mexique, dans la région de Puerto Vallarta, elle donne sur l'océan Pacifique. À Riviera Maya, plus belles plages et mer turquoise, plus grand choix d'hotels, certains très grands, beaucoup d'excursions à faire, les ruines Maya, les cenotes, les parcs naturels Xel-Ha et X-Caret, le cirque du soleil, Playa del Carmen et sa rue piétonnière touristique, la 5è avenue, grande barrière de corail pour faire de l'apnée... À Riviera Nayarit, les plages et la mer sont moins belles, la destination est plus typiquement mexicaine, il y a mojns d'hotels et moins de possibilités d'excursions mais pour qui veut s'imprégner de la culture mexicaine, c'est plus typique.

Bienvenue sur le forum MicRo,

Tu devrais nous dire ce que tu aimerais avoir, une mer translucide et bleu et de grandes plages pour prendre des marches, un endroit jeune et qui bouge, de la chaleur énormément et certaine, des vagues etc.  Comme cela, nous pourrons mieux t'aider car ces 3 destinations sont totalement différentes.

Bon voyage

Tu as bien raison, on cherche une belle plage, a puerto plata cetais correcte mais on veux une bonne différence et avec le commentaire de "lmoi"c'est assez pour barrer Riviera nayarit...et l'agente poussais pour qu'on aille labas ou au Panama(après avoir vu sur tripadvisor les plage serais bien ordinaire labas (Panama)sa nous a décourager) donc l'agente est pas mal dans le champs...elle nous disais que cetais de très belle plage...merci à vous en tout cas :)   On c'est fait conseiller le tropical princes (par la 2ème agence) a Punta cana, bon ou mauvais choix? Vous vous avez été où?...pour les choix qu'il nous ont donner à Riviera maya on en a même pas tenu compte tellement il n'étais pas convainquant... Plage,chaleur,bon drink bonne bouffe(on es pas difficile et très humain mais on veux se gâter un peux) et un endroit qui bouge un peux mais pas à laisser la qualités de coter pour un endroit de party ( vous avez sûrement remarquer je suis pourrit pour m'expliquer en écrivant un gros zéro désoler :$ ) mais déjà en 30 minute sa ma aider plus que 2 heure d'agence! ????

Pour la température, ça s'équivaut, quoi que les nuits sont un peu plus fraiches à Riviera Nayarit:

Riviera Nayarit

Riviera Maya

Et il y a moins de pluie sur la côte ouest.

Au Mexique, je n'aime pas le côté Pacifique.

Je préfère Rivière Maya.

à Rivièra Maya, tu as aussi de magnifique plage mais en RD tu auras plus de chaleur.

En passant, lorsque tu demandes à quelqu'un pour une belle plage, tu dois spécifier si tu veux une belle mer ou une belle plage car c'est très différent donc ton agent de voyage t'a peut être dit que tu aurais de belles plages en parlant du sable et de la grandeur de la plage pour marcher.  Il faut toujours être très clair dans nos demandes.

Playacar est exceptionnel ainsi que Playa Maroma pour tout, plage et mer et tu y retrouves plusieurs hôtels de diffférents prix.

Si tu veux plus de conseils, vas voir mes photos en cliquant sur mon nom et tu pourras choisir ce qui te semble intéressant et je répondrai à tes questions si tu en as.

Je n'ai pas vu de photo de la rd dans tes photo..? Ou je les ai manquer? 

MicRo, si je peux me permettre, rabais a 2 pages d'albums de photos, ceux de la République Dominicaine sont en deuxième page.

Je retourne voir sa a l'instant ! J'ai sûrement pas vu le clic pour la 2ème page merci!

Sur la plage de placar a playa del carmen tres belle plage la mer super a 30 minute de marche pour aller sur la 5 ieme tres belle destination , tu peux prendre un traversier pour aller visité cozumel.. tu as le viva wyndham maya ou le azteca , le allegro playa car ,le  reef playa car les riu aussi ,

merci trefan de la précision, j'oublie souvent de le mentionner, c'est pas évident.

Bonne journée

Je crois que nos choix sont pas mal fait on a regarder tes photo on a hâté d'avoir une liste de voyage comme sa! Wow.          On a eu un cour de cœur pour le caribe club princess de Punta cana! En regardant sur tripadvisor on se demandais si le tropical princess etais sur le même "resort" sa l'air que oui mais il a l'air moin chic est ce que je me trompe? Merci de tes conseil il sont grandement apprécier ! 

C'est quoi le budget? 

Environ 1300$ juste le billet se serais pas mal le maximum pour celui la :)

Riviera Nayarit, Nuevo Vallarta et Puerto Vallarta, c'est une grosse destination qui est maintenant divisée en secteur. Vous êtes au Mexique alors aussi facile de se déplacer qu'à la Riviera Maya. TEmpérature selon moi assurée, par contre le matin jusqu'à 10 heures plus frais à cause de la montagne.Le Pacifique, sable plus foncé alors mer plus foncée mais c'est quand même beau...

Punta Cana: super plage, température ok mais seules sorties sont en excursion.

Riviera Maya: Super, plein de choses à faire mais en janvier début février toujours un risque pour la météo. Moi j'ai mal frappé 2 fois en janvier et février...

Sa va être Punta cana je pense qu'on c'est pas mal brancher sur sa ;) reste à choisir l'hôtel :) 

commenter